Prologue :
Severus Rogue n'était pas le genre de personne à douter de ses connaissances intellectuelles. Lors de sa scolarité à Poudlard, l'ancien serpendant avait réussi à démontrer ses compétences dans les différents cours. Ses notes frôlaient l'excellence. Puis après ses sept d'années en tant qu'élève, il accéda au poste de professeur et directeur de maison au sein même de cette école. Supportant année après année, les ignares qui lui servaient d'élèves. Il fallait bien admettre que la terreur des cachots prenait un malin plaisir à maintenir l'image que lui avait créé ses élèves. Même ses plus fidèles ennemis devaient admettre une chose. Malgré son caractère et ses cheveux gras Severus Rogue était quelqu'un d'intelligent. Très intelligent. Cependant à cet instant précis, toutes ses connaissances et années d'études ne lui servaient foutrement à rien. Ses muscles étaient pétrifiés, comme si on lui avait jeté un sort. Son visage qui était déjà d'une blancheur incroyable venait de battre tous les records, les rares couleurs présentes avaient complètement disparu. Son sourire sarcastique habituellement positionné sur ses lèvres fines se trouvait être remplacé par un joli o. Ses yeux avaient perdu toute trace de vie. Ils étaient écarquillés sur le choc. Mais à ce moment il n'était plus le bâtard des cachots craint et respecté dans toute l'école de magie. Non cette description était parfaitement datée. Aujourd'hui il était Severus Rogue, papa de deux fillettes et complètement paumé dans ce nouveau rôle de sa vie.
A vrai dire, tout ce qui était lié à la paternité et à ce qui l'entourait, Rogue les évitait comme la peste. Il savait déjà ce que cela donnait en observant ses élèves chaque jour dans ses classes. Alors non merci pour lui. Rentrer dans un de ces magasins qui leurs était dédié ? Jamais ! Enfin, ça c'était avant que son futur lui lui envoie ses filles avec un remonteur de temps. Deux fillettes de six et deux ans. Beaucoup trop énergique, pensa t'il en jetant un coup d'œil couronnée à sa fille aînée. Queen s'amusait à courir à travers les rayons du magasin moldu. Tandis que sa cadette se tenait assoupie contre son torse. Non le vrai problème s'étalait devant ses yeux. En effet, en face de lui se trouvait le rayon couche. On dirait plus un étalonnage de cosmétique que de produit pour torcher les fesses de gosse, grommela t'il un paquet de couche à la main. Nom d'un chien, il avait au moins quinze marques différentes ! Sans compter, les différentes gammes proposées : extra absorbante, spécial nuit, taille 0,1 ou 2 ? Tailles ? Il jeta un bref coup d'œil à la petite endormie. La taille 0, 1 ou 2 correspondait au poids ? Le nouveau papa secoua la tête. Impossible qu'un nourrisson pèse 0 kg. Ah que son laboratoire rempli de potion lui manquait. Terriblement. Alors qu'il était toujours penché sur la question des couches le front plissé, un vendeur s'approcha par l'arrière :
- Monsieur puis-je vous aider dans vos achats ?
Interrompu dans sa réflexion, le concerné se retourna de mauvaise grâce pour fixer l'inconnu. Il devait avoir dans la vingtaine, grand, blond, yeux bleus. Un parfait apollon grec, pesta t'il intérieurement. Il hocha la tête avant de pointer du menton le rayon des couches.
- Ah monsieur a besoin de couche pour la dernière ? Nous avons le plus grand choix de la ville, commença t'il à piailler. Préférez vous utiliser des couches jetables ou lavables ?
- Lavable ? Articula t'il en le fixant de ses yeux noirs.
- C'est des couches écologiques vous en avez pas entendu parler ? Devant le regard sans expression de son client il entama une explication, quand bébé a fait la petite ou grosse commission vous jetez cette dernière à la poubelle et vous pouvez la laver, lui expliqua t'il grand sourire.
- Laver ? Répéta Severus ne voulant pas comprendre.
- A la main c'est mieux que à la machine, lui chuchota t'il sur le ton de la confidence.
Laver à la main une couche pleine de ... Une nausée lui monta aux lèvres. Déjà que changer Bailey mettait ses nerfs à vif mais jamais au grand jamais il ne touchera une couche pleine d'excrément ! Un vif désespoir se déferla en lui. Comment allait il gérer ses deux gamines ?
Voici mon prologue ! Pour vous donner un avant goût des aventures - et galères - de notre très cher Severus ;)
Merci d'avoir pris le temps de lire ce court passage et n'oubliez pas de me laisser une review ;)
Bonne journée / soirée à tous et à toutes !
