« Je veux récupérer mon équipe » lâcha Grissom à Ecklie

Ils venaient juste de sortir Nick de son cercueil de verre. Ils l'avaient retrouvé juste à temps, juste avant le pire.

« Sara heureusement que tu as su faire la liaison entre la fille et cette pépinière, si pas on aurait peut-être jamais retrouvé Nick, dit Catherine.

Ce qui étonna Sara, car en général les 2 femmes n'étaient pas du genre à se faire des compliments, surtout depuis l'affaire de maltraitance d'un mari envers sa femme russe. L'altercation qu'avait eu Sara avec Catherine à l'époque avait conduit à sa suspension, et avait bien faillit lui coûter sa place au sein de la police scientifique.

« C'est un travail d'équipe qui a permis de le retrouver, si on y avait pas tous travaillé le pire n'aurait peut-être pas pu être évité, répondit Sara

« T'as bien raison, dit Greg, et viens là que je t'embrasse, et il serra Sara dans ses bras.

Après que Grissom lui ai sourit et mis la main sur l'épaule, Catherine fut rappeler à l'ordre pas Warrick qui lui aussi réclama un peu de réconfort. Ce que Catherine n'hésita pas à lui offrir le sourire aux lèvres.

Greg lâcha son étreinte et Sara eu pris à peine un peu de distance, qu'elle se retrouva à son étonnement dans les bras de Grissom. Surprise, elle ne su comment réagir, il la serrait tellement fort qu'elle ne pu bouger les bras, les laissant ballant le long de son corps.

« Mon Dieu ça aurait pu être vous ! » , lui chuchota t'il au creux de l'oreille.

« Est-ce que quelqu'un veut accompagner l'agent Stockes dans l'ambulance ? demanda l'EMT, ce qui ramena grissom sur terre et il desserra ses bras.

« Oui moi, dit warrick, enfin si ça ne dérange personne ?

Les membres de l'équipe n'y voyaient aucun problème car ils savaient bien l'amitié forte qui unissait les deux hommes.

« De toute façon on va suivre l'ambulance, Sara vous venez avec moi ? demanda Catherine

« Oui bien sur

« Bien, bon je crois que je vais faire la route avec grissom, ça vous va ? demanda Greg

« Euh,… oui naturellement de toute façon je crois qu'aucun de nous ne serra tranquille tant que nous n'aurons pas de nouvelles rassurantes de nick.

De toute façon, grissom avait besoin d'être dans un véhicule différent de Sara car il n'avait pas encore réalisé son geste, ni sa parole si spontanée.

Les deux hommes firent le voyage quasi en silence, Greg avait bien essayé de parler à son supérieur mais celui-ci n'avait répondu que par des hochements de tête. Il en conclut que grissom était encore sous le choc du kidnapping de nick. Mais ce qui laissé Grissom pensif était la sensation d'avoir eu Sara pour la première fois dans ses bras.

« Sara, je crois que dans des cas comme celui-ci on se rend compte de l'importance que nous avons chacun l'un pour l'autre et je pense que nous devrions en profiter pour faire table rase du passé et repartir sur de bonnes bases, t'es d'accord ?

« Oui Catherine, tu as raison, oui ça doit être ça on se rend compte qu'on tient aux autres. Avait-elle réfléchi tout haut.

Sara, en pensant à ce que cath venait de dire, supposa que ce fut ce que grissom avait ressenti quand il l'avait serré dans ses bras, et que ce fut parce que c'était elle la plus proche de lui à ce moment qu'il l'avait étreinte. Après tout cela aurait pu être catherine. Mais la phrase qu'il avait dite lui revenait encore et encore à l'esprit.

Arrivés à l'hôpital, ils se précipitèrent tous vers Warrick qui les attendait dans le couloir des urgences.

« Ne vous inquiétez pas j'ai vu le docteur. Nick est hors de danger, il lui faudra juste beaucoup de repos et une thérapie après avoir été enfermé aussi longtemps dans un espace aussi restreint »

A cette bonne nouvelle, les csi eurent un soupir de soulagement.

« Je pense qu'après autant d'émotions et d'énervement mon estomac réclame un repas copieux, ça tente quelqu'un ?

« Je suis partante, répondit Sara à Catherine

« Moi aussi mon estomac réclame nourriture

« Ça m'aurait étonné du contraire Greg, tu manges tout le temps ! warrick, grissom vous êtes des nôtres ? demanda cath espérant bien que warrick accepterait

« J'aurais volontiers accepté, mais j'aimerais contacter les parents de Nick pour les rassurer et dire où nous sommes, je vais veiller sur mon ami jusqu'à ce qu'ils arrivent.

« Grissom ???

« Euh, oui pourquoi pas après tout nous formons une famille qui vient de vivre une dure épreuve, cela nous détendra peut-être d'être ensemble.

« Nous formons une famille » repensa Sara, c'est bien ce qu'elle craignait, l'étreinte de grissom n'avait été qu'un geste familier, banal qu'il aurait pu avoir envers n'importe quel membre de l'équipe.

Ils saluèrent warrick, et grissom demanda qu'au moindre changement de situation il soit prévenu.

Après tergiversation, ils décidèrent d'aller manger au dîner restaurant, après tout rien de tel qu'un endroit familier pour se réconforter, de plus Greg avait insisté pour avoir son double hamburger frites.

Le repas se passa dans la bonne humeur, bien que ne s'empêchant de penser qu'ils auraient très bien pu retrouver leur ami trop tard.

Ils retracèrent les événements des dernières heures avec soulagement. Qui aurait pu un jour penser que le père d'une fille condamnée, suite à une de leurs enquêtes, aurait pu vouloir se venger sur eux.

Sara assise en face de cath, avait pour voisin de banquette greg qui n'hésita pas à passer son bras autour du cou de Sara en signalant qu'un tel événement permettait de se rapprocher.

« Oh la ! bas les pattes, se rapprocher oui mais pas physiquement, lâcha Sara en retirant la main de Greg de son épaule.

En fait, elle avait senti le regard de grissom depuis le début du dîner, et celui-ci n'avait presque pas dit une parole, juste tout au plus rigolé à quelques pitreries de greg.

« Je me sens fatiguée et une bonne nuit de repos s'impose je crois pour tous. Ma voiture est restée au labo, quelqu'un pourrait me raccompagner ? demanda Sara

« Oui moi, rétorqua grissom immédiatement. Le labo est sur ma route et Cath et Greg habitent à l'opposé et je pense que nous avons tous hâte de rentrer chez nous.

Sara fut mal à l'aise, allait-il lui parler de son étreinte, mais elle ne pouvait pas refuser car il était vrai que Greg et Cath n'habitaient pas dans la même direction et qu'ils devaient certainement avoir la même envie qu'elle : une bonne douche bien chaude et une longue nuit de sommeil.

La suite bientôt si ça vous plait…