My Beloved One

Il était une fois un Archange isolé dans sa propre famille.

Ses deux grands frères ne s'intéressaient l'un qu'à l'autre. Et les autres anges gardaient toujours une distance entre eux et l'Archange, au seul prétexte que sinon ils lui manqueraient de respect.

Malgré tout, l'Archange ne se sentait pas seul, parce qu'il avait un jeune frère.

Ce jeune frère était tout son opposé, aussi tempétueux et bruyant qu'il était posé et silencieux. Et curieusement, ils s'entendaient très bien ensemble, alors que leurs tempéraments si contraires auraient dû les pousser à s'éviter.

Les cheveux du jeune frère étaient d'un rouge plus vibrant que celui d'un rubis, et les ailes de l'Archange étaient d'un vert plus intense que celui du jade. Et chacun sait que le vert et le rouge se rehaussent mutuellement lorsqu'on les place côte à côte.

L'Archange était sensé, étant voué au service de son Créateur, n'aimer rien ni personne plus que lui. Mais il aimait son jeune frère comme on aime le soleil qui vient chasser la nuit, ou la chaleur qui fait fuir le froid.

Le Créateur pouvait ordonner à la marée de cesser, et elle cessait. Il pouvait ordonner à une comète de s'immobiliser dans le ciel, et elle s'immobilisait. Mais il ne pouvait pas ordonner à l'Archange de cesser d'aimer son jeune frère.

Un jour, la guerre avait éclaté.

Les deux frères aînés de l'Archange s'étaient entre-tués. Et son jeune frère avait disparu sans laisser de traces.

L'Univers tout entier de l'Archange avait volé en éclats. Le laissant plongé en Enfer.

La parodie d'Enfer créé par son frère déchu ne pouvait même pas atteindre au degré d'ignominie de ce supplice : perdre la personne que l'on chérit plus encore que le cœur qui bat dans sa poitrine, que l'air qu'on respire ou l'eau qu'on boit... et ne pas savoir ce qui lui est arrivé.

L'Archange avait cherché. Pendant des jours. Des semaines. Des mois. Des années. Des siècles. Des millénaires.

Il n'avait pas retrouvé son jeune frère.

Il continuait à chercher malgré tout.

Avec l'arrivée de l'Apocalypse, il avait dû cesser ses recherches. Tout en se promettant de les reprendre à la première occasion.

Et puis, alors qu'il s'y attendait le moins, il avait enfin trouvé son jeune frère.

Mort, l'ombre consumée de ses ailes imprimée sur le sol.

L'Archange avait presque dégainé son couteau pour aller le rejoindre. Presque.

Au Paradis, tout est pardonné. Il n'y a plus de guerre, plus de maladie, plus de vieillesse. Rien que la paix et le bonheur.

Au Paradis, les morts sont ressuscités et plus rien ne peut les tuer à nouveau.

L'Archange avait tout fait pour assurer la venue de l'Apocalypse. Même lorsque celle-ci avait été empêchée, il avait essayé tout ce qui lui était passé par la tête pour la remettre en route.

Si l'Apocalypse était menée à bien, le Créateur reviendrait, comme cela avait été prédit. Il retournerait auprès de ses enfants et leur offrirait le Paradis.

Si le Créateur revenait, il ramènerait le jeune frère de l'Archange à la vie avec tous les autres, tous les justes, tous les anges qui étaient morts.

L'Archange voulait le Paradis, de toutes ses forces, de tout son être. Mais pas le Paradis qu'imaginait le reste de sa famille.

Il ne voulait pas un monde où le mal aurait été définitivement éradiqué.

Il voulait un monde où son jeune frère serait vivant et avec lui. Un monde où ils seraient heureux ensemble.

C'était le Paradis tel que le concevait l'Archange. L'éternité en compagnie de la personne la plus chère à son âme.

Simplement ça.