SAMUEL

Samuel se réveillait enfin, comme chaque jour, dans son lit du bungalow Apollon. Grâce à Will Solace, chaque enfant du Dieu de la Musique- et d'une centaine d'autres choses- pouvait décorer son coin à sa guise. Samuel l'en remerciait car la déco extérieur était passable mais celle à l'intérieur lui donnait des haut le cœur. Comment pouvait-on faire des fautes de goûts pareilles? Avant, un vieux papier-peint jaune décoloré orné de minis-lyres tapissait les murs. Maintenant, les murs étaient blanc et chaque membres du bungalow pouvait mettre un cadre, une photo, un poster ou d'autres décorations murales. Pour son endroit, Samuel avait opté pour une table de chevet en bois décoré d'un cerisier en fleurs. Sur la table se trouvait une lampe à énergie solaire qui éclairait sans cesse un recoin où se trouvait son épée et son violon. Le bronze céleste de l'arme faisait des reflets sur le plafond du bungalow ce qui donnait un aspect assez estival quelque soit la saison. Samuel avait pu avoir un lit placé à côté de la fenêtre du fond, d'où on avait une superbe vue du lac et du paysage environnant. Il passait beaucoup de son temps à regarder le soleil se refléter dans les eaux claires du lac. Cette vue l'aidait à dormir le soir et lui donnait le courage de se lever le matin.

Mary aussi.

Samuel regretta très vite cette pensée... Oui, il était follement amoureux d'une fille d'Athéna, Mary Lavache. Mais il ne voulait pas trop l'approcher. Dans le cas contraire, il rougissait jusqu'aux oreilles en la voyant et bafouillait à chaque fois qu'il voulait lui parler. Même son parent divin se moquait légèrement de lui qu'il ne réussisse pas à ne pas perdre ses moyens en voyant cette fille. Il n'arrivait jamais à lui dire quoi que ce soit, alors lui avouer ses sentiments, c'était juste impossible. Mais il espérait qu'un jour, son père comprendrait qu'avouer ses sentiments à une fille ultra canon lorsqu'on est pas un dieu irrésistible aussi adoré qu'une star de cinéma qui fait tomber toutes les filles en extase ce n'est vraiment pas simple. Soudain une voix près de lui le tira de ses pensées.

-Une orange, ours dormeur?

-Oh... Will, c'est toi, fit Samuel, ouais merci, j'veux bien.

Will prit une chaise derrière lui et s'assit à côté de Samuel et le regarda fixement dans les yeux.

-Je sais pas comment tu fais pour te débrouiller à raté si souvent le petit dèj..., déclara Will.

-Je dors beaucoup, j'y suis pour rien!, dit Samuel faisant mine de se vanter.

Samuel rechercha vainement un sujet de conversation mais il n'avait pas vraiment des bases de discussions entre garçons.

-Et euh... Tout va bien avec Nico?, demanda Samuel.

-En ce moment, répondit Will, il a certain goût à me taquiner en utilisant sa magie des Enfers malgré ma prévention qu'il pourrait y rester en continuant.

-D'accord.

-Et toi, demanda Will à son tour, tu lui avoue quand?

-Pa... pardon?

-Je suis pas fils d'Aphrodite mais je suis pas aveugle, Bersec... Mary Lavache te plaît grave. Tout ce que tu penses d'elle quand tu la vois se lit dans tes yeux.

-Ça... se voit tant que ça?, balbutia Samuel.

-Et comment!, pouffa Will. Je me demande comment elle a pu ne pas le remarquer tellement c'est flagrant!

Samuel détourna la tête, sentant le rouge lui monter aux joues. Il baissa le regard vers son orange qu'il n'avait toujours pas commencer. A vrai dire il n'avait pas vraiment faim.

-Tu sais, les Aphrodites ont convaincu Chiron de les laisser organiser une fête pour la semaine prochaine., l'informa Will.

-Une fête? En quel honneur?

-Mec, fit Will en soupirant, t'as carrément réussis à oublier la Sainte Valentin... Je sais pas si je dois être impressionné ou si je devrais partir te chercher une mémoire...

-J'avoue que je préférerais que tu sois impressionné!, déclara Samuel faisant mine de se vanter.

-Tiens., dit Will en lui tendant un carton d'invitation. Je... (il rougit légèrement) Enfin, Nico n'aime pas trop ce genre de rassemblement et du coup... bah, je... enfin, tu vois... t'as compris?

-Ouais, t'inquiète. Merci mon pote...

-T'as intérêt à te rapprocher d'elle pendant la semaine et après tu lui fait ta demande, OK?

-Euuh... j'vais pas la demander en mariage non plus, dis moi?, fit Samuel.

-Et pourquoi pas, hein?, lui dit Will avec un sourire en coin. Non, je blague! Dit lui tes sentiments quoi! Bon allez, finit moi ton orange et va faire ami-ami avec cette fille!

A contre-cœur, Samuel mangea son orange et enfila ses vêtements. Comme chaque matin, il coiffait un minimum sa tignasse brune et sortit prendre l'air et essayer d'appliquer les conseils de Will...

J'espère que ce chapitre vous a plu! c: J'suis heureuse de pouvoir écrire une histoire spéciale Samary! 33

Kiss :3