Tous les personnages/lieux appartiennent à JK Rowling, mis à part ceux que j'ai inventée de toute piece.


Salut à vous, fan d'Harry Potter ! Je poste ma toute première fanfiction, en espérant qu'elle vous plaise. J'adhére à tous les avis, positif comme négatif. Je m'excuse d'avance pour les fautes que je peux faire.
Je ne vous retient pas plus, bonne lecture !

Fifi


Chapitre 1

Un nouveau départ

« Le soleil brillait de mille feux, le ciel était d'un bleu parfait, tout comme cette journée. Un couple était allongé sur le sol parsemé de coquelicots, sous un saule qui, étrangement, se baissait de sorte à leurs faire de l'ombre, bougeant selon leur position. Devant eux, se tenait, majestueux, le château de Poudlard. Les tourtereaux portaient tout deux l'uniforme de Serpentard, la brise du matin dansait avec les cheveux bruns de la jeune fille aux yeux verts, trait parfaits et à la mine sereine. Dans les bras de son âme soeur, rien ne pouvait lui arriver, enfin, c'est ce qu'elle pensait...

Tom, tu m'apprendras le sort des coquelicots ? Demanda la jeune étudiante.

Le jeune homme aux yeux océans la regarda avec passion.

Non.

Elle se releva d'un coup, croisa ses bras et toisa avec dureté son amant. Le saule bougea pour abriter la jeune Serpentard sous ses feuilles.

Et pourquoi ? Répondit-elle sèchement.

Parce que, c'est mon sort. Je l'ai créer spécialement pour toi, personne d'autre que moi doit être en mesure de le faire et le connaître. Jamais je ne l'apprendrais à qui que ce soit, parce que je t'aime, Lena Jones. »

Devant ces yeux verts, où l'on pouvait apercevoir la fatigue de vivre, se tenait un journal, et pas n'importe lequel : La Gazette du Sorcier. D'une main tremblante, la jeune fille caressa l'image animée du vieil homme qu'elle avait toujours respectée et qu'elle considérée comme son propre père, le professeur et maintenant directeur, Albus Dumbledore. Un sourire naissant sur ses lèvres renforça l'image de son attachement envers son ancien professeur de métamorphose. Sur la table en bois devant elle, se tenait une lettre, marquée du sceau du Collège Poudlard, écrite de la main d'Albus et non de Minerva... Cette lettre se révélée plutôt personnelle que professionnelle. Il lui demandait de venir à Poudlard pour commencer une sixième année sous sa protection afin qu'elle puisse veiller librement sur Harry Potter. Elle donnerait tout pour retrouver son vrai ''chez-elle'', le seul hic était qu'elle devait y aller en tant que Gryffondor, elle qui était Serpentard autrefois ne pouvait accepter ça ! C'est comme si elle trahissait sa propre maison, même si elle ne l'était plus depuis plus de 70 ans. Posant le journal, elle se perdit dans la contemplation de sa vieille plume grise. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait plus toucher à ses affaires magiques ou qui se rapportaient à Poudlard et donc à Lui. Elle se mordit la lèvre, ''non Lena, ne pas penser à lui, c'est douloureux, alors n'y pense plus''. Elle attrapa enfin la plume, l'encre, une feuille de parchemin qui trainait dans le fond d'un tiroir et se mit à écrire.

Albus,

Tu ne peux pas savoir à quel point ta lettre m'a fait chaud au coeur, voir que tu te soucis encore de moi est réconfortant. J'aurais aimé venir, crois-moi. La seule raison de mon refus peut te paraître stupide et enfantine, mais je suis et je resterai une Serpentard ! Jamais, jamais je ne changerai de maison. Si tu me l'accordes, j'aimerai retourner à Poudlard en tant que Serpentard. Je veillerai sur Harry Potter, comme tu me l'as si gentiment demandé et en échange, tu empêches Tom de me capturer. Il me semble que c'est convenable comme marché.
Je te vois dans deux jours, cher Albus. À bientôt.

Lena E. Jones

Elle fît signe à Eville, sa chouette noire comme la nuit. Celle-ci approcha, excitée à l'idée de parcourir une infinité de kilomètres. Lena glissa la lettre dans le bec de l'oiseau qui battit

joyeusement des ailes. Attendrit par sa chouette, l'ex-Serpentard lui caressa tendrement la tête avant de déposer un baiser sur son bec d'ébène.

– Va, Bella Eville, porte cette lettre à Albus, fais vite... Murmura-t-elle.

La chouette s'envola par la fenêtre à une vitesse hallucinante. La jeune fille regarda autour d'elle d'un air las.

– Et bien, je crois qu'il ne me reste plus qu'a me rendre au chemin de traverse.

Il était midi précise lorsque le Poudlard Express se mit en route. Lena cherchait un compartiment vide lorsqu'elle tomba sur celui de trois personnes qu'elle connaissait. Un roux aux taches de rousseurs distinctes, une brune aux cheveux rebelles et celui pour qui elle venait cette année. Sa cicatrice en forme d'éclair ne lui permis le doute, cheveux en batailles, lunettes rondes, les yeux d'un vert aussi intense que les siens. Elle n'hésita pas une seconde et entra. Trois paires d'yeux se posèrent sur elle.

– Euh... Pourrais-je partager votre compartiment ? Les autres sont pleins...

– Tu es une nouvelle élève ? Demanda Hermione Granger.

– Oui. J'entre en sixième année, mais c'est la première fois que je viens ici.

Harry Potter et Ronald Weasley ne la quittaient pas de leurs yeux ahuris.

– Comment est-ce possible ? Murmura Granger.

– J'ai pris des cours par correspondance. Je ne me sentais pas prête pour venir à Poudlard. Je peux m'assoir ?

Tous les trois acquiescèrent. Elle s'installa à côté de la Gryffondor. Lena se sentit rougir sous les regards que lui lançaient ses colocataires de compartiment.

– Je n'ai jamais vue ça de ma vie... Murmura Hermione. Jamais dans l'histoire de Poudlard... Elle aurait du être appelée... Elle aurait du venir dès la première année.

L'ex-Serpentard lui souris timidement.

– Dans quelle maison penses-tu que le Choixpeau va te mettre ? Demanda enfin Harry.

– Surement Serpentard... Répondit-elle avec un ton détaché.

Le trio se figea. Tous la regardaient comme si elle était devenue folle.

– Comment peux-tu savoir ? Demanda Ron d'une voix tremblante.

Lena demeura interdite, elle était piégée ! À moins que...

– Albus Dumbledore m'a dit que je parle Fourchlangue. Alors suppose que je serais à Serpentard...

– Je parle aussi Fourchlangue. La coupa Harry.

– Je sais. Mais au départ, cela ne venait pas de toi...

Elle pinça ses lèvres, tandis qu'Harry la regardait avec stupeur.

– Comment... Commença-t-il.

– Le directeur. Répondit-elle aussitôt. Disons que... Je suis une de ses... Proches amis.

Hermione leva un sourcil mais n'insista pas. Lena soupira, le voyage promettait d'être long. Elle laissa son esprit divaguer sous le regard brulant des deux garçons. Ses yeux se fermèrent et elle s'endormit pour entrer dans ce monde qu'elle adorait mais qui la faisait tant souffrir...

« C'était enfin l'heure, elle avait passée tout son après-midi à se préparer. Sa robe émeraude était longue, caressant le sol, le bustier orné de perles écrues de différentes tailles épousait ses formes. La taille centrée d'un ruban lui-même écrue l'affinait. La tulle, pour donner du volume à la robe de soie était un peu désagréable, mais elle s'en fichait, tant qu'elle plairait à Tom, plus rien ne l'importait. Elle aurait pu supporter la torture du sortilège interdit pour lui s'il l'aurait fallu. Un dernier regard sur son maquillage, son fard à paupière argenté, son trait de khôl noir, son gloss, tout était OK, un coup d'oeil à ses boucles brunes ornées de petites perles écrues. Elle était parfaite, du moins, elle l'espérait... »

Des voix la tirèrent de son rêve-souvenir. Elle garda les yeux fermés pour écouter la conversation.

– Alors Potter, tu t'es trouvé une nouvelle amie ? Cracha une voix désagréable. Je suis sur qu'elle doit être aussi idiote que vous trois réuni !

– La ferme Malfoy ! Dit calmement Harry.

– Oh, c'est ta petite amie Potter ? Ironisa Malfoy. Même si elle doit être aussi bête que toi, il faut dire que tu as du goût.

Cette fois, elle se leva d'un bond et son visage était tellement proche du blond que leurs respirations s'entre-mêlée et leurs nez se frôlaient.

– Si tu as quelque chose à me dire, Drago Malfoy, alors n'attend pas que je sois assoupie pour l'énoncer.

Les yeux gris du garçon la fixaient avec surprise et colère.

– Tu ressembles beaucoup à Lucius... Aussi lâche que lui. À ce que je vois, ça se transmet. Lâcha-t-elle d'un ton morne.

– Qui es-tu ? Demanda-t-il froidement, sans ciller.

– Lena Jones, répondit-elle avec lacement, Elizabeth Lena Jones.

– Comment peux-tu avoir un nom aussi vieux ? Se moqua-t-il.

Elle cessa de le regarder et observa le paysage à travers la vitre. Drago, qui n'avait pas l'habitude d'être ignoré, serra sa mâchoire, luttant contre la haine que cette fille lui inspirait.

– Tu ne réponds pas ? Tu es vraiment attardée à ce que je vois...

– Laisse la tranquille, Malfoy ! S'exclama Hermione en se levant de la banquette.

Il daigna enfin porter son attention autre que sur Lena.

– Tu la ramènes, Sang-de-Bourbe ?

Hermione et Lena se figèrent. Le vert clair des yeux de Lena devint presque noir.

« Elle venait d'entrer dans la Salle Commune des Serpentards, seul le garçon qui l'avait fixé lorsqu'elle avait porté le Choixpeau magique était là. Ses yeux bleus brulaient chaque parcelles de son corps.

Je ne vois pas comment tu as pu entrer à Serpentard, toi... Commença-t-il en s'avançant. Une Sang-de-Bourbe ! »

Lorsque ses souvenirs la quittèrent, elle pris conscience qu'elle tenait le col de Drago Malfoy d'une main et la baguette sous son cou de l'autre. Elle avait commencée à prononcer un sortilège, le Rictuscempra. Le jeune blond la regardé horrifié.

– Retire tes paroles, Malfoy. Chuchota-t-elle.

Il se reprit et la regarda avec un air de défit.

– Jamais... Souffla-t-il. Même si tu décidais de me tuer, je ne le retirerais jamais.

Elle le lâcha avec un sourire sincère, ce qui déstabilisa le garçon. Il trouvait cette fille vraiment étrange.

– Tu lui ressembles beaucoup... Murmura-t-elle en s'asseyant.

Tandis qu'elle recommençais à s'assoupir, les quatre personnes dans le compartiment la fixaient.

– Qui est cette personne ? Demanda Ronald.

– Tu peux disposer, Drago. Le coupa-t-elle.

Celui-ci, complètement abasourdi, ne comprit pas tout de suite qu'elle s'était adressée à lui. Il secoua la tête, fronça les sourcils et dans un excès de colère, leva sa baguette, mais avant d'avoir pu prononcer le moindre sortilège, il se retrouva pétrifié. On lui avait jeté un sort mais aucune incantation n'avait été formulée. C'était possible mais extrêmement compliqué, seul les sorciers de haut niveau et les Mangemort étaient capable de le faire. Lena lui fît face et passa sa main dans ses cheveux.

– Si tu ne ripostes pas, c'est que je t'ai pas loupé.

– Que... Que lui as-tu fait ? Demanda froidement Harry.

Petrificus Totalus ? Répondit-elle d'une petite voix.

C'est à ce moment là que Ron éclata de rire, suivi de près d'Hermione et d'Harry, sous le regard interloqué de Lena.

– Wahou, Jones ! Tu aurais vue ta tête ! S'exclama Ron, hilare. On aurait dit que tu avais utilisé un sort interdit !

– Lena.

– Quoi ?

– Lena, Ron, je m'appelle Lena, pas Jones. J'aimerais que vous m'appeliez par mon prénom.

Hermione lui pris les mains avec un grand sourire.

– C'est un plaisir de te rencontrer, Lena !

– Merci. Combien de temps reste-t-il ?

– Une heure tout au plus. Répondit Harry. Tu peux te rendormir. Mais avant... Débarrassenous de ça, s'il te plait... Lena.

Elle jeta un coup d'oeil amusé à Malfoy, d'un geste de la main, elle libéra le malheureux qui était blanc de colère, ses yeux d'acier qui la fixaient avec haine.

– On se verra plus tard, Jones. Cracha-t-il avant de repartir dans son compartiment.

– C'est votre ami ? Ironisa-t-elle en regardant les trois Gryffondors. Il faut dire qu'il m'insupporte, je sens que les '' Avada Kedavra '' ne vont pas tarder à sortir s'il continu...

Sous les regards choqués du trio infernal, elle s'endormit, le sourire aux lèvres.

« Elle descendait les dernières marches qui la séparées de son âme soeur, sous les regards ardent des Gryffondors, Poufsouffles, Serdaigles et Serpentards, mais surtout lui, son sourire. Il lui

appartenait, c'est tout ce qui compté, Tom Jedusor était à elle. Lena pensa à ce moment là qu'elle le changerait, sa vraie personnalité, celle qui lui était réservée, elle la ferait connaître de tous.

Tu es sublime... Lui souffla-t-il à l'oreille.

Elle lui sourit.

Vous aussi, monsieur Jedusor.

S'il te plait, Elizabeth, pas ce nom...

Je te taquine... Moi je l'aime bien.

Tu n'auras qu'a le porter un jour.

Lena le regarda surprise. Il lui tendit son bras avec un sourire en coin. Elle mit quelques secondes avant de l'accepter. Lorsqu'elle le fît, son coeur se mît à s'affoler comme à chaque fois qu'elle le

touchait. Ils franchirent la porte qui menait à la Grand Salle. Celle-ci était magnifiquement décorée, des Statues de Glaces étaient fixaient sur le mur du fond, elles représentaient les blasons des quatre maisons. De la neige magique, tiède,en forme de vrais flocons tombaient de nul part. Les quatre grandes tables laissaient place à plusieurs tables rondes nappées de soie blanche. À la table où se tenaient les professeurs, se trouvait, immense, la place pour faire danser tout Poudlard.

Et maintenant, veuillez applaudir les prefets-en-chef qui ouvrent le bal de Noël ! Résonna la voix imposante du directeur.

Elle n'avait pas encore remarqué les professeurs qui se trouvaient assis à une grande table, au centre de toutes les autres.

Prête ? Demanda Tom d'une voix calme.

Je te préviens, si je te ridiculise, je ne pourrai jamais te regarder en face...

Tu sais tout comme moi que c'est impossible. Chaque seconde loin de moi te ferait de mal. Tu seras en manque... De moi ! Tu pourras l'ignorer, mais ça deviendra alors une douleur physique. Tu trouveras alors des prétextes farfelus pour me voir. Fait donc ça, Elizabeth. Et voyons combien de temps nous tiendrons... »

– Lena ! Lena ! Nous sommes arrivés à Poudlard ! Réveille-toi !

La jeune fille ouvrit les yeux pour tomber devant deux autre marrons. Hermione.

– Merci de m'avoir réveillé Hermione... Vous ne m'avez pas oublié ? Demanda-t-elle en remarquant les deux garçons qui la fixaient.

– Oh, ça non ! S'exclama Ron. Tu parles dans ton sommeil.

Son coeur s'arrêta, si jamais elle avait parlé de Tom, elle était fichue.

– Qu'est ce que j'ai dit ? Demanda-t-elle d'une voix tremblante.

– Euh, laisse-moi réfléchir... Murmura Harry. Un truc du genre : '' Je te préviens, si je te ridiculise, je ne pourrai jamais te revoir.''

– ''Te regarder en face'', le corrigea-t-elle.

– Quoi ?

– Rien, ce n'est pas important. Allons-y.

Tous les élèves rentraient enfin dans l'école. Lena s'arrêta quelques secondes pour admirer encore une fois le château de ses souvenirs. Alors que les premières années entraient enfin dans la Grande Salle suit au discours du professeur McGonagall, celle-ci l'interpella.

– Miss Jones ?

– Oui, professeur ?

– Le professeur Dumbledore m'a prévenue de votre arrivée. C'est un honneur pour Poudlard de vous accueillir !

– Merci, professeur. J'ai malheureusement... Perdu mes affaires de Serpentard après... Être partie de l'école. Je pense que vous venez m'en donner des nouvelles, n'est-ce pas ?

– Hélas, non. Le professeur Dumbledore souhaite vous voir repasser l'épreuve du Choixpeau.

– Quoi ! Explosa Lena. Mais ce n'est... Ce n'est pas logique ! Nous avons passé un accord !

– Le professeur Dumbledore a dit que vous avez décidé vous-même votre maison, mais le Choixpeau vous mettra là où vous devez être... Miss Jones.

– Je sais déjà que j'irais à Serpentard ! Il a torturer le Choixpeau ? Il lui a intimé l'ordre de me mettre où il le souhaitait n'est-ce pas ?

– Non. Depuis qu'il est directeur, il ne l'a jamais fait. Le Choixpeau est libre de ses décisions. Suivez-moi à présent.

Elle se trouvait à présent sur le siège, enfin, tabouret en bois et tous les regards étaient fixaient sur elle. Minerva lui jeta un regard entendu.

– Vous pouvez y aller, professeur.

Celle-ci ne se fit pas prier. Lena se retrouva avec le Choixpeau sur la tête, comme autrefois. ''Pitiez ! Envois-moi là où tu sais que je dois être et loin de ce Drago Malfoy !''

– Hum... On s'est déjà rencontrer, je me trompe, Elizabeth Lena Jones ? Interrogea le Choixpeau.

– Chut... Et c'est Lena, pas Elizabeth.

– Ah oui, le secret...

Un murmure se fit entendre parmi les élèves, qui se dissipa dû au geste autoritaire de la main de Dumbledore.

– Tu as un esprit très contradictoire, petite... Tu as d'énormes qualités et avantages pour Serpentard...

Elle souris face à ces paroles.

– Mais, cette fois, le professeur Dumbledore ne m'a pas obligé à te mettre là où il le souhaité. Donc... Je vais te mettre là où tu aurais dû être la première fois.

– Qu...Quoi !

– Gryffondor ! Hurla le Choixpeau, suivi des cris de joie de la part des lions.