Le Boomerang

Une connerie sans prétention et surtout sans grande logique, appréciez... ou pas...


L... Si seulement il pouvait trouver un moyen de se débarrasser de lui.

Light se trouvait derrière lui. Il l'observait. Il s'était bien amusé avec lui mais il devenait gênant. Il lui mettait des bâtons dans les roues et se rapprochait de plus en plus de lui. Il trouverait des preuves qui lui permettraient de le désigner coupable. De résoudre l'équation Light Yagami = Kira. Ce n'était qu'une question de temps. Il fallait le tuer, mais il ne pouvait pas faire ça n'importe comment, sinon le résultat resterait le même, il serait découvert. Même si les gens témoignaient plus de soutient à l'égard de Kira maintenant, la police restait la police. Il sera arrêté et exécuté.

Il était à court d'idée. Si seulement il pouvait disparaître. Le death note ne servait à rien, son nom lui restait inconnu. Et pas question de faire l'échange. Kira est un dieu, il ne peut pas se contenter d'une demie vie. Et cette conne de Misa ne lui servait à rien non plus. Les femmes sont si inutiles. Si seulement Ryuk pouvait lui dire. Non. Ce n'était qu'un témoin, un spectateur. Agaçant.

Tout le monde était concentré sur leur travail. Ils ne faisaient pas attention à Light. Il en profita. Il prit le death note. Il pouvait s'en servir.. Mais d'une autre manière.

Light souleva alors le cahier au-dessus de sa tête. Il y mit toute sa force et le lança sur L qui ne vit pas le coup venir.

Sur le visage de Light se dessinait un sourire victorieux. Mais alors que le cahier de la mort aurait du atteindre la petite caboche de L, celui-ci fit demi-tour.

Attends mais... WHAT ?! Light n'eut pas le temps de réagir, d'esquiver ou de faire quoi que ce soit : Retour à l'envoyeur. Le death note lui revenait en plein dans la face. Et il s'écroula. Raide mort. L se retourna vaguement en entendant un bruit sourd derrière lui.


Yagami avait fini sa pause café, il fallait qu'il se remette au travail. Quand il entra dans la pièce, il fut surpris par la scène qui était devant ses yeux : Son fils était étendu au sol, il se précipita sur lui.

- Mais qu'est-ce qu'il s'est passé, ici ?! Il paniquait, son fils ne respirait plus.

L prit alors la parole :

- Light est Kira... Enfin était Kira. J 'en ai la preuve, maintenant. Il a utilisé le cahier.

- Ah... Je vois.

- J'ai voulu alors utiliser le Death note à mon tour pour m'assurer que mon hypothèse était la bonne.

- Ah mais.. Non mais attendez ! Pourquoi Matsuda est étendu sur le sol lui aussi ?!

- Il est mort.

- Quoi ?! Mais com..

Il commençait à m'énerver.

Sur ce, Yagami déglutit et se dit qu'il ne valait mieux pas énerver L.

Le death note se trouvait sur la table, ouvert à une certaine page. Sur celle-ci on pouvait voir inscrit d'une belle écriture :

« La règle la plus importante du death note est : retour à l'envoyeur. A toi qui tente de me balancer, je te reviendrai en pleine face.

FIN

Et voilà, Light est encore mort...