Evan n'avait jamais été un garçon comme les autres. Non, jamais les maîtres d'écoles n'avaient pu le contrôler, jamais les animateurs des clubs de sports qu'il avait fréquenté n'avait réussi à le canaliser.
Des événements étranges semblaient toujours se produire autour du jeune garçon. Ainsi, la totalité de ses camarades de CE2 n'étaient pas prêts d'oublier ce fameux jour, ou alors que leur professeur expliquait à quel point le bulletin de Evan était mauvais, ce fameux bulletin avait pris feu dans les mains du professeur sans que personne n'ai jamais pu localiser la source des flammes. Forte heureusement, le professeur n'avait pas été blessé, mais la totalité des élèves ainsi que ce dernier se souvenait encore aujourd'hui de cet incident.
Après cela, Evan n'était jamais revenu en classe. La rumeur s'était vite propagé dans l'école primaire que son tuteur légal avait décidé de le retirer du système scolaire afin de lui offrir une éducation à domicile, qu'il jugeait plus adapté aux besoins du jeune garçon. Les professeurs et le directeur de l'école n'avaient pas cherché à discuter, plutôt heureux de se débarrasser de cet élément perturbateur.
Après sa déscolarisation, les autres enfants voyaient de moins en moins Evan, ce qui les embêtaient, car très souvent, Evan étaient adoré de ses camarades de classe, son humour et son franc parler en faisait un leader charismatique. Aussi, lorsque par hasard, le petit bruns aux yeux bleus passaient dans le centre ville de Marsden, la petite ville où il vivait, les enfants se précipitaient vers lui afin de lui parler. Mais souvent, assez rapidement, et très poliment, son tuteur légal coupait la conversation, disant qu'ils étaient pressés.
Ainsi, les enfants de Marsden ne connaissaient pas grand chose de Evan ou de l'adulte chez qui il vivait, dans cette maison à l'écart de la ville, où jamais aucun enfant n'était invité, cette maison qui appartenait à Remus Lupin.
