Blaise, Luna. Un couple que j'adore. Un couple qui est présent dans bien des fictions, mais qu'on ne retrouve jamais en couple principal. J'ai eu envie de combler ma frustration de ne pas trouver de fic sur eux, et voilà ce qui en est sortie. J'espère qu'elle vous plaira, comme elle a sut me plaire en l'écrivant, bonne lecture!
Disclaimer: L'histoire est à J.K. Rowling
Pairing: Blaise/Luna
Merci à Linxeria pour avoir corrigé cet OS
Pourquoi me fais-tu mal?
-Luna…
Un regard amoureux, tourmenté un instant plutôt, s'éclaira soudainement, ramené à la vie.
-Tu es revenue…
Un an. Un an qu'il ne l'avait plus revu, que tous l'avaient gardée à l'écart de lui comme s'il s'apprêtait à la tuer. Il n'était pourtant qu'un homme fou amoureux. Il avait tellement dépérit en son absence, son apparence laissait à désirer, lui, un fier Serpentard pour qui rien ne comptait plus. Une barbe qui ne semblait pas avoir été rasé depuis des décennies lui rongeait le visage, des cernes s'étendaient sous ses yeux, et ses cheveux, si doux au toucher autrefois, étaient plus repoussant encore que les poils d'un centaure. Il ne sortait plus, même sous les encouragements de Drago et de Théodore, il n'approchait plus les filles non plus, malgré toutes celles, plus attirantes les unes que les autres, qu'on lui avait présenté. Il était devenu vieux, il se laissait mourir à petit feu. La voir là, aujourd'hui, devant ses yeux, toujours aussi rayonnante si ce n'était plus qu'à son souvenir, ramena son cœur à la vie, la douleur aussi vive que lorsqu'elle avait disparu. Il n'avait jamais compris, ce qui l'avait fait fuir, ce n'avait été qu'une poigne un peu trop forte, qu'il avait très vite retiré, effaré par son propre geste. Il ne s'était pourtant jamais montré violent envers elle, sinon ces quelques secondes, lui témoignant toujours qu'amour et tendresse…
-Pourquoi, Luna?
Une âme brisée qui n'avait même plus la force de la détester pour l'avoir fait souffrir. Il voulait seulement savoir, mais il savait d'or et déjà, qu'il lui ouvrirait les bras dès que le demanderait. Luna… C'était sa petite chose naïve qu'il aimait tant.
-Ils m'ont dit que je ne devais pas revenir, que c'était mal de continuer à t'aimer malgré tout ce qui c'est passé. Mais je n'ai pas pu, je n'ai pas pu les écouter. Je voulais revenir vers toi, tu comprends Blaise? J'avais besoin de te revoir, parce que mon amour est toujours là en moi. Ils m'ont laissé partir, mais ils m'ont fait promettre que tu ne devrais plus me toucher. J'ai accepté. Parce que je comprends pourquoi ils le demandent. Moi aussi, j'ai peur. Ne me touche plus, Blaise, promets-le moi.
-Non, jamais plus, Luna, jamais plus. Je te le promets.
Il s'était habitué aux délires de son épouse, se prêtant au jeu pour ne jamais la vexer. Il avait crut qu'elle parlait des nargoles ou d'un autre genre de bestiole. Il fit quelques pas vers elle, prêt à la serrer contre lui après avoir cruellement souffert son absence et à redonner vie à leur couple. Elle recula d'autant de pas, plaçant une table entre eux.
-Non, Blaise. Ne m'approche pas. Tu as promis.
Interdit, il ne semblait pas comprendre. Il avança donc, prudemment, son hypothèse espérant plus que tout s'être trompé:
-Quand tu disais ne plus te toucher, c'est vraiment ne plus te toucher?
Elle hocha la tête, la pencha sur le côté, et lui offrit l'ébauche de sourire, lui renvoyant tout l'amour qu'elle éprouvait encore pour lui, même après tant de temps d'éloignement. Impuissant, Blaise gémit. Il n'allait pas s'en sortir. Il ne pouvait plus toucher sa femme, ne pouvait plus lui faire l'amour, ne pouvait plus l'aimer. À cet instant, il était certain qu'il n'y survivrait pas. À cet instant, il crut que Merlin était contre lui, cherchant à réveiller ses vieux instincts de Serpentard pour lui faire faire du mal à Luna. Il était certain de jamais pouvoir se contrôler…
-Pourquoi, mon amour? C'est eux, n'est-ce pas? Ils ne m'ont jamais aimé, c'est pour ça? Parce que je suis un Serpentard?
Elle le regardait les yeux écarquillés. Il eut l'impression qu'elle ne le reconnaissait pas, qu'il n'était plus lui-même.
-Tu ne te souviens donc pas? Murmura-t-elle si bas qu'il crut avoir mal entendu.
-Me souvenir de quoi, Luna? Tout ce que je me souviens, c'est de cette nuit et de ce regard que tu m'as laissé quand tu m'as quitté! Ce que je me souviens, c'est de la douleur que même l'alcool n'a pas réussis à me faire oublier! Je t'ai cru, Luna. Je t'ai cru quand tu m'as dis «je t'aime, Blaise». Je t'ai cru quand tu m'as convaincu de te suivre et de tout abandonner derrière moi. Qu'est-ce que ça voulait dire en fait? Ce n'était que des mots jetés en l'air parce que tu voulais t'amuser et que c'était le seul moyen pour toi de briser ma fierté? Bravo, Luna, tu n'as pas échoué. Si tu n'es pas capable d'être franche avec toi-même, tu as au moins réussi à me faire tourner le dos à mon passé. Je n'ai plus rien maintenant, tu m'as tout enlevé…
J'avais hurlé sans le vouloir. Un hurlement déchirant qui avait semblé l'effrayer. Elle recula encore, butant contre le comptoir, s'y agrippant, la tête baissée, me fuyant du regard.
-C'est de toi que j'ai peur, Blaise. C'est toi qui m'as fait fuir…
Les souvenirs revenaient un après l'autre dans mon esprit. L'horreur se peignit se mon visage, alors que je constatais qu'elle avait raison. J'étais un monstre…
Flashback, un an plutôt
Il ne s'y était pas attendu, ne l'avait pas esquivé. Le poing d'Harry Potter atterrit sur son nez, lui faisant lâcher prise. Il enfouit son visage entre ses mains persuadé d'avoir un os brisé.
-Putain! Va chez le diable, Potter! Pourquoi tu me frappes comme ça?
-Pourquoi? Tu oses le demander?
Harry renifla dédaigneusement sans prendre la peine de s'expliquer. Le regard de Blaise tomba à ses pieds, et c'est là qu'il la vit. Gisant à demi-inconsciente devant lui. Les joues légèrement bleuies d'avoir manquée d'air. Il sentit son cœur remonter au bord de ses lèvres. Il était un monstre…
Tout lui revenait en mémoire par saccade. Il s'était laissé emporter par ses émotions, persuadé qu'elle entretenait une liaison avec Potter. Il la revoyait effrayée, coincée entre le mur et lui. Il se souvenait avec précision, de sa main se refermant sur son cou, appuyant un peu plus sur sa trachée alors qu'elle suffoquait. Lui ordonnant d'avouer pour un crime qu'elle n'était pas coupable. Emporté par ses instincts vils de Serpentard.
Point de vue de Blaise
Quatre mois. Quatre mois qu'elle jouait au chat et à la souris avec moi. Je n'en pouvais plus, je devenais fou. Elle allait et venait sans jamais m'avertir. Maudit soient Potter et Londubat qui avaient promis qu'elle ne souffrirait plus à cause de moi. Ils n'avaient pas confiance en moi, leur en avais-je seulement donné une raison? Moi-même je me dégouttais. Mes excuses ne valaient pas ma sincérité. Ils n'avaient pas confiance en moi, leur en avais-je seulement donné des raisons? J'avais été à Serpentard, c'est tout ce qui importait pour eux. Que j'aie changé et que je n'avais pas porté la marque ne semblaient rien vouloir dire… Ils la poussaient à s'éloigner le plus possible de moi. Ma Luna… Ma Luna qui m'avait fait entrevoir l'espoir qu'il y avait autre chose que les principes de sang pur et que je pouvais être heureux. Elle m'aimait, c'est ce que j'avais besoin de savoir pour m'empêcher de commettre un acte irréparable. Son sourire me bouleversait, chaque fois qu'elle s'approchait de moi quêtant un bref câlin. Je sentais qu'elle attendait quelque chose, mais ignorais quoi.
Qu'attends-tu de moi Luna Lovegood?
Seuls mes mots me répondirent, renvoyant l'écho de mon désespoir. Seul au milieu du salon qui fut un temps notre endroit préféré à tous les deux, je tournais sur moi-même, contemplais les photos, souvenirs de notre défunt bonheur. J'avais envie de vomir, dégoûté d'avoir cru que l'amour m'apporterait le bonheur auquel elle m'avait laissé croire. Au final, n'avais-je pas souffert davantage que par les coups de doloris qui m'avaient éduqué?
Mes pas m'avaient conduit devant un mur. Je me saisi du cadre qui m'avait fasciné. Elle avait été prise lors de notre mariage. Mais je ne voulais pas me rappeler. Le cadre rebondit sur le mur et atterrit sur le sol dans un bruit d'éclats de verre. Je me laissai tomber sur les genoux et saisis l'image avec délicatesse, ne me souciant pas des blessures qu'infligeaient les morceaux de verre à mes doigts et à mes genoux.
-Luna…
L'idée me traversa furtivement l'esprit. Elle n'y fut pas longtemps, mais ce fut suffisant pour mettre un baume sur mes douleurs…
La clé tourna dans la serrure alors qu'elle n'était même pas verrouillée. Le grincement rappelait sans cesse qu'elle devait être huilée, mais personne ne s'en donnait la peine. Les notes lui vinrent aux oreilles comme ce qu'elle reconnut être un tango passionné. Elle sourit: Blaise s'était une fois de plus plongé dans leurs souvenirs de mariage.
Quel nostalgique celui-là…
La table avait été dressée pour deux dans une ambiance romantique. Elle était convaincue, il l'aimait réellement. Il lui manquait. Ce petit jeu que lui imposaient Neville et Harry avait suffisamment duré. Elle traversa le hall d'entrée prête à tout reprendre là où ils avaient laissé leur histoire. Elle se sentait mieux, n'avait plus peur qu'il lui fasse du mal. Ses pas se figèrent à l'entrée du salon. Il avait renoncé à elle! Il l'avait fait alors qu'elle venait s'excuser. Un sanglot prit dans la gorge, Luna tourna les talons et s'enfuit en courant, incapable de supporter cette vue qui lui donnait le tournis.
Au milieu du salon, entouré d'éclats de verre et de photos déchirées, se tenait Blaise Zabini, ancien Serpentard qui avait abandonné sa vie par amour. Étendu sur le sol, un verre d'eau dans une main, un sachet de pilules dans l'autre, ses grands yeux vident fixaient l'endroit où s'était tenue son épouse. Des yeux vides, certes, mais un vide dans lequel elle avait lue une lueur d'accusation…
Si vous mêlerez vos larmes à celles de Luna, laissez une review pour nous en faire part!
