Hokage(s) I
Tsunade soupira en posant les mains sur la porte. Il était plus que temps qu'elle sorte, la cérémonie allait bientôt commencer sur le toit, mais elle ne semblait pas parvenir à se calmer. Elle soupira une dernière fois en poussant la porte, tout ça pour sursauter. Le visage énorme de Jiraiya apparaissait dans l'encadrement, avec un sourire goguenard qu'elle avait appris à détester.
« Il faut que tu sois là, bien sûr. Maintenant que tu m'as traînée ici, tu ne comptes rien m'épargner…
—Je ne suis pas ici pour ça. Je tenais juste à être à tes côtés pour te voir prendre la place de feu notre sensei, en souvenir du bon vieux temps. »
Tsunade soupira. Elle ne savait même plus ce qu'était censé évoquer ce bon vieux temps… Elle ne pensait plus au passé depuis qu'elle avait accepté de revenir au village, il lui semblait que le plus important était à venir.
« Très bien, tu peux m'accompagner, mais si tu fais ne serait-ce que mine de mettre un pied en dehors de la ligne—
—Tu pourras me donner une bonne fessée. Bon, on y va ? »
Tsunade hocha du chef et se dirigea vers les escaliers. Elle était consciente de la présence de Jiraiya derrière elle, du bruit de ses pas sur les marches, et se sentait étrangement réconfortée. Les officiels étaient déjà réunis sur le toit, ils arrêtèrent de chuchoter entre eux lorsqu'ils la virent.
Elle savait déjà ce qu'elle avait à faire, et observa Jiraiya s'éloigner. La cérémonie se passa sans problème, et le chapeau du Hokage fut posé sur son crâne.
Elle ne s'attendait pas à ce que le monde tourbillonne et disparaisse derrière une brume blanche en un instant. Une silhouette apparut devant elle.
« Bonjour, Tsunade. Tu as bien grandi depuis la dernière fois que je t'ai vue…
—Hashirama ?
—J'avais laissé un peu de chakra dans le pendentif que tu portes. Je tenais à te revoir. »
Tsunade était émue, elle ne s'attendait certainement pas à cela.
« Il y a quelque chose que tu veux me dire ?
—Je n'ai pas grande chose à te dire, en fait. Je suis fier de toi et de ce que tu es devenue. »
Tsunade se sentait craquer, son calme la quittait et les émotions menaçaient de la submerger.
« Peu importe ce que je voulais te dire, je sais maintenant que ce n'est pas à moi de le faire. J'ai rencontré deux jeunes gens qui tiennent beaucoup à toi. Adieu, Tsunade. » Hashirama s'effaça peu à peu, et fut remplacé par deux autres ombres.
« Tsunade ! » Nawaki et Dan s'écrièrent en même temps, ils se précipitèrent vers elle pour l'étreindre. Les larmes coulèrent sur ses joues, elle n'avait pensé jamais les revoir. Elle pouvait de nouveau les serrer dans ces bras, et elle souhaitait que ce moment ne s'arrête jamais.
« Merci, murmura Nawaki. Je suis désolé d'être parti si tôt. Je n'arrive pas à croire que tu aies réalisé mon rêve !
—Et le mien, compléta Dan. Je suis si heureux de pourvoir te revoir. J'ai l'impression que le temps n'est pas passé depuis la dernière fois que je t'ai vue… Et pourtant, te voilà Hokage aujourd'hui ! »
Tsunade ne parvenait pas à faire disparaître ses larmes, elle regrettait de voir les visages flous alors même qu'elle avait tellement rêvé de pouvoir les serrer une dernière fois dans ses bras.
« Tu n'as pas besoin de faire disparaître ton passé, nous serons toujours à tes côtés. J'ai confiance en toi, je sais que tu peux le faire. Et… j'espère te revoir. »
Le monde reparut. Il sembla qu'une seule seconde était passée, et Tsunade tituba sous le regard des dignitaires. Elle n'avait jamais été aussi sûre d'elle que lorsque son regard s'égara sur les visages de précédents Hokage, gravé dans la falaise surplombant le village de Konoha, et qu'elle se tourna vers ses habitants.
Nombre de mots : 657
"Le défi pour soi-même et pour les autres" de la Gazette des Bonbons aux citrons : Anniversaire de Tsunade, le 2 Août.
"100 façons de dire "Je t'aime"" de la Gazette des Bonbons aux citrons : 094) "Tu peux le faire."
"Super 2000 : Le concours du 18" de la Gazette des Bonbons aux citrons : [Défi 123 : M] Ecrivez quoi que ce soit du moment que vous y mettez le dialogue suivant : "Très bien, tu peux m'accompgner, mais si fais ne serait-ce que mine de mettre un pied en dehors de la ligne-" / "Tu pourras me donner une bonne fessée. Bon, on y va ?"
"The Character Boot Camp" de la Gazette des Bonbons aux citrons : Camp d'entraînement pour les traits de caractère. - confiant
