Disclaimer : Les personnages de cette fiction appartiennent à Masashi Kishimoto.

Ceci est très court, sans prétention, sans réel sérieux et sûrement sans grand intérêt. Cependant, je tenais à l'écrire parce que ça s'inspire de ma propre histoire – allez-y, riez ! Et puis ça reste léger, malgré l'absence totale de euh... je-ne-sais-quoi-en-fait. Prenez-le comme vous le voudrez... mais bon, personnellement, j'aime bien ! Alors bonne lecture pour les curieux et les curieuses !


Il le regardait faire, intrigué comme les autres passants de la rue. Mais à l'inverse d'eux, lui savait de qui il s'agissait. Après tout, l'orange n'était pas apprécié par tout le monde. Alors un sweet à capuche entièrement de cette couleur… il n'y avait pas de doute à avoir quant à l'identité de cette personne, surtout avec les quelques mèches blondes visibles.

« Qu'est-ce que tu fabriques, crétin ? »

Ledit crétin sursauta, manquant de peu de faire tomber l'escargot qu'il tenait par la coquille entre ses deux doigts. Il détourna la tête de l'animal pour poser son regard sur le jeune homme qui avait parlé. Accroupi comme il était, Naruto, de son prénom, dût lever la tête afin de rencontrer ses yeux.

« Et toi, qu'est-ce que tu fous là, enfoiré ? »

L'enfoiré se contenta d'hausser les épaules et de désigner d'un signe de la tête l'escargot, toujours suspendu en l'air, qui était ressorti de sa coquille. Suivant son geste, Naruto sursauta, se rappelant soudainement de l'animal, jura doucement et finit alors ce qu'il avait entrepris avant d'être interrompu. Il le reposa dernière une clôture qui entourait un terrain vague, supposé être en travaux mais dont la nature avait repris le dessus.

« Voilà. J'ai fait ma BA du jour !
- Où vois-tu une bonne action ?
- Mais rho, c'est évident ! rétorqua-t-il en se relevant. »

Devant le regard interrogateur, Naruto précisa.

« J'ai sauvé cet escargot d'une mort certaine !
- … vraiment ?
- Mais enfin Sasuke ! Tu n'imagines pas le nombre de pieds menaçant qu'il aurait pu rencontrer en traversant cette rue ! »

Sasuke se passa une main sur le visage, l'air désespéré et retenant difficilement un rire.

« Hé ! Te moque pas enfoiré ! C'pas parce que cette petite chose ne fait que baver et manger des iris qu'on peut se donner le droit de l'écraser sans pitié !
- Non mais, tu t'entends parler ?
- Rhaa, tu m'énerves déjà ! s'exclama-t-il en le montrant du doigt.
- Naruto… un escargot.
- ET ALORS ? Pauvre bête ! C'est horrible en plus quand tu en écrases un. T'entends le craquement – au ralenti comme dans les films – de la coquille puis après, cette sensation toute molle, et j'te dis pas quand t'es nu-pied et que- »

Une main pâle se posa sur sa bouche, l'empêchant de continuer son dépit de paroles.

« Sérieux, t'as pas autre chose à faire, crétin ? »

Retirant la main et la gardant au chaud dans la sienne, il reprit.

« Et si je faisais un groupe sur Facebook ? Dans le genre : sauvez les escargots d'un écrasement certain de votre pied les jours de pluie ? Ça pourrait peut-être être utile et les aider, tu crois pas ?
- Idiot...
- Sinon, tu ne m'as pas dit pourquoi t'es là enfoiré ! »

Sasuke soupira, sans vraiment perdre ce petit sourire qui ne l'avait pas quitté depuis qu'il avait interpellé Naruto.