Introduction.
« Why does it rain, rain, rain down on Utopia ? Why does it have to kill the ideal of who we are ? And when the lights die down, telling us who we are ?»
La Reine Blanche l'avait demandé dans la salle du trône. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien vouloir ?
Alice serpentait nerveusement les couloirs blancs froids de Marmoreal, la boule au ventre, les mains se crispant et se dé-crispant sans arrêt.
Tout ça, mélangé a des centaines de papillons.
Elle se sentait comme ça depuis qu'elle était revenue a Underland. Absolem était revenu la chercher en lui annonçant que sa Reine avait besoin d'elle, et elle n'avait pas réfléchi pour accourir. A ce point, elle ne savait pas encore que les papillons dans son ventre n'étaient pas dus à l'excitement de les revoir. Mais bien a l'excitement de la revoir. Elle ne savait pas que si elle avait combattu le Jabberwocky, ce n'était pas pour eux, mais bien pour elle. Pour la Reine Blanche.
Non sans mal, celle-ci s'était confessée au retour de la blonde au pays, et ça avait ouvert les yeux a Alice. Mais intérieurement, elle savait très bien qu'elle le savait déjà, et cela depuis bien longtemps.
D'ailleurs, Alice n'avait jamais songé à lui demander, mais parfois la blonde se demandait comment le fait que Mirana préférait les femmes aux hommes avait été accueillit dans sa famille. Après tout, elle était de sang royal, alors ce genre de chose avait dû être compliqué à gérer, avec toutes les histoires d'héritiers et tout ça... Non ?
Alice pris une grande inspiration pour se remettre les idées en place. Ce n'était pas exactement le moment pour penser à ce genre de chose, mais elle était curieuse et elle n'était pas quelqu'un connu pour tenir sa langue.
Ses mains tremblaient davantage alors qu'elle approchait la salle du trône.
Elle pouvait vaincre un Jabberwocky, mais pas soutenir le regard de la Reine Blanche ?
Elle grogna intérieurement avant de rentrer dans la plus grande salle du palais, les dents et les poings serrés.
La salle écarlate était vide de monde, le soleil de midi tapait aux fenêtres en arabesques compliquées. Des fois, le château la faisait se sentir un peu petite. Alors, elle avança timidement dans la salle, vers le trône vide.
Elle se demanda pendant un instant ou était la Reine.
C'est bien ici qu'elle lui avait donné rendez-vous ?
Ses yeux bleus électriques cherchèrent pendant un instant autour d'elle avant de tomber sur la forme élégante de Mirana devant une fenêtre.
Un sourire pris aussitôt place sur ses lèvres alors que ses yeux traçaient les contours nets de la forme longiligne qui se découpait dans la lumière du jour. Des fois, Alice avait l'impression que Mirana faisait réellement partie de son château, comme si il interagissait avec elle.
La Reine lui tournait le dos, elle ne bougeait pas, elle semblait songeuse.
Alice voulut un instant l'appeler, mais elle se résigna. Qui était-elle pour déranger la Reine ?
Si elle l'avait appelé, elle avait ses raisons, alors Alice allait attendre.
Et puis, elle était la Reine, alors la question ne se posait pas vraiment. Et puis ce n'était pas vraiment comme si elle avait quelque chose d'autre à faire de toute façon.
Heureusement, cette dernière, toujours dos à la jeune fille, mis fin à ce trouble intérieur « Alice » Appela t-elle d'une voix douce et svelte, ce à quoi la blonde sursauta.
Alice sentit son coeur se tordre dans sa cage thoracique à l'appel de son nom. Si elle s'écoutait, elle dirait à la Reine tout ce qu'elle pensait, à quel point elle lui donnait chaud et à quel point elle voulait juste tendre la main pour toucher cette chaleur.
Mais les conventions sont maitresses de notre époque Se répéta t-elle pour calmer sa respiration Tiens toi bien, Alice.
Comment Mirana savait-elle que c'était Alice qui était là, et pas quelqu'un d'autre ?
C'était une question qu'elle se posait beaucoup en ce moment. Pourquoi pas quelqu'un d'autre ?
« C-Comment- » Mais le rire doux de la Reine résonna dans la pièce en écho.
Cette fois-ci, elle se retourna « Comment je sais que c'est toi ? » Elle sourit doucement, ses yeux chocolats brillants souriant « Je connais le son de ton coeur - » Murmura t-elle doucement mais avec une affirmation indiscutable.
Alice sentait la chaleur l'envahir. Elle avait chaud, et la façon dont Mirana bougeait et parlait ne l'aidait pas du tout.
Cette dernière, devant le manque de réponse de la blonde, avança élégamment vers elle avant de lever une main délicate vers son visage, caressant d'un touché plume la joue de la plus petite femme « - Comme tu connais le son du mien. » Sourit-elle, ses dents blanches encadrées par des lèvres rouges sang. Alice leva son regard azur pour tomber dans celui chocolat chaud. Leur échange était silencieux mais dévoilait tout ce qu'il y avait à savoir.
Mirana sourit tendrement à la mine timide d'Alice « De quoi à tu peur, ma chère Alice ? » Demanda t-elle, ses jolis yeux cherchant ceux de la blonde, fuyants.
Alice se trouvait ridicule de regarder par terre alors qu'elle pouvait à sa guise regarder dans les yeux parfaits de sa Reine sans être réprimandée, mais elle se trouvait si ... Ridicule, si banale à côté d'elle. Elle se disait qu'elle avait énormément de chance d'avoir été celle que Mirana avait choisie. Mais elle était tellement ... Tellement quelconque.
La Reine Blanche sembla deviner les inquiétudes d'Alice, ainsi elle lui releva le menton d'une main parfaitement manucurée « Tu sais, tu peux me dire que tu m'aimes sans te faire couper la tête ? » Murmura t-elle malicieusement, espérant tirer un sourire à la jolie blonde.
Cette dernière rougie davantage et son coeur accéléra « Ou-oui je suis désolée, je- » Mirana la coupa gentiment par un baiser sur les lèvres, ce à quoi la blonde répondit immédiatement avec joie.
Alice se lécha les lèvres sous le regard joueur de la Reine « J'ai un service à te demander Alice » Avoua soudainement Mirana. Cette fois-ci, c'est elle qui baissa les yeux et sa mine s'assombrie.
Elle s'écarta un peu d'Alice, curieuse « J'ai ... J'ai besoin de ton aide pour récupérer un objet ... De grande valeur »
Le soudain changement de ton et de conversation pris Alice au dépourvu. Son cerveau pris plusieurs secondes à réaliser la gravité de ce que la Reine lui demandait.
Alice la fixa un instant. Mirana semblait nerveuse, presque gênée. La blonde pouvait le dire car ses doigts, plus que d'habitude, bougeaient nerveusement dans les airs et son regard d'habitude si calme et posé reflétait une pure appréhension.
« Oh ... Oui, pas de problème » C'était son travail après tout. Alice gravit les marches du trône 2 par 2 et toucha l'armure du bout des doigts pour sentir de nouveau sa texture, le regard lourd de la Reine posé sur elle « Qu'est-ce que c'est ? C'est loin ? Dois-je prendre des hommes avec moi ? » Questionna t-elle presque machinalement.
Si c'était ça que la Reine voulait lui dire, il n'y avait pas de raison de s'inquiéter autant.
Alice souffla discrètement.
« Alice ... Je vais devoir te demander de retourner une nouvelle fois dans le passé »
Alice se retourna soudainement, les yeux presque exorbités. Mirana avait la tête baissée et ses doigts s'agitaient nerveusement.
Alice ne voulait pas retourner dans le passé. Elle avait causé beaucoup trop de dégâts la dernière fois, et elle ne voulait pas être à l'origine d'une nouvelle catastrophe.
Mais la façon dont la Reine Blanche tentait de dissimuler son angoisse et la façon dont ses yeux brillaient de solitude au moment présent faisait pencher le coeur d'Alice. Ça devait être quelque chose d'important, sinon elle ne lui aurait pas demandé.
Sa Reine avait besoin d'elle.
Et elle allait l'aider.
« Je-je suis désolé Alice, c'est- » La blonde marcha fermement vers la Reine et l'enlaça sans réfléchir. Mirana sembla heureuse de son initiative et, encerclée dans les bras protecteurs qu'elle aimait tant, elle s'y cala automatiquement. Son nez trouva sa place dans le creux du cou d'Alice.
« J'ai promis de vous protéger, peu importe les dangers. » Mirana sourit dans le cou de la blonde, celle-ci posa sa bouche contre l'oreille délicate « Même si ça inclus créer une faille temporelle et détruire l'espace temps »
La Reine rit de bon coeur, apportant un sourire sincère sur le visage d'Alice « Je t'aime, mon amour » Murmura t-elle avant de poser ses lèvres pulpeuses sur celles plus fines de sa conjointe.
Et à ce moment, Alice pensa qu'elle aurait même décroché la lune pour voir ce sourire encore et encore.
« I am the sand bottom half of the hourglass »
Alice attrapa délicatement la petite sphère dorée que Mirana lui tendait. Elle l'examina un instant, les rayons du soleil tapant sur la matière dorée brillante, se rappelant de la dernière fois ou elle l'avait eu dans les mains, et grimaça un peu. La jeune Reine sourit à la mine d'Alice « J'ai été personnellement voir Temps pour la lui demander » Expliqua t-elle avec un sourire rassurant et entendu. La blonde fronça un peu les sourcils « Et il vous l'a prêté sans rechigner ? » Demanda t-elle, sceptique.
« Hm je lui ai ... expliqué la situation » Marmonna Mirana, ses yeux brillant d'un éclat malicieux.
La blonde haussa les épaules et enfonça la chronosphère dans sa poche.
Elle se tritura les doigts « Eum... Et par rapport à cet objet que je dois récupérer ... ? » Demanda lentement Alice, n'ayant pas très envie de brusquer la Reine.
Elles étaient toutes les 2 dans les jardins de Marmoreal, s'apprêtant pour le départ d'Alice. La blonde ne voulait pas de quelque chose d'officiel ou il y aurait trop de monde et ou elle n'aurait pas pu se concentrer. De toute façon, elle n'allait pas prendre trop longtemps ... N'est-ce pas ?
Mirana semblait assez inconfortable avec le sujet, Alice l'avait déjà remarqué plus tôt dans la journée.
Loin d'elle l'idée de mettre la Reine mal à l'aise mais elle ne pouvait pas partir sans savoir quoi chercher, ça serait une perte de temps monumentale.
Mirana sembla dans un combat mental quant-à expliciter sa demande. Au bout de quelques secondes, elle souffla d'agacement, ce qu'Alice interpréta comme un abandon.
« Écoute Alice, l'objet que tu dois récupérer s'appelle Le Livre du Destin. Il est plus connu sous le nom de Pandémograph. » Elle chuchota les derniers mots comme si elle en avait peur, mais son ton était grave et elle ne rigolait clairement pas alors la blonde préférait écouter attentivement « C'est un objet très important qui a été perdu à Marmoreal dans la salle du trône le jour ... Ou tu es venu pour la première fois. »
Expliqua t-elle sérieusement, le regard brumeux. La blonde voyait clairement des fantômes du passé briller dans les yeux de la jolie Reine.
Alice fronça les sourcils. Le jour ou elle était venue pour la première fois ?
« Alors ... Je dois remonter jusqu'a ce jour là ? » Demanda t-elle, un peu perdue.
La Reine hocha la tête et la regarda droit dans les yeux « Mais écoute bien, Alice, tu ne dois en aucun cas te faire voir ou parler à quelqu'un, c'est bien clair ? » Prévint-elle, mais Alice se contenta de la fixer imperturbablement « Alice ? Ne parle à personne et ... » Elle baissa les yeux, incapable de continuer sa phrase.
La blonde fronça les sourcils et lui remonta le menton pour plonger de nouveau son regard dans celui chocolat « Et quoi ? » Murmura t-elle.
Mirana posa une main sur la joue de la jeune fille et la caressa de son pouce dans un geste rassurant « Et peu importe combien le spectacle que tu vas voir risque de t'être insupportable, ne va surtout pas me parler, ça serait ... La pire erreur que tu puisses faire. » Dit-elle, la voix pleine de tristesse et d'appréhension. Mirana ne supportait pas l'idée d'imaginer ce qu'il se passerait si la tête de mule qu'était la petite blonde allait parler à la Mirana de 18 ans. Elle savait très bien ce qui allait se passer, et même si sur le coup ça semblerait bien, ça provoquerait que davantage de dégat.
A ce point, Alice était vraiment perdue « Quel spectacle insupportable ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passerait si c'était le cas ? » Demanda t-elle rapidement, son cœur battant la chamade.
La Reine ferma les yeux un instant et secoua la tête « Tout ce que tu as a savoir c'est que peu importe combien tu risque d'être blessée par ce que tu vas voir, ne tente rien, laisse se faire les choses car si tu agis, tu feras pire que mieux, on ne risque rien, tu m'entends ? » Alice la fixait désespérément, et la Reine jurait pouvoir voir des larmes perler à ses yeux « Tu m'entends ? » Répéta t-elle plus fort, en attente d'une confirmation.
Alice, les mains tremblantes d'anticipation, hocha maladroitement la tête.
Mirana expira, visiblement un peu inquiète elle aussi « D'accord, tu dois éviter de croiser la Alice du passé, et surtout ne touche pas au livre quand tu l'auras, c'est extrêmement important Alice » Reprit-elle de façon insistante, maintenant visiblement secouée par différentes émotions. Semblant davantage agitée qu'Alice, elle marcha un peu tout en respirant longuement.
Alice, elle, était toujours clouée sur place, les yeux embrumés par milles scénarios différents. « C-Combien de temps le voyage va t-il prendre ? » Demanda t-elle, cherchant sa voix qu'elle trouvait éteinte.
La Reine s'arrêta de marcher et réfléchit un instant « Quelques minutes ... Ou mois, on ne peut pas prévoir, tu sais comment fonctionne le temps à Underland » Répondit la jeune Reine, tentant un sourire pour alléger l'atmosphère, mais Alice n'en fut que davantage secouée.
Son cœur se serra dans sa poitrine « Mais et si ... Et si vous m'oubliez ? » Rien que le fait de penser ces mots la tuait intérieurement.
Mirana se stoppa net dans sa marche et rejoint immédiatement Alice à ses côtés. Elle pris ses mains dans les siennes et planta fermement son regard dégagé de toute incertitude dans celui azur « Tu peux être sur d'une chose, Alice » Affirma t-elle fermement, ses mains enserrant celles de la petite blonde qui avait les larmes aux yeux « Peu importe l'époque, l'âge ou la ligne de temps, tu seras toujours la seule à être marquée au fer rouge sur mon coeur. Et c'est bien pour ça que tu ne dois pas parler à la Mirana du passé, d'accord ? Je connais mes limites, et je connais mon propre cœur, Alice, et je sais que si ça arrive, je tomberais encore amoureuse de toi, et ça ne pourrait que nous desservir. La présence de celui qu'on aime ne nous quitte jamais. » Murmura t-elle alors qu'Alice lui sourit brillamment « Je t'aime aussi » Sourit cette dernière en reniflant.
Mirana embrassa ses lèvres puis le bout de son nez alors qu'Alice serrait douloureusement la chronosphère dans sa poche.
Alice s'écarta alors et lança la chronosphère a terre. L'engin doré pris de l'ampleur et s'ouvrit complètement. Comme la dernière fois.
Remonter jusqu'au jour de ma première visite, ne parler ni ne me montrer à personne, prendre le Pandémograph et revenir. Simple.
La boule au ventre, elle monta dans la sphère en lévitation et regarda une dernière fois Mirana, attendant patiemment.
Cette dernière lui envoya un baiser « Toutes mes forces sont avec toi, Alice. Je t'aime. Et n'oublie pas que je suis juste de l'autre côté. » Elle lui fit un clin d'oeil et Alice sourit, mais celui-ci n'atteint pas ses yeux cependant.
Elle avait le cœur lourd de quitter Mirana, et son appréhension était augmentée par l'omniprésence de la conséquence d'une possible erreur. La Reine avait aussi horreur de voir Alice s'éloigner d'elle, elle sentait déjà un vide à Underland alors qu'Alice n'était même pas encore partie, mais elle avait confiance en la blonde et elle savait qu'elle allait réussir.
En espérant qu'elle s'en tienne à la mission. Dans le cas contraire, les conséquences seraient désastreuses pour tout le monde, mais en particulier, égoïstement, pour elles 2.
Alice se força à lever un bras vers le levier et, après un dernier coup d'œil à Mirana, le tira pour disparaitre en un éclair dans l'océan du temps.
« Il y a certaines choses que le temps ne pourra jamais effacer, Alice. » Sourit la Reine Blanche, la main gauche sur son cœur, alors qu'elle fixait toujours le ciel bleu dégagé ou la blonde avait disparu quelques instants auparavant.
