Prologue
[ Antre de Voldemort ]« Te voilà enfin mon cher Severus »
L'homme en noir, qui venait d'entrer dans la pièce, vint s'agenouiller devant la créature qui venait de lui signifier son retard.
« Désolé pour ce retard maître, vous vouliez me voir ? »
Rogue venait de s'excuser et de lancer un autre sujet afin d'éviter, ingénieusement, les possibles questions sur son retard. Il eu la chance de son côté car le seigneur des ténèbres était beaucoup trop heureux de sa découverte pour s'attarder sur le retard de son serviteur.
« Dis moi Severus, connaît-tu la potion nécromancienne ? »
Les yeux de Rogue s'écarquillèrent, certes discrètement, mais s'écarquillèrent tout de même.
« Oui maître, mais cette potion nécessite des ingrédients rares, auxquels je n'ai pas accès, de plus il faut une grande quantité de magie pour réussir le rappel. »
« Certes mais tu dispose d'une grande quantité de magie n'est-ce pas ? Et pour ce qui est des ingrédients... »
Il claqua des doigts et deux elfes de maison entrèrent dans la pièce, ils portaient une petite caisse fermée. Ils vinrent la déposer devant Severus qui venait de se relever. Il regarda la caisse, interloqué.
« Allons ne fait pas ton timide, ouvre-là et dis moi si jamais il manque quelque chose »
D'un geste de la main le seigneur encouragea son cher serviteur à ouvrir la caisse. Rogue, sachant la grande patience de son maître, ne se fie pas plus prier et ouvrit la caisse. Il fit l'inventaire du contenu, le regard plein d'étoile devant tous ces ingrédients, aussi rares que précieux, qu'il n'avait pu voir que dans les livres. Tout cela d'avant l'air amusé, autant que cela soit possible, de Voldemort. Une fois son inventaire terminé, il referma la boîte et se releva :
« Il faudra que je vérifie avec la formule pour être sûr, mais de mémoire je pense que tous les ingrédients sont là. »
Bien entendu il était sûr et certain que tous les ingrédients étaient là, mais il fallait qu'il laisse planer le doute afin de pouvoir aviser Dumbeldore de ce projet.
« Bien alors vérifie et fait moi savoir s'il manque quelque chose. S'il ne manque rien, tu n'auras qu'à exécuter cette potion et me ramener le résultat. »
« Très bien maître, mais qui voulez-vous que je vous ramène ? »
Tout d'un coup le regard du seigneur des ténèbres s'illumina.
« Je veux que tu me ramène quelqu'un qui, une fois bien dompté et convaincu du bienfait de mon projet, sera un atout majeur dans la guerre qui nous attend. Et cette personne n'est autre que Salazard Serpentard, créateur de la maison de son nom. »
A ces mots notre petit Severus resta littéralement bouche bée, devant la folie teinte d'une ingéniosité sans limite de cette demande.
« Allons Severus ne reste pas comme ça voyons, cette demande t'étonne-t-elle à ce point ? »
« J'avoue que je n'avais absolument pas pensé à cette personne, mais c'est une idée très ingénieuse, et sûr surprendra à coup sûr nos ennemis. »
Bien entendu Severus ne parla ni de la folie de cette idée, ni du fait que leurs ennemis seraient au courant bien plus tôt que ne se l'imaginait Voldemort, instinct de survie oblige.
« Bien sûr que c'est un plan ingénieux, mais la réussite de ce plan ne dépend que de toi. »
Le regard insistant et dure du seigneur des ténèbres signifiait à Rogue qu'il n'avait aucune marge d'erreur.
« Bien maître, je ferais tout mon possible pour ne pas vous décevoir. »
Rogue s'inclina et partit, sa petite caisse remplie de trésors en main, sous le regard satisfait de Voldemort qui désormais attendait avec impatience son nouveau jouet.
De son côté Severus rentra à Poudlard et décida, au vu de l'heure tardive, d'attendre le lendemain matin pour aller informer Dumbeldore des projets de son ennemi.
