FF7 : The Last Fight
-FF7, FF7 Advent Children et FF7 Dirge of Cerberus, de même que tous les personnages de Square ne m'appartiennent pas. Reina et les autres sont ma création par contre (sigh).-
Chapitre 1
Plusieurs années se sont écoulées depuis cette chaude et longue lutte entre la lumière et les ténèbres. À vrai dire, je ne sais pas exactement combien. Cinq, six? Je n'ai jamais accordé une grande importance au temps qui passe, mais après cet événement, il me sembla que le passé nous rattrapait plus que jamais. SHINRA avait utilisé la planète à ses fins et bien que le lifestream nous ait sauvé à la toute dernière minute de METEOR, nous n'étions pas au bout de nos peines.
Je me souviens encore des enfants et du géostigma, je me souviens des sourires malades, des efforts pour reconstruire nos vies différemment, des centaines d'orphelins longeant les rues ternes de ce qui reste de Midgar.
Je n'ai jamais autant compté le temps que lors de cet épisode.
J'ai entendu, un soir, que la pluie qui était tombée un certain jour avait guéri toutes les victimes. La vieille église abandonnée comptait maintenant un bassin où les fleurs et la lumière régnaient. Quand j'entrai dans l'enceinte, je vis la paix pour la première fois de ma vie, la véritable paix. Rien au monde ne m'apparaissait plus sain et béni que ces ruines où les vitraux portaient encore des couleurs. Les tourments étaient évacués, les peines apaisées.
Ce devait être l'oeuvre d'un ange.
Au moment où mes doigts ont trempé dans l'eau claire et que j'y ai vu le reflet de mon visage, j'ai enfin cessé de compter les jours. Les enfants étaient nombreux et revigorés. Certains adultes voyaient là un véritable miracle inattendu.
J'y voyais enfin un répit. Mon répit.
Pourtant, je sentais au fond de moi que rien n'était complètement réglé, que cette période de lutte pour la planète n'était pas achevée. C'est à ce moment qu'une autre menace, un autre héritage de SHINRA, les Deepground SOLDIERs, se sont manifestés et que les « sauveurs de la planète » comme nous les appelons, en alliance avec le WRO (World Regenesis Organization), ont encore une fois pris leurs armes et combattu pour la collectivité entière.
Cela fait maintenant deux ans de cela et la trêve semble vouloir durer.
J'aurais tant voulu agir dans toute cette histoire et ce depuis le début, mais je ne pouvais pas. Ma tête et mon cœur n'arrivaient pas à trouver un accord. Je me suis alors cachée dans Midgar et survécu du mieux que j'ai pu.
Je me suis toujours demandée pourquoi je pouvais voir ce que d'autres ne pouvaient pas concevoir comme étant possible. Je n'ai aucun talent autre que celui de lire l'âme des gens, même ceux qui croient la dissimuler parfaitement. Mais entre connaître et comprendre, il y a une énorme différence. Je pense que ce désaccord entre ma tête et mon coeur provient de là.
Je vis à Edge depuis environ deux ans. Je travaille avec le WRO. Bien que certains aient encore peur de cette organisation, depuis quelques années, les commentaires désobligeants se font de plus en plus rares. Je m'occupe des orphelins trouvés dans les rues. Je leur donne les soins nécessaires, de la nourriture et tente de leur trouver une famille. Ce n'est pas facile, car plusieurs résidents d'Edge ont déjà adopté et à Midgar… Disons que je ne veux pas les sortir de l'enfer de l'incertitude pour les lancer dans un autre. Après tout, Midgar restera toujours Midgar.
Il y a deux ans exactement, peu de temps après la victoire du WRO contre les Deepground SOLDIERs, un orphelinat fut inauguré à Edge. Reeve Tuesti avait fait un discours empreint d'espoir et de compassion pour l'ouverture. Dès qu'il eut terminé, je l'ai attendu au bas de la petite scène et j'ai crié :
-Je veux travailler ici!
Je me souviens encore des ses yeux surpris. Il m'a probablement trouvé effrontée d'avoir agit de cette manière. Tout le monde voulait travailler, ici ou ailleurs. Seulement, pour une fois, ma raison et ma passion vibraient au même diapason. Je ne voulais plus fuir.
-Vous devrez remplir un formulaire du WRO et…
-Non, vous ne comprenez pas. Je ne veux pas travailler pour vous, je veux travailler ici, pour eux.
J'ai alors pointé les enfants. Et j'ai attendu.
Nos regards se sont étudiés pendant plusieurs secondes, bien que les « gardes » tentaient de m'éloigner de Reeve. Il a légèrement levé la main et le calme fut obtenu.
J'ai trouvé qu'il m'envisageait drôlement. Ses yeux ont très rapidement passé de scruteurs à doux. Comme s'il avait trouvé réponses à ses questions. Comme s'il m'avait lue. Jamais je n'aurais cru cela possible. Il n'a pas semblé s'attarder à la couleur de mes yeux, ni à la longueur de mes cheveux, ni à mon teint plus pâle que la normale.
Il avait vu mon âme, ce Reeve Tuesti a vu mon âme. Et j'ai tremblé.
-D'accord, remplissez les documents qu'on vous donnera à l'intérieur. Dites que cette demande vient de moi. Vous commencez maintenant. Je sais que vous saurez quoi faire pour eux.
Il continua son chemin et se retourna légèrement en me demandant mon nom. Je lui donnai alors la seule réponse que je connaisse :
-Reina.
