Le plus grand Secret de Severus Snape
Prologue
- ÇA SUFFIT SALE PETIT MORVEUX ! VOUS ALLEZ ME PAYER ÇA !
- N'ESSAYEZ MEME PAS DE M'APPROCHER SALE CONARD VISQUEUX !
Toute la grande salle assistait à ce nouvel esclandre et personne n'osait s'approcher pour essayer de les séparer. Dumbledore étant absent, personne n'avait plus d'autorité sur eux. Ils continuaient donc de se battre comme des chiffonniers a coup de sort ou de poing. Les Gryffondors encourageaient leur leader à grand cri, tandis que les Serpentards encourageait leur directeur de maison a coup de sorts.
Bientôt, le professeur MacGonagal en eut assez et les envoya d'un coup de baguette dans les appartements du maître des potions. Il était grandement temps qu'ils aient une conversation sérieuse.
- Retournez a vos place, il n'y a plus rien a voir. Et que je ne surprenne aucun membre des deux maisons incriminé en train de se taper dessus ou vous serez renvoyer de Poudlard sans préavis ! C'est clair ?
Ils hochèrent la tête en silence. Mais aucun des membres de Serpentard et de Gryffondors n'avaient la moindre intention de suivre les ordres de la directrice adjointe. Il leur suffirait simplement d'être prudent…
Dans les appartements de Severus, la bagarre avait tourné au pugilat. Harry et lui se battaient avec toute la rage accumulée au cours de ces sept années de haine et de désespoir. Ils extériorisaient enfin leur peine et leur douleur, leurs sentiments enfouis au fond d'eux depuis des années…
Harry avait la vue brouillé par les larmes et le sang qui coulait de son front mais il continuait a frapper. Severus lui aussi avait la vue brouillé par la rage, et le sang maculait son tapis mais il continuait a frapper ce jeune homme. Et puis, ils finirent par se fatiguer et s'écroulèrent sur le sol. Ce n'est qu'a ce moment que Severus se rendit compte qu'ils étaient dans ses appartements. La panique s'empara soudainement de lui. Il ne fallait pas que Harry regarde autours de lui, il ne fallait pas qu'il voit… Trop tard.
Harry s'était levé et regardait, médusé, la centaine de photo qui tapissait les murs. Son souffle était bloqué dans sa gorge, et son cœur battait la chamade. Comment était ce possible… Pourquoi ? Son monde volait soudain en éclat… Severus était effondré. Après 17 années pendant lesquelles il avait réussi a caché ce secret, il avait finalement découvert la vérité… Les explications allaient être longues… très longue…
- Potter…
- Mais…mais… c'est… c'est…
- Potter …
- C'est mon père…
Severus soupira. Bien sur que c'était son père. Tout ses appartements étaient entièrement tapissé de photo de James et de …
- C'est mon père… et sur celle la… dans ses bras… c'est… c'est …
- C'est moi Harry, c'est moi.
Harry ne pouvait détacher son regard de ces dizaines de photo. Sur chacune d'elle il voyait son père avec un immense sourire aux lèvres tenant contre lui, un Severus Snape plus jeune avec un sourire radieux. Harry ne savait plus où il en était. Mais qu'est ce que tout ça voulait dire ? Où était sa mère ? Que faisait Snape dans les bras de son père ? Pourquoi avait il tout les deux un sourire si plein d'amour alors qu'ils étaient sensé se détester ?
A nouveau Severus soupira.
- Asseyez vous Potter, je vais tout vos expliquer.
Au bord de l'évanouissement, Harry trouva quand même la force de se traîner jusqu'au fauteuil et de s'asseoir. Mais pas de rester éveillé. Il s'endormit au moment ou sa tête toucha le dossier du fauteuil.
Severus sentit son cœur se serrer à cette vue. Combien de fois avait il vu James s'endormir ainsi sur les fauteuil de la tour Gryffondor, combien de fois l'avait il vu s'abandonner au sommeil dans ses bras. Il prit Harry dans les bras et l'amena dans sa chambre ou il le coucha. Il s'assit dans un fauteuil et le regarda dormir comme il l'aurait fait pour James et pour…
A suivre …
