Bonjour à tous, avant de vous laisser avec la fiction je vais vous faire part de quelques éléments qui changent par rapport à l'histoire de base. Alors :
Severus n'a jamais été mangemort, Dumbledore voyant que les mangemorts faisaient tout pour ramener Rogue dans les rangs de Voldemort à envoyer Severus aux États unis après l'obtention de son diplôme pour faire des études de Médicomagies. Severus est retourné quelques fois en Angleterre avant la mort des Potter et il est toujours resté ami avec Lily.
Pour Sirius tout ce passe comme dans le livre, concernant le jour de la mort des Potter, sauf qu'au lieu de donner Harry à Hagrid, il s'enfuit avec Harry voyant qu'il était accusé de traîtrise pour le meurtre des Potter.
Voldemort n'est jamais revenu, Quirrell n'ayant jamais réussi à trouver la pierre philosophale et les horcrux n'existent pas.
Voila tous les « petits » changements sur l'histoire originale. J'espère que cette fiction va vous plaire.
Et bien entendu le monde d'Harry Potter est la propriété de JKR. Bonne lecture !
Chapitre 1
Severus Rogue, grand médicomage, venait de fermer le dernier carton qui clôturait la première étape du déménagement qu'il réalisait avec sa famille. Il regarda la pièce, dans laquelle il se trouvait, désormais vide avec une certaine nostalgie, se remémorant quelques souvenirs, se rappelant du jour où Harry avait fait un trou dans le mur en jouant au mini quidditch avec son frère dans la maison, ou encore du jour de la demande en mariage de son mari. Cette maison avait vu grandir sa famille et ils devaient maintenant la quitter.
Même si ni lui, ni son mari ne voulait la quitter, ils le devaient, Severus était appelé et devait rapidement retourner en Angleterre, ramenant toute sa famille avec lui. Son mari ne voulant pas le laisser repartir seul n'avait pas hésité une seconde et lui avait dit calmement qu'il était temps pour eux de quitter le Canada et qu'ils devaient bien montrer leur pays à leurs petits garçons, qui n'étaient plus si petit que ça. L'un ayant déjà 17 ans et l'autre les auraient d'ici quelques semaines.
« Ça va Pap's ? » fit l'un de ses fils qui venait le chercher, l'heure du départ allait bientôt arriver, le portoloin n'allait pas tarder à s'activer.
« Oui oui, je suis juste un peu triste de devoir quitter cette maison et notre vie ici. Mais au moins toi et Harry êtes heureux de déménager.
- Évidemment ! On va enfin découvrir votre pays à Dad et toi, et sans oublier Poudlard, vous nous en avez tellement parlé !
- Tu vas encore attendre quelques semaines pour Poudlard Drago. C'est seulement le début des vacances d'été.
- On sera patient ! De toute façon on a pas le choix. On t'attend, le portoloin s'active dans dix minutes. »
Drago prit le carton que venait de terminer son père et retrouva son second papa à l'extérieur de la maison en train de donner ses dernières recommandations aux déménageurs de « Magic Déménagement », il donna le dernier carton à l'un des déménageurs et retrouva son frère assit sur les marches du perron et s'assit à ses cotés en entamant la discussion.
« Pap's déprime. On dirait qu'il s'inquiète de quelque chose.
- Sûrement qu'on essai de mieux connaître nos parents biologiques, ou qu'on cherche des informations sur leur ancienne vie.
- Je sais pas, il sait qu'on s'en fou de nos géniteurs.
- Mouais, on verra quand on sera dans notre nouveau chez nous, C'est où déjà Dray ?
- Pré-au-lard. Juste à côté de l'école.
- Quel nom... Mais j'ai quand même hâte d'y être.
- Les garçons, où est Sev' ? » demanda leur père.
Après lui avoir indiquaient le salon, ils le virent rejoindre son mari qui n'avait pas bougé de la pièce. Lui non plus n'était pas enchanté de quitter cette maison qui avait vu leur réconciliation, leur amour naissant et grandissant, leurs enfants grandir pour devenir de jeunes adultes intrépides. Non Sirius Black n'avait pas envie de quitter sa vie au Canada pour devoir retourner en Angleterre, pays qu'il avait fuit quand on l'avait accusé d'avoir trahit ses meilleurs amis. Il n'avait pas eu d'autre choix que de fuir emmenant avec lui le fils de James et Lily dont il était le parrain n'arrivant pas à le laissant. Il savait que si il ne prenait pas Harry avec lui Dumbledore allait le mettre dans la famille de Lily bien que ses membres exécraient la magie.
Il avait donc prit l'enfant, rassemblait tous l'argent qu'il possédait et est parti au Canada s'installait. Le début fut difficile, il avait dû changer d'identité, de physique, portant un Glamour indéchiffrable constamment. Il avait fait en sorte de ressembler à Harry, pour faire croire plus facilement aux autres qu'il était son père.
Tout le monde le connaissait sous le nom de Mike Jones, homme de taille moyenne ayant les cheveux châtains et des yeux verts identiques à ceux de son fils, il était fin mais il était tout de même un bel homme, personne ne pouvait dire le contraire, mais avec ce physique personne ne pouvait faire le lien entre son nouveau lui et Sirius Black. Il était Mike Jones-Rogue mari du célèbre médicomage Severus Rogue, père du jeune Harry Jones, père adoptif de Drago Rogue. Et ça lui convenait amplement.
Il s'était reconstruit une vie loin de son pays natal, loin de ses anciens amis qui le pensaient tous coupable de meurtre. Il avait ici plus qu'il n'avait jamais espéré, une famille uni, un mari génial, un métier qui le passionnait, qui aurait cru qu'il serait historien, lui l'ancien auror en quête éternel de sensation forte et qui faisait face au danger, adorait maintenant parler pendant des après-midis entiers à parler d'une guerre quelque conque. De plus, il ne pouvait qu'aimer son métier, car on peut dire que c'est grâce à lui qu'il avait pu rencontrer une nouvelle fois Severus, qui était maintenant son mari. Mari qui a l'heure actuelle ne voulait pas bouger de leur maison et allait les mettre en retard.
« Chéri, on doit y aller. Le portoloin s'active dans 5 minutes.
- Je ne veux pas partir, je le sens pas Sirius. C'est trop dangereux pour toi, si les aurors savent que tu es qui tu es ils vont te mettre à Azkaban.
- Ils ne vont pas le savoir. On a prit nos précautions. Tout le monde me verra comme Mike Jones, le canadien que tu as rencontré quelques années après être arrivé ici et avec qui tu t'es marié.
- Mais si quelqu'un arrive à voir ta véritable apparence ? Ou ta trace magique ? On a pas prévu de plan si tu te fais choper.
- Severus, seul toi, Drago et Harry peuvent me voir en tant que Sirius Black. Tu le sais, je ne t'apprend rien en disant ça. Et c'est toi qui a créé la potion qui change ma marque magique. Tout va bien se passer.
- Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter.
- De toute façon on n'a pas le choix, ton oncle a besoin de toi. Et il est hors de question que je te laisse partir pendant plusieurs mois voir peut être plus de deux ans seul. Alors on va vivre en Angleterre, nos garçons vont faire leur dernière année d'étude à Poudlard, toi tu iras voir le directeur de Sainte Mangouste pour retrouver un job en tant que médicomage. Tu es tellement doué qu'ils vont être ravi de t'avoir dans leur équipe et moi je vais continuer mes recherches dans le bureau de notre nouvelle maison. Tout le monde me verra comme le gentil petit mari du merveilleux et talentueux médicomage que tu es. Ça ne va durer que je sais pas 2 ans au maximum et avant que tu t'en rendes compte on sera de retour ici.
- Merveilleux et talentueux tu as dis ? Dit Severus en attirant son mari dans ses bras.
- Je me suis laissé envahir par les mots. » Dit Sirius en embrassant Rogue passant ses mains dans les cheveux noirs de son époux coupé court récemment avant de l'amener dehors avec ses fils.
Toute la famille prit donc un portoloin direction l'Angleterre avec plus ou moins d'excitation. Ils arrivèrent devant une très grande maison de style victorien. Elle avait trois étages et possédaient un jardin gigantesque. Severus, qui avait laissé son mari choisir la maison soupira en se disant que Sirius avait dû choisir la plus grande bâtisse de Pré-au-lard. Il connaissait son mari qui avait grandi dans une demeure d'une des familles les plus anciennes d'Angleterre, il savait qu'il aimait les grandes maison et ne s'était pas gênè pour prendre une maison de taille impressionnante.
«Waw dady tu as pas pris n'importe quelle maison ! S'exclama Drago.
- C'est tellement discret, ironisa Rogue
- Tu n'aimes pas ? Pourtant je me suis dis qu'avec un aussi grand jardin tu pourrais avoir un coin pour faire pousser toute sorte de fleurs et plantes pour tes potions. Je pensais vraiment que cette maison te plairait, répliqua Sirius d'un air triste
- Bien sûr qu'elle me plaît, c'est juste un peu grand pour nous. Quand les garçons seront à Poudlard ça va nous sembler bien vide. » Répondit Severus en embrassant Sirius sur la tempe avant que celui ci n'entre de la demeure pour la visiter.
« Tu sais qu'il a fait exprès d'être triste Pap's ? » dit Harry qui regardait son père d'un air amusé. Bien que son père ait un air strict, il perdait toute rigidité face à son mari ou à ses fils ce qui avait le don d'amuser ses enfants.
« Je sais mais que veux tu je peux pas résister à sa tête triste. Il le sait et il en abuse.
- Ça c'est sûr ! »
Après une rapidement visite des lieux. La famille laissa Sirius avec les déménageurs pour s'occuper de l'aménagement de la maison, Rogue fit visiter Pré-au-lard à Drago et Harry. La ville n'avait pas beaucoup changée depuis la dernière fois où il était venu en juin 1980, 17 ans plus tôt. Dernière venue qui correspondait à son adoption de Drago. Il avait adopté le petit blond l'été suivant sa naissance, il était le fils de deux mangemorts qui furent capturés par les aurors et avaient reçu baisé du détraqueur.
L'enfant avait été retrouvé enfermait dans une pièce du grand manoir de la famille, âgé d'à peine quelques jours, il avait été placé dans un orphelinat cependant aucune famille ne voulait l'adopter, ou n'allait l'adopter. Personne ne voulait adopter l'enfant de mangemorts.
Severus avait eut vent de cette histoire, James Potter étant l'un des aurors qui avait trouvé l'enfant en avait parlé lors d'un repas où Severus était convié. Durant tout son séjour en Angleterre il n'arrivait pas à penser à autre chose qu'à cet enfant, trouvant injuste qu'il soit rejeté à cause de ses parents alors qu'il n'avait encore rien fait de mal dans la vie. Lily, lui disait qu'il faisait un transfert de sa propre enfance, ayant été lui aussi rejeté par tous à cause de son père alcoolique et violent. Aucun enfants ne l'approchaient sur ordre des parents, ne voulant pas que Tobias Rogue s'approche de leur enfant.
Severus faisant une fixette sur cet enfant et est allé le voir à l'orphelinat quelques semaines plus tard. Bien que Lily lui disait qu'il n'avait rien à y faire, il voulait voir ce petit qui effrayé tant les parents adoptifs. Quand il arriva devant le petit garçon d'à peine un mois, il savait qu'il était perdu et qu'il n'allait pas le laissé longtemps grandir dans cet orphelinat, qu'il allait lui donner une famille. Un famille qui se résumerai qu'à eux deux mais une famille aimante et c'était le principal pour lui.
Avec l'aide de Dumbledore il entama les procédures pour adopter cet enfant. Tout est allé très vite, le ministère, ne voulant pas garder un fils de mangemorts dans l'un de leur orphelinat était bien content que quelqu'un veuille prendre si rapidement l'enfant, n'avait pas été très regardant sur qui voulait adopter Drago. Severus était encore étudiant en médicomagie quand il adopta Drago mais la fortune des Prince qu'il avait hérité et le soutien de Dumbledore avait été suffisant pour que le ministère accepte l'adoption. Et un mois après Severus Rogue se retrouvait père de Drago Rogue.
Severus regardait son fils, maintenant majeur, en se disant que l'adopter avait été l'une des meilleures décisions de toute sa vie. Bien sûr les débuts avait été compliqué voir quelques peu chaotique, surtout les premières années avant qu'il se mette en couple avec Sirius et qu'ils habitent ensemble. Passant tous deux de père célibataire à un couple avec deux enfants de 4ans.
Cela faisait maintenant trois semaines que la famille Rogue était arrivée à Pré-au-lard, Ils étaient enfin totalement installés, tous les cartons avaient disparus, les photos et biblos avaient repris leur place sur les différents meubles de la maison, ils s'étaient présentés aux voisins. Leur vie dans ce nouveau pays commençait à prendre forme.
Sirius avait recommencé ses recherches pour son livre sur les fondateurs de Poudlard. Depuis qu'il travaillait comme historien il s'était spécialisé dans l'histoire de l'Angleterre, ayant déjà de grande connaissance sur le développement de ce pays dû aux différents écrits qu'il avait pu lire dans la bibliothèque des Black. Des écrits uniques qui lui valait des connaissances assez poussées de son pays et aussi des fondateurs de l'école qui avaient, tous les quatre, marqué l'évolution du territoire.
Severus, quant à lui, avait la veille un entretien avec le dirétait ecteur de Saint Mangouste au sujet d'un poste de médicomage dans l'hôpital. Cela faisait plusieurs années que le directeur lui envoyait des demandes d'embauches. Il savait donc que cet entretien n'qu'une simple formalité mais il ne pouvait s'empêcher de stresser et par conséquent d'être invivable avec sa famille. Mais il avait, sans aucune surprise eut le poste qu'il convoitait et commençait le travail la semaine suivante.
Cependant pour leurs fils, ses vacances ne commençaient pas de la meilleure des manières, ils avaient passé les trois dernières semaines à s'occuper du jardin, le nettoyant coupant les arbres, tondant la pelouse, plantant différentes plantes ou fleurs, qui étaient destinées soit à décorer le jardin, soit à être des ingrédients pour les potions de leur père.
Après, s'être « tuer à la tâche » selon les dires de Harry, les deux jeunes voulaient passer des moments de détente comme pendant toutes vacances. Mais, arriver dans un nouveau pays voulait dire ne pas encore avoir d'amis avec qui sortir, ne pas connaître les lieux où sortir, et rapidement, très rapidement ils commencèrent à s'ennuyer.
Drago, qui était le plus aventurier des deux eut une idée pour occuper leur journée, aller visiter Poudlard ! Ils habitaient à quelques minutes de l'école de sorcellerie qui intriguait les deux jeunes hommes, leurs pères leur en avaient tellement parlé que la curiosité les avaient poussé à prendre le passage secret de la cabane hurlante pour entrer dans l'enceinte du château. En effet, Harry, à force de discussion sur le château , a réussi à faire parler Sirius sur les différents passages secrets du château.
Les deux frères, heureux d'avoir réussi à entrer, ne firent pas attention au saule cogneur avant que celui ne menace d'envoyer voler Harry par un coup de branche qui passa à quelques centimètres de lui. Après un échange de regard Harry et Drago se mirent à courir tout en esquivant, tant bien que mal, les assauts de l'arbre. C'est donc essoufflés, d'avoir couru et crié, que les deux garçons arrivèrent devant la porte principale du château.
« Comment on entre maintenant ? Demanda Drago.
- Il doit bien y avoir une fenêtre ou une porte ouverte quelque part. Et tu es certain qu'il n'y a personne.
- Pap's m'a dit que personne restait au château pendant les vacances d'été.
- On a cas utiliser un simple « Alohomora », non ?
- Je ne vous le conseille pas. La porte a tendance à ne pas apprécier de recevoir des sorts. Fit une voix dans leur dos. »
Ils se retournèrent dans un même geste pour faire face à un vieil homme avec une longue barbe des lunettes en forme de lune.
« Dray, tu avais dis personne et on se retrouve face au directeur, chuchota Harry.
- Pas ma faute. Je peux pas tout savoir !
- Au lieu de vous disputer jeunes hommes, vous pourriez vous présenter non ? Fit Dumbledore en souriant.
- Évidemment, Je suis Harry Jones et voici mon frère Drago Rogue. On est inscrit à Poudlard pour notre 7ème année.
- Vous êtes donc les fils de Severus, Rogue n'est pas un nom répandu, venez avec moi dans mon bureau, je vais prévenir votre père que vous êtes ici, on va prendre un thé en l'attendant.
- Vous êtes obligé de le prévenir ? Demanda Drago.
- Bien sûr, vous êtes rentrés par effraction à Poudlard, je voudrais bien savoir comment à vrai dire, mais ça ne doit pas rester impuni.
- On pourrait avoir des heures de colle à la rentrée et en échange Pap's n'a pas besoin de savoir. Tenta sans grande conviction Harry.
- N'essayez pas de marchander avec moi Harry. Sourit Dumbledore.
- Mon frère, profitons de nos derniers instants liberté. » Dit Drago d'une manière si théâtral qu'il en fit rire le directeur.
Ils suivirent donc Albus dans les couloirs de Poudlard jusqu'à son bureau, s'émerveillant de tout ce qui voyaient. Bien que leurs pères leur ont parlé de l'école, celle ci restait impressionnante. A l'arrivée dans le bureau du directeur, celui ci envoya une lettre à Severus pour lui demander de venir à Poudlard le plus vite possible sans lui dire la raison. Pendant ce temps, les deux jeunes hommes n'hésitaient pas à détailler le bureau du directeur installaient sur des fauteuils en face de lui.
Le directeur leur proposa une tasse de thé qu'ils acceptèrent, Albus était ravi, très peu de personne acceptait de prendre un thé avec lui. Il regarda ses deux invités imprévus, ils étaient deux opposés mais pourtant en les regardant on savait qu'ils étaient très proches. Leurs tics faciaux étaient les mêmes, ils finissaient à peine leurs phrases pour que l'autre comprenne. Ils rappelaient au directeur les jumeaux Weasley et il espérait secrètement que ces deux la n'étaient pas des inventeurs de farces et attrapes. Il avait déjà assez de mal à ne pas faire entrer les inventions des Weasley sans en rajouter des nouvelles crées dans l'enceinte même de l'école.
Il les détailla rapidement, l'un était aussi blond que l'autre était brun, le brun était plus en retrait, ou plutôt moins extravertis que son frère. Ils étaient tous les deux grands mais le blond paraissait plus fragile que le brun.
« Toi, Drago, je te connais, j'étais là quand ton père t'a adopté par contre Harry, comment es tu rentré dans la vie de Severus ? Il a du mal à donner des détails sur sa vie dans ses lettres.
- Quand on avait 4 ans nos pères ont commencé à sortir ensemble et on a emménagé tous les quatre 1 an plus tard et Papa Severus m'a adopté légalement et Papa Mike a adopté légalement Drago peu après leur mariage. »
Depuis leur enfance Drago et Harry ont apprit à appeler Sirius par Mike Jones en société, bien qu'au début ils ne comprenaient pas pourquoi, ils le faisaient trouvant ça drôle mais quand est venu le moment, leurs pères leur ont expliqué la situation de Sirius. Le pourquoi de sa fuite, l'enlèvement de Harry, parce que bien que ça soit pour le bien de l'enfant il l'avait quand enlevé, leur relation conflictuelle lorsqu'ils étaient à Poudlard. Ils avaient tout raconté à leurs fils.
Drago et Harry ont eut une réaction qui étonna au début leurs pères. Ils se sont mit à détester ceux qui avaient accusé Sirius. Ils ne comprenaient pas comment quelqu'un pouvait s'imaginer que Sirius trahisse ses meilleurs amis, il était la personne la plus loyale qu'ils n'avaient jamais vu. Mais peu à peu avec le temps cette aversion pour tout ce qui venaient de l'Angleterre s'est calmé faisant place à de l'incompréhension.
Dumbledore regardait les deux jeunes hommes qui lui faisaient face. Son petit Severus s'était construit une bien belle famille qui lui semblait adorable. Il était heureux pour Severus qui avait toujours eut des problèmes dans sa famille étant jeune.
A Poudlard il était un jeune assez paumé, ne trouvant pas sa place, comme dans sa famille. Et le directeur avait vu les mangemorts s'approchaient de lui pour le rallier à leur cause. Il avait donc décidé de l'éloigner de ses personnes qui n'allaient l'amener à une vie misérable. Le directeur avait convoqué Severus dans son bureau après la remise des diplômes pour lui proposer une bourse d'étude en médicomagie dans une université au Canada. En voyant les deux jeunes devant lui Albus se disait que Severus avait bien fait d'accepter sa proposition.
« Vous savez que l'année prochaine vous risquez d'être séparés à Poudlard.
- Oui avec le système des maisons, pap's nous a expliqué. Mais si on veut vraiment être dans la même maison le choixpeau va nous écouter non ?
- C'est possible, répondit Dumbledore, mais pas certain. On a déjà vu des jumeaux ne pas être dans la même maison. Et vous avez l'air d'avoir des caractères différents.
- Nous on dit complémentaire ! S'exclama Drago.
- D'accord mon garçon, mais vous devez penser au fait qu'il est possible que vous ne soyez pas dans la même maison.
- On a jamais été séparé...
- T'inquiète pas Dray, ça n'arrivera pas. »
Harry lança un regard à son futur directeur, il savait que la perspective d'être séparé effrayer Drago. Depuis que leurs parents se sont mit ensemble les deux jeunes n'ont jamais été séparé et même avant la mise en couple de Severus et Sirius, les enfants avaient été dans la même classe à l'école et étaient amis.
Ils entendirent des coups frappés à la porte. Se doutant que c'était Severus, Albus ouvra la porte sur le père des deux jeunes.
« Severus, tu as fait vite.
- Vous me parliez d'un urgence. Que se passe t il ? » dit Severus en entrant dans le bureau avant de voir ses fils « Qu'est ce qu'ils ont fait ? »
- Oh rien, ils ont juste voulu visiter Poudlard.
- Quoi ? Quand votre père va savoir ça je ne donne pas cher de votre peau. Soupira Severus, Comment vous avez fait pour entrer ?
- Cabane hurlante, tu nous avais parlé d'un passage qui amène au parc du château.
- Je ne vous ai jamais parlé de ça. » Répondit Severus avant de se dire que c'était sûrement Sirius qui leur en avait parlé. « Ah si je me souviens. Désolé Albus, je ne pensais pas qu'ils allaient vouloir entrer dans Poudlard. Ils n'ont pas fait de bêtises ? Autre qu'entrer j'entends.
- Non, on était en train de boire un thé. Ils sont très gentils. J'étais content de rencontrer tes enfants. »
Severus et le directeur continuèrent à discuter pendant un moment avant que le plus jeune des deux invita le directeur à boire le thé chez lui pour qu'il rencontre son mari.
Rogue, par cette invitation, voulait tester les sorts et potions qui tiennent le physique de Sirius en tant que Mike Jones. Si Albus Dumbledore n'arrivait pas à voir au travers des protections misent sur l'apparence de Sirius, personne n'allait y parvenir. Il donna donc rendez vous chez lui une demi heure plus tard et retourna à Pré-au-lard avec Drago et Harry.
Durant tout le trajet Severus ne dit pas un mot à ses fils ce qui les inquiéta, soit leur père s'énervait rapidement soit il les punissait mais jamais il n'était resté silencieux face à une de leur bêtise. C'est donc assez anxieux qu'ils arrivèrent chez eux. Severus les emmena directement dans le bureau où Sirius travaillait, expliqua la situation à son mari qui se chargea de punir les deux jeunes. Quand leurs enfants quittèrent la pièce Severus dit à son mari.
« Non mais tu te rends compte ! On leur dit de faire attention et eux ils se jettent dans les bras d'Albus, imagine ils ont gaffé ! Imagine Albus a des doutes sur ton identité.
- Severus, calme toi. Tu sais que les garçons ont toujours fait attention, ils n'ont jamais fait de gaffe donc on a pas à s'inquiéter. Ok ? Et puis tu as invité Albus donc si il se doute de quelque chose ça se verra.
- Oui tu as raison.
- Comme toujours !
- N'exagère pas. »
Severus alla préparé le thé en vue de la venu d'Albus pendant que Sirius s'assurait que tous les sorts pour changer son apparence était en place. Les sorts étaient tous assez simple, un Glamour suivant d'un sort de verrouillage, qui empêchait n'importe qui de mettre fin au Glamour. Seul Severus, Harry et Drago pouvaient le voir sous sa véritable apparence. Il avait aussi prit une potion réalisée par Rogue qui changeait son empreinte magique. Rogue, bien que médicomage, avait toujours eu la passion des potions grâce à sa mère. Après avoir vérifier que tout était en place, Sirius retrouva son mari dans le salon attendant l'arrivée du directeur de Poudlard.
Dumbledore arriva quelques minutes après, s'installant dans la salon après que Severus soit venu le chercher, le directeur regarda l'homme avec qui son protégé s'était marié.
« Albus, je vous présente Mike, Mike Jones, mon mari.
- Mike Jones-ROGUE chéri. Enchanté monsieur le directeur, Sev' m'a beaucoup parlé de vous.
- Moi de même et appelez moi Albus.
- On est vraiment désolé pour Harry et Drago. Ils sont tellement curieux, qu'ils se rendent pas compte quand ils dépassent les bornes. Dit Sirius en servant le thé.
- Ne vous en faîte pas. Ils n'auraient pas pu faire grand chose, juste rester dans le parc du château. Mais bon, ça promet une année mouvementée.
- Quand on sera convoqué je te laisserai y aller, dit Sirius à Severus.
- Je n'en doute pas. répondit le médicomage.
- Comment l'as tu rencontré Severus ?
- Au travail, normalement à l'hôpital où je travaillais je m'occupais jamais des petits cas d'urgence, comme les os cassés, mais ce jour là il y avait un manque de personnel aux urgences alors je suis allé aider, et je me suis occupé de Mike et j'ai fini par l'inviter à boire un verre.
- Je suis historien donc je fais beaucoup de recherche dans des vielles bibliothèques et cette fois j'étais dans les registres du ministère, j'ai lancé un Accio sur un livre et l'étagère met tombé dessus, elle était très vieille et n'a pas supporté le sort. Et je me suis cassé la jambe. »
Les trois hommes continuèrent à parler pendant un long moment, buvant du thé et mangeant des gâteaux que Sirius avait préparé. Le directeur ne semblait pas le moins du monde doutait des propos du couple. Ce qui les rassura, si un sorcier aussi puissant qu'Albus Dumbledore n'avait aucun soupçons par rapport à Sirius personne n'allait en avoir. Après le départ du directeur le couple était rassuré Dumbledore était détendu avec eux, et ils se disaient que leur habitation en Angleterre allait bien se passer.
Quelques jours après l'anniversaire de Harry, Sirius, qui comme tous les matins préparait le petit déjeuné pour un Severus pas matinal qui se préparait pour aller à Sainte Mangouste pour son travail, vit Fumseck ramener une lettre chez eux pensant tout d'abord que la lettre était adressée à Severus il l'a posa sur la table et donna à manger au Phénix, avant que l'oiseau retourne à Poudlard.
« Tu as une lettre de Dumbledore Sev' » dit Sirius à son mari qui s'installait à table pour prendre son petit déjeuné.
« Il y a ton nom marqué dessus, Pourquoi il t'envoie une lettre ?
- Comment veux-tu que le sache ? fit Sirius en ouvrant la lettre et en la parcourant rapidement.
- Alors ?
- Il me propose un poste de professeur, celui d'histoire de la magie pour les 6 ème et 7 ème année. Ils ont pas un fort tôt de réussite dans cette matière. Tiens lit. »
Sirius tendit la lettre à Severus qui s'empressa de la lire se demandant ce que voulait encore manigancé le directeur.
Cher Monsieur Rogue,
Je me permet de vous écrire pour vous proposer un poste au sein de mon école. Je vous sollicite pour le poste de professeur d'histoire de la magie pour les 6éme et 7éme années.
Il est vrai que je possède déjà un professeur pour cette matière mais récemment j'ai eu l'occasion de comparer les résultats de mes étudiants avec ceux des autres écoles de sorcellerie.
Je dois dire que pour la quasi totalité des matières mes élèves sont dans les meilleurs hormis pour la matière d'histoire de la magie où très peu réussisse à avoir leur diplôme. Ce qui est une catastrophe.
J'ai donc pensé qu'il nous faudrait un nouveau professeur, mais je ne peux virer Binns, il n'aurait plus rien à faire dans la mort. Mais je peux engager un professeur pour les derniers années et mon choix s'est porté sur vous.
Vous êtes plus que qualifié pour ce poste, dû à votre travail vous possédez de grande connaissance sur l'histoire de notre pays et vous aurez encore du temps libre pour vos recherches et bien évidemment vous pourrait utiliser les ouvrages unique que possède la réserve de l'école pour vos recherches.
J'attends votre réponse dans la journée.
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore
Severus regarda son mari en souriant.
« J'adore quand on t'appelle ''monsieur Rogue''.
- C'est tout ce que tu as retenu de la lettre ! Rigola Sirius
- Bien sûr que non. Tu en penses quoi ?
- J'aimerai bien accepter, tu te rends compte comment mes recherches vont avancées grâce aux livres qui se trouvent à Poudlard !
- Siri... Tu dois pas penser qu'à ça. Tu seras tous les jours en contact avec des sorciers qui t'ont connu, c'est dangereux ! En plus tu habiteras à Poudlard et moi ici.
- Personne ne va me reconnaître ! Albus n'a pas réussi alors pourquoi les autres y arriveraient. En plus si on lui demande tu pourras habiter avec moi à Poudlard. Il t'adore il ne dira pas non et autre bon point je vais pouvoir avoir un œil sur les garçons.
- Et c'est toi qui sera convoqué par les autres profs. Un peu à ton tour, je compte même plus toutes les fois où j'ai dû y aller dans leur ancienne école.
- Donc tu es d'accord ? Demanda Sirius plein d'espoir.
- On devrait y réfléchir aujourd'hui et tu donneras ta réponse à Albus plus tard dans la journée. Mais je ne suis pas contre pour l'instant. »
Sirius y pensa toute la journée, pesant le pour et le contre, demandant l'avis de ses fils qui étaient totalement pour. Plus il y pensait moins il voyait de raison de refuser. N'arrivant pas à se concentrer sur ses recherches, il décida d'aller sur le chemin de traverse avec ses fils dans le but d'acheter les fournitures scolaires pour leur dernière rentrée à l'école de sorcellerie.
Il emmena donc Drago et Harry dans la rue commerçante de Londres allant de boutique en boutique, achetant les fournitures qu'il leur fallait. Il fini par les laisser chez Madame Guipure pour qu'elle réalise leur uniforme pour Poudlard. Pour Harry, tout se passa très vite, il ne portait pas grand intérêt aux vêtements tant que ceux ci lui allaient ça lui convenait. Mais pour Drago s'était bien différent. Il portait une attention toute particulière à son physique. Et le blond avait décidé de refaire entièrement sa garde robe alors que Harry avait uniquement fait faire son uniforme.
Il laissa donc son frère aux mains de la couturière et alla se balader sur le chemin de traverse. Les rues sorcières anglaises étaient très différentes de celles au Canada, où les magasins sorciers n'étaient pas regroupés à un seul et même endroit ils étaient dispersés dans les villes moldues. Harry était donc assez peu habitué à voir des sorciers usés de la magie en pleine rue et était émerveillé des différentes décorations magiques qu'il pouvait voir.
Il décida de se mettre à la recherche de son père qu'il retrouva pas très loin en compagnie de Fleur Delacour et de deux hommes roux. Harry connaissait Fleur depuis qu'il était enfant. Son père Severus ayant un jour soignait la jeune française qui s'était blessée lors de ses vacances familiales au Canada, avait tissé une amitié avec les parents de la jeune fille. Les deux familles se voyaient donc régulièrement et Harry, Drago et Fleur avaient passés beaucoup de vacances ensembles que ce soit au Canada ou en France.
Harry rejoignit donc le petit groupe, heureux de revoir son amie. En s'approchant d'eux, il ne put s'empêcher de détailler les deux deux hommes qui accompagnaient Fleur. L'un deux la tenait par la taille, sûrement son fiancé, se dit Harry. Il avait reçu une invitation pour le mariage de la française qui allait se dérouler quelques jours plus tard et était heureux de voir à quoi pouvait bien ressembler le futur marié. Harry ne fut pas étonné de voir que le fameux Bill, dont elle lui avait si souvent parlait était vraiment très beau. Il connaissait assez la française pour savoir qu'il représentait exactement ce qu'elle cherchait.
Le second homme devait être de la famille du marié, leur ressemble était frappante bien que cet homme était mieux taillé que le futur mari de son ami, il était aussi plus en retrait et Harry le trouvait, beaucoup plus séduisant que Bill.
« Fleur ! » s'exclama Harry en arrivant à leur hauteur.
« Harry ! Dit la jeune femme en sautant au cou de son ami, Pourquoi personne ne m'a dit que vous venez habiter dans le même pays que moi ?
- On ne voulait pas être harceler, et avec le mariage tu étais assez occupée.
- Soit, je te présente Bill, mon mari.
- Enchanté, fit Harry en serrant la main de Bill
- Et voici Charlie, le petit frère de Bill. »
En serrant la main du plus jeune roux en face de lui Harry le trouvait encore plus séduisant que lorsqu'il le détaillait de loin, il ne put cacher son rougissement quand il remarqua que Charlie ne le quittait pas des yeux sous l'œil amusé de son père. La conversation continua un moment autour du mariage de Bill et Fleur jusqu'à que cette dernière rappelle à son mari qu'ils avaient un repas de famille. Le groupe se dispersa et Harry et Sirius rejoignirent Drago encore en train de parler vêtements avec Mme Guipure.
« Harry, te revoilà, je t'ai fais faire quelques t-shirt, pull et pantalon. Tu vas adorer !
- Si tu le dis Dray, répondit par automatisme son frère qui n'était vraiment pas certain d'aimer les vêtements choisi par son frère.
- Drago, ton frère est pas très attentif, On a croisé Fleur, son fiancé et le frère de celui ci et ton frère se rappelle du moment où il était en train de baver devant le frère du fiancé de Fleur.
- Je bavais pas !
- Noooon, et tu rougissais pas non plus ! » Dit Sirius.
Après avoir prit tous les vêtements, Harry, Drago et Sirius retournèrent chez eux sous les remarques taquines de Sirius envers Harry. La fin de journée se passa tranquillement et quand Severus rentra de Sainte Mangouste, le couple discuta encore de la proposition d'embauche d'Albus et ils en vinrent aux même conclusion, plus Sirius sera proche d'Albus plus ils auront de chance que le directeur soit de leur côté si Sirius se fait prendre.
L'ancien griffondor donna sa réponse positive à Dumbledore qui lui fit part aussi d'une réunion avec tout le corps professoral le lendemain matin à dix heure.
A suivre...
