Chapitre 1

La jeune femme déambulait parmi les rues bondées de stands, ainsi que des marchands vantant la qualité de leurs produits. Son arme à ses côtés, elle eut vraiment du mal à se frayer un chemin.

« Bah… c'est comme d'habitude, après tout, se dit-elle »

Après un quart d'heure de combat contre les commerçants, légumes, fruits, bijoux et autres babioles que l'on dénichait un peu partout, la kunoichi finit par se poster devant le bâtiment du Kazekage. Elle poussa la porte à doubles battants et traversa le hall tout en saluant les personnes hautes placées qui s'y trouvaient. Dans les escaliers en bois résistant, elle pressa le pas, sachant que son frère aimait les gens ponctuels.

« Temari ! Je t'attendais, lui lança le monarque, une fois qu'elle se plantait devant lui.
- Désolée, Gaara, j'ai eut du mal à passer. Tu sais, c'est le jour du marché…
- Trêves de bavardage. J'ai une mission de rang S à te confier.
- Et ?
- Tu devras te rendre à Konoha no kuni et Tsunade te donnera les consignes pour la mission. Je ne peux t'en dire plus.
- Mais… en quoi est-ce une mission de rang S ?
- Tu verras bien. Tu pars dans une demie heure, seule. Fais attention à toi, il se peut que tu trouves des ennemis récalcitrants en route… »

Temari allait poser une dernière question mais d'un geste, Gaara lui intima le silence. Elle sortit et rentra directement chez elle, en prenant soin d'éviter la place du marché.

« Je reverrai peut-être Shikamaru et les autres, pensa-t-elle en préparant ses affaires »

Depuis bientôt deux ans, Temari habitait seule, dans un studio trois pièces. Elle voulait prendre son indépendance, et vivre sa vie comme elle le désirait. Du haut de ses dix-neuf ans, elle fut fort changée depuis sa dernière excursion à Konoha, il y a trois années de cela, en tant qu'ambassadrice de Suna. Ses cheveux qu'elle avait laissé poussé jusqu'à la taille, brillaient toujours d'un blond éclatant qui s'accordaient parfaitement avec ses yeux à aux iris océan. Elle avait troqué ses quatre couettes pour deux longues queues de cheval qui se balançaient gracieusement lors des combats. Sa silhouette assez fine mais toutefois massive, n'avait rien à voir avec ceux des mannequins mais ça avait un petit charme.

Elle ne portait plus son ensemble nacre ainsi que ses bas et ses mitaines de résille. Elle les avait échangé contre un kimono noir uni, fendu sur les côtés. A titre de bas et mitaines, elle préféra plutôt des bandages « façon Neji ».

Elle claqua la porte, puis prit la sortie de la ville.

« C'est parti pour Konoha »

D'après elle, ce ne sera que l'affaire de deux jours maximum. Le début du trajet se fit sans encombre. Mais voilà qu'une bande de chuunins de l'herbe lui tomba dessus. Elle pensait s'en sortir sans combat mais ses interlocuteurs ne l'entendait pas de cette oreille, et commencèrent à l'attaquer avec des armes. En une seconde, les kunais et shurikens se trouvèrent sur le sol, et l'éventail de l'ambassadrice déplié jusqu'au premier soleil.

« Pas besoin de mon éventail pour des ninjas de troisième zone. »

La jeune femme rangea son arme, qu'elle replaça derrière son dos. Ses ennemis tentèrent de la tuer, mais que nenni. Tout en évitant leurs tentatives d'assassinats, elle s'empara à son tour un kunai, puis se décupla à l'aide du « kage bunshin ». Chaque clone prenait un adversaire, et une minute plus tard, les cadavres gisaient par terre.

« Gaara a bien fait de me mettre en garde… mais il m'avait pas prévenu qu'il y aurait des chuunins… mais dans quel merdier Konoha s'est fourré… j'aimerais bien le savoir. »

Elle continua sa longue marche, tout en songeant à sa mystérieuse mission. La nuit tomba, et aucun autre ennemi ne s'était pointé. Ses sens en alerte, elle ne se reposa pas, jugeant la forêt trop dangereuse.

Finalement, au petit matin, elle arriva au village de la feuille, exténuée. Les gardes la reconnurent de suite. Rêvassant d'un bon lit et d'un bon repas, car elle n'avait rien avalé depuis hier matin, elle prit la direction de l'hôpital, lieu où Tsunade passait le plus son temps.

« Salut Sakura ! salua Temari d'une voix chaleureuse. »

La fleur de cerisier arrêta toute activité, et, pendant une bonne minute, elle détailla celle qui venait de lui adresser la parole. Observation terminée, elle bégaya :

« Je… heu… on se connaît ? »

Temari éclata de rire malgré elle. A ce moment, les patients que gardait l'hôpital devaient la juger comme folle. Dans un éclair de lucidité, elle extirpa son bandeau frontal, planqué dans sa poche. A la vue de ce petit accessoire, Sakura comprit à qui elle avait à faire :

« Temari !
- Ben oui, qui veux-tu d'autre ? lui répondit-elle avec un petit sourire en coin ---
- Comme tu as changée ! Je ne t'avais pas reconnue.
- Oui, j'ai vu ça…
- Qu'est-ce qui t'amène ici ?
- Eh bien… je ne le sais pas moi-même, tu vois. La réponse appartient à ton Hokage.
- Si tu cherches Tsunade, elle est dans le bloc opératoire.
- Je la dérange ?
- Non non, vas-y, elle attend de la visite.
- D'accord. Je repasserai sûrement te voir, Sakura.
- Oui, ce sera avec plaisir. Bye, Temari. »

Et la conversation s'acheva sur le départ de la blonde. Elle retrouva le pigeon légendaire à l'étage qui lui servait de bureau.

« Bonjour, Hokage-sama.
- Temari ! Tu arrives bien vite, dis donc. Je t'attendais pour demain.
- J'ai fait aussi vite que j'ai pu.
- Tu dois être fatiguée alors. Je te dis en quoi consiste ta mission, et je te libère. En fait, j'ai besoin de toi pour protéger Konoha. Tu as dû voir quelques intrus dans la forêt. Kisa no kuni, ainsi que Taki et Iwa no kuni, se sont allié pour déclarer la guerre à mon village. Et il me manque pas mal d'homme, alors je fais appel à Suna.
- Mais pourquoi moi ?
- Tu es forte, et puis, tu connais Konoha vu que tu y es venu, il y a quelques temps. Je me suis dit que ça te ferait plaisir de revoir des personnes.
- Vous avez bien fait. Je ne vous décevrai pas, je vous en fais la promesse.
- Bien, c'est ce que j'attendais de toi. Tu peux disposer. Tiens, voilà la clé de ta chambre, ainsi que l'adresse. Tu demanderas à Sakura de t'y emmener. »

Dix minutes plus tard, Temari se promenait dans la rue, en compagnie de la medic-nin qui se faisait un plaisir de lui raconter tout ce qui s'était produit dans son village depuis sa dernière visite. Là où elle devait loger pendant son séjour était un grand immeuble délabré, qui menaçait à tout moment de s'effondrer. La porte ne tenait presque plus en place, et les murs lézardés ne rassuraient guère.

Apparemment, ce « débris » était une sorte d'hôtel. Quand elle fut dans la réception, elle vit immédiatement qui pouvait y demeurer : des personnes peu fréquentable. Un homme à la carrure d'un guerrier, un cigare dans la bouche et le visage mal rasé la dévisagea d'un regard… plus que suggestif. Les autres firent de même. A savoir que les « autre » étaient : une sorte de sumo malodorant et deux hommes trapus avec des lunettes de psychopathes qui jouaient aux cartes sur une tables basses.

« Sakura… tu déconnes, là… je vais pas loger ici, hein ?
- … C'est Tsunade-sensei qui a décidé…
- Tu lui diras un grand merci de ma part, déclara-t-elle d'un ton ironique.
- Heu… je n'y manquerai pas. Mais qu'est-ce qu'ils ont à nous fixer comme ça ?
- Je ne préfère pas le savoir, tu vois…
- Ah oui, avant de y aller, je voulais te dire que Sasuke loge ici aussi.
- … Quoi ?! Le sbire du serpent ? Mais qu'est-ce qu'il fout à Konoha ?
- Tu m'as écoutée pendant le chemin ?
- Ah oui, Naruto, Kakashi et toi l'avez ramené… mais je croyais qu'il était en prison, moi !
- Tsunade l'a relâché. Bon, c'est pas que je m'ennuie, mais j'ai du boulot, moi. A un de ces quatre ! »

Et elle s'éclipsa aussi vite que l'éclair…

Fin du chapitre 1

Je vous préviens de suite, je ne fais pas une histoire romantique dégoulinant de marshmallow xD (Oui, vous avez bien entendu : une gamine de treize ans qui ne parle pas d'amour, ça existe '). Cette fanfiction comporte 6 chapitres, déjà tous écrits . J'attends seulement vos impressions et conseils pour retoucher le chapitre 2 :p