c'est ma première fic, il y a certainement beaucoup d erreurs


Chapitre 1

Harry frappa à la porte de la chambre qu'il partageait au QG de l'ordre du Phénix mais personne ne lui répondit, il ouvrit la porte et ce qu'il vit le laissa sur les fesses. Il voyait Ron en train de travailler avec l'expression la plus studieuse que Harry lui ai jamais vu. Harry se demanda s'il ne lui faisait pas une farce et que Hermione et Ginny devaient certainement être caché dans un coin, hilares, quand il se rappela qu'il les avait saluées en bas lors de son arrivé et qu'elles l'attendaient dans le petit salon lorsqu'il redescendrait avec Ron. Harry s'approcha de Ron en l'appelant mais celui ci ne répondait pas. Ce fut seulement lorsque Harry mis sa main sur son épaule et le qu'il le secoua un peu que Ron réagit.

-Harry, tu m'as fait peur, tu aurais pu m'appeler au lieu de me secouer comme un prunier, fit Ron avec un léger soupçon de reproche dans sa voix.

-Mais je t ai appelé mais tu ne réagissais pas. Je peux savoir ce que tu as pour travailler autant alors qu'il fait aussi chaud ? Même Hermione ne travaille pas.

Harry vit Ron rougir entendant ces mots.

-Euh ! C'est parce que je voulais m'avancer un peu dans mon travail.

-Ron, je te connais depuis maintenant 6 ans et je sais très bien quand tu me mens

-Non, Harry, je te jure ! Bon okay, c est juste que j'en aie un peu marre de devoir toujours faire en catastrophes et te demander à Hermione de m'aider, fit Ron en prenant un air honteux et en évitant le regard d'Harry.

-D'accord, je te croie, fit Harry en éclatant de rire, mais tu devrais le dire aussi à Hermione et Ginny parce que j'étais à peine le temps de leur dire bonjour qu'elles m'ont demandé d'aller voir ce que tu avais, elles sont inquiètes pour toi.

-Euh ! Non, je ne préfère pas, tu me promets de ne rien leur dire ?

-D'accord mais laisse moi te dire que tu fais une grossière erreur. Descendons, elles doivent nous attendre en bas.

-Euh ! Je n'ai pas très envie de descendre, je préfère rester ici, dit Ron qui se reprochait de la porte tout en faisant signe à Harry de ne répondre normalement, et puits je ne pense pas que tu es besoin d'aller dans le petit salon.

Ron ouvrit à ce moment là la porte en grand et Harry vit alors Ginny et Hermione tombées dans la chambre et éclata de rire devant l air penaud des jeunes filles.

-Alors mes demoiselles, vous nous espionniez ? Dit Ron.

-Pas du tout, Hermione a fait tomber une de ses boucles d'oreilles et elle avait glissé sous la porte, dit Ginny dont le tient avait viré au rouge-tomate, n'est ce pas Hermione ?

-Oui c est ça, répondit Hermione qui était encore plus rouge que Ginny et qui ne savait plus où se mettre.

-Ça fait la quatrième fois cette semaine et toujours devant ma porte en plus, il faudrait penser à les faire réparer Hermione, dit Ron avec un air sérieux qu'Harry ne lui connaissait pas.

-J'y penserais la prochaine fois que j'irais au chemin de Traverse, répondit-elle et puis changeant totalement de sujet, on venait aussi vous dire que le dîner va bientôt être prêt et qu'il faudrait que vous descendiez nous aider à mettre la table.

-Je finis mon devoir de potion et je vous rejoins, dit Ron.

-D'accord mais ne traîne pas trop, dit Harry en fermant la porte, il a passé combien de temps dans la chambre ?

-Depuis le début de l'été, il se traînait dans toute la maison comme si quelque chose le tracassait et il ne bouge quasi pas de la chambre depuis que Hermione est arrivée, dit Ginny en souriant, tu n'aurais pas une idée, Harry ?

-Une petite idée mais alors une toute petite idée, répondit Harry, et toi Hermione, tu en pense quoi ? Hermione ?

Hermione ne leur répondant pas, Harry et Ginny se retournèrent et virent alors qu'elle n'avait pas bougé de devant la porte.

-Hermione ? Qu est ce que tu as ? Tu ne nous as pas entendus ? Demanda Harry en mettant sa main sur l épaule.

-Euh ! Si, si, répondit Hermione, vous venez, on va aller aider madame Weasley.

Hermione descendit les escaliers en direction de la cuisine sans même faire attention si Ginny et Harry la suivaient.

-Si tu veux mon avis, Ginny, je pense que Ron n'est pas le seul à ce conduire bizarrement.

-C'est vrai et j'ai même l'impression qu'ils sont atteints par un mal identique, répondit Ginny en éclatant de rire.

-Peut-être, répondit Harry en éclatant lui aussi de rire mais il se dit qu'il allait devoir avoir une discussion sérieuse avec Ron, ce soir.

Harry rejoint Hermione dans la cuisine avec Ginny et quelques minutes après, Ron arriva lui aussi, avec l air soucieux et évitant de croiser le regard d'Hermione qui semblait, elle, le vouloir. Devant cette scène, Harry et Ginny s'entre-regardèrent et se retournèrent vivement pour éviter d'avoir un fou rire.

Juste avant le repas, le père de Ron, Arthur Weasley, arriva ainsi que Tonks, Kingsley, Fred et George et enfin Bill qui arriva au bras de Fleur Delacour. Tous saluèrent Harry avec chaleur. Puis au moment du dessert, les lumières s'éteignirent et Harry vit arriver madame Weasley avec un gâteau dans les mains et tous ceux à table qui lui chantaient joyeux anniversaire Harry.

-Mais … mais mon anniversaire n'est que demain.

-Oui, mais ça n'aurait plus été un anniversaire surprise, fit Ginny en riant avant de l'embrasser sur la joue, de piquer un fard et de repartir à sa place. Harry se retourna vers Hermione pour lui demander ce qu'avait Ginny, quand il l'a découvrit fixant Ron qui lui semblait fasciné par une fissure dans le plafond. Harry haussa les épaules et souffla les bougies, Ginny revint avec les bras chargés de cadeaux.

-Tient Harry, celui-ci est de ma part ainsi que de celle de Ron, lui dit-elle.

-Merci, répondit Harry qui découvrit un livre sur les stratégies en Quidditch, pourquoi m'offrez-vous ce livre ? Je suis interdit de Quidditch !

-Eh bien, on pensait, fit Ron dont l'étude de la fissure semblait avoir lassé, que vu qu'Ombrage est parti, la punition a certainement été levée.

-Et surtout, tu ferais un excellent capitaine. Surtout que Katie nous a dits qu'elle n'était guère intéressée par le rôle de capitaine, surtout l'année de ces ASPICs et elle a autant d'ancienneté dans l'équipe que toi, tu es donc le seul choix pour McGonnagal dans ces conditions là.

-C'est vrai, Harry, dit Hermione observant toujours Ron.

-Merci alors, enfin si vous le pensez vraiment, dit Harry en souriant.

-Ouvre maintenant mon cadeau, fit Hermione avec insistance.

Harry s'exécutât et découvrit, dans le cadeau d'Hermione, un livre, ce qui ne l'étonna guère la connaissant. Il lut le titre qui était « Sortilège et contre-maléfice : Comment les pratiquer », il se tourna vivement vers elle.

-Tu ne penses quand même pas que nous allons recommencer ça cette année encore , demanda t-il à Hermione.

-Euh ! J'espérais que si. Après tout cela avait bien fonctionné l'année dernière.

-De quoi est ce que vous parlez, demanda Ron, le regard allant d'Hermione à Harry qui ne put s'empêcher de sourire en voyant Hermione rosir légèrement sous le regard de Ron.

-Wouif ? De choi bous parlez ? demanda Ginny la bouche pleine de gâteau.

Harry jeta un regard à la table et voyant que personne ne faisait attention à eux, il fit signe à ses amis de monter dans la chambre que Ron et lui et partageaient.

Quand Harry se retourna après avoir fermé la porte, il vit que Ron s'était assis au bureau, qu'Hermione s'était assis sur le lit de Ron et Ginny sur le sien.

-Tu voudrais qu'on reforme l'A.D. cette année ? demanda Harry à Hermione, tu ne crois pas que Dumbledore aura tout fait pour recruter un professeur de Défense Contre les Forces du Mal valable, maintenant que tout le monde est convaincu que Voldemort est de retour.

-Si, mais j'estime que pour nous protéger efficacement de Voldemort, il nous faudra nous entraîner en dehors des heures de cours et la plupart des personnes avec qui j'ai parlé sont du même avis.

-Et avec qui as-tu parlé de ça ? demanda Harry.

-La plupart des membres de l'A.D., les membres de l'ordre que j'ai croisé ici, Krum…. , fit Hermione qui jeta un regard inquiet vers Ron.

Mais celui-ci ne sembla pas réagir, son visage restant de marbre mais Harry vit, d'où il était placé, que Ron avait serré le poing à l'énonciation du nom de l'attrapeur bulgare.

-D'accord, je vais y penser, dit Harry, et si on reprend ça sera uniquement avec ceux de l'année dernière moins quelques personnes comme Marietta ou Zacharie.

-Non, Harry, dit Ron qui ouvrait la bouche pour la première fois depuis qu'ils étaient entrés dans la pièce, tu devras enseigner à tous ceux qui voudront venir, plus on sera nombre à résister à Vold…Voldemort et mieux ça sera. Par contre, cette fois, nous devrons demander l'autorisation à Dumbledore et au professeur de DFCM, voire même leur aide pour certains sortilèges.

-C'est tout à fait ce que je pense, dit Hermione.

-D'accord, vous m'avez convaincu, dit Harry.

-Et c'est reparti pour l'Armée de Dumbledore, s'écria Ginny.

-Non, Ginny, l'A.D., c'est fini, dit Ron qui s'était mis à écrire, nous avions pris ce nom pour narguer le ministère et Ombrage. Pour cette année, il nous faudra un nouveau nom plus neutre dans sa position envers le ministère et Dumbledore.

Ginny, Harry et Hermione fixèrent Ron en se demandant ce qui était arrivé à leur ami et frère.

-Bon ! Maintenant que cette question est réglée. Vous pourriez partir que je puisse me remettre à travailler dans le calme, Hermione, Ginny en revoir, reprit Ron.

-D'accord, je les mets dehors, Ron mais moi, je peux rester au moins ? dit Harry en rigolant à moitié puis soufflant à Hermione et Ginny, je vais essayer de savoir ce qu'il a, alors n'essayez pas de nous espionner avec des oreilles à rallonge.

-Promis, chuchota Ginny, de toute manière, on a déjà essayé un jour où il marmonnait dans sa chambre et il a réussi à les repérer en même pas 20 secondes.

-Vu l'utilisation intensive dont on faisait preuve l'été dernier, il a dû voir comment les localiser, dit Hermione qui essayait de voir Harry alors qu'Harry refermait la porte.

Harry attendit d'être sûr que les filles étaient rentrées dans leur chambre pour se retourner et interroger son ami.

-Ron, maintenant tu vas me dire ce que tu as, dit Harry, et ne me ressort pas ton histoire de t'avancer dans ton travail, je te connais assez pour savoir quand tu mens.

-Mais c'est pourtant la vérité ! se défendit Ron.

-Ron ! fit Harry en faisant les gros yeux.

-Je te jure... commença Ron mais voyant que Harry était terriblement sérieux, bon d'accord, je te dis tout mais tu dois d'abord me promettre de ne pas en parler à Hermione et Ginny, surtout à Ginny, elle sera au courant bien assez tôt.

-Pourquoi ?

-Promet moi et je te dirais tout … enfin tout ce que je sais.

-Je te promets de ne rien dire, fit solennellement Harry voyant que son ami ne plaisantait pas.

-Ce que je vais te révéler est un secret de la famille Weasley, elle se transmet à tous les membres de ma famille depuis des générations. En général, nous sommes mis au courant à nos quinze ans mais avec les événements de l'année dernière, mes parents ont préféré attendre que ça se calme … Alors au début de cet été, ils m'ont pris à part et informé du secret. Tu comprends ?

-Je crois mais quel est ce secret et pourquoi me le dis-tu ?

-Si je te mets au courant, c est que tu es mon ami…

-Ça me touche énormément.

-Ecoute moi et ne dit plus rien jusqu'à ce que je te le dise, après je répondrais à tes questions dans la mesure de mes connaissances, bien sûr.

Il y a environ mille ans, le fondateur de la ligné Weasley a été victime d'une malédiction lancée par l'un des plus terribles mages noirs de l'époque mais dont le nom c'est perdu bien qu'on ait quelques doutes. Cette malédiction stipule qu'il ne naîtrait que des garçons mais lorsque sa lignée, celle du mage noir, serait près s'éteindre alors une fille naîtrait. Or à la même époque, une prophétie a été faite et elle aussi parle de notre famille, elle dit que la première fille Weasley serait une faiseuse et que si jamais elle mourait avant d'accomplir sa destiné, la lignée Weasley s'éteindrait et le monde des sorciers connaîtrait une période de trouble sans fin.

Or Ginny est la première fille dans notre famille depuis des générations, dit Ron qui fit signe à Harry se ne rien dire car il le voyait ouvrire la bouche pour parler, depuis mille ans pour être précis et si tu ne le sais pas un faiseur ou une faiseuse est le septième enfant vivant d'un septième enfant, ce qui est précisément le cas de Ginny, mon père ayant eu 6 frères avant lui et elle a donc d'immenses pouvoirs.

Je t'ai dis qu'on avait des doutes de l'identité du mage noir qui avait lancé la malédiction.

-Laisse moi deviner, vous pensez qu'il s'agit de Salazar Serpentard et que donc le dernier de sa lignée serait Voldemort.

Ron hocha la tête.

-Je comprends pourquoi les filles te trouvaient anxieux mais ça n'explique pas pourquoi tu t'es mis à travailler.

-C'est vrai mais il y aussi le livre où sont consignées la malédiction ainsi que cette prophétie mais aussi des prédictions sur certains membres de la famille. Toutefois cette section scellée magiquement ne s'ouvre que devant certaines personnes et … il s'est ouvert devant moi et ce que j'y ai lu me pousse à me poser des questions et pour ne plus y penser, je me suis mis à travailler.

-Qu'y as-tu lu pour que tu travailles ?

-Tu me jures que tu ne vas pas te moquer de moi !

-Je te le jure.

-Bon voilà, j'y ai lu que celle qui m'aimera malgré moi dira une chose qui pourra sauver ma sœur.

Harry ne put réprimer un éclat de rire non sans penser à sa propre prophétie.

-Excuse-moi, Ron, mais je m'attendais à quelque chose de plus que ça, fit Harry en voyant l'air contrarié de son ami.

-Tu as sans doute raison, fit Ron en éclatant de rire.

-Tu devrais peut-être en parler à Hermione.

-Pourquoi devrais-je en parler à Hermione ? Elle n'est pas concernée par la malédiction ou ma prophétie, dit précipitamment Ron d'un air affolé.

-t'es sûr ? Je suis certain qu'elle pourrait t'aider un peu, fit Harry en éclatant de rire.

-Harry, si ce que tu viens de dire signifie ce que je crois, JE VAIS TE TUER ! dit Ron en éclatant lui aussi de rire.

A ce moment là, on frappa à la porte, Harry et Ron virent alors le visage ensommeillé de Ginny apparaître.

-Ron, je suis heureuse de voir que rigoles enfin, mais vous pourriez faire moins de bruits, il y en a dans cette maison qui dorme ici et il est 3h du matin et j'en connais deux qui devraient en faire de même.

Ron et Harry prirent un air penaud.

-On va se coucher, d'ailleurs on avait fini, fit Harry avec un sourire enjôleur, va te recoucher douce Ginny.

C'est une Ginny rougissante qui referma la porte non sans avoir jeter un dernier regard incrédule à Harry et Ron.