Voici ma première fic, il s'agit d'un dg/hg, l'un de mes couples préférés. Ne vous attendez pas a l'extraordinaire. Le chapitre n'est pas très long et c'est ma première création, alors bien sur, tout commentaire constructif sont bienvenue!
Chapitre 1
Hermione Granger revenait de la bibliothèque ou elle venait de finir un devoir important. Les professeurs insistaient considérablement sur les A.S.P.I.C, qui se dérouleraient plus tard dans l'année. Avec sa jupe de sorcière toute fripée et les cheveux en bataille, elle décida d'aller prendre un bain. Elle se rendit donc dans sa chambre et déposa ces cahiers. En entrant, elle balaya le petit salon des yeux et tendit l'oreille. Un sourire fendit son visage. Malefoy, son adorable colocataire, n'était pas encore entré. La jeune sorcière put donc aisément se préparer pour ce rendre à la salle de bain des préfets. Oh, bien sur, elle avait une douche ici même, mais pour l'instant, ces d'un bain qu'elle avait bien de besoin.
Déposant ces cahiers sur une étagère de sa bibliothèque personnelle, Hermione sortis de la salle commune et ce dirigea vers la salle de bain des préfets. Disant rapidement le mot de passe, elle entra. Dans le passage menant à la salle de bain, elle entendit une voix. Une voix profonde, grave, magnifique. Comment peut-on chanter aussi bien, bon sang! Hermione se laissa glisser doucement sur le mur du passage, écoutant le chant extraordinaire du gars qui se trouvait là. Mais qui? L'émotion lui donne presque envie de pleuré dans ce chant qui pleure un homme solitaire contre son gré. Sa voix lui semble si familière, mais la jeune sorcière ne parviens pas à savoir qui.
Quand l'homme arrêta de chanter, Hermione ne le remarqua pas. Elle resta la, repassant le chant dans sa tête, ce chant si merveilleux qui pendant plusieurs minute l'avait envoûté comme aucune autre musique. Elle ne remarque pas non plus que la lumière semble s'éteindre…
- Tu es la depuis longtemps, Granger?
Hermione sursaute et se lève prestement, puis ouvre de grands yeux surprit. Malefoy! Jamais elle n'aurait soupçonné que se serait lui qui chante comme sa, avec t'en d'émotion. Il la prit par le chandail, la collant au mur brusquement. Mais ce qu'Hermione voyais dans ces yeux n'était pas vraiment de la colère, plutôt une grande inquiétude de savoir que sa pire ennemie l'a entendu chanter.
- Tu… tu chante…
Malefoy la lâcha et se frappa la tête sur sa main. Hermione, complètement immobile, leva la tête vers Malefoy qui se maudissait à voix basse. Hermione voudrait pouvoir rire de lui, lui dire qu'il chantait très mal, que ces textes n'était que pourriture. Mais la sorcière était encore hypnotisée par la voix de son pire ennemie, qu'elle se surprenait à trouver très différente.
- Si tu répète ça a quelqu'un, je te tue de mes propres mains!
Le jeune homme sortis rapidement de la salle de bain, laissant Hermione toute déboussolée. Celle-ci se secoua rapidement, barra la porte et prit son bain. Elle réfléchit. Malefoy n'est pas celui qu'elle croyait, n'est pas le méchant de l'histoire. Le Serpentard n'était que la victime depuis sa tendre enfance, et Hermione se surprend à le prendre en pitié.
Marchant lentement, elle rentre enfin dans son dortoir, jetant un regard rapide vers la porte de la chambre de Malefoy. Justement, cette dernière s'ouvre lentement. Elle secoue la tête, complètement décourager et certaine qu'elle va voir l'une des nombreuses filles qu'il a l'habitude de fréquenté sortir de la chambre. Mais ces Malefoy qui sort de la chambre et qui se fige en apercevant Hermione. Cette dernière, ayant réfléchit avant de lancer cette phrase, rougit jusqu'aux oreilles.
- Drago… tu as une voix… chante pour moi.
Hermione vit l'expression de Malefoy et seulement ce rendit compte de ce qu'elle avait dit. Non seulement elle l'a appelé Drago, mais elle lui a demandé de chanter… pour elle! La sorcière a seulement le goût de partir dans sa chambre mais reste avec courage devant Malefoy, yeux à terre.
- Non.
- Mais…!
- Non.
- Mais tu chante tellement bien!
- J'ai dit non.
- Je n'ai jamais entendu de si belle voix!
- Non.
- Alors je vais faire un peut de chantage…
- ...?
- Si tu ne chante pas, je dis à tout le monde qu…
- OK! Ok, pas la peine de s'énerver… Mais juste une chanson!
Hermione sourit, mais tremble un peu. Elle a réussi à tenir tête à Drago! À Malefoy, plutôt. Souriante, elle s'installe dans un fauteuil du salon et fixe Malefoy avec insistance. Celui-ci, sous les yeux stupéfaits d'Hermione qui ne le croyait pas capable de prendre autant de couleur, rougit. Doucement, il commence à chanter, très gêner, mais il se laisse rapidement emporter par le chant, tout comme la sorcière a ces coté. Après une chanson, il s'arrête, comme promis.
- Je ne vois pas pourquoi tu veux cacher un tel talent, Malefoy. Tu as la voix d'un dieu.
Celui-ci rougit et tenta de retourné dans sa chambre. Hermione fit de même en espérant pouvoir entendre de nouveau la voix du Malefoy. Elle ne remarqua pas les notes s'enchaîner dans la chambre à coté d'elle, pensant simplement que son esprit lui remémorais la voix de celui qu'elle ne voulait plus entendre parler comme pire ennemie.
Le lendemain matin, quand elle sortis de sa chambre, elle découvrit un Malefoy l'attendant devant sa porte.
- Que les choses sois clair. Pour moi, tu reste la petite Granger insignifiante. Ce qui c'est passé hier soir ne voulais rien dire.
Cette dernière hocha la tête. Elle aurait du se douté que pour lui, rien ne changerait. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'être déçu. Faisant rapidement sa toilette, elle descendit à la grande salle, retrouvant Harry et Ron. Retrouvant son sourire, elle s'assit devant les deux garçons.
- Bonjour!
- Bonjour! Répondit Harry d'un ton aussi joyeux que le sien.
Ron la salua d'un mouvement de main, la bouche pleine de nourriture. Hermione jeta un regard vers la table des serpentard, repérant Malefoy au centre de la table, véritable Roi de sa maison, et profitant bien sur de la situation.
Détournant rapidement le regard pour ne pas que ces deux amis le remarque, elle observa ces deux amis qui parlaient de Quidditch. Elle chantait tout bas, presque inaudible, la chanson de la veille.
- Qu'est-ce que tu dis Hermione? Dit Harry, l'entendant marmonné.
- Oh, et bien je chantais, une chanson me trotte dans la tête.
- Depuis quand écoutes-tu de la musique? Dit Ron, soupçonneux.
- Et bien…
- Ou as-tu entendu ça? Dit encore une fois Ron.
Hermione, complètement coincé, ne pu répliquer et se leva, laissant ces deux amis derrière elle qui s'empressèrent de la suivre, la rattrapant sans problème. Hermione se tourna vers eux et dit rapidement les paroles qu'elle chantait, sans mettre de musique.
- Mais de ou ce texte vient-il?
- Je ne peux pas vous le dire. Mais je vous le jure que j'aimerais! Si seulement je pouvais…
Ron et Harry partirent d'un air soupçonneux vers leur cour alors qu'Hermione partais en runes anciennes, matières que les deux garçons n'avaient pas. Ginny vint la rejoindre, partant dans la même direction que son amie.
- Mon frère dit que tu chantais ce matin, je l'ai croisé il y a une seconde.
- Ces bon, je sais que je n'écoute habituellement pas de musique!
- Alors, ces quoi?
Comme avec Harry et Ron, Hermione récita sans rythme les paroles d'un ton rêveur alors que Ginny ouvrait de grands yeux.
- J'écoute de la musique moldu comme sorcière et je peux te dire que si ce thème se retrouvais à être publier, il serait sur toutes les ondes.
- En plus, Malefoy a une voix magnifique.
Hermione ne réalisa sa gaffe qu'une seconde trop tard. Se retournant rapidement, elle vit avec soulagement que personne n'était dans le chemin.
- Malefoy? Drago Malefoy? Mais…
- Chut! Oui, ces lui qui a fait sa, mais je ne suis pas supposé…
- Le savoir?
- Le dire.
- Raconte.
Alors Hermione raconta. Du bain jusqu'au temps du couché. Et les yeux de Ginny s'agrandissaient de plus en plus.
- Je n'ai jamais entendu une telle voix, je te le jure!
- C'est tout de même difficile à croire!
- Aller, nous allons être en retard à notre cour.
Hermione entendit la cloche sonnant le début du cour avec soulagement. Les runes anciennes lui changeraient sûrement les idées. Mais dès que la cloche de la fin sonna, la voix de Malefoy lui revint en tête. Elle se hâta vers sa salle commune et fonça dans Malefoy qui encore une fois l'attendait devant la porte. Il la fit entrer dans la salle commune.
- Pourquoi j'ai entendu tes deux amis parler que tu chantais, Granger?
- Je… ta chanson… elle me trotte dans la tête.
Malefoy s'avança et comme contre son gré, commença à chanter, ces deux yeux dans ceux d'Hermione, profond. Une nouvelle chanson, toujours aussi belle. Les yeux de Drago étaient d'un bleu éclatant, effaçant toute trace de gris dans ces yeux. La chanson changeait Drago Malefoy. Quand il chantait, il perdait tout de son arrogance. Hermione était hypnotisé par le serpentard qui se tenais à quelque centimètre de son visage. Enfin, il s'arrêta et Hermione toucha la joue de Malefoy du bout des doigts, qui sursauta.
- C'est très difficile de constamment caché ce que je ressens. La musique me permet de m'exprimé, même si cette passion doit encore une fois rester secrète.
- Avec moi…
- Avec toi, je sens que je peux chanter. Et ces effrayant.
- Malefoy se retourna et Hermione se lança.
- J'ai laissé échapper ton nom quand je parlais avec Ginny.
Les yeux bleus de Malefoy devinrent très rapidement d'un gris foncé, un gris à faire peur.
- Elle veut entendre ta voix… Je me demandais donc si tu pouvais…
- Chanter pour la Weasley? Non.
Drago sorti de la salle avant qu'Hermione ne puisse dire quoi que ce soit. Mais la jeune femme était tenace. La sorcière poursuivit Malefoy et le rattrapa rapidement. Il se stoppa, ne voulant pas que ces amis le voient avec Granger.
- Qu'est-ce qu'il y a?
- Demain il y a une sortis à Pré-au-lard. Vien me rejoindre à la Cabane Hurlante. Si tu en es capable… Seul.
Sur ce défi, elle partis vers son cour de défense conte les forces du mal avec Harry et Ron qui semblaient avoir oublier l'incident de ce matin et qui ne parlaient que du match de dimanche. La partie promettait d'être intéressante, les serpentard étant les seuls à être environ du même niveau que les griffondor, les autres étant aussi faciles à battre que des nouveau-nées. Hermione, un grand sourire sur les lèvres, entra dans le cour et s'assis avec ces amis, heureuse du piège qu'elle avait posé sur Malefoy
