Le Royaume Caché : Atalante
Chapitre 1 : Un lieu étrange
Auteur : Keina
Mail : Les personnages de Stargate SG1 ne m'appartiennent pas, mais tout ce qui concerne l'univers du Royaume Caché, si. Cet univers, à travers les sites http/silfine.free.fr et http/www.keisy.site.tc, est protégé par le contrat Creative Commons (http/fr. Si vous décidez d'y faire référence ou de le citer quelque part, vous devez impérativement citer le nom de l'auteur original. Vous n'avez pas le droit d'utiliser cet univers à des fins commerciales. Vous n'avez pas le droit de modifier, de transformer ou d'adapter cette création, sauf sous accord de l'auteur. Voilà, c'est dit.
Note de l'auteur : Cette fanfiction est un cross-over avec mon propre univers, un univers de fantasy centré sur l'hypothèse de l'existence d'un multivers. Initialement, à cette place, se trouve un résumé de l'histoire que je suis en train d'écrire sur cet univers. Pour la republication de mes fanfictions sur j'ai décidé d'enlever ce résumé, qui me semble un peu superflu et, surtout, qui à mon sens en dit beaucoup trop. Malgré tout, si vraiment vous êtes perdus, vous le trouverez sur le site http/www.keisy.site.tc. D'autre part, dans la chronologie de Stargate, cette fanfiction se situe avant l'ascension de Daniel.
C'est à peu près tout. Bonne lecture ! ;o)
« Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement. Car même les très sages ne peuvent voir toutes les fins. »
J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux
Atalante se laissa porter. Par delà l'espace et le temps, son esprit s'évada des contraintes de la réalité et se perdit dans l'infini des rêves des hommes. Pour la première fois de sa vie, Atalante se sentait bien – se sentait vivre. Elle savait qu'elle était en train de violer toutes les lois du Royaume mais elle s'en fichait. Après tout, elle était déjà morte pour ce Royaume. Elle était morte une première fois, un peu plus d'un siècle auparavant, lorsqu'elle était devenue une Proscrite. Et elle venait de mourir une seconde fois. Son fils, Damien, avait péri pour une cause qu'elle ne comprenait pas. Pour une Reine qu'elle n'approuvait pas.
Autour d'elle, le Royaume sous le choc s'agitait en vain. La fille de la Reine avait disparue, son mari était mort ; morts ou disparus aussi les trois quarts de l'expédition censée sauver ladite fille. Et parmi eux, Damien, son fils, et Luni, son frère, la seule famille qui la considérât encore comme une amie. Comme un être vivant. La rage et la tristesse se battaient en duel dans son cœur empli d'amertume. C'est pourquoi, seule dans sa chambre, elle prit la décision de passer outre les règles et ressortit ses vieux accessoires de magie noire.
Et maintenant elle voguait, libre, d'esprit en esprit, en quête d'une âme qui la comprendrait. Elle chercha longtemps, d'un rêve à l'autre, sans s'inquiéter du monde extérieur.
Et enfin elle trouva.
Cette nuit-là, Daniel Jackson fit le plus beau des rêves.
– Z'êtes encore plus en retard que moi, ce matin, Daniel, commenta ironiquement le colonel O'Neil lorsque l'archéologue déboucha précipitamment dans la salle de briefing.
– Désolé… panne de réveil, bredouilla-t-il en s'asseyant.
Teal'c haussa un sourcil, le major Carter hocha la tête d'un air dubitatif. Tous les membres de l'équipe SG-1 étaient présents, le général Hammond pouvait commencer la réunion. Tous les membres étaient présents, pourtant Daniel était très loin, par-delà les dimensions, aux côtés d'une femme au regard émeraude. Il avait fait un rêve étrange la nuit passée, un rêve tellement réel qu'il lui avait semblé en se réveillant que la réalité s'était enfuie, évaporée dans les limbes de son sommeil. Atalante…En une fraction de seconde il décida de ne pas en parler au restant de l'équipe.
La matinée s'annonçait bien. Une simple mission de routine, dans un monde qu'ils connaissaient tous et qui ne présentait aucun danger. L'équipe était de bonne humeur, comme à son habitude Jack taquinait gentiment Sam, Teal'c tentait vainement de comprendre les sarcasmes du colonel, et Daniel suivait rêveusement, perdu dans un monde qui n'était pas le sien. Les chevrons de la porte s'enclenchèrent, le vortex s'ouvrit, et les quatre membres de SG-1 s'engagèrent dans celui-ci avec l'assurance blasée de ceux qui avaient déjà vécu trop de choses… après tout, que pouvait-il leur arriver aujourd'hui de pire que ce qui avait fait leur quotidien durant tant d'années ?
Blam ! Le corps inanimé de Daniel tomba lourdement sur le sol enneigé, suivi de près par ceux de Jack et de Teal'c. Sam avait été la première à subir la déformation du vortex – comme un courant d'air qui l'aurait projetée latéralement à l'extérieur de celui-ci – et elle étudiait à présent le paysage qui s'offrait à elle. Ils se trouvaient au pied d'une colline, dans un petit vallon abrité par de hautes montagnes aux parois abruptes, à l'opposé de la colline. Un torrent dégringolait sur la roche givrée et se perdait dans un petit lac aux bords gelés. Éblouie par le soleil qui se réfléchissait sur la neige, Sam fit un rapide tour d'horizon, une main placée au-dessus de ses yeux. Il n'y avait aucune trace d'une quelconque porte des étoiles, mais ce qu'elle vit au bord du lac la cloua sur place. Un troupeau d'animaux se pressait pour goûter à l'eau pure et glacée de la montagne. Un troupeau d'animaux qui n'existaient pas, ne pouvaient exister.
Ils s'apparentaient à des chevaux. De grands et majestueux chevaux, dont les robes accusaient tous les tons possibles, du rouge feu au blanc immaculé. Sauf que tous arboraient sur le front une corne aux dimensions variables, tandis que certains traînaient sur leur flanc une longue paire d'ailes. Sam n'avait jamais rien vu de pareil. Un grognement du colonel la tira de son hébétement.
– Bordel, quel mal de crâne… sur quoi est-ce que je suis tombé ?
– Vous vous êtes assommé sur un caillou, mon colonel. Rien de grave, répondit le major avec un sourire.
À côté d'eux, Teal'c et Daniel se relevaient difficilement.
– Pouvez-vous nous expliquer ce qu'il s'est passé, major ? demanda Jack avec une grimace de douleur.
– Je crains que non, mon colonel. Le vortex a subi… quelque chose. Je suis incapable de dire quoi. Et je ne peux pas dire non plus sur quelle planète nous nous trouvons. Apparemment, l'air est respirable, mais il n'y a pas de porte des étoiles. Autrement dit…
– Nous sommes coincés ici, termina Teal'c en examinant l'endroit. Drôles de bestiaux, enchaîna-t-il à la vue du troupeau qui ne semblait nullement incommodé par l'arrivée impromptue des quatre humains. Vous connaissez ?
Sam secoua la tête.
– Ils ressemblent à des animaux mythiques, un croisement entre Pégase et une licorne…
Devant l'incompréhension du Jaffa, Jack se crut bon de compléter la remarque du major.
– Ce qu'elle veut dire, c'est qu'ils ne sont pas censés exister. Du moins pas dans notre monde. Mais rien n'est perdu, ajouta-t-il avec enthousiasme. Nous n'avons pas encore visité le coin. Si ça se trouve, la porte se trouve derrière cette colline… qu'en dites-vous, Daniel ?
Daniel ne répondit pas. Il fixait la colline, l'air préoccupé. L'endroit lui semblait étrangement familier.
Le colonel persévéra :
– Daniel ? Décidément vous ne semblez pas dans votre assiette, depuis ce matin. Tout va bien ?
Daniel sembla émerger d'une profonde réflexion et se tourna vers ses amis.
– Ca va. C'est juste que… j'ai très mal dormi. Nous pourrions peut-être aller voir ce qu'il y a derrière cette colline…
– C'est justement ce que je viens de dire, grommela O'Neill en gravissant les premiers arpents de la butte, suivi de ses compagnons.
A suivre…
