Chapitre 1

Ramènes du lait. -SH

Sa longue robe de chambre traînait par terre. La poussière s'accumulant sous le canapé se collait au tissu de soie, donnant une couleur grisâtre à ce bleu nuit. Théâtralement, l'unique détective consultant au monde était affalé dans leur sofa, les mains jointent sous son menton. Non, il ne priait pas. Loin de là. Pour un homme de science et de logique, l'existence de Dieu devait être une des dernières choses qui l'intéressait, au même niveau que le système solaire. Il cherchait, réfléchissait, envoyait des messages au Gouvernement Britannique et appelait Garvin. Ou à moins que ça ne soit Geoff. Peut importe. Il voulait, il lui fallait une enquête. Son violon ne l'intéressait plus. Il se contentait de jouer des mélodies plus affreuses les unes que les autres.

Le mot magique ? -JW

Sarah ? -SH

Sarah ? -JW

Oui, le nom de ta secrétaire avec qui tu as un rendez-vous ce soir chez Angelo et que tu sembles tout particulièrement apprécier alors que tu es soi-disant en couple avec Janet. -SH

Je prend du thé en plus du lait ? -JW

Oui. -SH

Il se releva, faisant danser les pans de sa robe de chambre derrière lui. Comme à son habitude il monta sur la table basse, pour se diriger vers l'ordinateur posé sur la table. Un gain de temps sûrement.

Ca faisait 3 semaines. 3 semaines que Moriarty n'avait pas fait un signe, un geste, un crime ou même un message. Ils avaient une sorte de petit rituel. Quelques messages banals, de temps en temps. Quelques "Comment vas-tu Darling ?" suivit de "Je m'ennuie. Tues quelqu'un. Poses une bombe. Fais quelque chose. Je m'ennuie."

John trouvait ça malsain. Parler comme à un ami à un criminel, qui prenait un plaisir fou à créer des énigmes toujours plus sordides, mettant des vies en jeu. Oui, certes, son colocataire lui disait que c'était immoral et complètement fou. Mais son cerveau pourrissait s'il s'ennuyait trop longtemps. Les murs en avaient eu la preuve.

Science de la déduction

-"3 semaines. Aucun signes de vie du criminel consultant. Envoyez moi vos enquêtes et affaires non résolues au plus vite."

Il appuya sur la touche Publier et regarda rapidement les rares commentaires de son étude des cendres de tabac : "Fascinant", "Freak", "Taré".

Lorsque le bruit caractéristique d'un message reçu l'interpella. Depuis l'affaire avec La Femme, il avait veillé à enfin changer de sonnerie. Les clients semblaient mal à l'aise quand il recevait un message et John commençait à trouver ce son insupportable. Presque plus que son propriétaire.

Un deuxième message. John peut-être, lui annonçant son arrivée et le fait que le taxi est encore plus long que celui d'hier.

Bonsoir Darling. Comment vas-tu ? Je te propose de me rejoindre à l'hôpital. J'ai un petit cadeau pour toi. -JM

Il se leva précipitamment et enfila à la va-vite son manteau reconnaissable entre cent. Il regarda en même temps le deuxième message.

Sherlock, St Bart's. Maintenant. -JW

Courant presque dans les escaliers, il noua rapidement son écharpe bleu foncé autour de son cou et manqua de bousculer un passant en sortant du 221B Baker Street. Sherlock leva sa main, criant "Taxi " et monta dans la voiture noire.

John et Moriarty à St Bart's. Il avait, pour la première fois, aucune idée de ce qu'il de passait. Un frisson le parcouru alors qu'il regardait dans le vide, les sourcils froncés. En pleine réflexion.

"J'arrive John."