Genre: Et si?
Spoiler: Saison 5 (léger)
Disclaimer: Personne n'est à moi ! et la série appartient à sa maison de production! C'est promis je la rends dés que j'ai finie
Résumé: Où Sam apprends qu'il y a des mots qu'on devrai taire.
A WORLD WITHOUT DEAN
- « Va te faire foutre ! »
- «Tout aurai été mieux, si tu n'étais pas venu au monde ! »
Il n'avait pas vraiment voulu dire ça, mais c'était trop tard, c'était sorti. Il pouvait le voir à la soudaine immobilité de son visage, à l'éclair froid qui éclairait soudain ses yeux.
-« J'm'casse ! »
-« Dean… » essaya-t-il de le retenir en vain, en voyant son aîné attraper son blouson et ses clefs. Quelques secondes plus tard il entendait le moteur de l'impala démarrer.
-« Et merde ! »
Resté seul, Sam se laissa tomber sur le lit. Leur dispute avait commencé comme toujours, une chamaillerie de gosse, comme avant. Sauf que plus rien n'était comme avant … songea-t-il, en regardant le couteau que Dean lui avait rendu… Non plus rien n'était comme avant.
Et cette fois leur bagarre avait pris une proportion épique… presque apocalyptique, pensa-t-il sans humour, prenant son téléphone.
-« Dean… » commença-t-il avant d'entendre la boîte vocale débiter son message. « Dean … je … je voulais pas dire ça… c'était stupide. J'suis un con… Rappelles moi.»
Dieu seul sait quand son frère rappellerai … et même s'il le ferai… Sam sentit une sueur froide lui couler dans le dos … et s'il ne le faisait pas ? Si une fois de plus il était allé trop loin ?.
-« Il va revenir ! » dit-il à voix haute dans la chambre vide, comme pour se rassurer. « Bien sûr… il va revenir ! » se répéta-t-il, en attrapant la télécommande de la petite télé du motel. « Il ne peut pas me laisser … » dit-il encore sa voix n'étant cette fois qu'un murmure alors qu'il allumait la télé.
« Tout aurai été mieux, si tu n'étais pas venu au monde ! »
Les mots lui semblaient encore raisonner dans la pièce, alors que sur l'écran défilait le générique de "La vie est belle" de Franck Capra.
Non le monde n'aurai pas été mieux si Dean n'était pas venu au monde ... en tout cas pas son monde.
-"ça, ça reste encore à vérifier!" le contredis une voix aigüe à côté de lui, le faisant sursauter. "On vérifie?!"
-"Qui êtes vous ?!" s'exclama-t-il en s'éloignant de la créature qui venait d'apparaître près du lit.
A première vue elle semblait humaine, sauf que les humains entrent par les portes, et ne surgissent pas de nulle part comme ça, sauf que les humains n'ont pas les cheveux bleus (du moins pas au naturel) et qu'assez peu se promènent avec les oreilles de Monsieur Spock.
-"Oh! Un nom ?!... tu peux m'appeler ... Harvey!" décida-t-elle en jetant un coup d'oeil à la télé, où l'on voyait l'ange de Jimmy Stewart en train de se sêcher après son plongeon dans le fleuve.
-"Mauvais film... Bon acteur ... mauvais film, Har...Harvey est un lapin géant invisible." La corrigea-t-il en se demandant pourquoi il le faisait.
-"Oh..." la créature semblait eminament déçue. "Comment s'appelle l'ange alors?"
-"Je ... Je sais pas."
-"Okay, alors je vais devoir utiliser mon vrai nom alors !" murmura-t-elle comme pour elle même "Mais faudra pas en abuser!" ajouta-t-elle plus fort, l'air trés sérieuse.
-"Promis?!" proposa Sam, pas trés sûr de la réponse qu'elle attendait.
-"Appelles moi, Mab, alors !" lui sourit-elle en lui tendant franchement la main."
-"Mab?!... comme dan le songe d'une nuit d'été de Shaekespeare?!"
-"Tu peux pas savoir combien ce type était drôle avec toutes ses certitudes!"
-"Mab?! ... Comme la reine des fées ?... l'épouse d'Obeiron?!..."
-"Oui... enfin la partie Obeiron tu peux oublier, ce vieux boiseux n'avait rien à faire dans toute cette histoire."
-"Les fées n'existent pas!" ne put-il s'empêcher de dire.
-"Sam, là tu me vexe! Si les fées n'existent pas ... je suis quoi moi ?!...Non ne réponds pas à ça ! D'une certaines façons tu as raison, les fées n'existent pas...du moins pas comme vous les humains nous concevaient." lui sourit-elle.
-"Comment alors?!"
-"Comment t'expliquer ça ... Le mieux c'est de te montrer je crois!" dit elle en s'agenouillant sur le lit, se rapprochant du même coup de lui. "Sam Winchester..." commença-t-elle d'une voix beaucoup, beaucoup plus basse que celle qu'elle utilisait précédemment. Ses yeux donnèrent l'impression à Sam de luire dans l'obscurité. "...Vous avez fait un voeu, et celui-ci vous est accordé! Maintenant et pour... le temps qu'il nous plaira... vous serez le seul fils de John et Mary Winchester!"
Sam ouvrit les yeux violemment, il n'avait jamais aimé ses rêves, mais celui-là était particulièrement bizarre, songea-t-il en se levant. Il avait dût s'endormir devant la télé, pensa-t-il en éteignant le poste.
Apparemment Dean n'était pas rentré de la nuit, constata-t-il en voyant le lit près du sien vide et non défait, il espérait qu'il ne lui était rien arrivé...
Bon j'vais prendre une douche et si Dean n'est toujours pas là, j'appelle Bobby, il aura certainement des infos! Décida-t-il en se dirigeant vers la salle de bain.
Bizarre, songea-t-il, en actionnant l'interrupteur, la veille la lampe fonctionnait... Aucune importance, ce ne serai pas la première fois qu'il prendrait une douche dans le noir... ça ne lui poserai problème que s'il voulait se raser, pensa-t-il, en passant une main sur ses joues. Il verrai ça après sa douche, il irai à l'acceuil signaler l'ampoule cassée et voilà tout, réflèchit-il en se déshabillant.
L'eau au moins avait le mérite d'être chaude, et tout bien réflèchit la relative obscurité de la pièce lui évitait au moins de voir ce qui pouvait traîner aux abords du bac de la se souvenait d'un moment mémorable alors qu'il n'était qu'un gamin, où alors qu'il prenait sa douche, un cafard d'un mètre de long avait rampé sur son pied (Bon d'accord il ne faisait pas un mètre de long , mais c'est ainsi qu'il s'en souvenait!), il se souvenait aussi de comment Dean avait surgi en l'entendant crier. Il n'avait pas arrêter de se moquer de lui à ce sujet durant au moins 3 mois... n'empêche même plié en deux de rire, il avait éloigné la bestiole de son petit frère et l'avait tranquilliser entre deux quinte de rire. Il n'en revenait toujours pas de ce qu'il avait dit à Dean!!
Comment avait-il put?!
Soudain alors qu'il se savonnait tout en remâchant ses souvenirs et ses regrets, il sentit sa peau sous ses doigts... elle était étrange ...comme trop liss. A vu de nez on aurai dit une cicatrice ... sauf qu'il ne se rappelait pas avoir une cicatrice à cet endroit. Du bout des doigts il essaya de mesurer l'étendue de la plaie essayant de la faire correspondre avec un accident qui aurai put la causer, mais sa mémoire était vide... Il n'arrivait pas à se souvenir d'un quelquonque accident lui ayant laissé une cicatrice aussi étendue.
Elle partait du haut de sa hanche droite et remontait tout le long de son flanc droit.
Brutalement la lumière fut, éclairant violemment la salle de bain... un faux contact... il avait dût laisser l'interrupteur sur ON, nota-t-il plus préoccupé d'essayer d'identifier la provenance d cette cicatrice que par des soucis d'électricité.
D'après ce qu'il pouvait voir maintenant, on aurai dit une brûlure, qui courrait juqu'à près de la moitié de son bras droit...
N'avait aucuns souvenirs de s'être brûlé... serai-t-il possible que ... Non, il n'avait pas revu Zacharia ou Lucifer depuis près de 3 semaines ... Non!Non! et Non! s'énerva-t-il contre lui même! Il doit y avoir une autre explication! songea-t-il sortant de la douche, se drapant dans une serviette, avant d'arrêter son geste, en croisant son reflet dans le miroir.
La brûlure ne remontait pas que jusqu'à son épaule, une partie de son visage aussi était brûlé, pas trop gravement apparemment, mais suffisamment pour barrer sa joue droite d'une vilaine marque... comme si on l'avait frappé avec un tisonnier. Avalant difficilement sa salive, il ne pouvait détacher son regard du reflet. La cicatrice n'était pas la seule chose qui ait changé en lui . Il y avait autre chose ... quelque chose qu'il n'avait jamais vu...une froideur dans son regard... quelque chose qui le fit frisonner.. il n'était pas lui.
