La quatrième grande guerre ninja:

Note: Cette fic est la suite de ma fic « Comment l'histoire aurait pu changer ». Même si vous pourrez la suivre sans l'avoir lue, ça serait plus simple que vous alliez la lire avant, et me laisser un petit commentaire (fait les yeux de cocker!)

Résumé: Peu de temps avant d'avoir dû massacrer le clan Uchiha, Itachi rencontre une jeune femme, Tatsuki. Celle-ci le convainc de s'enfuir afin de permettre à son petit frère de vivre heureux. Ils vivent donc ensemble durant sept ans dans un petit village civil non loin d'Ame no Kuni. Puis, ils décident de retourner à Konoha pour parler à Sasuke. Celui-ci les fait rencontrer Tsunade, qui apprend alors toute la vérité sur l'histoire de Itachi. Mais il décide de ne pas reprendre les armes, et repart vivre avec Tatsuki à Ame.

Dans cette fic: Itachi avait décidé de ne pas reprendre les armes. Mais il est sollicité par Konoha, car l'heure est grave.

La quatrième grande guerre ninja a démarrée, entre Konoha et Suna...

Couples: Itachi/ Tatsuki, et, en principal, Gaara/Naruto

Avertissement: Je vais enfin pouvoir me livrer à mon style d'écriture favorite: les Death Fic! MWAHAHAHA!!!

Je préviens les âmes sensibles: il va y avoir beaucoup de morts!

Cela faisait à présent cinq ans que Itachi était reparti chez lui accompagné de sa femme, Tatsuki. Cinq ans qu'il venait voir son frère tous les ans, à la date de son anniversaire. Il avait pu suivre à distance toutes les étapes de la vie de son petit frère. Sa montée en puissance face aux autres ninjas du village, son amitié sans faille avec Naruto, mais aussi sa frustration quand son ami avait été choisi à sa place pour devenir Rokudaime Hokage.

Cela faisait aussi 12 ans qu'il avait déposé les armes. Tous les morts, le sang et la souffrance qu'il avait vu lui suffisaient pour toute une vie. Il vivait seul dans un petit village isolé pas très loin de Ame avec sa femme, Tatsuki, et sa fille de cinq ans, Kumiko.

Mais l'heure n'était plus au bonheur, comme il s'en rendit compte un triste soir de novembre.

Il s'amusait avec sa petite fille, quand Tatsuki entra dans la maison. Ses longs cheveux noirs lui collaient à la peau, et une rafale de bruine l'accompagna dans la pièce. Itachi se leva, ferma la porte derrière sa compagne et mit son manteau dans la penderie.

-Quel temps pas possible, s'exclama Tatsuki! L'hiver promet!

Puis, plus grave, elle accompagna son mari dans le salon. Elle se jeta sur le canapé, et après avoir longuement embrassé Kumiko, prit la parole, inquiète:

-Itachi-kun, j'ai reçu une lettre qui vient de Konoha. Elle nous est destinée à tous les deux, et c'est une lettre officielle, envoyé par le Hokage. Je n'ai pas voulu l'ouvrir pour que tu puisses la lire avec moi. Mais je suis inquiète. Y aurait-il une guerre à Konoha?

Malgré son inquiétude, Itachi s'autorisa un léger sourire. Il répondit:

-Je n'y crois pas un instant. La seule puissance capable de s'opposer à Konoha, c'est Suna. Or, je sais que Naruto et Gaara s'entendent très bien, ils se connaissent depuis des années!

-Mouais... Mais je ne crois pas qu'une amitié, fusse-t-elle entre le Hokage et le Kazekage, puisse réellement empêcher une guerre.

-Et bien, lisons la lettre au lieu de nous inquiéter pour rien. Ainsi, nous serons fixés!

Il se cala dans le canapé au côté de sa femme pour lire en même temps qu'elle. Celle-ci ouvrit l'enveloppe fébrilement et commença sa lecture:

Takara Tastuki et Uchiha Itachi,

Je suis désolé de vous joindre ainsi, mais si je vous écris cette lettre, c'est que j'y suis obligé par la force des choses.

Je sais très bien que vous avez décidé de ne jamais combattre à nouveau, mais c'est une circonstance bien grave qui me force à vous demander de rompre votre promesse.

Si je vous écris cette lettre, c'est parce que...la Quatrième Grande Guerre Ninja vient de commencer.

Les conseillers du village ont décidé de déclarer la guerre à Suna en raison du conflit qui entoure le problème de territoire sur la province de Ise. Même si je possède le pouvoir en ma qualité de Hokage, la partie militaire appartient à Danzô et à ses hommes. Je n'ai rien pu faire.

Comme vous le savez, vous n'êtes officiellement plus du village de Konoha. Je ne peux donc pas vous forcer à repartir en guerre. Mais même si vous étiez encore des Shinobis, je ne vous forcerais pas. En effet, l'un de mes principes est que ceux qui ne souhaitent pas partir à la guerre en ont le droit.

C'est donc en tant qu'alliés que je vous le demande. Si vous avez au fond de votre cœur quelque sentiment pour ce village qui fut le vôtre, je vous demande de nous venir en aide.

Itachi, tu as bien des fois montré par le passé ta loyauté, ton abnégation et ta rage de vaincre.

Tatsuki, tes pouvoirs spéciaux ne seront pas de trop sur le champ de bataille, bien au contraire.

Même si j'ai besoin de vous, je ne saurais que trop vous conseiller de jeter cette lettre et d'oublier ce qui s'y trouve. Je ne saurais vous en tenir rigueur après vos passées respectifs.

Si vous souhaitez nous venir en aide, vous serez la bienvenue à Konoha.

Uzumaki Naruto,

Konoha no Rokudaime Hokage

Flash Back: Quelques temps plus tôt, à Konoha...

-Aishiteru, Gaara-kun!

Seul le silence répondit à Naruto. Mais la sereine respiration du beau rouquin endormi dans ses bras valait toutes les lettres d'amour du monde.

Les deux Kage se trouvaient dans le bureau de Naruto. Après une longue journée de tractation pour un traité, ils étaient restés ensemble après le départ de leurs conseillers respectifs.

Quand la nuit était tombée, ils avaient fait l'amour.

Ils étaient ensemble depuis plusieurs mois, mais il s'agissait là de leur « première fois ».

Puis, Gaara, tombant de sommeil, s'était écroulé dans les bras de son amant. Naruto avait alors écarté une mèche de cheveux égarée devant les yeux de son beau rouquin en murmurant avec un petit sourire attendri: « Quelle petite nature! »

Le lendemain, quand les deux Kage rejoignirent la salle de réunion, ils surprirent tous deux une conversation inquiétante.

Devant les éclats de voix qui s'échappaient de la salle, Naruto et Gaara avaient décidé de ne pas entrer tout de suite. Ils se calèrent contre la porte et écoutèrent. Mais la conversation qu'ils surprirent leur glaça le sang.

En premier lieu, ils entendirent Danzô s'exclamer:

-Mais vous savez aussi bien que moi que nos Kage seront incapable de gérer ce différent!

Une voix, qui semblait appartenir à Musashi, un conseiller de Gaara, répondit calmement:

-Malgré nos points de vues qui s'opposent, je suis d'accord avec vous. Gaara-sama et Naruto-sama sont de très bon dirigeants en ce qui concerne la diplomatie, les missions et tout cela. Mais nous savons aussi que lorsque qu'il s'agit de problèmes de territoire comme celui là, ils seront incapables de faire face!

Un silence appuyé suivit. Puis Danzô se mit à hurler, fou de rage:

-Mais vous êtes attardé ou quoi, Musashi? Vous savez pourtant que le problème n'est pas du tout là!

Il continua, à voix basse cette fois-ci:

-Le problème du Ise* n'est qu'un prétexte pour nos Kage!

Si je veux que Konoha entre en guerre contre Suna, c'est tout simplement car si nous l'emportions, nous serions tellement puissant que nous pourrions étendre notre domination au monde Shinobi entier, puis au civil!

Musashi, qui avait reprit ses esprit, s'exclama:

-Mais oui! Et ce serait la même chose si c'était nous qui l'emportions! Vous voulez en fait créer un village invincible grâce à la fusions de nos deux puissance!

-Et bien, on se réveille, Musashi!

-Et cette guerre, c'est tout simplement pour savoir qui dirigera la fusion!

Il s'interrompit un instant, puis demanda:

-Mais est-ce vraiment nécessaire, une guerre? Le nombre de morts serait considérable! N'y a-t-il pas un moyen de décider cela à l'amiable?

Un autre silence suivit, puis Danzô reprit, avec une voix exaspérée:

-Vous ne comprenez décidément rien, vous! Cette guerre a également pour but de savoir qui de Konoha ou de Suna est le plus puissant! Seul le meilleur aura le droit de commander aux forces unies!

Naruto et Gaara se détachèrent de la porte, ahuris. Alors comme ça, leurs deux conseillers complotaient dans leur dos! Et pas n'importe quoi: une Quatrième Grande Guerre Ninja! Et tout cela, juste pour satisfaire les envies de conquêtes de cet infâme Danzô!

Il entrèrent tous deux dans la pièce, faisant comme s'ils n'avaient rien entendus. Aussitôt Danzô et Musashi tombèrent au sol pour s'incliner devant le Kazekage et le Hokage. Ceux-ci restèrent tout deux impassibles pour dissimuler la tempête de questions qui se bousculaient dans leur crâne. En effet, ils savaient pertinemment que la question de déclarer la guerre ou non ne leur appartenait pas.

Seraient-ils forcés de combattre celui qu'ils aimaient, où de laisser se détruire leur village?

La tornade du dilemme de déchaînait tandis qu'ils reprenaient les négociations de la signature du traité comme si de rien n'était.

Mais Naruto, incapable de garder plus longtemps sa rage pour lui, se mit soudain à hurler:

-Comment vous avez pu nous faire ça???!!!

Danzô, un rictus moqueur aux lèvres, répondit d'une voix suave:

-Mais de quoi parlez-vous, Hokage-sama?

Gaara répliqua, impassible:

-Cessez donc cette petite comédie, Danzô. Ou plutôt cette énorme, cette gigantesque comédie! On vous a entendus en train de comploter! Vous voulez déclencher une guerre pour votre simple soif de conquêtes!

Cela n'empêcha pas Danzô de continuer à sourire, sûr de son pouvoir.

-Même si c'était le cas, Kazekage-sama, je suis désolé de devoir vous dire que ce n'est pas de votre ressort! Vous avez tout pouvoir en ce qui concerne la quasi totalité des affaires du village, mais pour les déclarations de guerre, c'est à moi et à Musashi ici présent d'en décider. Et nous venons de comprendre que nous voulons tous les deux la province d'Ise, qui se trouve à la frontière de nos deux pays, mais qui appartient normalement à Suna. Et comme je ne pense pas parvenir à résoudre ce conflit par la voie diplomatique, je vais choisir la voix de la guerre!

Fou de rage, Naruto se mit à hurler:

-C EST FAUX! C EST ABSOLUMENT FAUX! Vous voulez juste voir le monde sous votre domination!!

Cette fois, ce fut à Musashi d'éclater de rire. Il s'exclama:

-Et alors? Vous avez beau être Kazekage et Hokage, personne ne vous croira sur ce point. La raison de la guerre, c'est: La province de Ise. Point barre.

Gaara ne pouvant en entendre plus, libéra le sable et le lança dans la direction des deux traîtres. Mais Musashi cria:

-Mais, Kazekage-sama, si vous nous tuez maintenant, les habitants vont croire que avez voulu étouffer une affaire! De plus, j'ai pris la précaution de raconter à un de mes amis que vous voulez déclarer la guerre pur des motifs scabreux, et que vous voulions vous empêcher. Si nous mourrons, il répandra la rumeur. Vous serez aussitôt déchus, et une guerre civil éclatera. Alors que si vous nous laissez en vie, vous pourrez au moins faire votre possible pour limiter les dégâts!

Le sable de Gaara retomba sans vie sur le sol. Le Kazekage savait très bien que son conseiller avait raison. S'ils restaient au pouvoir, ils pourraient au moins faire leur possible pour arrêter ce massacre.

Danzô et Musashi éclatèrent de nouveau de rire.

Naruto et Gaara avaient beau être au courant de tout leur plan, il avaient beau être Hokage et Kazekage, ils ne pouvaient rien faire.

Ils ne pourraient qu'être témoins de cette tragédie...

Fin du premier chapitre

Petite note: La province d'Ise est en fait une région du Japon. Mais pour l'histoire, c'est une région situé entre la pays du Feu et le pays de la Terre qui appartient à Suna.

Namida: Et me revoilà!

Désolée, cela fait quelques semaines que je n'ai rien publié. Mais je compte bien me rattraper avec cette fic.

Elle vous plaît?

Itachi: Moi qui espérais que j'allais rester en vie avec toi. Tu me déçois...

Soupire.

Naruto: Eh, Gaara, t'as pas remarqué qu'elle nous mettait ensemble dans pas mal de ces fics?

Gaara: On sait ce que c'est, les fans de Yaoï....

Soupire aussi...

Tatsuki: Fais gaffe à toi, Namida-Ochijo! Si ça se finit mal pour mon Itachou chéri et pour moi, va falloir que tu ne remettes jamais les pieds au bahut!

Namida: Un petit sourire sadique aux lèvres: Tant mieux! Cela me fera un peu de vacances de ne plus entendre tes crises d'hystérie!!!

Tatsuki Avec une sourire de psychopathe « made in Gaara »: Namida-chan: COURS!!!!!

Namida, s'enfuit en courant: SOS!! AIDEZ-MOI!!

Longtemps après le départ précipité de Tatsuki et de Namida:

Gaara, réfléchissant intensément: Dis moi, Itachi-san. Tu ne crois pas qu'elle se fichait de moi avec le sourire « made in Gaara »????

Itachi: …