Un nouveau venu
Max se leva, elle jeta un coup d'œil pas la fenêtre. Un temps radieux s'annonçait.Le ciel était dégagé et le soleil réchauffaient déjà la pièce. Elle enfila son pantalon en cuir et un tee-shirt bleu. Son frère Zach la tira de ses pensées :
-On y va?
-Oui!
Ils quittèrent la maison et prirent le bus qui s'arrêta devant eux.Un trajet silencieux comme tous les jours, ils n'étaient pas du genre à se confier ou à parler. Ils avaient toujours appris à être méfiant de tout et de cacher leurs sentiments à l'ennemi. Et montrer de l'affection à quelqu'un pourrait un jour leur être fatal surtout si Lydecker l'apprenait.Cela était déjà arrivé il y a un an mais personne ne voulait en parler ni même s'en souvenir…
Le bus s'arrêta devant le lycée. Ils descendirent et Max rejoignit son groupe d'amis :
-Salut beauté ! dit Cindy, une afro-américaine.
- Salut, je me dépêche je suis en retard. En plus, j'ai sport !
Max se dépêcha de rejoindre les vestiaires :
-Tiens, Mlle Guevara c'est gentil de venir. Vous allez dans les vestiaires des garçons le votre est inondé.
Elle soupira.
Après s'être changer elle rejoignit les autres élèves dans le gymnase où le professeur et les autres l'y attendaient :
-Bonjour à tous, nous avons un nouveau parmi nous ! Je vous présente Alec Anderson. Accueillez le comme il se doit. On commence la lutte.
Alec était un jeune musclé, brun mais il restait à l'écart du groupe d'élève. Cela lui rappela son attitude au début de l'année.
Max soupira. La lutte lui rappelait de mauvais souvenirs. Ceux de Manticore, ce camps d'entraînement où Max et Zach avaient été « conçu », entraîné fait d'eux des soldats, les entraînements étaient si rudes! Cela elle ne pourrait jamais l'oublier. C'était en elle et rien ne pourra jamais l'effacer.
- On ne fera pas tout de suite des combats mixtes, on commencera la semaine prochaine...Au travail, alors Anderson et Mackenzie en piste!
Les deux jeunes hommes montèrent sur le tatami et se saluèrent. Ils commencèrent le combat et au bout de quelques secondes Tom Mackenzie fut mis par terre, par Alec. Le prof fut très étonné et le félicita comme les autres garçons:
-Bravo, Alec. Je m'appelle Carl thomas.
Max fut appelé, et comme Alec, sa partenaire fut très vite envoyée au tapis sous les applaudissements des garçons. Les deux adolescents avaient reconnu la technique de Manticore:
- Ah, Max! Une bombe, mais une tigresse personne n'a jamais arrivé à sortir avec elle depuis quelques temps. Dommage je l'adore elle est trop belle.
-Mouai, c'est vrai qu'elle est pas mal, répondit Alec.
Max l'entendit et lui sourit:
-T'as une touche!
-Mais non, je lui fait un compliment faut bien qu'elle réponde...
-Oui, dommage. Si t'as une touche t'en fera profiter les copains.
La sonnerie retentit; les élèves rangèrent le matériel et se rendirent vers les vestiaires. Les garçons entrèrent en premier, les filles ne voulaient pas se changer avec eux... Max s'en fichait pas mal, depuis Manticore elle habituer à vivre avec des garçons, et alla se changé en même temps qu'eux.
Elle se changea vite et rattrapa Alec qui était sortit vite des vestiaires:
-Dis moi si je me trompe, ton tatouage part pas? Hein?
-En effet, comment tu le sais?
-J'ai le même que toi, tu devrais mieux le cacher.
Max souleva ses cheveux et lui montra alors son code barre. Alec le regarda:
-452... Joli.
-Viens, je vais te présenter aux autres!
Max l'entraîna vers le petit groupe que son frère, Tinga et Brin formaient:
-Je vous présente 494 ou Alec!
Zach le regarda et le salua puis ils retournèrent en cours:
-Tu as vraiment une touche avec Max! Tu pourrais nous présenter?
-Mais non, on se connaissait d'un pensionnat.
Carl tourna la tête et écouta le cours de chimie qui commençait. Le prof posait des questions de toutes sortes mais aucuns élèves ne pouvaient répondre ou ne voulaient répondre:
-Puisque personne ne veut travailler sortez une feuille faites l'exercice et rendez le moi à la fin de l'heure!
Max soupira même si pour elle cette exercice était simple le professeur ferait tout un plat qu'elle ait refusé de participer... Max fini bien avant la sonnerie comme Alec, elle le regarda et lui sourit il lui répondit avec un magnifique sourire à faire rougir les mort.
A la fin du cours, Alec alla voir Max :
-Dis, ça te dérangerait de me dire vous étiez dans quelle aile de …
-Quelle importance lui demanda t-elle, sur un ton agacé.
-Aucune mais je …
-Ecoutes, tu es gentil mais c'est le passé et…
Max se figea et se raidit son regard devint noir. Alec se retourna et vit Lydcker. Il la prit dans ses bras pour cacher leur anxiété à tous les deux. Max joua le jeu et se blottit dans ses bras et quelques larmes coulèrent le long de ses joues. Elle n'arrivait pas à les arrêter, voir Lydecker ici avait été un choc pour tout les deux, mais Max en était particulièrement affectée.
Quand il fut partit Max s'enfuit bousculant Zach au passage. Elle ne le vit même pas et poursuivi sa route sans s'arrêter pour que personne ne puisse voir ses larmes. Zach interpella Alec :
-Alec, qu'est-ce qui c'est passé avec Max ?
-On a vu Lydecker.
-Non…
Zach baissa les yeux il comprenait le besoin que Max avait de rester seule, de s'isoler du reste des élèves mais encore plus de son frère, et des autres X5.
Max retourna quand même en cours malgré sa grande peur de recroiser ce monstre qui l'avait éduqué, entraîné, fait d'elle un machine à tuer…
Les cours finis elle se dépêcha de rentrer chez elle sur le chemin elle croisa Alec :
-Qu'est-ce que tu fais ici ?
-Je rentre chez moi, pourquoi ?
-Non, pour rien. Bon à demain !
Elle accéléra le pas et rentra chez elle. Elle s'affala sur le canapé et s'endormit.
Elle se réveilla le lendemain dans son lit. Zach avait dû la portée jusque là quand il était rentré hier soir.Elle se leva et s'habilla en vitesse avant de descendre les escaliers. Elle trouva Zach en train de regarder un film alors qu'il devrait être en cours tout les deux :
-Zach…On devrait pas être en cours ?
-Si, on a encore deux minutes.
Ensuite, ils prirent le bus et le trajet fut toujours aussi silencieux mais personne ne le brisa. Max en était heureuse, elle appréciait ce moment de silence où elle pouvait penser à autre chose qu'a la journée qui l'attendait.
Elle alla en classe et quand le professeur entra dans la classe elle se figea, sentit l'angoisse montée en elle et surtout la colère. Le professeur était accompagné de Lydecker...Que faisait-il ici? Allait-il la reconnaître ?
A suivre…
Voici le premier chapitre de cette fiction, j'espère qu'elle vous plaira, surtout n'hésitez pas à m'envoyer votre avis, j'essaierai de publier un chapitre tous les mots. Merci tous et bonne lecture !
