Coucou tout le monde!

Je poste ici une fiction qui traîne depuis pas mal de temps dans mon ordinateur. J'ai commencé à l'écrire avant le début de la 5B, et elle est maintenant complètement terminée (elle fait 17 chapitres). Cette fic se passe après que nos héros soient revenus de l'Underworld (neuf semaines après pour être exacte), mais comme je ne savais pas encore ce qu'il s'y passait, il y a sûrement des incohérences avec l'action qui se déroule pour le moment dans la série (notamment le retour de Zelena et la grossesse de Belle). Ne vous étonnez donc pas de l'absence de certaines choses dans cette fic dont nous n'apprenons l'existence que dans la 5B! :p

Sur ce, après cette longue intro, enjoy! :D


Je me tenais devant chez Granny depuis plusieurs minutes déjà, mais je n'arrivais pas à rassembler le courage nécessaire pour rentrer. Je savais que c'était idiot, mais j'avais vraiment peur. Pourtant, j'avais affronté des dizaines de choses depuis que Henry m'avait retrouvée, j'avais combattu des ogres, des vilains, je m'étais même battue contre moi-même lorsque j'avais été frappée par la malédiction du Ténébreux, mais je n'arrivais pas à franchir la porte pour aller retrouver Killian avec qui je devais aller déjeuner. Je savais qu'il était déjà là, je le voyais regarder autour de lui par la fenêtre, se demandant sûrement pourquoi j'étais en retard, mais lui ne m'avait pas encore aperçue.

Je poussai un long soupir, lissai mon t-shirt du plat de la main, m'apprêtai à faire un pas en avant puis me ravisai au dernier moment. Je poussai un grognement de frustration, consciente que ma réaction était stupide. Mais il fallait dire que j'avais une nouvelle difficile à annoncer à Hook, et que je ne savais pas comment m'y prendre. Dû à mon passé, c'était normal que j'aie peur. J'étais surtout effrayée à l'idée qu'il prenne mal la chose et qu'il m'abandonne, j'avais peur de me retrouver toute seule une fois de plus. Je lui avais donné rendez-vous chez Granny parce que la présence d'autres personnes me rassurait, mais en y pensant plus profondément, j'aurais peut-être mieux fait de le faire dans un lieu plus intime. Nous avions aménagé la maison qu'il avait choisi pour nous à Camelot pour pouvoir enfin y habiter ensemble, lui, Henry une semaine sur deux, lorsqu'il ne logeait pas chez Regina, et moi, afin d'avoir plus d'intimités. Tout bien considéré, j'aurais dû tout lui dire là-bas. C'était notre lieu à nous, et, au moins, s'il se mettait en colère à cause de la situation, ce que je craignais tout particulièrement, je ne me prendrais pas la honte en public.

Je secouai la tête et soupirai une nouvelle fois longuement. Il fallait bien que je rentre à un moment où à un autre, je ne pouvais pas le laisser poiroter plus longtemps et, de toute façon, il allait finir par se rendre compte que je restais seule dehors comme une abrutie, trop effrayée à l'idée d'entrer et d'aller l'affronter. Je fermai les paupières un dixième de seconde, tirai une nouvelle fois sur mon t-shirt, puis je fis un pas en avant, un deuxième, et, d'une démarche raide, je passai la porte du restaurant en faisant tinter la sonnette.

Killian se retourna immédiatement vers moi et un sourire illumina son visage. J'essayai de le lui rendre, sans grand succès cependant car à la pensée que son sourire allait sûrement vite s'effacer, je sentis un sanglot apparaître dans ma gorge. Je décidai de l'ignorer, puis, d'un pas mal assuré, je m'approchai de la table où il était installé et m'assis en face de lui, évitant de le regarder dans les yeux.

- Je me demandais où tu étais passée, je t'ai pris ça en attendant, me dit-il en pointant une tasse de chocolat chaud agrémenté de cannelle du menton.

Je mis mes mains autour de la tasse brûlante et poussai un discret soupir de découragement. Comment allais-je réussir à dire ce qu'il se passait à l'homme que j'aimais ?

- Swan, ça va ? Demanda-t-il en me jetant un regard soupçonneux.

Je hochai la tête, n'arrivant pas à répondre à cause de la boule qui était toujours coincée dans ma gorge, ce qui m'énervait au plus au point. Il ne sembla pas convaincu, car il continua en disant :

- Non ça ne va pas. Qu'est ce qui se passe ?

J'avais l'attention d'attendre un peu pour tout lui dire, mais, tout compte fait, il valait mieux que je lui avoue tout immédiatement histoire de ne plus avoir ce poids sur les épaules. Je relevai donc les yeux pour le regarder en face, et dis d'une voix un peu étouffée :

- J'ai trouvé la source de mes malaises.

- Ce n'est pas trop tôt, me dit-il avec un sourire, ça fait quelques temps que ça traîne, ce truc là, quand même. Alors, qu'est-ce que c'est ?

J'ouvris la bouche pour tout lui avouer, décidant qu'il valait mieux tout déballer tout de suite plutôt que de le dire d'une manière détournée, mais aucun son n'en sorti et je fermai les paupières pour essayer de me concentrer. Il se rendit visiblement compte de mon trouble, et il posa sa main valide sur la mienne en disant :

- C'est si grave, cette chose ?

Je ne répondis rien, mais je rouvris les paupières pour pouvoir le voir. Il me regardait d'un air tracassé, mais il me sourit et me dit avec douceur :

- Tu sais bien que tu peux tout me dire, Emma. Quoi qu'il arrive, je serais là.

Ses paroles me réconfortèrent, et je pris une grande inspiration avant de dire d'une traite pour éviter de me dégonfler à nouveau :

- Killian, je suis enceinte.

Un long silence abasourdi s'installa. Il ne me lâcha pas la main, ne bougea pas d'un millimètre, il me regardait juste fixement, seul son torse qui se soulevait au rythme de sa respiration témoin du fait qu'il ne s'était pas subitement changé en statue. Je n'avais aucune idée de comment réagir à cela. Je m'étais préparée à des cris, à des accusations parce que c'était de ma faute, avec tout ce qui s'était passé dernièrement, je n'avais pas pris la pilule, mais pas à cette absence de parole qui était plus qu'étrange. Enfin, après un long moment, il finit par dire en plissant légèrement les yeux :

- Qu...quoi ?

- Je suis enceinte, répétai-je dans un murmure, étonnée d'avoir réussi à trouver le courage en moi pour prononcer une secondes fois cette phrase.

Il lâche brusquement ma main comme si elle l'avait brûlée en continuant à me fixer étrangement. Une secondes après sa réaction, je sentais déjà les larmes me piquer les yeux, et je levai le regard pour les empêcher de couler. Je ne m'étais pas attendu à des cris de joie, mais c'était ce que je redoutais, et j'avais peur qu'il me laisse de nouveau seule. J'étais seule pour ma première grossesse, je ne savais pas comment j'allais pouvoir supporter perdre l'homme que j'aimais à cause de la seconde.

- … De moi ? Dit Hook en reprenant subitement la parole.

- Non, du Pape, répliquai-je en cachant ma tristesse derrière une barrière de sarcasmes. Bien sur que je suis enceinte de toi, Killian. De qui d'autre pourrais-je l'être ?

- Mais… Comment ? Demanda-t-il d'un air abasourdi.

Il ne s'était pas mis en colère, mais ses paroles voulaient tout dire. Je sentais que j'allais vraiment me mettre à pleurer, et je ne voulais pas le faire devant lui. Après tout, tout était de ma faute, je n'avais qu'à faire plus attention. A présent, j'allais de nouveau me retrouver seule. J'étais vraiment trop bête.

Je me levai précipitamment et courus presque pour arriver jusqu'à la porte. Je voulais juste sortir de là, rester près de lui était trop douloureux. Je n'arrivais pas à croire que je l'avais perdu pour de bon, et je ne pouvais que m'en vouloir. Avant de claquer la porte derrière moi, j'entendis Killian crier :

- Swan, qu'est-ce que tu fais ? Emma… !

Je m'avançais sur la terrasse du restaurant mais il fut plus rapide que moi et il passa lui aussi la porte en criant toujours :

- Emma, qu'est-ce qui te prend, bon sang?!

Il ne fut pas long à me rattraper par la main et à m'obliger à me retourner. Je ne cherchai pas à résister car je savais qu'il allait de toute manière insister, mais en me retournant vers lui, je fus étonnée de ne lire aucune colère sur son visage mais une totale incompréhension.

- Où crois-tu aller, comme ça ?! Tu m'annonces que tu es enceinte et puis tu t'enfuis sans explication !

J'essuyai une larme qui avait échappée à ma vigilance et qui roulait à présent sur ma joue et je dis avec force :

- Je suis désolée, d'accord ? Je sais que tout est ma faute. Je sais aussi que tu ne veux plus me voir, alors je préfère te faciliter la tâche. Je suis enceinte, et je vais encore me retrouver toute seule. J'arrive toujours à tout gâcher. Je suis vraiment une idiote, je…

- Te retrouver toute seule ? Répéta Killian en me jetant un regard surpris.

- Ben oui, nous n'avons jamais parlé d'avoir un enfant. Tout est ma faute. Tu vas m'abandonner, je le sais. Comme mes parents l'on fait, comme Neal l'a fait, ça finit toujours comme ça pour moi de toute façon.

- Je n'ai aucune intention de t'abandonner, Emma… me dit-il d'une voix grave en me jetant un regard perçant.

J'eus un haut-le-corps tant j'étais surprise et il lâcha mon poignet. Ma main retomba le long de mon corps sans que j'y fasse attention. Je ne comprenais pas, il n'allait pas me laisser ?

- Qu...Quoi? Bafouillai-je, incapable de dire quelque chose de cohérent.

- Après tout ce qu'on a dû surmonter pour rester ensemble, tu crois que je vais te laisser alors que tu es enceinte ? Mais pour qui me prends-tu, Swan ?

- Mais… Ta réaction, dis-je d'une voix un peu plus aiguë qu'à l'ordinaire.

- Je suis juste surpris. Mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas content, et surtout pas que je vais te laisser toute seule…

- Content ? Répétai-je de nouveau, abasourdie, sans me rendre compte de ce qui était en train de se passer.

- Emma, je sais qu'on n'en a pas discuté, mais ça tombe au bon moment. Nous avons une maison rien qu'à nous. Tu crois vraiment que je vais laisser notre enfant ne pas avoir de père ?

- Notre enfant ? Répétai-je d'une petite voix, chamboulée par ses paroles. Tu veux dire que tu vas être là pour l'élever ?

- Enfin, Emma, comment as-tu pu penser le contraire ? Dit-il en levant les yeux au ciel. On s'aime, non ? Comment pourrait-il en être autrement, dans ce cas ?

Les mots qu'il venait de prononcer finirent par arriver jusqu'à mon cerveau. Il n'allait pas m'abandonner, je n'allais pas me retrouver une nouvelle fois seule, il allait m'accompagner durant ma grossesse et il nous allions élever notre enfant ensemble. Nous seulement j'étais heureuse car finalement tout finissait bien, mais, en plus, une joie soudaine et immense m'envahit à l'idée que nous allions avoir un bébé. J'avais découvert la nouvelle le matin-même et, trop effrayée à l'idée de la réaction de Killian, je n'avais pas pensé à me réjouir de la nouvelle. Je relevai les yeux vers lui, et, de soulagement, je me jetai dans ses bras.

Il me serra contre lui avec force et j'eus l'impression qu'il souriait lorsqu'il me dit :

- Comment as-tu pu croire que j'allais te laisser ?

- Merci, soufflai-je simplement sans répondre à sa question.

Nous restâmes un long moment dans cette position, puis il finit par se détacher de moi. Il garda cependant une de mes mains serrée dans la sienne, et il me dit avec douceur :

- Allez, viens, allons chercher à manger, on apportera tout ça à la maison et tu me racontera tout, d'accord ?

Je hochai la tête et lui sourit à mon tour tandis qu'il m'entraînait par la main vers le restaurant. En gardant toujours un contact corporel avec moi, il commanda deux cheeseburgers à Granny au comptoir puis, pendant que cette-dernière s'éloignait vers les cuisines, il se retourna vers moi d'un air soudain inquiet.

- Attends, tu peux manger ça, au moins ?

- Tu es au courant que j'ai le droit de manger pendant neuf mois, n'est-ce pas ? Répondis-je en émettant un petit rire, chose que je n'aurais pas pensé être possible lorsque j'étais venue le retrouver un peu plus tôt.

Je m'étais imaginée des cris, de la tristesse, mais jamais je n'aurais cru qu'il accepterait la nouvelle aussi facilement, qu'il soit heureux à l'idée d'être père et qu'il veuille discuter de tous les détails avec moi devant un burger. J'avais l'impression d'être dans un rêve tellement la situation me paraissait improbable. Je levai les yeux vers Killian, qui regardait vers les cuisines en tapant machinalement de son crochet sur le comptoir, pour m'assurer que tout était réel. Je dus rester un assez long moment comme ça sans m'en rendre compte car il finit par se retourner vers moi en disant :

- Ça va ?

- Oui, c'est juste…

Je ne terminai pas ma phrase et ça ne sembla pas le déranger, car un énorme sourire éclaira soudain son visage. Je ne compris pas tout de suite de quoi il s'agissait, mais il prit rapidement la parole pour éclairer la situation :

- Tu sais quoi, love ?

- Quoi ? Demandai-je en m'interrogeant sur ce qui le mettait dans un tel état.

- Plus j'y pense, et plus je suis heureux.

Et avant que j'aie pu dire quoi que ce soit d'autre, il m'avait pris par la taille et avait posé sa bouche sur la mienne. Nous restâmes longtemps à nous embrasser, et il me serra si fort qu'il me souleva de terre. J'aurais voulu rester comme ça pour l'éternité, mais nous fûmes interrompus par une voix familière, et Killian me reposa sur le sol.

- Vous croyez que j'ai envie de vous voir vous bécoter pendant que je mange ?

- Regina ! S'exclama aussitôt la voix de Robin qui, d'après ce que j'entendais, rigolait à moitié.

Nous nous retournâmes d'un même mouvement vers Regina qui était assise dans le fond du restaurant et nous regardait d'un air plus qu'exaspéré, un sourcil levé, tandis que Robin, comme je l'avais deviné, était secoué d'un fou rire silencieux.

- Figure-toi que nous avons une bonne raison pour le faire ! Répliqua Killian en rigolant lui aussi.

- Je ne veux pas la savoir ! Dit-elle en levant les yeux au ciel.

Hook se tourna vers moi et murmura pour ne pas que nos amis entendent :

- Tu veux leur dire maintenant ?

- Je préfère l'annoncer à tout le monde en même temps si ça ne te dérange pas…

- C'est toi le boss, répondit-il en m'adressant un clin d'œil complice.

Granny revint avec notre commande au moment précis où Killian prononçait la phrase. Il me lâcha la main pour se saisir de notre repas, emballé dans un sac, et lança par dessus son épaule :

- Ne t'inquiète pas, Regina, tu peux manger tranquille. On va s'embrasser ailleurs.

J'entendis le grognement d'exaspération de mon amie dans mon dos alors que nous passions la porte du restaurant.


- Résumons, dit Killian, qui semblait un peu perdu par toutes les révélations que je venais de lui faire. Tu es enceinte de…

- ...Neuf semaines, complétai-je avec patience, consciente que la situation était nouvelle pour lui.

- Au moment où… ?

- Oui, exactement au moment où nous sommes revenus de l'Underworld, dis-je en lui jetant un regard en coin, attendant sa réaction.

- C'est vrai que c'était une belle nuit… Déclara-t-il après une brève pause, affichant un sourire en coin.

- Très malin, répliquai-je en plissant les yeux d'un air faussement menaçant.

Nous étions installés sur notre lit, face à face, les restes de notre repas posé sur le sol à côté de nous, et je venais de lui dire tout ce que je savais à propos de ma grossesse et de comment elle allait se dérouler. Il m'avait écouté attentivement et essayait à présent de tout remettre en place pour être sûr de bien comprendre la situation. Je changeai de position pour me mettre en tailleur, et il posa immédiatement sa main sur la mienne en affichant un air inquiet :

- Tu as mal quelque part ?

- Je change juste de position, Killian. Rassure moi, tu ne vas pas être comme ça durant toute la grossesse ? Me moquai-je gentiment.

- Eh, c'est nouveau pour moi, se défendit-il en affichant un air innocent.

- Pour mettre les choses au clair, je suis enceinte, pas malade. Je peux toujours bouger sans risquer quelque chose. Tu es rassuré ?

Il me regarda en secouant la tête d'un air amusé, puis il sembla réfléchir durant quelque secondes avant de dire :

- On ne dirait pas que tu es enceinte…

- Je prend ça pour un compliment, répliquai-je en levant un sourcil, ne sachant pas trop où il voulait en venir.

- Non, je veux dire, ce n'est pas censé déjà se voir ? Dit-il sans tenir compte de ma remarque moqueuse.

- Ça dépend de la personne. En l'occurrence, ça ne se voit pas encore, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter, vraiment.

Il hocha la tête et me sourit au moment où j'entendais une clé rentrer dans la serrure et des gens pénétrer dans notre maison.

- Emma ? Prononça immédiatement la voix de ma mère.

Je lui avais donné rendez-vous ici, ainsi qu'à mon père, Henry et Regina pour leur annoncer à tous la bonne nouvelle en même temps. J'avais donné la clé à mes parents en cas d'urgence, mais je voyais qu'ils ne se gênaient pas pour l'utiliser. Je descendis du lit d'un bond, suivie par Hook, ouvris la porte de la chambre et dévalai les escaliers pour découvrir mes amis et ma famille qui m'attendaient dans le salon. En les regardant de plus près, je vis avec étonnement qu'ils avaient l'air tracassé.

- Tout va bien ? Demandai-je, soudain inquiète.

- Tu voulais nous voir ? Demanda précipitamment ma mère sans tenir compte de ma question.

Je ne répondis pas et promenai un regard soupçonneux sur les gens qui se trouvaient devant moi, avant de jeter un regard interrogateur à Killian qui haussa les épaules pour me signifier qu'il n'en savait pas plus que moi sur la raison de leur expression inquiète.

- Qu'est ce qui vous prend ? Demandai-je prudemment, de peur que quelque chose ne se soit encore produit. Vous en faites une tête...

- Tu n'as pas une mauvaise nouvelle à nous annoncer ? Demanda mon père en affichant un air d'incompréhension la plus totale. Quand tu nous appelle comme ça, c'est toujours pour nous faire part d'un nouveau problème...

Prenant soudain conscient de la raison de leur comportement, j'éclatai de rire sous le regard incrédule de ma famille et me tournai vers Killian pour voir que lui aussi souriait.

- Non, tout va bien, dis-je pour les rassurer. Plus que bien, même. Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer.

- Depuis le temps, l'expression « bonne nouvelle » s'est effacée de mon vocabulaire, déclara Regina avec pertinence.

- Et bien il est peut-être temps de le réintroduire, répliquai-je avec un sourire.

Je pris une grande inspiration et dis sans pouvoir effacer le sourire de mon visage :

- Je suis enceinte.

Il y eut un silence de quelques seconde avant que mes paroles ne prennent sens dans l'esprit de ma famille, et lorsque ce fut fait, ma mère se jeta littéralement sur moi pour me prendre dans ses bras. Un peu surprise, je laissai échapper un éclat de rire avant de la serrer à mon tour contre moi.

- C'est merveilleux, Emma, dit-elle dans un souffle.

Je relevai la tête pour voir mon père qui dévisageait Killian avec un air méfiant. Ce dernier du s'en rendre compte, car lorsque je me détachai de ma mère, il dit à David en levant les bras en l'air dans un signe d'innocence :

- Ne me regarde pas comme ça, je n'ai pas l'intention de l'abandonner.

- Encore bien, répondit mon père sans cependant quitter Killian des yeux.

Il s'avança ensuite vers moi, gardant toujours un contact visuel avec Killian du coin de l'œil, et me serra à son tour dans ses bras.

- Félicitations, Emma, dit-il en m'adressant un sourire.

- Il va y avoir un nouveau bébé dans la famille ? Demanda soudain Henry alors que je me détachais de mon père.

- Tu vas être grand frère, Henry, dis-je en m'approchant de mon fils.

- C'est plutôt cool, dit-il alors en venant lui aussi m'enlacer.

- Génial, un nouveau Charming, comme si on n'en avait déjà pas assez comme ça, intervint Regina avec un sourire qui démentait ses paroles.

- Je prends ça comme des félicitations venant de toi, alors merci, répondis-je en souriant à mon tour.

- Dis-nous tout ! S'exclama alors ma mère qui avait l'air surexcitée. Tu es enceinte de combien de temps ? Tu l'as appris comment ? Tu te sens bien ? Tu…

- Wow, calme-toi, répondis-je en haussant un sourcil. Je vais tout vous raconter, ne t'inquiète pas.

Et sur ces paroles, je leur désignai le canapé qui se trouvait devant eux et m'assis à mon tour alors que Killian passait un bras autour de mes épaules pour me serrer contre lui.


Voilà voilà, j'espère que vous avez aimé! :) N'hésitez pas à laisser une review, et si ça vous a plu, je posterai la suite assez rapidement! :D

Ah, et aussi, excusez-moi pour les fautes d'orthographe qui trainent sûrement par-ci par-là :p j'ai relu plusieurs fois, mais c'est compliqué de trouver les fautes dans quelque chose qu'on a écrit soi-même

A bientôt! :D