Chapitre 1
C'était dans la joie, les embrassades et les félicitations que les armées de Micaiah et d'Ike redescendaient les marches de la Tour de la Déesse.
Ashera était vaincue. Le monde était sauvé. Et donc, tout allait pour le mieux. Enfin du moins pas entièrement pour tous.
Cela faisait à présent quelques heures que Mia avait perdu sa bonne humeur quotidienne; depuis qu'elle avait entendu Ike – sans que celui-ci le sache – affirmer à Titania qu'il avait décidé de dissoudre les Mercenaires de Greil; et ce, une fois que leur combat contre Ashera serait terminé.
Cela s'était produit la veille au soir de leur assaut de la Tour Sacrée. Et ce qui la rendait si triste, c'était la pensée qu'elle allait de nouveau se retrouver toute seule.
Bien entendu, autrefois cela ne la dérangeait pas. Elle s'amusait même follement à parcourir le monde en solitaire avec son insatiable quête de la recherche de son plus grand rival.
Mais depuis qu'elle avait rencontré et rejoint le groupe des Mercenaires de Greil, elle s'était surprise à aimer et préférer ce style de vie. Elle s'en même suffisamment imprégnée pour en être dépendante.
Toutefois, n'importe qui lui dirait au premier abord que rien ne certifiait qu'elle allait se retrouver seule.
La première chose qu'on serait tenté de lui dire serait qu'elle pourrait très bien rester avec l'un des autres membres du groupe. Néanmoins, les personnes qui diraient ça, seraient des gens qui connaîtraient peu chacun des mercenaires.
Si l'on prenait, pour commencer, les cas d'Ike et de Soren, il était plus que évident qu'il allaient partir rien que tous les deux.
Venaient ensuite les roucoulades entre Mist et Boyd, ainsi qu'entre Titania et Rhys.
Puis, il y avait aussi Shinon qui allait probablement suivre Gatorie dans sa recherche d'âme sœur.
Et pour finir, Oscar et Rolf avaient déjà, l'un comme l'autre, exprimé le souhait de se poser et de vivre plus normalement.
En bref, dans chacune de ces situations, Mia resterait certes une très bonne amie; mais qui pourrait cependant faire tâche si jamais elle s'y incrustait.
Et plus elle pensait à tout ça, et plus elle sentait les larmes lui monter aux yeux. D'ailleurs, elle était tellement perdue dans ses pensées et sa tristesse, qu'elle ne remarqua nullement qu'elle était à la traîne, et qu'elle prêtait seulement à moitié attention à ce qu'elle faisait. Ce qui eut pour conséquence qu'elle rata les deux dernières marches de l'escalier du rez-de-chaussé. Mais au lieu d'aller directement se heurter au parterre de marbre, la tête la première, elle se sentit plutôt atterrir dans les bras de quelqu'un.
-Et bien alors Mia? Qu'est-ce qu'il t'arrive? Tu dors? - ironisa aussitôt une voix familière.
La jeune femme leva alors son regard vers celui de son « sauveur », pour y trouver les deux turquoises qui servaient de yeux à Stefan.
-T'en fais une tête dis donc! Il y a quelque chose qui ne va pas l'interrogea le Bretteur du Désert, en constatant avec une immense surprise que le sourire habituel de Mia répondait absent à l'appel.
-Euh... non... Je suis seulement très fatigué. Et merci de m'avoir rattrapé, articula faiblement la concernée en se dégageant doucement, et en se sentant plutôt gênée.
Détail qui était passablement étrange, puisque c'était loin d'être la première fois qu'elle se retrouvait dans les bras de Stefan. Elles étaient même impossibles à compter les fois, où trois ans auparavant, il l'avait si galamment rattrapé durant leurs séances d'entraînement, afin de l'empêcher d'aller franchement embrasser le sol. Exactement un peu comme il venait de le faire.
-Tu es sûre que ça va? - insista Stefan visiblement inquiet, alors qu'il l'observait se diriger vers la sortie d'un pas légèrement titubant.
-Pas tant que ça finalement, souffla t-elle d'une voix quasi-inaudible, et plus pour elle-même que pour lui.
Car il était vrai qu'elle avait soudainement senti la tête lui tourner, et ses yeux se fermer tout seuls. Puis, avant qu'elle n'ait le temps d'ajouter quelque chose, ce fut le noir total.
… à suivre
