Aquarium
" Fardée comme un poisson naïf / Dans l'aquarium de nos souffrances / Vous marchiez, et j'étais captif / De vos lointaines apparences. "
.
Dépliant le petit prospectus, et tournant avidement les pages colorées, Hermione poussa une exclamation enthousiaste. Elle se retourna précipitamment vers ses deux amies, bien moins enjouées qu'elle, et les tira prestement par les bras.
« En plus d'accueillir plus de dix-milles poissons, et une centaine de reptiles et amphibiens, le parc propose une odyssée à travers les cinq continents, une immersion totale en eau douce, et une pure oasis pour la faune et la flore. Pour les résidents de l'hôtel, le parc propose aussi un espace détente avec piscines à eau froide d'Antarctique, piscine à vague d'Amazonie et sauna vapeur Sahara. C'est ab-so-lu-ment parfait. Je ne veux plus jamais quitter cet endroit. »
Ginny leva les yeux au ciel, enlevant ses lunettes de soleil – qui ne servait à rien, puisque que la lune était déjà dehors, les coinçant dans ses cheveux flamboyants et soupira. Elle agita la petite brochure devant le nez d'Hermione, plus amusée qu'agacée.
« Je te signale que nous avons nous aussi reçu la brochure dans l'avtron, et que nous l'avons aussi lue, tout comme toi. Pas besoin de tout nous répéter … » maugréa-t-elle entre ses dents.
Hermione lui décrocha un sourire en coin, en riant et secoua la tête, sans même tenir compte de la remarque de son amie.
« C'est l'avion, Ginny. L'avion. »
La rouquine croisa les bras, et se retint de lever les yeux au ciel, pour la centième fois depuis le début de la matinée. A ses côtés, une petite blonde lisait encore profondément le tract, infiniment concentrée.
« Je crois que tu as oublié quelque chose. » intervint Luna, remontant ses lunettes fantaisistes sur le nez. « Aquamentis accueille aussi plus de trois-cents espèces végétales, celles-ci vivant dans les serres simulant leurs écosystèmes naturels. Ah, si seulement Neville pouvait être là … »
Ginny tourna la tête vers la blondinette, et secoua négativement la tête, une petite grimace ayant déformé son sourire d'ordinaire si joyeux.
« Luna … N'oublie pas notre promesse ! Interdiction de parler de tous ces incapables avec seulement deux neurones communicants, ce week-end ! » Elle baissa la voix et se pencha vers son amie, chuchotant, pour que la brunette qui babillait à l'avant n'entende pas. « Si on est là, c'est pour qu'Hermione pense à autre chose qu'à son divorce, pas pour qu'on lui étale notre vie de couple en long, en large et en travers. D'accord ? »
« Oui oui, ne t'en fais pas ! »
Luna sourit, rangeant le petit prospectus dans son sac, adressant un regard entendu à Ginny. Elles reprirent la route vers le dôme brillant, rattrapant Hermione qui les attendaient quelques précieux mètres plus loin.
« De quoi parliez-vous ? » demanda Hermione en baillant.
Elle semblait avoir lâché le petit fascicule, elle-aussi, sûrement agacée que personne ne l'écoute dans ses explications. Elle sourit à ses deux amies, passant son doigt dans ses boucles désordonnées.
« Je disais à Luna qu'on arrivait trop tard pour une visite express de l'aquarium, mais qu'on pouvait tout de même profiter de la piscine, avant d'aller se coucher, non ? Et aller manger un petit quelque chose … Je suis affamée ! D'après l'annonce, le repas est compris dans le séjour, et le restaurant Le Piranha est très reconnu. »
Les autres femmes hochèrent simplement la tête, sentant elles-aussi l'appel de leurs estomacs. Elles pouffèrent toutes deux de rires lorsqu'un gargouillement un peu plus fort vint rompre le silence, et Ginny vira au rouge. Elle marmonna quelques mots dans sa barbe, augmentant l'hilarité de Luna et d'Hermione.
.
Ce fut donc rieuses qu'elles passèrent par la large porte d'Aquamentis. Ébahies, elles retinrent leurs souffles en contemplant l'accueil entièrement fait de marbre et de pierres bleutés. Tout était si … Exagérément magnifique. Elles firent quelques pas, avant qu'un gentil hôte d'accueil s'avance avec son sourire bienveillant.
« Bonsoir, mesdemoiselles ! Bienvenue à Aquamentis ! » clama-t-il dans un français maitrisé. (1) « Laissez moi prendre vos bagages, et vous accompagnez jusqu'à vos chambres ! Puis-je savoir le nom de la réservation ? »
Ginny s'avança, tantôt timide, tantôt souriante.
« Potter. Pour trois chambres avec le séjour complet. Merci ! »
L'amphitryon plongea son regard foncé dans un petit tas de papier qu'il tenait dans sa main, et les feuilleta rapidement. Son visage s'éclaira quand il trouva celui dont il avait besoin, et il le retourna pour lire ce qui était inscrit.
« Très bien ! Suivez-moi, mesdemoiselles ! »
Les filles rassemblèrent leurs petites valises, et le jeune homme se glissa derrière l'immense comptoir pour en tirer trois petites clés. Revenant vers les trois filles, il les guida à travers un long couloir ivoire, et leur fit prendre place dans l'ascenseur. Il tapa négligemment sur le bouton trois et se retourna vers elles pour leur offrir un sourire ravi.
« Vos chambres sont les 311, 312, 313, au troisième étage. » Il leur tendit les clés, et chacune en prit une. « Demain, vous avez rendez-vous à huit-heures trente tapantes dans le hall avec votre guide, qui se chargera de vous faire visiter et découvrir la magnifique palmeraie qu'est Aquamentis. En cas de problème, veillez vous référer à votre guide. »
Les filles hochèrent la tête, accrochée aux lèvres du jeune steward.
« Pour ce soir, malheureusement, le restaurant La Piranha est fermée, mais vous pouvez tout de même bénéficier du service de chambre en toute heure. Le petit déjeuner est servi entre six heures et neuf heures. Le code du wifi est inscrit sur les documents se trouvant dans le tiroir de la table de nuit. La piscine, le sauna et le centre de massage fermeront leurs portes à vingt-deux heures, c'est-à-dire dans très exactement … 23 minutes. »
Ginny poussa un soupir désabusé, maugréant entre ses dents, déçue de ne pas pouvoir profiter des bienfaits d'un spa pour oublier les tourments de sa journée. Hermione, elle, au contraire, ne rêvait que d'aller se coucher pour être encore plus vite au lendemain, et explorer ce gigantesque aquarium-vivarium qui la tenait tant en haleine.
« Des questions ? » demanda gentiment le maître d'accueil, sortant de l'ascenseur et leur présentant leurs chambres.
« Aucune, merci ! » renchérit vivement Hermione en lui rendant son sourire. « C'est très aimable à vous de nous avoir accompagnées jusqu'ici ! Merci beaucoup ! »
Il hocha simplement la tête, tout sourire, et prit congé. Cependant, Ginny se tourna vers son amie, et pinça les lèvres.
« J'avais une question, moi … »
« Ah oui ? Laquelle ? »
« Le code du … Oui-fit ? Qu'est-ce que c'est ? »
Hermione éclata de rire, bientôt rejointe par les deux autres. Elle secoua la tête, levant les yeux au ciel. Ahhh, ces Sangs-Purs … Irrécupérable.
La première chose qu'elle fit en arrivant dans sa chambre fut de s'avachir sur le lit, et de soupirer longuement. Elle avait souri toute la journée, et fait semblant de ne penser à rien, mais elle était dévorée par des mœurs et retords incessants. Elle n'arrêtait pas de penser à lui. Est-ce qu'il aurait aimé venir visiter ce gigantesque aquarium-vivarium avec elle ? Est-ce qu'il se serait extasié devant la renommée du restaurant, tout comme sa petite sœur l'avait fait ? Est-ce qu'il lui aurait souri, embrassé, ou fait l'amour sur ce même lit comme si leur couple n'était pas voué à l'échec ?
Sûrement pas. Ron n'avait jamais été un grand sentimental, et il n'était pas bien démonstratif. D'ailleurs, c'était sûrement ce qui avait en premier lieu plongé leur couple dans la discorde. Elle soupira encore, ressassant encore et encore, souvenirs après souvenirs.
Cependant, alors qu'elle sentait les larmes lui piquaient les yeux, quelques coups à la porte la firent revenir sur terre. Elle essuya du dos de la main sa tristesse, et se masqua derrière son sourire mutin, avant de se lever en maugréant. Elle avait vraiment besoin de sommeil, mais les deux autres ne semblaient pas vouloir lui donner de répit. Pas de chance.
Lorsqu'elle ouvrit la porte, une tempête rousse déboula dans l'appartement, tandis qu'un petit vent blond la suivait en trottinant.
Soupir. Encore un.
« Ne fais pas cette tête de revenante, Mione, tu n'allais pas me faire croire que tu voulais dormir maintenant ? »
Ladite revenante leva les yeux au ciel, croisant les bras sous sa poitrine.
« Eh bien … Oui ? » grimaça Hermione.
Elle s'avança lentement, venant rejoindre Ginny et Luna qui s'était couchée sur le lit. Elle s'installa entre elle, et braqua son regard sur le fenêtre, regardant avec émerveillement la ville qui s'illuminait. Au loin, la Dame de Fer luisait magnifiquement, et les quelques lumières allumées un peu partout dans la cité rendait le tableau vraiment époustouflant. Après tout, Paris n'était pas la Ville-Lumière pour rien. Dans tous les cas, ce soir, elle faisait honneur à sa réputation.
Avec un pincement au cœur, elle nota mentalement que Paris était aussi la Ville des amoureux, et qu'elle avait toujours voulu y venir avec Ron. Elle chassa cette pensée, secouant discrètement la tête.
« C'est magnifique, n'est-ce-pas ? » sourit Luna, semblant lire dans les pensées de son amie.
« Oh oui. Même si je n'étais pas très contente au début, je crois que je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir trainée ici. C'est vraiment merveilleux ! »
Ginny éclata de rire, se rappelant entre très bien de la crise de nerf qu'Hermione avait fait quand les deux autres l'avaient forcé à sortir de chez elle. Elle était passée par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, du rouge de rage, du bleu d'angoisse, ou du noir du déni. Et même si, sur le moment, elle ne l'aurait jamais avouée, elle avait été infiniment soulagée qu'on vienne la délivrer de la solitude et de la monotonie dans laquelle elle s'était enfoncée.
« On n'allait tout de même pas te laisser avec tous ces Nargols dans ton miteux appartement … » s'indigna Luna, sans voir les regards amusés de deux autres.
Un petit silence s'installa, un silence calme et paisible. Les trois filles regardaient au loin, savourant l'instant présent.
« Ron Weasley était un idiot. Idiot comme un crapaud. » dit soudainement Hermione, et les deux autres s'échangèrent un regard, sachant pertinemment que le moment était venu. Après le regret, la culpabilité, l'acception, et le déni venait toujours la haine.
« Il était jaloux comme un pou ! » continua-t-elle.
« Et goinfre comme un hypogriffe, aussi. » rit Ginny.
Luna ricana dans sa barbe, tandis qu'Hermione esquissait un simple sourire.
« Et avare comme un Niffleur. »
« Et inutile comme un Boursouflet ! »
« Et … Et … Ce n'est qu'un Scroutt à Pétard ! » conclut Hermione, poussant un soupir à s'en fendre l'âme.
Ginny et Luna rirent doucement, avant de tourner la tête pour regarder la petite brune.
« Tu mérites bien mieux que mon stupide frère ! Tu trouveras la personne par-faite, ne t'en fais pas ! »
Hermione leva les yeux au ciel, en riant.
« Je ne veux plus jamais être approchée par un homme, plus jamais de toute ma vie ! C'est bien trop douloureux et dangereux. Comme si j'allais réussir un jour à retomber amoureuse après … après Ron et sa trahison … »
« Hermione … »
Les deux filles la prirent dans ses bras pour l'étreindre, caressant doucement ses cheveux décoiffés.
« Tu ne peux pas savoir à l'avance, de toute manière. Tu sais bien que ce genre de chose ne se calcule pas … Si ça se trouve, tu vas tomber amoureuse demain du guide et tu ne remettras plus jamais les pieds en Angleterre ! »
Elle éclata de rire, secouant la tête. Même si ce que disait Ginny était absurde, elle avait au moins le mérite de faire rire la petite brune, et c'était le plus important.
« Ça, c'est très peu probable ! » gloussa-t-elle.
« Qui sait ? Si c'est le même mec qui nous a accompagné aux chambres avant, moi je valide ! Très souriant, dans le style grand ténébreux-j'ai-un-passé-mystérieux, franchement … Et puis, il connait déjà le chemin de ton lit, c'est le plus important … »
« Ginny ! »
« Pardon, pardon … Quand Harry n'est pas là, je me lâche un peu ! »
Hermione lui décocha un regard mi-outrée, mi-amusée, se mordant vivement les lèvres pour ne pas éclater de rire.
« Je n'ai jamais été "grand ténébreux", c'est plutôt ton style, ça. Ou celui de Luna. »
La blonde hocha savamment la tête, souriant en repensant à son bien-aimé.
« Tu as oublié les critères les plus importants de ma liste du petit-ami parfait, idiote ! Cicatrice en forme d'éclair, yeux de sa mère, et menacé de mort par un fou-furieux sont aussi des facteurs très important.» s'enquit Ginny.
« Oh, c'est vrai. Excuse-moi. Mais c'est étrange, non ? Ta liste ne désigne qu'une seule et unique personne. » railla la brune, moqueuse.
« C'est vraiment étrange, oui. » pouffa Ginny Potter avec un sourire mutin.
.
« Il se fait tard, non ? On devrait peut-être rejoindre nos chambres maintenant. » chuchota doucement Luna.
« Quelle brillante idée, Luna. J'admirerai à jamais ton sens des priorités … » bailla Hermione.
Elle s'était déjà emmitouflée sous les couvertures de soies, et comatait déjà depuis un petit moment. D'ailleurs, elle ne réagit à peine lorsque les deux filles se levèrent, collant un baiser baveux sur sa joue, avant de s'éclipser doucement de la chambre.
Légèrement troublée par le silence angoissant, Hermione rouvrit les yeux, les laissant dériver au loin. Survolant du regard les hauteurs d'un Paris endormi, son esprit vagabonda vers une personne qui se trouvait à des milliers de kilomètres d'elle, sans doute dans d'autres bras féminins que les siens.
Alors qu'elle s'enfonçait doucement dans un sommeil libérateur, elle revivait douloureusement les derniers souvenirs qu'elle avait de l'homme qu'elle avait tant aimé, juste avant qu'il ne devienne l'inconnu qui l'avait tant brisé.
Le lendemain, ce fut une Ginny encore plus surexcitée et intenable que la vieille qui vint réveiller Hermione. Celle-ci ronchonna, absolument pas du matin, et poussa un soupir à s'en fendre l'âme. Elle avait cauchemardé toute la nuit, hantée par un rouquin mille fois reconnaissable avalant le visage d'une blonde pulpeuse et superficiel. Au souvenir de ces rêves, elle poussa un soupir désabusé.
L'eau chaude eut beau marteler sa peau pendant de longues minutes, elle ne réussit pas à lui enlever son état comateux. Si la veille, elle se languissait d'aller visiter l'aquarium, voilà qu'elle n'avait envie que d'une seule et unique chose. Retourner dormir. Et d'un sommeil sans rêve si possible.
Les cheveux humides, elle laissa Ginny lui faire de jolies tresses, et enfila les premiers habits qui lui tombaient sous la main. Un simple sweet fauve, son jean passe-partout et ses basquets confortables. Pas de quoi fouetter un Férueur, donc.
Au bout de longues minutes, les deux femmes rejoignirent Luna dans le couloir, et elles descendirent toutes trois pour prendre le petit-déjeuner avant
« On devrait prendre des paris à propos de notre guide. » avança Ginny.
Hermione faillit avaler son verre de jus d'orange de travers, et toussa bruyamment.
« Tu ne lâcheras donc jamais l'affaire ? »
« Mmmmh … Non. Pour moi, il sera brun et ténébreux avec un regard perçant ! Bleu ou vert, ou alors ambré, parce que diablement sexy, les yeux ambrés ! »
« Moi je pense qu'il sera roux. Avec de beaux yeux marrons. Bien plus beau que Ron. » dit Luna.
« Tu ne vas pas t'y mettre, toi aussi ? Pitié … Si ça se trouve, ce sera une femme ! Vous faites une telle fixette sur ce guide, c'en est presque indécent ! »
Ginny leva les yeux au ciel, croisant les bras sous sa poitrine, un grand sourire sur les lèvres.
« Je dois donc retenir que tu paries sur une femme, très bien. La gagnante aura 5 Gallions des deux autres ! »
« Tu m'agaces, Ginny … »
Hermione lui adressa tout de même un sourire amusé, tout en croquant avec force dans sa tartine grillée. Le reste du déjeuner se passa dans un silence relativement calme. Parfois, Ginny commentait les fesses des serveurs, et parfois, Luna croyait apercevoir une créature toute droit sortie de son imagination. Plus vite qu'il ne fallut pour le dire, l'heure du rendez-vous était arrivée. Les trois filles étaient fébriles, excitées, heureuses.
Même si la brunette ne voulait pas l'avouer, elle aussi voulait diablement savoir à quoi ressemblait ce guide qui faisait tant trémousser ses amies. Parce que, au final, il allait passer les deux jours prochains avec elles. Et puis, la curiosité avait toujours été un défaut qu'Hermione assumait.
Finalement, il était arrivé. Et sincèrement, elle ne s'était pas vraiment attendue à ça. Ou du moins, à lui. Elle avait jeté un regard effaré à Ginny et Luna, qui elles-aussi semblaient se mordre les doigts. Très vite, la Gryffondor laissa son esprit vagabonder. Et Ron, qu'est-ce qu'il en penserait, lui, s'il était là ? Le connaissant, il se serait sûrement énervé, serait devenu tout rouge, et aurait balbutié six cents mots à la seconde. De rage, peut-être même qu'il lui aurait collé son poing dans sa précieuse figure.
Car s'il y avait bien une personne qu'Hermione ne s'attendait pas à voir dans un aquarium-vivarium moldu, encore moins y travaillant, c'était bel et bien Drago Malefoy.
Pourtant, il n'y avait pas de doute à avoir. C'était lui, en chair et os. Quoique, il semblait bien différent que la dernière fois qu'elle l'avait vu – à son procès, donc, deux ans plus tôt en Angleterre. Avec sa démarche princière, sa tête haute et dominante, son regard poivre et sel qui se posait sur elle, et ses cheveux peroxydés, unique en leur genre, il n'y avait vraiment pas de doute.
Drago Malefoy. En personne. Qui se chargerait d'assurer la visite dans les locaux d'Aquamentis. Par Merlin.
.
(1) Ils parlent en français, mais puisque la langue est censé être l'anglais, j'ai mis en italique !
Hola ! Voilà le premier chapitre de mon Three-Shot ! J'étais assez inspirée, d'ailleurs je tiens mon idée de cet aquarium qui a ouvert la semaine passée en suisse dans une ville près de chez moi, et du coup j'étais là, why not.
J'espère que ça vous plaira.
Je posterai le chapitre 2 demain soir, et le chapitre 3 samedi !
J'espère que ça vous plaira et vous attendrez impatiemment la suite ! J'attends avec fébrilité vos avis !
Bisous !
