[MESSAGE POUR LES CURIEUX QUI LISENT LES COMMENTAIRES AVANT LA FANFIC ET QUI SOUHAITENT DES INFO AVANT LECTURE:
Bonjour, c'est Devonis qui a maintenant écrit une trentaine de chapitres de sa fic et qui revient sur le prologue pour un message spécial, dédié aux nouveaux lecteurs et nouvelles lectrices: Merci de passer par les MESSAGES PRIVES, si vous en avez la possibilité, plutôt que poster vos questions avant lecture, dans l'espace commentaire.
Aussi, un bonjour dans votre message et un peu de politesse c'est toujours très apprécié.
Merci a vous d'avoir pris le temps de lire ce message et surtout de le respecter. Cordialement, Devonis.]
Salutation à vous tous, ET BONNE ANNEE!:D ( plus simple que de dire bonjour ou bonsoir, on sait jamais à quelle heure vous pouvez lire ceci haha)
En ce lundi 2 janvier 2017 et, à quelques heures de la diffusion du premier épisode de la saison deux de Shadowhunters, je décide de poster ce début de fiction, inspiré par tous ces teasers ! Je reprends la base scénaristique de la saison 1 de la série et, certainement, viendrai y ajouter des éléments du roman. Je reprends juste à la fin de l'épisode 13 donc, mais le chapitre un sera basé sur le teaser du premier épisode de la saison 2, la suite on verra =D Néanmoins le prologue se passe antérieurement au scénario de base.
Sur ce, je vous laisse découvrir tout ça, en espérant de que cela attisera votre curiosité !
/!\Les personnages qui vont apparaître dans cette fiction ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à Cassandra Clare./!\
De blancs cheveux flottant dans l'air, emportés par son aura céleste et, ses yeux bleus posés sur le remous de l'eau. L'Archange se tenait au milieu d'une source entourée et cachée par des rochers. Creusé dans la toiture de la grotte, un trou béant laissait les rayons de la lune éclairer l'obscurité de la cave. Sa tunique bleue, serrée au corps et fendue au niveau des hanches, ornées de broderies dorées, s'imbibait peu à peu d'eau. Le reflet de la lune épousait chaque diamètre de la source et éclairait un peu plus le lieu à l'atmosphère sacrée.
-Donc, tu te cachais bien ici ?
Le sourire de l'argenté apparut, reconnaissant la voix de son ami.
-Tu m'as retrouvé.. Dit-il avec évidence.
-Comme toujours. S'amusa le nouveau venu, dressé sur un rocher. Alors ça y est..tu vas vraiment le faire ?
-Comptes-tu m'y empêcher, Michaël ?
-Si j'estime que ton hôte n'est pas assez bien pour toi, en effet..Avoua l'Archange à son ami, détournant le regard alors que celui-ci avait retiré sa tunique, dévoilant son corps nu, baignant toujours dans l'eau. L'éclat de la lune faisait luire son corps. Cependant, celui-ci s'était retourné pour faire face à son ami. Il était sous une apparence terrestre. Ses cheveux, roux sombre, lui tombaient devant les yeux cachant ses yeux cuivrés.
-Pourtant cet enfant est.. tout le monde l'a ressenti et, je sais que toi aussi.
-Je sais.. mais tu prends de gros risques en faisant cela.
-Si je ne le fais pas, personne ne sera en mesure d'interférer à temps.
-C'était pourtant à Raziel de s'en occuper ! Pesta Michaël ne voulant toujours pas croiser le regard de son ami.
-Tu sais comme moi qu'il ne fera rien pour les terrestres. Son ego est plus grand que sa miséricorde.
-Je t'en prie, il doit y avoir un autre moyen..
L'argenté resta silencieux.
-C'est lui qui a engendré les néphilims, c'est à lui de s'en charger !
-Il ne pourra pas interférer de la même manière que nous pouvons le faire, Michaël.
-Justement, alors abandonne cette folie !
-Mes pouvoirs s'amenuisent, Michaël, la malédiction touche à sa fin. Je dois trouver un hôte à l'âme la plus pure pour y sommeiller jusqu'au moment venu.
-Alors laisse-moi faire ! Cria presque l'Archange à la chevelure de feu, toisant d'un regard ravagé par le chagrin son homologue.
L'Archange cacha ses yeux bleus sous ses paupières, afin d'y voiler sa tristesse et secoua lentement la tête, désapprobateur.
-Pourquoi?! Hurla finalement Michaël qui avait sauté dans l'eau, les éclaboussant violemment l'un comme l'autre : Pourquoi tiens-tu tant à faire ce sacrifice ?! Si cet enfant ne réalise pas que tu sommeilles en son sein, tu es condamné à mourir avec lui !
-Tais-toi.. murmura l'autre, les yeux toujours clos et la tête basse.
-Sans toi, l'équilibre sera ébranlée ! Crois-tu que cela sera mieux que ce que tu as vu dans ta vision ?! Cela sera même pire, le monde obscure transpercera le monde des humains et nous sommes bien placés pour savoir que le chaos sera sans fin !
-Cela suffit..
-Les maux qui accableront tous les êtres vivants, toutes les espèces, ne pourront être soignés par Raphaël et nous devrons nous détourner de l'humanité afin de laisser le déluge tout raser ! La malédiction ne m'a pas encore touchée, je peux toujours faire quelque chose, laisse-moi prendre ta place, je suis certain de pouvoir m'éveiller dans le corps de cet enfant !
-Je t'en supplie..arrête..
-Ga-
-Assez ! Hurla l'Archange, transperçant de ses yeux bleus son vis à vis. Un éclair de la même couleur foudroya ce dernier, lui faisant poser genoux à terre.
Haletant et le corps trempé, Michaël se redressa et tint son épaule blessée d'une main. Il releva son regard déconcerté vers l'Archange aux cheveux blancs. Celui-ci n'arrivait plus à contenir ses larmes qui s'élevèrent dans les airs, tout comme sa chevelure, emportées par son aura.
-Si tu ne me fais pas confiance.. alors tout ceci est vain. S'il y a bien quelqu'un ayant pleinement conscience des risques que tout cela peut entraîner c'est bien moi, Michaël. Mais que je disparaisse avec cet enfant ou bien happé par la malédiction, y vois-tu un grand changement ?
-Laisse-moi encore un peu de temps.. Supplia Michaël. Je trouverai un moyen de lever la malédiction..
-Cela peut prendre des années, mais mon corps ne va plus tenir très longtemps. L'heure tourne et le temps presse, cet enfant est peut-être mon unique chance de retrouver ma puissance. Je n'ai plus eu aucun songe depuis des années sauf celui de la « grande guerre » du monde obscure.. Raziel n'est qu'un Ange, il ne peut comprendre et ressentir la douleur de cette Terre aussi bien que nous, Michaël. Toi qui représente l'amour même de Dieu pour ses enfants, tu sais de quoi je parle.
Soudain, l'aura céleste de Michaël l'entoura et sa courte chevelure flotta autour de son visage. Ses yeux cuivrés luisaient avec intensité. Sa blessure guérit instantanément et ses habits de terrestre furent remplacés par son armure de gardien du soleil. La température de l'eau augmenta et de la vapeur en jaillit, camouflant leurs corps. L'autre s'approcha et caressa affectueusement le visage du roux. Ce dernier lova un peu plus sa joue dans le creux de cette main pâle.
-Tu es le seul à pouvoir me toucher ainsi..
-Et toi, le seul à me faire briller..Je sais que tu seras en mesure d'aider cet enfant. Laisse-le atteindre l'âge d'homme et retrouve-le.
-Comment pourrai-je m'assurer qu'il est ton hôte ?
-La pureté de son âme ne pourra que te guider vers lui.
-Bien.. souffla-t-il.
Michaël prit doucement les hanches de l'argenté et l'approcha contre lui. Celui-ci pencha sa tête lui offrant un accès à son cou d'une pâleur semblable à la lune. Michaël vint l'embrasser et l'aura de l'Archange dans ses bras luisit plus fort encore.
-Pardon de te demander cela..mon amour.
Les cheveux de l'argentée se transformèrent en de souples plumes blanches tandis que dans son dos, Michaël scarifiait ses omoplates. Du sang perla le long des cicatrices ainsi que des orbes bleues qui firent pousser deux grandes ailes. Une gémissement de douleur s'échappa d'entre les lèvres de l'archange, tandis que Michaël glissait ses mains plus bas et scarifia les reins de son compagnon. Deux autres ailes sortirent, se mêlant aux plumes tentaculaires des deux premières, donnant l'impression qu'il avait six ailes et non quatre. L'argentée haletait de douleur.
-Cela devient de plus en plus difficile..
-Je vois ça.. murmura Michaël dont le regard s'assombrissait face aux taches noires qui souillaient les ailles de son homologue.
-La malédiction touche à sa fin.. Je ne dois plus avoir beaucoup de temps.
-Alors il n'y a plus rien à faire.. tu vas vraiment sommeiller en cet enfant ?
-Si je veux avoir une chance de retrouver mes ailes ainsi que mes pouvoirs, oui. Ces néphilims vont avoir besoin de soutien. Plus encore, toutes les créatures et les terrestres aussi..
Michaël ferma son visage, l'air douloureux.
-Regarde-moi.. Murmura l'autre avec douceur. Il obéit, des larmes s'élevant du coin de ses yeux cuivrés. Tu me chercheras ? Sourit-il.
-Et je te retrouverai...comme toujours.
Michaël fit disparaître son armure et pressa avec plus de ferveur son corps nu contre celui de son compagnon qui laissa le roux brûler ses lèvres dans un baiser.
Prologue: FIN
[MESSAGE POUR LES CURIEUX QUI LISENT LES COMMENTAIRES AVANT LA FANFIC ET QUI SOUHAITENT DES INFO AVANT LECTURE:
Bonjour, c'est Devonis qui a maintenant écrit une trentaine de chapitres de sa fic et qui revient sur le prologue pour un message spécial, dédié aux nouveaux lecteurs et nouvelles lectrices: Merci de passer par les MESSAGES PRIVES, si vous en avez la possibilité, plutôt que poster vos questions avant lecture, dans l'espace commentaire.
Aussi, un bonjour dans votre message et un peu de politesse c'est toujours très apprécié.
Merci a vous d'avoir pris le temps de lire ce message et surtout de le respecter. Cordialement, Devonis.]
