Je commence cette série de... trucs, avec une relation que j'aime bien : Ukraine et Russie/Biélorussie, un peu hors du temps, il n'y a pas de contexte particulier. Je les trouve touchants, pur fluff donc, comme on dit.

La chanson est As you are now de Suzanne Vega, je vous conseille de l'écouter en même temps

(Le rating est là juste parce que la suivante (les suivantes, même) ne sera pas aussi pleine de bons sentiments, ahem.)

En espérant que ça vous plaise !


Un rayon de soleil jouait dans ses cheveux blonds. Il dansait en rythme alors que le vélo roulait sur le petit chemin de terre, tressautait sur les pierres. La jeune femme finit par en descendre en apercevant enfin la petite maison de bois, l'isba, où ils passaient leurs vacances. Elle eut un rire attendrit en les voyant, allongés sur le plancher de la terrasse. Ils dormaient, bercés par le soleil d'après-midi et le murmure paisible de la rivière qui glissait à quelques pas.

Katya s'approcha d'eux, ses pieds chaussés de sandales glissaient sans bruit. Elle posa avec douceur son vélo sur le sol, attrapa le sac de toile suspendu au guidon. Elle s'arrêta près des dormeurs. Une larme perla dans ses grands yeux bleus.

I will take up all your tears

Salty tissues through the years

Spread them in the sun to dry

Diamonds from each time you cry

Elle les aimait tellement qu'elle aurait voulu les prendre dans ses bras, les garder tout contre elle pour toujours. Leurs peaux chaudes de soleil chasseraient tous les mauvais rêves. Un petit soupir s'échappa des lèvres d'Ivan, il dormait la bouche entrouverte, révélant ses dents de lait. Il en manquait quelques-unes et elle ne put s'empêcher de regarder avec tendresse son petit frère.

I will treasure all your teeth

Your laughter and the pearls beneath

Keep them in a cardboard box

Through the tickings and the tocks

Natasha remua, ses petits pieds s'agitèrent dans son sommeil. Ses sourcils étaient froncés, elle avait toujours eu cet adorable air boudeur lorsqu'elle dormait. Agitée par un vent léger, une mèche de cheveu blond flottait sur son front. Katya la remit sagement derrière l'oreille de sa petite sœur, elle caressa quelques instants la petite tête endormie.

I will gather all your hair

Floating in the sultry air

We will make a braid of gold

For you to keep when you are old

Elle se pencha sur sa sœur, embrassa sa petite joue ronde. Elle sentait le savon et cette odeur lactée qu'ont les jeunes enfants, Natasha était presque encore un bébé… Katya effleura de ses lèvres le front d'Ivan, son petit homme de sept ans... Elle ne savait pas qu'on pouvait fondre de tendresse à ce point, cette découverte la rendait heureuse. Le sac de toile qui attendait, posé sur les marches de bois, lui rappela qu'elle devait ranger les courses. Elle le prit, chantonnant doucement pour ne pas réveiller les enfants, ses trésors.

Now I kiss your milky skin

Sheet of silk and soul within'

Put this kiss upon your brow

Treasure you as you are now