Disclaimer : Tous les personnages et l'univers qui s'y rapporte appartiennent à J.K. Raowling. Dieu me préserve qu'elle ne lise jamais ce que je fais de ses personnages !
Contexte : J'ai choisi de commencer mon action au cours de la 6ème année à Poudlard de nos jeunes sorciers. J'ai écrit le premier chapitre en collant au maximum au déroulement du tome 6. Merci d'ailleurs à Lil's C (.net/u/1528258/Lils_C) qui m'a renseignée quand je n'avais pas les livres sous la main =) Jusqu'au moment où mon histoire dévie de celle de notre chère J.K. Rowling ;)
J'espère que vous apprécierez la lecture de mon humble fanfiction au moins autant que j'aime à l'écrire ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, que la critique soit positive ou négative ! La critique est ce qui me permet de me perfectionner, j'en ai besoin alors surtout lâchez-vous ! Je ne vous demanderais que de respecter ce que je fais, et si vous n'aimez pas, argumentez pour me dire pourquoi, est-ce l'histoire en elle-même ? Ma façon d'écrire ? Dites-moi tout ! ^^
La jeune préfète ne savait plus quoi penser de son meilleur ami… Et contrairement à ce qu'il pouvait penser ce n'était pas dû au fait qu'il était devenu miraculeusement meilleur que tout le monde en potion, meilleur qu'Hermione… Harry avait toujours été bien meilleur sur un balais que Hermione ne le serait jamais et elle s'en fichait éperdument. Bien sûr que la jeune Gryffondor aimait, voulait être première partout, comme si elle voulait prouver sa valeur, pour justifier sa présence à Poudlard aux yeux de tous…
Mais ce n'était pas la seule raison pour laquelle elle se faisait du soucis pour Harry. Le plus célèbre des Gryffondor suivait les instructions d'un inconnu ! Il était devenu si brillant en potion parce qu'il faisait confiance aux annotations d'un potentiel ancien élève dont il avait hérité le livre par un étrange concours de circonstances. Chacun d'eux savait ce que ç'avait donné lors de leur seconde année à Poudlard… Ginny et Hermione avait bien tenté de raisonner Harry mais plus têtu que lui tu meurs… Ce n'était pourtant il n'y a que quatre ans mais le jeune Gryffondor s'entêtait en disant qu'il n'y avait aucun point commun entre ses deux livres… Et que de toute façon bien des choses étaient arrivées depuis, ce qui l'avait rendu, selon lui, plus prudent… Hermione n'avait rien trouvé à lui répondre ne sachant que trop bien à quoi Harry faisait allusion. La mort de Sirius avait énormément bouleversé le jeune garçon aux yeux d'émeraude. D'autant plus qu'il se sentait responsable. Elle s'était contenté de lui rappeler que « la prudence est mère de sûreté… »
Ce qui, plus que cette histoire de livre de potion, la tracassait au sujet de son ami était son obsession malsaine pour le jeune Malfoy… Harry était persuadé que le blondinet de Serpentard était devenu un mangemort et qu'il préparait quelque chose de louche. De l'avis de la jeune femme c'était complètement crétin, car qu'est-ce qui n'était pas louche chez un Malfoy ? Et quand ne préparaient-ils pas un sale coup ?
Elle devait à tout prix raisonner le jeune Gryffondor avant qu'il ne s'attire -encore- des ennuis, du moins plus que d'habitude… Elle soupira en pensant à la chance qu'avait Harry que le professeur Dumbledore veille autant sur lui, sans quoi cela fait bien longtemps que l'Élu aurait été renvoyé de Poudlard.
Hermione se dirigeait vers la Grande Salle pour le dîner après avoir été voir le professeur Vector pour une erreur qu'elle pensait avoir fait sur son dernier devoir d'arithmancie, mais ce dernier n'avait rien voulu savoir et lui avait dit d'attendre qu'il rende leur travaux en classe. En arrivant à la table des Gryffondor elle ne vit pas la tête brune d'Harry. Elle s'arrêta à côté de Ron.
« Où est Harry ? » s'enquit-elle auprès de rouquin.
« 'sais pas. » répondit-il la bouche pleine ajoutant un haussement d'épaule qui lui valu une tape derrière la tête. « Herm' ! T'es pas bien ? » marmonna-t-il en se frottant l'arrière du crâne.
« Tu devrais t'inquiéter un peu plus de ce que fait Harry ! Il va encore s'attirer des ennuis ! » s'écria-t-elle.
« On est pas ses parents ! » ronchonna le jeune homme.
« Non c'est vrai, » admit-elle, « mais nous sommes ses amis. » ajouta-t-elle en tournant les talons pour partir à la recherche du Gryffondor le plus célèbre de Poudlard.
La Gryffondor ne savait pas trop où chercher… Hermione fureta au hasard dans les couloirs avec la plus grande discrétion possible, restant à l'affût du moindre bruit pouvant trahir la présence d'Harry, ou d'un professeur à éviter… Elle ne souhaitait pas s'attirer d'ennui en ayant à justifier sa présence dans les couloirs à l'heure du dîner, ni en attirer à Harry. Elle finit par se retrouver près des toilettes de la tristement célèbre « Mimi Geignarde » où une bagarre fusait entre le Gryffondor et le Serpentard.
« Assurditio » souffla-t-elle afin qu'aucun professeur ne soit alerté par le bruit. « HARRY ! » hurla-t-elle « À quoi tu joues ? » cria-t-elle à son intention.
« Sectumspempra !» lança-t-il à l'encontre du Serpentard.
Le silence répondit à son sort et Harry se tourna un sourire victorieux vers Hermione qui se contenta de lever les yeux en guise de réponse. Tout deux s'approchèrent du dernier endroit où ils avaient vu Malfoy. La jeune femme étouffa un cri dans sa main, tandis que le jeune garçon au regard d'émeraude restait stupéfait face à la scène. Le blond de Serpentard était étendu sur le sol, se vidant de son sang…
« Harry » souffla la jeune Gryffondor « Va-t-en ! » lui intima-t-elle.
« Quoi ? » demanda-t-il éberlué.
« Va-t-en ! » lui répéta-t-il. « Je vais essayer de le sauver et de réparer tes âneries, mais je t'en prie va-t-en. Si on te trouve ici personne ne doutera de ce qu'il s'est passé. Si c'est moi qu'on trouve on supposera juste que Malfoy m'aura attaquée le premier. »
« Mais Herm', je… » commença-t-il.
« Va-t-en ! » lui hurla-t-elle en lui jetant un regard noir.
Harry n'osa pas répliquer et partit en direction de la salle commune sans demander son reste.
« Bien… » murmura la jeune femme pour elle-même. « À toi de jouer ma grande. » ajouta-t-elle pour se donner du courage.
Elle s'agenouilla près de Malfoy et commença à réciter les formules qu'elle connaissait. Elle en essaya quelques unes sans succès, elle décida de tenter le tout pour le tout avec des sortilèges qu'elle avait lu dans des livres traitant de magie moins… « traditionnelle » du moins pour Poudlard. Elle poussa un soupir de soulagement en voyant le flux de sang se stopper et les plaies se refermer lentement.
« Gr… er… sang… » marmotta Malfoy en essayant de s'éloigner de la jeune femme, sans le moindre succès cependant.
« Malfoy ! » fit-elle en le fusillant du regard, ce qui eut pour effet de l'arrêter net. « Si tu finis ta phrase je te jure que je t'achève sur le champ. » siffla-t-elle entre ses dents.
Le jeune homme la regarda étonné, mais ne bougea plus d'un poil ni ne dit un seul mot jusqu'à ce qu'elle est fini. Quand toutes les plaies furent refermées, Hermione s'attaqua aux toilettes qui étaient eux aussi dans un sale état. Elle s'assura que rien ne puisse laisser deviner que la troisième guerre mondiale avait eu lieu dans les toilettes de Poudlard.
« Je veux que tu me jures de ne rien dire de ce qui s'est passé ce soir, Malfoy. » lui dit-elle sans même se retourner vers lui.
« Va te faire… » commença le jeune homme. Hermione s'était retournée un regard assassin qui avait stoppé net Draco.
« Je viens de te sauver la vie ! » fit-elle remarquer. « Je n'espère pas le moins du monde que tu changes d'attitude envers moi, j'en ai même rien à faire. Je te demande juste de la boucler. Est-ce vraiment trop demander comme marque de gratitude ? » assena-t-elle.
Le blondinet de Serpentard s'étonna de l'assurance qu'avait Granger à cet instant. Il lui trouva un certain charme avant de se rappeler qu'elle n'était qu'une sale sang-de-bourbe qui plus est amie de celui-qui-aurait-dû-mourir : l'insupportable Potter.
« Très bien » abdiqua-t-il. « De toute façon je serais la risée des Serpentard si j'admettais que j'ai été sauvée par une sa… tané Gryffondor » se rattrapa-t-il en voyant le regard que lui lança Hermione.
« Parfait, nous sommes donc d'accord pour une fois. » persifla-t-elle. « Si tu as, cependant le malheur, de trahir ta promesse, je me ferais un plaisir de te prouver à quel point je suis douée en magie. » souffla-t-elle un sourire en coin qui ne dit rien qui vaille au jeune Serpentard qui acquiesça d'un signe de tête avant de sortir des toilettes.
La jeune Gryffondor attendit une dizaine de minute avant de rejoindre directement sa salle commune, tant pis pour le dîner de toute façon tout avait dû être remballé. Elle mangerait plus au petit-déjeuner, pour l'instant elle devait retrouver Harry.
Elle le trouva assis sur un des fauteuils de la salle, qui comme souvent était remplie, il bondit vers elle dès qu'elle passa le tableau.
« Hermione ! » s'exclama-t-il visiblement soulagé. « Je me faisais un sang d'encre ! Je n'aurais jamais dû te laisser avec… »
« Il y a quelqu'un dans votre dortoir ? » le coupa-t-elle.
« Non. » lui répondit-il se dirigeant vers l'escalier suivit d'Hermione.
Hermione referma la porter derrière elle et la verrouilla, s'assurant ainsi qu'ils ne seraient pas dérangés avant qu'elle est fini de lui expliquer ce qu'il s'était passé après qu'elle lui ai ordonné de partir. Ils s'assirent chacun sur un lit, face à face et Hermione commença.
« Merci, Herm'. » souffla-t-il quand elle eût terminé son récit.
« Ce n'est pas comme si c'était la première fois que je te sauvais la mise. » marmonna-t-elle en levant les yeux au ciel. « Toujours est-il que je vais garder un œil sur Malfoy pour m'assurer qu'il ne dira rien. Même si je pense qu'il n'osera pas raconter que c'est moi qui l'ai guéri… » grimaça-t-elle. « D'autant plus qu'il a perdu face à toi. L'orgueil de ce garçon est tellement démesuré qu'il ne dira probablement rien. Mais je préfère m'en assurer. »
« Je suis vraiment désolé Herm'… » marmotta Harry en regardant ses mains devenues soudain très intéressantes.
« On t'avait pourtant prévenu, puisque je suppose que cette formule vient du livre de ce Prince de Sang-Mêlé ? Je ne connaissais pas cette formule. » asséna-t-elle.
« Oui, je l'avais lu dans le livre… » avoua piteusement le jeune Gryffondor.
« Tu dois t'en débarrasser Harry ! » lui ordonna-t-elle.
« Et si je me contente de ne pas tester les formules ? » tenta-t-il, regrettant instantanément lorsque la jeune femme darda sur lui un regard assassin. « Bon, bon d'accord… Je m'en débarrasserais dès demain. » soupira-t-il.
« Non. » répliqua Hermione. « Tu vas me le donner dès maintenant et c'est moi qui m'en débarrasserais. Comme ça tu ne seras pas tenté d'aller le récupérer. » précisa-t-elle.
Harry se leva pour aller chercher le livre de potion et le tendit à la jeune femme qui le prit sans un mot se contentant d'hocher la tête et de quitter la chambre du jeune homme.
Verdict ? é_è
