[…]And the songbirds keep singing,
Like they know the score,
And I love you, I love you, I love you,
Like never before, like never before."
Les dernières notes de musique s'évanouirent. Un silence empli d'émotion succéda. Petit à petit, des applaudissements retentirent. Doucement au début, finissant en tonnerre. Standing-ovation. « Pari réussi », pensa Santana. La gorge serrée par l'émotion, elle quitta la scène, closant par la même occasion le concours de chant interscolaire du district. Arrivée en coulisses, le Glee club au grand complet se serra contre elle. Puck, Rachel, Finn, Quinn, Sam…. Ils étaient tous là pour elle.
"- Ouah Santana, tu m'as…bluffée ! s'exclama Rachel
- J'ai bluffée la grande Rachel Berry ? Tuez-moi maintenant, j'ai tout vécu, lui répondit-elle avec ironie mais le regard empli de reconnaissance
- Je n'apprécie pas trop que tu monte dans les aigus avec une telle facilité, reconnu Mercedes, les yeux brillants. Mais j'avoue que LA, tu m'as vendu du rêve ma belle ! Bravo ! »
Santana se sentait fière, extrêmement fière. D'avoir pu chanter cette chanson, seule, devant autant de personnes. Elle était sensée être une garce, n'avoir peur de rien, et pouvoir démonter une personne en quelques mots claquants et bien ajustés. Seulement voilà, Santana Lopez est une garce, mais avec une faiblesse. Et la faiblesse en question s'approchait à l'instant même du groupe, timide et poussant son imbécile de copain sur son fauteuil roulant….
« - Hey, murmura doucement Brittany.
Hey, répondit Santana, l'air faussement désintéressé »
L'émotion était palpable, et le groupe, qui s'était fait le plus bruyant en coulisses commençait peu à peu à se taire. Seul leur parvenait les bruits environnants : chaises qui raclent le sol, cris des techniciens… Brittany fixait Santana avec intensité et émotion, et après une courte hésitation, elle parvint à murmurer : « Bravo pour ta prestation. C'était magnifique. Tu étais magnifique ». A ces mots, Santana sentit naitre au plus profond de son être des milliers de sentiments contradictoires : de la reconnaissance qu'elle soit venue la voir malgré la jalousie de son petit ami, de la colère qu'elle ose lui parler malgré le mal qu'elle lui faisait, de la tendresse envers sa meilleure amie de toujours, l'espoir qu'elle ai saisi le destinataire de cette chanson et bien sur, de l'amour. Beaucoup trop d'amour au goût de Santana Lopez la peste, l'individualiste.
« Merci » parvint-elle à peine à articuler sous le coup de l'émotion. Elle tourna ensuite les talons et suivit le groupe qui se dirigeait vers les loges. Brittany resta sur place, les mains sur le siège d'Artie, les yeux embués de larmes. Santana ne se rendait-elle pas compte du mal qu'elle lui faisait à imposer cette distance ? Si la brune ne se « rendait compte de rien », une certaine personne, elle, en avait bien conscience. « Je ne vois pas pourquoi tu reste avec moi Brittany. » La voix sèche d'Artie parvint à se faufiler dans l'esprit de la cheerleader et lui fit l'effet d'une douche froide. « Parce que je tiens à toi Artie ! » répondit-elle avec colère. « Et Santana ?» Brittany ne comprenait pas où il voulait en venir. « Quoi Santana ? » répliqua-t-elle. « Tu te rends compte que c'est une garce ? Une fille qui se tape tout ce qui bouge ? Qui n'en à rien à foutre de ce que tu peux dire ou penser ? » Brittany lâcha le siège et fit face à Artie avec une haine méconnaissable dans ses yeux d'ordinaire si doux et compréhensifs. « Tu n'as pas le droit de dire sa d'elle, Artie. Tu parle de Santana là, MA Santana ! Et je te préviens que quiconque osera parler d'elle comme tu la fait risque de le regretter longtemps .Mais tu es mon petit ami, et je ne veux pas de tensions entre nous. Tu lui dois le respect Artie, parce que…eh bien parce que c'est comme sa ! Et que sans elle je ne suis rien tu as bien compris ?» Artie sourit narquoisement, secouant la tête de droite à gauche. « TA Santana ? Parce que tu l'aimes et que tu n'es rien sans elle, hein ? » Brittany tenta de déchiffrer le regard d'Artie, lorsqu'elle se rendit compte du poids de ses paroles. Son cœur avait parlé sans demander l'autorisation à son cerveau…. La gorge serrée d'avoir fait du mal à Artie, elle réussit à articuler « Désolée….je…je… ».
L'handicapé la regarda, l'air désolé et triste. « Je préfère qu'on en reste la Brittany. Je ne veux pas rester avec quelqu'un qui ne m'aime pas. La pire souffrance est d'aimer un cœur qui lui, aime ailleurs. Santana croit être dans cette situation, mais c'est moi qui le vis au quotidien. Je n'en peux plus Brittany. » Il contourna la blonde et roula jusqu'à la sortie, la tête baissée. Brittany ne retint pas ses larmes et se laissa tomber au sol. Elle enfouit sa tête dans ses bras et se laissa reposer contre ses genoux. Des sanglots longs et douloureux sortaient de son corps sans qu'elle ne puisse rien contrôler. Les longues semaines de « séparation » avec Santana l'avait affaiblie au supplice, et Artie venait de porter le coup de grâce. Elle ne sentit pas tout de suite la personne qui l'observait au loin. Et pourtant, cette dernière s'approcha d'elle, s'assit à ses côtés et la pris dans ses bras. Surprise, Brittany releva la tête et lorsqu'elle vit Rachel, elle sourit faiblement et posa sa tête sur son épaule. Rachel la serra tendrement, et la berça doucement, les larmes de la belle blonde coulant dans son cou.
…..
Santana suivait le groupe, silencieuse et l'esprit embrouillé. Les paroles que Brittany avaient prononcé la laissait dans un état de doute. Peut être que la belle cheerleader partageait ses sentiments ? C'était pratiquement sur. Brittany ne pouvait pas simuler tous ces sourires attentionnés, ses gestes emplis de tendresse, ces frissons que lui provoquaient les mains douces de la brune sur sa peau, cette flamme qui dansait dans ses yeux lorsque Santana s'aventurait trop près de ses lèvres… Non, c'était impossible. Et pourtant, elle n'osait pas lui parler. Elle n'osait pas lui dire à quel point elle l'aimait, à quel point elle était la seule qui comptait pour elle, à quel point elle la désirait, combien elle voulait la rendre heureuse… Elle pensait qu'après ces semaines de distance, Brittany aurait compris. Mais non… Elle restait avec cette espèce de canard boiteux en chariot et affichait un air d'incompréhension totale quand Santana s'éloignait d'elle…
Quinn se tourna vers elle et aperçut son visage fermé et sa mine sombre.
« Sa va Satan ? » lui dit-elle en posant une main sur son épaule. Santana ne répondit pas de suite, l'esprit trop embrouillé. Quand enfin la voix de Quinn lui parvint de façon confuse et lointaine, elle prit conscience de son état. Et la Santana que tout le monde détestait revint, plus sur la défensive que jamais. « Oui sa va merci C-a-p-i-t-a-i-n-e » énuméra Santana avec ironie. « Tu veux bien lever ta main d'ex femme enceinte de mon épaule maintenant et voir si Puck à pas encore 2 ou 3 spermatozoïdes pour toi ? » Quinn se contenta de lui sourire d'un air désolé, nullement vexée par ces injures. Cela faisait des semaines que la belle latino était d'une humeur exécrable, du moins encore pire que d'habitude. Lorsqu'elle marchait dans les couloirs, la distance de sécurité d'un mètre que s'étaient imposés les élèves arrivait maintenant à un grand cercle, prenant parfois toute la largeur du couloir. Seule Quinn parvenait, dans de courts moments d'accalmie, à l'approcher d'assez près sans avoir à regretter d'être née. Et c'est justement ce qu'elle s'appliquait à faire. Elle en avait marre de voir son bras droit s'enfoncer dans un abime de sentiments, qui, en plus, étaient réciproques, foi de Quinn Fabray ! Et aujourd'hui, elle allait mettre les choses au clair. Ce n'est pas une latino à la langue acérée comme un poignard qui allait lui faire peur non ? La capitaine des Cheerios se lança. Elle attrapa le poignet de Santana et la regarda droit dans les yeux.
« Faut qu'on parle, Satan ! »
….
Rachel s'assura que Brittany avait sécher ses larmes avant de la repousser délicatement pour lui faire face. « Que se passe-t-il Brit' ? » Elle observa le comportement de la blonde. Son regard bleu azur rendu sombre par les larmes s'assombrit un peu plus. Ses lèvres tremblèrent un instant, et dans un effort surhumain pour ravaler ses larmes, elle balbutia « Artie m'a quitté. » Rachel afficha une mine penaude et posa une main compatissante sur son épaule « Je suis désolée pour toi Brittany. Mais honnêtement, tu n'allais pas avec lui et il ne te méritait pas ». Rachel pris soudainement conscience de ce qu'elle venait de dire. Bravooo madame la Diva, quel tact et quelle délicatesse ! Elle se maudissait intérieurement de ses paroles quand elle fut stupéfaite de la réaction de Brittany au lieu de l'insulter d'avoir osé dire cela quelques minutes après sa rupture, un sourire sincère illumina son visage dévasté par le chagrin. « Je… en fait je m'en fiche qu'Artie m'ai quitté. » Rachel fit de grands yeux ronds à cette révélation, et encouragea Brittany à poursuivre. Son visage s'assombrit de nouveau. « Sa … sa m'a fait de la peine bien sur. Mais si je pleurais c'est … enfin Santana ne ma même pas calculée ! Elle est partie, sans un regard, sans un câlin, sans rien… Je ne la comprends plus Rachel ! Même Lord Tubbington ne sait plus quoi penser de tout sa… » L'allusion au chat de Brittany fit rire la petite diva, et soudain, la stupeur la frappa : Brittany ne savait pas ! Elle ignorait que Santana l'aimait du plus profond de son être ! Non, ce n'était pas possible… Elle pouvait pas être blonde à ce point ? Hein ? Elle s'empressa de trouver réponse à ses interrogations « Euh Brit', dis moi, est ce que tu sais pourquoi Santana est distante avec toi ? » La blonde lui offrit un regard empli de larmes avant de répondre « Non et sa me tue ! » et d'éclater en sanglots une nouvelle fois.
Rachel respira profondément et essaya de chercher une issue à cette galère. Foi de Rachel Berry, Brittany et Santana finiront ensemble ! Elle attrapa le visage de Brittany entre ses mains et murmura : « Ecoute moi bien, Brittany » La blonde hocha la tête. « Tu dois parler à Santana d'accord ? Elle à quelque chose de très important à te dire. » Une lueur d'interrogation passa dans les yeux de Brittany et Rachel s'empressa d'ajouter « Et tu comprendras pourquoi elle se comporte comme cela avec toi ». La cheerleader résista à l'envie de la questionner d'avantage et acquiesça. Elle remercia Rachel, essuya ses beaux yeux bleus en reniflant, se leva et se dirigea vers les loges. Santana ne payait rien pour attendre….
