Disclaimer : Cette histoire appartient à Sevlily4ever (lien sur mon profil), je ne fais que la traduire. Harry Potter ne m'appartient pas. Cette histoire reprend des passages de Harry Potter à l'école des sorciers.

Nous voilà parti pour une nouvelle aventure.


Avec amour, Lily

Chapitre 1


Elle était arrivée à minuit, mais il n'avait pas eu le temps de la lire jusqu'à maintenant, alors même que l'homme-géant qui s'était lui-même présenté comme étant Hagrid était parti dormir. Il n'était pas sûr de qui la lui avait envoyée, quand elle était soudainement apparue sur ses genoux, mais il l'avait rapidement mise dans la poche trop large de son pantalon juste avant que la porte soit enfoncée et qu'Hagrid apparaisse.

Il leva la lettre vers le feu qui crépitait encore doucement dans le foyer. Elle semblait vieille et jaunis et le papier semblait être de la même composition rigide que celui de la lettre de Poudlard. Il prit une profonde respiration alors qu'il commença à déplier la lettre. La première lettre qu'il avait ouverte aujourd'hui avait bousculé tout son monde. Qu'est-ce qu'allait lui apprendre cette lettre ?

Incapable de supporter le suspens plus longtemps, il ouvrit rapidement la lettre, et regarda directement en bas, où les mots « avec amour, Lily » étaient griffonnés. « Lily » murmura Harry. Bien qu'il n'ait entendu ce nom seulement aujourd'hui, il savait que cette lettre venait de sa mère. Ses yeux s'égarèrent à nouveau en haut de la page où était inscrite la date, il commença à lire la lettre que sa mère avait écrite il y a tant d'années.

.

Godric's Hollow

16 Octobre 1981

Mon cher Harry,

Alors que j'écris cette lettre, tu es en train de dormir paisiblement dans ton berceau à côté de moi. De temps en temps tu te tournes et tu te découvres en même temps. Tu as le sommeil agité comme ton père. Mon garçon chéri, j'espère de tout mon cœur que tu ne seras jamais le destinataire de cette lettre mais en ces temps, mon instinct me souffle que j'aie besoin de faire ça. Voldemort est après nous et bien que nous ayons prit des précautions, j'ai peur que James et moi ne puissions pas survivre. Au fond de mon cœur, je sais que tu iras bien parce que je ferais ce qu'il y a en mon pouvoir pour que tu survives.

Il y a beaucoup de choses dont je veux te parler mais je ne suis pas sûr d'où commencer. Tout d'abord, joyeux anniversaire ! J'ai demandé à un elfe de maison, Dobby qui connait ton père, de te délivrer cette lettre le jour de ton onzième anniversaire. Avec un peu de chance à ce moment-là tu seras prêt à partir à Poudlard. J'ai passé certaines des meilleures années de ma vie là-bas, Harry. J'ai étudié la magie, me suis fait des amis et suis tombée amoureuse. Harry, ce que je vais te dire par la suite est difficile pour moi et j'espère que tu me pardonneras d'avoir attendu si longtemps pour te le dire.

Je suppose que cela commence quand j'avais neuf ans et que j'ai fait de la magie accidentelle. Un garçon de mon voisinage m'a vu et m'a dit que j'étais une sorcière. En même temps je suppose que tu peux imaginer ma réaction, mais bientôt ma curiosité était attisée et le garçon devint mon meilleur ami. Son nom était Severus Snape. Quand Sev (c'est comme ça que je l'appelle) et moi sommes partis à Poudlard, nous avons été réparti dans différentes maisons mais n'avons pas mis fin à notre amitié. Bientôt notre amitié se transforma en quelque chose de plus et à la fin de Poudlard nous sortions ensemble depuis quelques années. Je ne vais pas te dire que c'était merveilleux tout le temps, ça ne l'était pas. Étant dans des maisons différentes, Sev faisait face à la pression de ses camarades pour rejoindre un homme qui nous savions détestés les nées-moldus comme moi. Pourtant nous avons persévéré et nous sommes mariés aussitôt que nous avons quitté Poudlard.

Les temps étaient durs à cette époque Harry, on ne savait en qui avoir confiance. Je pouvais me sentir en train de perdre Sev pour Voldemort et je n'aimais pas ça. J'ai essayé de le dissuader mais la plupart de mes tentatives se terminaient en dispute. Quelques mois plus tard, j'ai réalisé que j'étais enceinte de toi. J'étais si excitée de le dire à Sev puisque je savais qu'il serait heureux, et j'espérais également qu'un bébé lui ferait finalement réalisé ce qui était vraiment important. Malheureusement les choses ne se sont pas passées comme prévu. La nuit où j'avais prévu de lui dire pour toi est la nuit où il est arrivé avec la marque des Ténèbres sur son bras. Il avait rejoint Voldemort et je n'ai jamais été aussi furieuse après lui que je l'étais à l'époque. Je l'ai quitté cette nuit-là et dis des choses que j'ai honte d'admettre. J'étais jeune et stupide et je le regrette à présent.

Je fais une pause ici Harry pour te dire de ne pas juger ton père trop sévèrement pour ses actions. Il a eu une vie difficile et pour sa défense, ses raisons de rejoindre Voldemort n'étaient pas les mêmes que les autres. C'est un homme qui est intelligent, a des principes et est passionné mais il y a de la noirceur en lui dût aux difficultés auxquelles il a fait face, même moi je n'ai pas pu l'aider.

Après avoir quitté Severus, je suis allée voir Dumbledore pour lui dire ce qu'il se passait. Pour te protéger, il m'a conseillé de prétendre être marié à James Potter, qui m'avait aimé à l'école pendant un temps. Je crois qu'il pensait qu'il pourrait le convaincre d'espionner Voldemort pour lui. Je suis restée avec James jusqu'à tu naisses et peu de temps après, Dumbledore nous a dit que nous devions nous cacher car Voldemort était après nous. Donc c'est ici que nous sommes, tous les trois. James t'a toujours traité comme son propre fils alors que lui et ton père ne se sont jamais entendus. Il t'aime comme si tu étais sien comme ton parrain Sirius. Si quelque chose nous arrive, je sais qu'il te prendra avec lui mais je suis inquiète pour lui. Il est trop imprudent et impulsif, j'ai peur qu'il fasse quelque chose qu'il regrette un de ces jours.

J'ai tellement plus de choses à te dire mon cœur, mais Peter est ici, donc je vais te laisser avec ces quelques mots. Soit brave et fort pour moi Harry. Dumbledore m'a dit une fois qu'il vient un temps où il faut choisir entre ce qui est juste et ce qui est facile alors je te donne ce conseil. Écoute toujours ce que te dit ton instinct Harry. Il ne te trompera jamais. Soit gentil avec ton père si tu le rencontres, et j'espère que ça arrivera. Il ne sait pas qu'il est ton père, je vais te laisser faire ce que tu penses être le mieux. J'aime ton père et je t'aime et je te promets qu'un jour nous nous verrons de nouveau. Puisque je ne suis pas sûr de comment de tu m'appelleras plus tard (Tu m'appelles Mama maintenant, peut-être est-ce que ça a changé en Maman ou Mam ?) Je signerais de mon prénom. Je t'envoie tout l'amour du monde, mon fils.

Avec amour,

Lily.

Harry pouvait sentir des larmes coulaient de ses joues alors qu'il finissait de lire la lettre pour la sixième fois. Ses doigts voyageaient sur la page comme s'il essayait d'absorber la moindre trace que sa mère avait pu laisser en l'écrivant. Elle semblait l'avoir aimé tellement. C'était comme si tout l'amour dont il avait été privé chez les Dursley était juste là dans cette lettre. Sa mère semblait être une femme merveilleuse, brave, aimante et gentille, le genre de femme qu'il l'avait toujours imaginé être. Il n'avait rien connu d'elle pendant ses dix ans. Elle avait été lointaine, presque comme un rêve, mais ça c'était comme une preuve qu'elle avait existé, que la femme qu'il avait le plus désiré quand il dormait dans son placard froid et seul avait vécu, l'avait aimé.

Il caressa les noms, Sirius, James. D'autres gens qui l'avaient aimé. Severus, il fit une pause. Se pourrait-il que l'homme soit toujours en vie ? Pouvait-il vraiment avoir un autre membre de sa famille en vie – non, son père ? Harry avait toujours rêvé de ce genre de miracle, ses parents qui seraient toujours en vie et qui pourrait l'amener loin des Dursley. Si son père était en vie, comment pourrait-il le trouver ?

Harry frissonna alors que le feu commençait à s'éteindre. Il était très tard et il devait se reposer un moment avant que le jour se lève. Il avait trop de choses en tête et il avait le sentiment que demain serait long. Précieusement il rangea la lettre dans sa poche, rêvant d'une femme aux yeux verts lui murmurant des mots d'amour.

.

Le matin vint beaucoup trop rapidement pour Harry, mais son air groggy s'effaça bien vite quand il entra au Chaudron Baveur où il fut accosté par une nuée de sorciers et sorcières, tous voulant serrer sa main !

« Tout va bien Harry ? » Demanda Hagrid dans un petit rire alors qu'il les menait sur le Chemin de Traverse, « Voilà, nous y sommes, premier arrêt Gringotts. »

Harry suivant Hagrid à travers la foule, se demandant si son père était quelque part parmi eux. Et puis même, comment aurait-il su à quoi ressemble son père ?

Harry décida de réfléchir à la question du comment trouvé son père plus tard pour arpenter sa liste de fourniture avec Hagrid. « Quel est la suite Hagrid ? » Demanda-t-il.

« Maintenant, pour les Potions c'est chez l'Apothicaire. » A répondu Hagrid tournant à droite dans une allée et à gauche dans un magasin avec Harry qui essayait de suivre.

« Ça sent mauvais ici. » Commenta Harry.

Hagrid plissa le nez, « bon tu peux te débrouiller Harry ? Je vais juste rester ici pendant un moment. »

Harry pensa que dans un petit magasin comme celui-ci la large carrure d'Hagrid semblait être gênante. « Ok. »

Il se fraya un chemin à travers les ingrédients, à la fois fasciné et dégouté. Quand il vit des yeux de scarabée dans un récipient, il entendit une fille derrière lui pousser un hurlement. Il se tourna pour la voir parler à une autre fille.

« Des verrues de crapaud ! C'est trop dégueulasse ! »

Son ami hocha la tête avec compassion. « Je te jure, c'est comme si Snape faisait exprès de nous faire utiliser les ingrédients les plus horribles en Potion. »

« Snape ! » Souffla-t-il. Les deux filles se retournèrent, mais Harry était plus rapide et se fraya rapidement un chemin pour payer ses ingrédients avant qu'elle puisse dire quelque chose.

Quand lui et Hagrid furent sans dommage à l'extérieur du brouhaha de l'Apothicaire. Harry eut l'opportunité de penser à ce qu'avaient dit les filles, elles avaient définitivement mentionné Snape. Si ce Snape n'était pas Severus Snape, il pouvait lui être apparenté. En plus, les filles étaient de toutes évidences étudiantes à Poudlard, ce qui signifie que Snape pourrait être à Poudlard. Il leva les yeux vers Hagrid avant de perdre patience et lâcha : « Hagrid, est-ce que tu connais quelqu'un qui s'appelle Snape à Poudlard ? »

Hagrid rit, « Ouais, tu as du entendre ce nom chez l'Apothicaire. Le professeur Snape est le Maitre des Potions à Poudlard. »

« Quel est son prénom ? » Demanda Harry avec impatience.

« Severus. » Répondit Hagrid en secouant la tête avec amusement devant l'étrange curiosité d'Harry.

De l'autre côté, Harry était à des millions de kilomètres de ça. Son père était professeur à Poudlard ! Il n'avait jamais imaginé qu'il serait si facile de le retrouver. Harry se demande à quoi Severus Snape ressemblait. Sa mère lui avait dit qu'il était intelligent. Harry décida qu'il devait l'être s'il était professeur. Se souvenait-il toujours de Lily ? Probablement s'il avait été marié…

Harry pouvait à peine le croire. Son estomac se noua à cette pensée. Dans seulement un mois, il pourrait quitter les Dursley, partir à l'école de magie où sa mère avait étudié et plus important encore, il aurait une chance de rencontrer son père.

.

Le mois suivant était passé alternant entre moments d'excitation, d'appréhension et d'angoisse. Il avait passé en revue tous ses manuels, essentiellement celui de Potion qui était devenu sa lecture du soir.

Avant de s'en rendre compte, c'était déjà le 1er Septembre et il était temps pour lui de partir à Poudlard. A la gare de King Cross, Harry rencontra une famille aux cheveux roux qui l'aida à arriver à la plateforme 9-3/4 et à ranger sa valise.

Juste au moment où il s'installa dans le compartiment vide, le plus jeune garçon roux entra.

« Je peux m'assoir ici ? » Demanda-t-il, « c'est plein partout ailleurs. »

Le trajet en train s'est passé à bavarder et à échanger des histoires. Ron Weasley savait déjà beaucoup de choses sur Poudlard par ses frères et était heureux de partager son point de vue.

« Il n'y a pas un sorcier ayant mal tourné qui n'est pas été réparti à Serpentard. » Dit-il à Harry d'un ton neutre.

« Serpentard et Gryffondor ne s'entendent pas alors ? » Demanda Harry, en ayant l'impression que la famille de Ron était à Gryffondor.

« Non » répondit Ron, « C'est tout ce truc sur la pureté du sang. Les serpentards pensent seulement que les sangs-pures valent mieux que les autres alors que les gryffondors se fichent de ce genre de choses. »

Harry sembla septique mais décida d'accepter l'explication imparfaite de Ron pour l'instant.

« Voldemort était à Serpentard, n'est pas ? » Demanda alors Harry en se souvenant de ce qu'Hagrid lui avait dit.

Ron brocha, mais avant qu'il puisse dire quoi que ce soit d'autre, la porte du compartiment s'ouvrit et entra un garçon au visage pâle et pointu, qu'Harry avait rencontré sur le chemin de Traverse, il était flanqué de deux garçons costauds.

« Donc tu es Harry Potter, » il sourit d'un air méprisant, « je suis Malfoy, Draco Malfoy. »

Ron lâcha un petit ricanement et Malfoy se tourna vers lui. « Mon nom te fait rire ? Tu es évidemment un Weasley. Tu ne veux pas être ami avec des gens douteux, Potter. Je peux te conseiller. »

Il tendit sa main à Harry. Harry le regarda froidement. « Je pense que je peux dire moi-même qui sont les gens douteux, merci. »

Les joues de Malfoy devinrent rouges, « Si j'étais toi Potter je serais un peu plus prudent » dit-il lentement, « Si tu n'es pas plus poli tu vas finir comme tes parents. Si tu traines avec de la racaille comme les Weasley ou ce Hagrid, ils finiront par déteindre sur toi. »

Ron se leva immédiatement, la baguette qu'il savait à peine comment utiliser dans sa main.

« C'est bon Ron. » Dit Harry calmement, toujours assis, « Tu ferais mieux de partir Malfoy. »

Un des copains de Malfoy avait commencé à tendre le bras vers une chocogrenouille mais avant qu'il puisse, Croutard le rat s'accrocha à ses doigts avec ses dents, chassant les trois garçons.

« Qu'est-ce qui s'est passé ici ? » Demanda Hermione Granger en entrant dans le compartiment. « Vous ne vous êtes pas battu, n'est pas ? Vous allez avoir des ennuis avant qu'on arrive là-bas. »

« Nous ne nous sommes pas battus, seulement Croutard, » marmonna Ron, « hey, comment le connaissais-tu Harry ? »

Après qu'Harry ait rapidement expliqué son histoire avec Malfoy, Ron demanda pensivement, « pourquoi n'es-tu pas furieux contre lui ? Il a dit des choses horribles sur tes parents. »

Harry haussa les épaules, la vérité était que les mots de Malfoy ne l'avaient pas blessé parce qu'il savait que Malfoy avait tort. Et parce qu'il savait que son père était en vie.

« Vous feriez mieux de vous changer. » Leur dit Hermione Granger, « je crois qu'on arrive bientôt. »

« Poudlard va être génial ! » Annonça Ron alors qu'ils s'asseyaient dans la barque qui les amènerait au Château.

« J'espère, Ron. » Répondit Harry alors que la barque tourna laissant apercevoir les hauteurs de château.

.

Poudlard était le lieu le plus merveilleux qu'Harry n'avait jamais vu. Il regrette que son attention ait été si distraite par les évènements à venir sinon il aurait pu plus regarder les alentours.

Alors que le Professeur McGonagall les conduisait à la Grande Salle, Harry pensa qu'il allait être malade. Non seulement la répartition était sur le point de commencer (Ron avait mentionné quelque chose à propos d'un combat de troll) mais aussi parce que c'était le moment où il verrait son père pour la première fois.

« Harry, ça va bien mon pote ? » Demanda Ron, « Écoute Fred voulait probablement juste m'embêter. Je suis sûr que nous n'aurons pas réellement de combat de troll. »

Harry vit le visage inquiet de son ami, un visage inquiet pour lui, et pour le rassurer lui fit un petit sourire. « Ça ira Ron. » Et si ça n'allait pas, au final il savait que pour la première fois de sa vie, il avait un ami.

Les pensées sur son père s'éloignèrent quand McGonagall leur expliqua la répartition. Harry souffla de soulagement, ils devaient seulement essayer un chapeau.

Quand ce fut son tour, le chapeau lui dit, « Humm… Difficile, très difficile. Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles également. Il y a du talent et une grande envie de faire ses preuves. Voyons où vais-je te mettre ? »

« Je veux rendre fière mon père. » pensa Harry, « même si je dois aller à Serpentard. »

« Ah oui, ton père, il est en effet un Serpentard mais je ne pense pas que tu te plaises beaucoup à Serpentard. Non ! Le mieux c'est GRYFFONDOR. »

Les applaudissements étaient assourdissants alors qu'il prenait place en face de Percy Weasley à la table Gryffondor. Ce n'est qu'après qu'il eut bien mangé qu'il eut une chance de regarder vers la table des professeurs. Ses yeux scannèrent les différents professeurs, essayant de voir quelques similitudes entre leur trait et les siens. Harry avait des cheveux noirs soyeux qui poussaient en épi et des yeux verts. Hagrid lui avait dit qu'il avait les yeux de sa mère.

Il y avait quelques professeurs masculins, le premier qu'il remarqua était le professeur Dumbledore. Assis deux sièges plus loin, il y avait un vieux professeur très petit qui n'était évidemment pas son père. A quelques sièges de lui était assis le professeur Quirrell et à côté de lui un homme aux noirs cheveux gras avec un nez crochu et une peau au teint blafard. Soudainement l'homme leva les yeux et leurs regards se rencontrèrent. Un moment plus tard, Harry ressentit une vive douleur au niveau de sa cicatrice et il mit une main sur son front. L'homme détourna les yeux.

Le cœur battant plus fort que jamais, Harry se tourna vers Percy et lui demanda : « Qui est le professeur assis à côté du professeur Quirrell ? »

« C'est le professeur Snape, il enseigne les Potions mais il ne le veut pas… enfin tout le monde sait qu'il voudrait le travail de Quirrell. Il s'y connait dans les forces du mal Snape. »

C'était lui, c'était réellement lui. Cet homme était nul autre que le père d'Harry. Alors qu'il le regardait, des doutes commençaient à émerger dans l'esprit d'Harry. Est-ce que Snape acceptera Harry comme son fils ? Harry, le garçon calme, maladroit, maigrichon dont personne ne se soucie. Il ne voudrait pas donner à son père une chance de le rejeter. De là, Harry décida qu'il ferait tout ce qu'il a en son pouvoir pour rendre son père fière de lui. Harry montrerait à son père qu'il était digne de lui et qu'il méritait d'être son fils.


Voilà pour ce premier chapitre.

J'attends vos réactions... Je cours pas après les reviews mais je trouve que c'est important pour un auteur ou traducteur d'avoir le ressenti des lecteurs ça prend deux minutes pour vous et des heures pour moi à vous traduire cette histoire. Merci !

Prochain chapitre 13 ou 14 juin.