Hem, vu que c'est le premier chapitre y pas grand chose à dire sinon : bonjooooour

«Miss Socks ! Auriez vous l'amabilité de répondre quand je vous parle ! »

« Pouvez vous me donner la formule du sort de dégénérescence, ses propriétés ainsi que ses limites. Vous en profiterez également pour faire une petite démonstration à toute la classe. »

« Vous ne savez pas ? Très bien, c'est la porte. Si vous ne voulez pas travailler c'est votre problème ! Et ce n'est pas la première fois ! Vous aurez une retenue et vos parents en seront avertis ! »

Oooooh non. Me dites pas que c'est pas vrai, Papa va me tuer. Les autres, je les entends, ils se moquent. De moi, forcément. Et ce n'est pas ce que je m'apprête à faire qui va me rendre plus populaire.

« Madame, non je vous en prie, s'il vous plait, vous pouvez pas me faire ça ! je vous promet de faire des efforts, mon père va me tuer sinon. S'il vous plait. »

10 minutes plus tard

Elle a accepté. Macgonagal l'inflexible a accepté, par pitié sans nul doute. Je me dégoûte. Je suis la reine des faux culs. N'importe qui d'autre serait parti, la tête haute, mais moi… Lundi, journée des plus pourrie qui soit, et ce n'est pas terminé…

Lily me parle :

« Si tu veux, je peux t'aider, je te jure que c'est facile. »

Etre elle, rousse, yeux verts, belle, intelligente, gentille, du caractère. Même ses défauts sont charmants…Et moi dans tout ça…

« C'est sympa de ta part, merci beaucoup Lily »

Déjeuner

Les repas sont de vrais supplices. Mon estomac gargouille, mais il ne faut pas. Non. Ne pas manger, surtout pas de féculents. Survivre plutôt que manger. Prends la pomme là et file en vitesse avant de succomber. Tu veux rester comme ça peut-être ?

« Tiens mais c'est Miss Lèche cul ! Alors heureuse d'avoir exprimé ton amour pour Macgonagal ? »

« Tu n'est pas très charitable, Sirius. Pense que cette fille n'est pas capable de lancer un sortilège qui fonctionne. A quoi tu t'attendais, c'est une idiote ! »

« Susie Socks, une fille ! Tu plaisantes James ! Rien qu'a son nom on devine ce qu'elle est : une ratée. »

« Là Patmol, je m'incline. »

Les autre rient, normal. Qui pourraient contredire les célèbres Maraudeurs ? James et Sirius sont sûrement les plus beaux mecs qui soient sur Terre. Toujours farceurs, taquins. Surdoués au Quidditch, tout aussi doués en cours. Et dire que suis amoureuse d'eux deux. Bien sur un seul suffirait à faire de moi la plus heureuse des filles. Mais ça ne rime à rien. Je n'ai pas la moindre chance. Il n'y a que les filles comme Lily qui en ont.
J'ai la nausée.

Dîner

Me suis planqué dans le dortoir. Pas le courage d'aller me montrer à la Grande Salle. C'est ça qui me manque en fait, le courage. Ca, et des millions d'autres choses. Allons, tant mieux pour mon régime ! Tous en chœur ! Et sus au bouquin de métamorphose !

1 heure plus tard

Pas la peine. Ca fait dix fois que je relis la même page et j'ai toujours rien compris. Lucie et Kitty sont venus me rejoindre. Nous sommes dans la salle commune, près du feu. Le pire c'est qu'elles ont fait des efforts pour me faire plaisir. Mais ce n'est pas la peine. C'était devant Sirius et James qu'il fallait être avec moi. On fait comme si on était encore amies mais on n'a plus rien à se dire.

Lupin s'approche :

« Hé, Susie ! »

Mon prénom c'est la seule chose que j'aime en moi. Je ne veux pas qu'on le maltraite, qu'on le change. Il ne me va pas mais quand je l'entends prononcer il me semble que ce n'est pas de moi qu'on parle, mais d'une autre fille, tellement mieux.

« C'est Suzanne. »

« Je voulais te dire que je suis désolé pour tout à l'heure. J'aurais bien voulu t'aider mais…. »

Mais tu étais trop occupé à garder tes amis et ta réputation en faisant semblant de lire.

« Ne t'inquiètes pas, j'ai l'habitude. Bonne nuit, je pense que je vais aller me coucher. »

« Bonne nuit alors »

Mon lit est sans doute le seul endroit où je puisse être heureuse. J'y rêve de James, de Sirius, et d'une autre moi, belle, libérée, sans soucis. C'est aussi le seul endroit où je me sente vivre.

Un début pas tellement joyeux mais ça s'arrangera au fil de la suite.