L'ambiance était calme sur le Vogue Merry, enfin aussi calme que l'équipage des Muggiwara pouvait être, c'est à dire qu'il n'y avait pas de catastrophe, mais les rires et les hurlements étaient présents. Ils avaient quitté Loguetown quelques jours auparavant et faisaient voile pour Grand Line, la route de Tous les Périls, la mer la plus dangereuse au monde, celle où était supposée se trouver le One Piece, le trésor de Gol D. Roger, le Seigneur des Pirates exécuté 22 ans auparavant. Ils n'étaient pas nombreux mais ils étaient tous déterminés à réussir la traversée, enfin une fois qu'ils y seraient.
"Hey, il y a un homme à la mer." appela Usopp qui était de vigie, attirant l'attention de tout le monde, Luffy descendit de la figure de proue où il était assis voulant voir en premier Red Line, Nami arrêta de dessiner sa carte et sortit de la cuisine avec Sanji qui était en train de tester une nouvelle recette. Zoro et Gin reposèrent leurs haltères et Liana posa son carnet à dessin, ils allèrent tous observer dans la direction qu'Usopp avait pointé. Même sans avoir la vision du sniper, ils pouvaient tous voir des planches un peu plus loin avec quelqu'un accroché à un bout de bois. Sans en parler et d'un commun accord, Zoro plongea à la mer tandis que Liana allait chercher l'échelle de corde pour leur permettre de remonter, les autres attendaient, prêt à intervenir et à aider si nécessaire, ils étaient des pirates bien sûr mais ils ne pouvaient pas laisser un homme à la mer comme ça, ce n'était pas quelque chose que des marins, des gens qui respectaient la mer et ses dangers pouvaient faire.
Zoro étant un excellent nageur, il ne lui fallut pas longtemps avant de revenir au Merry, le naufragé sur l'épaule, il avait de l'expérience avec Luffy qui tombait souvent à la mer. Une fois à bord, Liana et Nami prirent la charge des opérations, elles étaient les deux seules avec des compétences médicales après tout, heureusement l'homme ne semblait pas blessé, affaibli sans aucun doute, sa peau était un peu rouge et un tannée, preuve qu'il avait du être accroché à sa planche depuis un moment, il aurait probablement soif et faim mais pour le moment elles ne pouvaient pas faire grand chose, à part traiter ses coups de soleil. Une fois fait Zoro le porta dans la cuisine pour qu'il soit mieux installé, tandis que Liana continuait à dessiner à l'intérieur afin de le surveiller, il était certes un naufragé mais il était peut être dangereux et elle ne voulait pas prendre de risque. Le fait que Sanji soit avec elle dans la cuisine, tandis que Gin et Zoro n'étaient pas loin prouvait qu'elle n'était pas la seule à le craindre. Luffy s'en souciait aussi, elle n'en doutait pas, mais il leur faisait confiance, ça ne l'inquiétait pas vraiment. Liana était plutôt surprise de voir qu'il ne fallait que deux heures à l'homme pour reprendre connaissance, elle et Nami avaient pensé qu'il allait avoir besoin de plus de temps pour se remettre visiblement il avait la même capacité de guérison que les autres hommes de l'équipage.
"Salut, comment tu te sens ?" demanda Liana en s'approchant de lui‚ ayant posé son carnet sur la table pour s'approcher de lui. Tout en gardant un peu de distance elle ne voulait pas l'inquiéter, même si elle avait une main près d'un de ses poignards. Elle ne voulait pas prendre de risque, elle avait envoyé d'ailleurs Sanji alerter les autres dès qu'elle l'avait vu commencer à se réveiller.
L'homme qui s'était assis tout en se tenant le visage entre ses mains, releva sa tête et observa avec attention la jeune femme, ses yeux bleus ciels étaient très calmes et observateur malgré l'air endormi qu'il avait. Liana savait, rien qu'en le regardant que l'homme devant elle était dangereux. Capable de porter un masque sans problème tout comme elle le faisait, une habitude qu'elle avait gagné chez les Dursley et qu'elle n'avait pas abandonné, c'était utile. Elle était déterminée à accompagner son frère sur toute la traversée, à faire le tour du monde, prouvant au passage qu'une femme était tout aussi capable que n'importe quel homme, neannéanm ça n'avait jamais été son style de foncer dans réfléchir en annonçant ses forces et ses faiblesses. C'était plutôt Luffy, voire Ace parfois, comme elle avait été plus faible physiquement que ses frères pendant un moment, elle avait appris des techniques pour faire la différence, si au passage ses adversaires étaient assez stupides pour la sous estimer et bien c'était leur faute. Pas la sienne. Elle ne perdait son masque face à des étrangers que lorsque ses nakamas étaient vraiment en danger ou que son adversaire la mettait en colère. Les deux allaient souvent ensemble d'ailleurs.
Vu l'intelligence qu'elle voyait dans ses yeux bleus ciel et son physique, elle ne doutait pas qu'il n'était pas quelqu'un à sous estimer. Sans compter que Zoro pensait qu'il avait mangé un fruit du démon, apparemment son corps avait paru comme celui de Luffy lorsqu'il tombait à l'eau, il aurait pu comparer avec Liana, mais la jeune femme était prudente et avait fait en sorte de ne pas tomber à l'eau. Comme une personne raisonnable pour le coup, ne pas plonger dans un élément qui l'affaiblissait lui paraissait plutôt logique, Luffy ne semblait pas de cet avis cependant. Elle allait rester sur ses gardes, elle savait bien-sûr qu'avoir un fruit du démon ne voulait pas forcément dire grand chose, après tout elle était capable de battre Luffy et le combat entre son frère et le clown avait été tristement facile, ça dépendait du fruit et de la maîtrise de celui qui l'avait mangé. Pendant des années elle avait pensé que le fruit du caoutchouc était plutôt nul, pas vraiment utile, enfin si on oubliait la résistance qu'avait à présent son frère vis à vis des coups. Néanmoins Luffy avait certainement réussi à lui prouver qu'elle avait eu tort de douter de lui, il se servait de son fruit du démon de manière efficace et inattendue, très inattendue. Il avait certainement fait des progrès après toutes les années où il s'était assommé tout seul. Elle était vraiment heureuse que son fruit du démon n'affecte pas son physique, ça aurait été agaçant, elle ne savait pas encore ce qu'elle pouvait faire avec ses nouveaux pouvoirs, mais elle ne voulait vraiment pas se changer en fumée ou quoique ce soit du genre.
"Ça va yoi, merci de m'avoir récupéré. Où on est yoi ?" demanda l'homme blond en s'asseyant, bougeant son corps pour que ses pieds touchent le sol au lieu d'être allongé.
"Tu es sur notre navire, le Vogue Merry, je suis Monkey D. Luffy et je vais devenir le Roi des Pirates. Tu es qui ?" demanda Luffy en entrant avec les autres.
"Vous êtes des pirates yoi ?" demanda l'homme en les regardant avec attention.
"Oui, mais on n'est pas du genre à piller et à massacrer des villages." répondit Nami qui était un peu plus informée au sujet du point des vue des gens vis à vis des pirates, l'ayant également partagé d'ailleurs. Elle ne voulait pas qu'il panique après tout. "Je m'appelle Nami, Luffy le capitaine c'est déjà présenté, voici Sanji et Usopp. L'homme aux cheveux verts c'est Zoro et celui avec l'expression effrayante c'est Gin. Et si jamais elle ne s'est pas présentée, voici Liana." Elle dit en pointant chacun de ses nakamas qui fit un signe de tête ou un geste de la main pour saluer le blond qui n'était pas de leur équipage.
"Je suis Marco et comme je l'avais dit à Liana, merci de m'avoir repêché yoi." il dit en se présentant, inclinant le torse dans un salut respectueux. Il portait une chemise sans manche violette qu'il n'avait pas boutonné et son pantalon était rouge foncé, son haut laissait voir des abdos impressionnants.
"Qu'est ce qui t'es arrivé ?" demanda Gin, tandis que Sanji lui servait un repas avec un grand verre d'eau. L'ancien pirate de Krieg éprouvait beaucoup de compassion pour le naufragé, il savait ce que c'était que d'être perdu en mer sans aucune idée de si il allait survivre, sans boisson ou nourriture.
"J'étais sur mon navire, je voulais voir les quatre Blues quand j'ai été pris dans une tempête yoi, et avant que je ne puisse gérer la situation, j'étais à l'eau. Avec juste assez de force pour m'accrocher à une planche yoi." expliqua Marco tout en mangeant et en buvant, très reconnaissant au cuisinier surtout que c'était délicieux.
"Tu as mangé un fruit du démon ?" demanda Zoro, voulant savoir quel genre de fruit c'était et si il était une grave menace pour son équipage ou non. Après tout le nouveau blond n'avait pas dit si il avait un problème avec les pirates et surtout avec eux. Le fait que deux de ses nakamas aient des avis de recherche, pour une somme de 55 millions au total, il ne savait pas si l'autre était un chasseur de prime. Il y avait peu de chance, en tout cas si il était vraiment un chasseur la technique était originale mais risquée.
"Oui yoi." confirma simplement Marco sans donner plus d'information, ne cillant pas devant le regard scrutateur de Zoro.
"Intelligent, je dois avouer que je ne comprends pas l'intérêt de déclarer haut et fort quel genre de pouvoir de fruit du démon on possède." sourit Liana, gagnant un sourire satisfait de la part de Marco.
"Tu vas faire quoi alors ?" demanda Luffy, qui avait aussi mangé, Sanji n'avait pas eu la naïveté de ne préparer un repas que pour leur 'invité', leur capitaine était un ventre sur patte après tout.
"Qu'est ce que tu veux dire yoi ?" demanda Marco, la question l'avait pris par surprise, il l'avait posé sans aucun avertissement.
"Tu as pris la mer pourquoi ?" précisa Luffy.
"J'ai toujours eu l'impression qu'il me manquait quelque chose, que j'avais oublié un truc important mais je n'ai jamais su quoi exactement yoi. En plus j'ai toujours voulu prendre la mer, du coup je me suis dit que j'allais prendre la mer et rechercher ce qui me manque exactement yoi." expliqua Marco.
"Tu pourrais rester avec nous, on part pour Grand Line." proposa Luffy, surprenant tout le monde, même sa sœur.
