Au fil du temps

Prologue

Je marche paisiblement dans la rue. Les gens me toisent étrangement, je leur fais peur. Ce n'est pas tous les jours qu'on voie quelqu'un qui se promène avec une grande cape noire et un bâton de bois finement taillé dans la main, et tout ça en plein été, sous un soleil éclatant. Mais je ne m'en fais point. Je n'ai que faire de ces gens qui ne sont même pas dignes de posséder ce que moi j'ai. Qu'ils me regardent, qu'ils se moquent, ils ne savent pas ce que j'ai de plus qu'eux et ce qui pourrait leur arriver.

Je continue mon chemin, mais j'ai accéléré mon rythme de marche. Je suis presque à la course. Je suis pressé, vous comprenez. Je dois absolument empêcher quelque chose de se produire. Et je suis la seule personne capable de le faire, car je suis la seule personne au courant. Si j'échoue, le monde entier en sera bouleversé.

La nuit commence à tomber, je dois faire vite. Je dois sauver trois vies ce soir. Trois. Quand on y pense comme ça, ça n'est pas grand-chose. Mais si seulement vous saviez l'impact que leur mort aurait sur le monde…

Je crois que je suis bientôt arrivé. Espérant que j'arrive à temps… Je tourne à gauche sur une grande rue où circulent énormément de voitures, puis je tourne à droite, sur une rue bien plus petite qui passe totalement inaperçue. Je vois la maison au bout de la rue, j'y suis presque. Je cours, du plus vite que je peux. Je peux encore les sauver, il n'est pas trop tard.

Soudain, je vois un homme, très grand, le visage pâle, ses grands doigts longs et fins enroulés eux aussi autour d'un morceau de bois semblable au mien. C'est lui… Je cours jusqu'à la porte. Je dois arriver avant lui, je le dois… Ces vies doivent être sauvées et je suis le seul à pouvoir le faire. J'ouvre la porte en catastrophe, j'entre dans l'habitation.

Puis, soudainement, je vois comme une lumière verte dans mon dos. Suite à cela, je m'écroule sur le sol et le noir m'envahit. Je viens de mourir. J'ai failli à ma mission. Non seulement ces trois personnes ne seront pas sauvées mais, en plus, il y aura une victime de plus : moi. La seule personne qui pouvait empêcher un drame de se produire, s'est fait avoir comme un débutant.

Mais je suis sûr que vous vous posez pleins de questions en ce moment. Qu'est-il arrivé ? Qui sont ces trois personnes ? Pourquoi étais-je la seule personne qui pouvait les sauver ? Pourquoi voulait-on les tuer ? Comment je suis mort ? Qui m'a tué ? Qui suis-je ? Enfin bref vous voyez le genre. Alors pour que tout soit plus clair, je vais vous raconter mon histoire, ma folle aventure.