Auteur: Kitsune-Kyu
Livre: Harry Potter
Disclamer: le monde de Harry Potter, ainsi que ses personnages, ne m'appartient pas mais à JK Rowlings, sauf tous les autres comme: Kyu, Oromis et autre.
Spoiler: Cette fiction ne tient en compte que les 5 premiers tomes.
Commentaire: C'est ma première fic, alors merci d'être indulgent.
« Salut ! » langage humain
'Salut !' télépathie
'Salut !' pensée
/Salut / langage animal
-Salut !- langage elfique
Un nouveau destin
Prologue:
Le temps était morose, la plupart des arbres de la Forêt Interdite calcinés, le sol sec et recouvert de suie, le lac plus sombre que jamais et le château en ruine: Poudlard était mort.
L'adolescent flâna par mis les gravats, se remémorant les jours glorieux de l'école où il était élève avec ses défunts amis jusqu'à ce jour tragique qui les lui arracha. Le combat final contre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, alias Lord Voldemort.
Pendant la nuit de l'avant-veille du combat, un choc ébranla le château puis Poudlard perdit subitement sa magie. Les armures, les tableaux, les miroirs, les escaliers, tous restaient immobiles, privé de la magie qui les faisait se mouvoir. Les protections faiblissèrent petit à petit pour disparaître totalement.
Le jour suivant, un élève aussi avait disparu. Le préfet-en-chef de Serpentard, Draco Lucius Malfoy, n'était pas apparut au petit-déjeuner, ni au déjeuner, ni au dîner; pourtant le directeur, Albus Dumbledore, ne parut pas s'en inquiété et partit prévenir tout ceux qui pouvait aider à la défense de l'école, aide humaine ou magique.
Le lendemain, le Seigneur des Ténèbres profita des faiblesses de Poudlard pour attaquer. Vint alors un combat sans pitié où bon nombre de personnes mourut que ce soit du côté des Ténèbres ou du côté de la Lumière. Tandis qu'hommes, nains, elfes, centaures, sirènes, fées, licornes se battaient ensemble contre vampires, loups-garous, détraqueurs, dragons, géants, trolls, Mangemorts; le Survivant, Harry James Potter, se fraya un chemin vers le Lord Noir avec l'aide de ses deux meilleurs amis, Hermione Granger et Ronald Weasley.
Arrivé près de Voldemort, il engagea le duel avec lui, laissant à ses amis le soin d'empêcher à toute personne de venir en aide à son pire ennemi. Alors que les sorts fusaient, le cri d'Hermione appelant le nom du rouquin s'éleva, faisant comprendre à l'adolescent la mort de son ami. Devant le sourire sadique du Seigneur des Ténèbres à la vue des larmes perlant ses joues, Harry concentra toute sa magie, tout l'amour qu'il portait à ses amis, sa famille; à Ron, son défunt frère, et à Poudlard, sa maison ainsi que tout ses occupant qu'il s'était juré de protéger. Il concentra toutes ses émotions, tous ses sentiments, toute cette force dans sa baguette, jumelle à celle de son ennemi honnit, et ne prononça qu'un mot, mot unique, mot fatal, sortilège d'une magie oubliée, Magie de Vie, Magie de Mort, Magie du Tout et du Rien: la Magie de la Création, Mère de l'Univers. Un faisceau non vert mais d'un blanc pur sortit de sa baguette qui brisant le bouclier de son adversaire le frappa de plein fouet, s'insinuant dans son coeur. Incapable de supporter autant d'émotions, Voldemort tomba à genoux agonisant. Sa magie pleine de noirceur, du à cette trop grande décharge d'énergie pure, devint instable puis s'emballa pour finir par imploser, réduisant à néant l'âme du Lord Noir qui s'écroula inerte au pied du Survivant.
Voyant la défaite de leur maître, les Forces des Ténèbres firent tombés leurs armes montrant à l'autre camp leur échec. Bon nombre de Mangemorts furent identifiés et enfermés à Askaban tandis que les êtres magiques survivants, alliés de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, furent exilés loin des habitations humaines.
Malheureusement en contre partie de cette victoire, grand nombre d'individus moururent. Après la mort de son parrain, Sirius à la fin de sa 5ème année; de Charlie, de Tonk et d'Hagrig lors du milieu de cette année, la 7ème; le nombre de ses défunts proches augmenta. Harry avança parmis les cadavres et il vit. Il vit les corps inertes de ses 2 meilleurs amis baignant dans une mare de sang. Le visage serein de Remus, Albus aussi dormait maintenant pour l'éternité au milieu de nombreux corps inertes encagoulés. Il circula entre les corps de Dean, Neville, Seamus, Ginny, les jumeaux qui ne seraient plus là pour le faire rire et bien d'autre encore. Il retourna devant le cadavre de la personne qu'il avait haït le plus: Tom Elvis Jedusor, mais même lui semblait avoir eu droit au repos éternel.
Maintenant qu'il avait accompli sa tache, maintenant qu'il avait tout perdu: Pour quoi? Pour qui allait-il continuer à vivre? Ils étaient tous partis, le laissant seul. Seul, il était seul, alors pourquoi est-ce qu'il continuait à respirer, à se mouvoir, à vivre? Vivre, avait-il encore une seule raison de vivre?
Face à la perte de sa famille et à ce surplus de chagrin et de colère, il s'écroula sur ce corps détesté qu'il frappa de toute sa hargne pleurant, geignant, hurlant, cognant encore et encore pour finir par épuiser ses dernières forces. Il se laissa tomber à terre, allongé sur le sol froid et dur, le visage baigné de larmes, levé vers le ciel gris qui fit tomber sur cette terre souillée une pluie purificatrice comme semblant vouloir la laver de tout ces maux, d'abord doucement puis augmentant petit à petit en intensité.
Le Survivant tourna la tête vers le château qui n'était plus que ruine et ce fut la dernière vision qu'il vit avant de sombrer dans l'inconscience.
Aprèssix semaines pleines de coma, Harry était revenu sur le lieu du combat. Il vagabondait sans réel but, laissant ses pas le mener n'importe où, reconstruisant mentalement les différentes parties du château.
'Harry...'
L'adolescent s'immobilisa, tournant la tête dans toutes les directions, cherchant d'où venait l'appel.
'Harry...'
C'était plusieurs voix féminines.
'Harry...'
Trois pour êtres exacts.
'Harry...'
'Viens...'
'Viens à nous...'
'On n'a besoin de toi...'
« Qu-Qui êtes-vous? Où êtes-vous? »
'Nous sommes les Gardiennes...'
'Remontes le courant de flux magiques...'
'Et diriges-toi vers la source...'
'Ils te mèneront à nous...'
'Mais dépêches-toi...'
'Nous n'avons plus beaucoup de temps...'
Poussé par la curiosité, Harry se concentra. Il perçu de minces filaments de magie circulant entre les pierres brisées du château, se rejoignant en amont pour former comme un petit ruisseau qui grandissait au fur et à mesure que l'adolescent suivait le contre-courant.
Il arriva devant les escaliers principaux face aux grandes portes qui menaient au parc. Le ruisseau qu'il avait suivi s'infiltrait entre les pierres des marches s'écoulant à un niveau inférieur. Harry resta face à l'escalier, ne sachant que faire pour poursuivre son chemin.
Le Survivant embêté se passa la main dans les cheveux les ébouriffant plus qu'ils ne l'étaient déjà.
« Et maintenant je fais quoi? »
Percevant un mouvement, il relava la tête et accrocha son regard émeraude avec celui opale d'une fillette flottant à plusieurs mètres du sol.
Elle avait de longs cheveux noirs de jais dont les pointes étaient d'un blanc pur. Sa peau était d'une pâleur fantomatique presque translucide. Elle portait une tunique blanche à manches longues évasées ne laissant voir que le bout de ses doigts fins, ainsi qu'un pantalon large de même couleur recouvrant la moitié de ses petits pieds nus. Elle devait n'avoir qu'une dizaine d'années.
La fillette tendit sa main sur le blason de Poudlard surplombant le grand escalier. Le symbole de chaque une des maisons s'enfonça dans la pierre actionnant un mécanisme. Dans un bruit assourdissant, une partie de l'escalier s'abaissa révélant un passage qui s'enfonçait dans les entrailles du château.
Harry lança un regard indécis à l'ouverture puis le reporta sur l'enfant mais celle-ci avait déjà disparu.
Il finit par pousser un soupir pour la forme.
« Allez, Harry. Quand faut y allez... »
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Cela faisait déjà une dizaine de minutes qu'il avançait, éclairé par la seule lueur de sa baguette, quand le passage finit par s'élargir.
La lumière de sa baguette s'éteignit, la magie utilisée par le sort Lumos rejoignant l'étendue d'un liquide bleu azuré, un petit lac fait que de magie concentrée. Une faible lumière bleuâtre se dégageait du lac s'amenuisant petit à petit au fil du temps. Au milieu, Harry aperçu une masse informe. Il s'avança vers celle-ci. Le corps faisait 4 à 5 m de hauteur et une dizaine de mètres de largeur. Arrivé devant ce qui lui semblait être la tête, il recula brusquement et trébucha, s'étalant par terre.
Un dragon. Un immense dragon était couché devant lui, les yeux fermés, ne bougeant pas d'un millimètre.
Exécutant quelques reptations pour s'éloigner un peu plus du monstre, sa main se posa sur un objet enduit d'un liquide visqueux. Recouverte de celui-ci, Harry porta sa main à la hauteur de ses yeux afin de l'examiner et poussa un cri.
« DU SANG! »
Une épée. L'objet où il avait posé la main était une épée dont la lame était souillée de sang.
Du sang. Face à ce raisonnement, Harry tourna la tête vers le dragon. Il remarqua alors ce qui lui avait échappé plus tôt. Tout autour de la bête, le lac était pollué par leliquide écarlatede ce dernier.
Immobile, il ne remarqua pas une ombre fantomatique passée à ses côtés, le faisant sursauter par son frôlement. Trois fillettes identiques se disposèrent autour du dragon : l'une caressant tendrement le flanc de la bête, l'autre serrant le cou dans ses faibles bras, quant à la dernière, celle qui lui avait ouvert le passage, sa main posée sur le museau du dragon, elle plongea ses yeux d'une infinie tristesse dans le regard hébété du Survivant.
'Bienvenu à la source, là où Poudlard tire sa magie. Je suis Opale, Gardienne du Temps.'
'Je suis Jade, Gardienne de l'Espace.' se présenta la seconde continuant de faire glisser sa petite main sur les écailles noires du reptile.
'Je suis Ambre, Gardienne des Mondes.' fit la dernière des triplettes, sa tête dans le long cou du cadavre.
« Euh… Ravi de faire votre connaissance. »
Harry jeta un coup d'œil mal à l'aise au dragon.
« Euh… Est-ce… Est-ce qu'il est… Mort ? »
Opale tourna ses yeux vers le dragon, effleurant affectueusement le museau.
'Oui…Le protecteur est mort…'
« Le protecteur ? »
'Poudlard fut édifié par notre accord sur la source, raconta Jade montrant d'un vaste geste le lac azuré, pour en tirer la magie lui permettant à se mouvoir tout en la protégeant.'
'Nous proclamâmes un gardien ayant les caractéristiques recherchées parmis les sorciers présents, lui offrant les pouvoirs des guerriers draconiens et lui conférant le nom héréditaire d'Oromis.'
« Sorcier ? Guerriers draconiens ? Temps mort ! Vous voulez dire que ce dragon était un humain ! »
'Exact. Et tout les 500 ans environ, l'actuel protecteur doit en choisir un nouveau avec les caractéristiques requises, lui succédant ses pouvoirs ainsi que son titre avant que sa vie ne touche à sa fin.'
« Mais où est-ce que chaque Oromis, c'est ça, choisi… Attendez ! Ils désignaient leurs successeurs parmis les élèves de l'école ! » s'écria le jeune homme.
Les triplettes hochèrent la tête.
« Bon sang, murmura Harry stupéfait. Et qu'est-il arrivé ici ? Pourquoi la magie disparaît petit à petit ? »
Opale et Jade se fixèrent tristement alors qu'Ambre, les larmes aux yeux, serrait contre sa poitrine de toute sa force, le crâne du reptile.
'Pendant la nuit du jeudi au vendredi avant l'attaque du Lord Noir, un intrus s'est habilement introduit dans le château et à trouver l'un des passages menant en ce lieu.'
'Oromis se trouvait au milieu du lac près du socle où reposait l'Orbe'.
Opale tendit son doigt fin vers un piédestal où en son sommet se trouvaient des encoches, montrant qu'un objet sphérique y reposait.
'Oromis était comme à son habitude profondément endormi.'
« Comment ça? ''Endormi'' ! »
'Sais-tu pourquoi le proverbe de Poudlard est '' Il ne faut pas chatouiller le dragon qui dort.'' ?'
« Euh… Non. » répondit Harry indécis.
'Les écailles du Protecteur sont très sensibles et le moindre mouvement d'air dans le périmètre du lac le réveillerait immédiatement.'
'Malheureusement, la vie d'Oromis touchait à sa fin et ses réflexes s'en retrouvaient plus affaiblis, plus lents.'
'Et il fallut une seconde à l'homme vêtu de noir pour se retrouver à ses côtés. Une seule seconde pour Oromis de se réveiller et tendre le cou vers l'endroit où se trouvait l'intrus, le lui exposant sans le vouloir et l'individu en profita pour plonger son épée imprégnée de poison mortel dans l'œsophage.'
'Oromis mourra dans une longue agonie.'
« Et l'intrus ? Qui était-il ? Qu'est-il devenu ? »
'Il était sous les ordres du Seigneur des Ténèbres. Celui-ci avait eu vent qu'un artefact puissant résidé au cœur de Poudlard, même s'il en ignorait tout l'usage.'
'Il avait ordonné à l'un de ses hommes de le lui ramener après lui avoir indiqué, grâce à de vieux écrits, l'emplacement de la source et le moyen d'y accéder ainsi que l'existence du gardien.'
« L'orbe a donc été volé ! »
'Pas exactement.'
« Hein ! »
'Au moment où le Mangemort a touché l'Orbe, celui-ci a déversé toute sa puissance en lui.'
'Ne supportant pas une telle décharge d'énergie, le voleur lâcha l'artefact qui se brisa à terre provoquant la secousse qui ébranla le château et son périmètre.'
'Quant à l'intrus, il est mort sur le coup.'
« Est-ce à cause de ça que les protections de Poudlard ont disparut ? »
'Oui. L'Orbe était le cœur de la source, la fontaine si tu préfère.'
'Et privé de sa fontaine, la magie disparaîtra. Mais pas qu'en ce lieu.'
'L'Orbe était ce qui permettait l'existence de ce monde. Il empêchait que les frontières entre cette dimension et les autres ne soit brisées.'
'Mais maintenant que l'Orbe de Gaïa est détruit, ce monde va disparaître quand la source sera tarie.' finit d'expliquer Jade fixant le lac qui continuait de diminuer.
Il y eut une puissante secousse faisant tomber des morceaux de roches dans le lac. Les triplettes se regardèrent paniquées. Opale se tourna vers Harry qui essayait tant bien que de mal de rester debout.
'Il faut se dépêcher.'
'Harry Potter, nous avons besoin de toi !'
'Toi seul peut accomplir la tâche que nous allons te donner.'
« Ok ! Et qu'est-ce que c'est, cette tâche ?' »
'Ce monde est condamné au Chaos…'
'C'est pourquoi nous allons t'envoyer dans le passé pour empêcher tout ceci.'
« D'accord, et de combien ? »
'De 20 ans.'
« Quoi ! Mais… C'est… Ce sera à l'époque de… »
'De tes parents, oui.'
'Nous avons pensé que serait le mieux pour toi.'
'Comme échange équivalent pour la tâche que nous te confions, tu pourras changer le destin tragique de ta famille.'
'C'est une compensation si tu préfères.'
« Alors je… je pourrais empêcher la mort de mes parents… et celles de Sirius… et Remus… Ainsi que toutes les autres… »
'Alors acceptes-tu ?'
« Oui ! Bien sûr ! Mais je ne sais pas si j'y arriverais tout seul. »
'Tu ne sera pas tout seul.'
'A ton arrivé là-bas, tu auras un guide qui t'aidera dans ta mission.'
'De plus, il y aura le successeur d'Oromis de ce monde qui y sera.'
«Oromis a eut le temps de choisir un héritier ? »
'Oui. Nous l'avons déjà envoyé la veille de l'attaque.'
« La veille ? Attendez ! Ce serait pas Mal…Wow ! »
Il y eut un nouveau tremblement de terre plus puissant que les autres, provoquant une déchirure dans le sol. Opale lança un regard alarmé au lac qui n'était plus qu'une petite mare.
'Il faut se dépêcher !'
'Harry ! Es-tu prêt ?'
« Euh… Ouais. » répondit le Survivant pas très sûr de lui.
Sur cette parole, les trois Gardiennes se placèrent autour de lui et se mirent à chanter une douce mélopée. Au fur et à mesure de la musique, Harry fut entouré d'un halo d'une vive lumière blanche et disparut dans un éclair aveuglant.
Ce qui restait du lac disparut totalement, le monde se disloqua et fut englouti dans le néant.
Kit: Voilà, c'était le prologue...
Kyu: Sans dec. Moi qui pensais qu'ils avaient pas comprit
Kit:(balance un regard noir au renard) Commence pas toi.
Animal qui lui en renvoit un las et finit par se rouler en boule lui tournant le dos.
Kit: Merci. Donc comme je le disais plus haut, soyez indulgent et laisser moi des reviews avec pleins de conseil, ça m'aidera infiniment. Merci.
