Une nouvelle histoire ! Je tiens juste à préciser que les chapitres seront séparés en deux parties: point de vue de Tobias puis celui de Tris. Je vous laisse la découvrir...
CHAPITRE 1 :
TOBIAS POV
Depuis que je suis petit, je voulais partir de chez moi et quitter les Altruistes. À 14 ans, j'ai décidé que j'irais chez les Audacieux. Maintenant que j'y suis depuis deux ans, je veux les quitter. Je vais devoir faire un choix. Une fois que je serai parti, il n'y a aucun retour possible. J'ai voulu partir sans rien dire à personne mais ça ne serait pas correct envers mes amis. Je les considère comme ma famille et je ne peux pas leurs faire ça. Je peux paraître comme l'homme le plus froid et intimidant de la faction, mais j'ai toujours respecté les personnes. Rectification : j'ai toujours respecté les personnes qui méritent du respect.
Je pose mes coudes sur la rambarde au bord du Gouffre et déplie le papier que je garde toujours dans ma poche.
~Tobias
Tu ne me crois peut-être pas mais je t'aime. Tu es mon fils et j'ai besoin de toi. Ma proposition tient toujours mais si tu refuses, saches que je t'attendrai. Il y a toujours une place pour toi parmi nous.
~Evelyn
Je le repli et soupire. Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire à Zeke ? Il est comme mon frère. Mais ma décision est prise, je pars ce soir. Je n'ai pas le choix. Je dois partir avant que l'initiation ne commence demain.
-Alors Quatre. Tu fais quoi tout seul ? Encore à ruminer à propos de ce rendez-vous désastreux ? Zeke plaisante en s'adossant à la rambarde, le corps tourné vers la Fosse.
-Non, c'est un peu plus sérieux.
-Tu t'es fait larguer ? Il demande avec un sourire.
-C'est sérieux Zeke. C'est...Je ne sais pas comment te le dire mais j'ai pas le choix.
- Ça peut attendre si tu veux. Dis-le moi quand tu voudras et quand tu te sentiras prêt. Viens maintenant, tout le monde nous attend dans mon appartement pour un 'Sincère ou Audacieux'.
Je souris, c'est le meilleur moyen de finir ma vie chez les Audacieux. Quand on entre dans la pièce, tout les monde est effectivement là. Par là, je veux dire Shauna, sa sœur Lynn, Marlene, Uriah et Amar. Je m'installe entre Zeke et Uriah et le jeu commence.
-Quatre, Sincère ou Audacieux ? Shauna commence.
-Sincère.
Pour une fois, je vais répondre à l'unique question qu'ils me posent toujours.
-Quel est ton vrai nom ?
Tout le monde grogne parce qu'en temps normal j'aurais seulement retiré mon t-shirt. Comme Uriah l'a si bien dit, 'c'est une question de merde et inutile'.
Pas aujourd'hui.
-Tobias.
Toutes les têtes se tournent vers moi, les yeux tous plus grands que des soucoupes. Amar me sourit, il savait déjà.
-Qu-uoi ? C'est ton nom ?
-Oui.
Ils sont complètement muets, incapable d'assimiler la nouvelle.
-On peut passer à autre chose ? Uriah ?
Il me fixe encore mais répond, sans cligner des yeux.
-Audacieux.
Je souris malicieusement, il ne va pas voir ce qui va lui arriver...
Trois heures plus tard nous décidons d'arrêter le jeu. On part tous vers nos appartements mais pas moi. Je fais un dernier tout dans la faction avant de retourner chez moi. J'attrape mon sac avec mes affaires et regarde une dernière fois mon appartement. Ma salle de bain dans laquelle j'ai toujours dû faire face à une de mes peurs, la claustrophobie. Mon salon où je passais des heures à rester assis à regarder le plafond sans jamais m'ennuyer. Ma chambre avec les mots 'Seul Dieu est à craindre' peints sur le mur. Ça va me manquer mais peut-être pas autant que je le pense. Je prends un de mes couteaux que je garde juste au cas où et en sortant, j'accroche une lettre pour mes amis à la porte.
Je prends mon temps en sortant de la faction, essayant de tout mémoriser pour garder des souvenirs. Je passe une dernière fois au Filet et reste allongé un moment à l'intérieur. Je suis arrivé il y a presque deux ans. Je n'osais pas sauter, Max a failli me jeter du haut du bâtiment. Je rejoins ensuite mon coin personnel dans le Gouffre et encore une fois reste assis quelques minutes. Mon dernier arrêt est la cafétéria. Je ne compte plus le nombre de fois où Zeke et moi nous sommes faufilés dans les cuisines la nuit. Et je vais le faire une dernière fois. J'ouvre la porte de la cafétéria et elle est vide. Il a beau être 1 heure du matin, il arrive que certaines personnes soit là. Je me dirige ensuite vers la porte des cuisines et avec le double de la clé que Zeke a fait faire, j'entre. Je me dirige vers le frigo où le chef garde le gâteau Audacieux. J'en prends quelques parts et les met dans mon sac. Comme ça va me manquer ça aussi. Je prends aussi quelques boîtes en conserve pour les emmener aux Sans-factions, ils en ont probablement besoin.
Je sors en prenant bien soin de refermer la porte et cette fois, je quitte la faction.
J'attends à côté des rails l'arrivée d'un train et après seulement quelques minutes, je le vois s'approcher. Je prends mon sac sur le dos avant de courir à hauteur du train et de me hisser à l'intérieur.
Je m'adosse contre le mur du wagon et regarde le paysage qui défile sous mes yeux. Je me souviens du premier jeu de 'Sincère ou Audacieux' auquel j'ai participé. C'était dans un wagon et ce soir là, j'ai eu mon tatouage.
Les maisons Altruistes passent, je vais devoir sauter. Je porte mon sac et saute quand le train ralentit légèrement.
Je marche doucement pour profiter de la nuit et de la pleine lune. Je ne retiens pas mon sourire et ça fait un bien fou. Ne plus avoir à se cacher derrière un air renfrogné pour cacher la vérité. Je n'ai plus rien à cacher. Je leur ai tout expliqué dans la lettre. Demain, toute la ville saura que le tout-puissant Quatre n'était que le petit Tobias venant des Pète-Secs qui s'est fait battre par son père et qui désormais vit chez les Sans-factions. Je suis fier d'avoir tout révélé et d'avoir eu le courage de partir.
J'arrive enfin dans le cœur de la vie chez les Sans-factions qui ressemble étrangement à la Fosse. Je suis surpris de voir encore quelques jeunes debout qui rigolent entre eux. Il y a même un couple qui s'embrasse alors que leurs amis les acclament. Tout n'est pas si différent que chez les Audacieux.
Je m'approche des amis en questions qui me regardent suspicieusement.
-Où habite Evelyn Johnson ? Je leur demande.
Une jeune fille de 17 ans environ, long cheveux bruns mais à la couleur des yeux inconnue à cause de la faible luminosité, s'avance en jouant avec ses cheveux.
-Pourquoi ? Si tu es perdu, tu peux dormir chez moi ! Même si on ne risque pas de s'endormir de si tôt.
Génial, les filles sont encore plus directs ici.
-Je suis son fils, Tobias. Soit tu m'y conduis, soit je te laisse avec tes amis. Dans les deux cas, cette conversation est terminée.
Je pensais pouvoir laisser le masque de Quatre chez les Audacieux mais il faut croire qu'il me sera encore utile.
-Débrouille-toi seul alors.
Je me retourne sans rien dire et commence à marcher vers un autre groupe. Elle croyait vraiment que j'allais la supplier de m'y emmener ? J'entends un bruit de chaussures derrière moi puis une main tire sur mon sac.
-Je vais t'aider moi. Un de ses amis dit.
Je lui souris alors qu'il guide la route.
-Elina est un peu directe mais on s'y habitue une fois qu'on la connaît. Elle n'est pas si méchante dans le fond. Je m'appelle Emmanuel mais tout le monde m'appelle Manu.
Je lui serre la main. Je ne lui dis pas mon nom, il le connaît déjà.
-Pourquoi as-tu décidé de nous rejoindre, Tobias ?
-La vie chez les Audacieux ne me plaisait plus. Et je voulais essayer de pardonner ma mère.
-C'est une bonne raison.
On s'arrête devant une sorte de maison construite avec de vrais murs mais ils ne sont pas parfaitement droits et c'est comme s'ils venaient chacun d'une maison différente.
-Et voilà, je pense qu'elle dort mais elle a un canapé sur la droite de la porte d'entrée si je me souviens bien. Tu diras salut de ma part à Mason.
Je hoche doucement la tête en étudiant la maison puis ses mots entrent dans mon esprit. Mason ? Qui est Mason ? Je me tourne pour lui demander, mais il est parti. Bon, il est temps d'y aller.
J'ouvre la porte et entre sans bruit. Je ne vois pas grand chose mais le canapé est bien visible sur la droite. Une couverture est pliée sur le dessus, comme si elle savait que je viendrais. Sans attendre, je me laisse tomber sur le canapé et pose ma tête sur l'oreiller. Mon sac repose au pied du canapé et je glisse hors de mes chaussures en les laissant retomber à côté du sac.
En un rien de temps, je suis endormi.
Je suis réveillé par quelqu'un qui tapote mon bras avec son doigt. J'ouvre les yeux et me retrouve face à un enfant de 5 ans environ. Il a les cheveux noirs et des yeux bruns.
-T'es qui ? Il me demande.
-Je m'appelle Tobias. Et toi, qui es-tu ?
-Mason.
C'est le fameux Mason dont Manu m'a parlé. Mais pourquoi est-il ici ?
Il part vers une autre pièce qui selon moi est la cuisine et appelle quelqu'un.
-Maman !
Je me fige quand il l'appelle. Sa mère sort de la cuisine en s'essuyant les mains dans un torchon.
Sa mère est ma mère.
BEATRICE POV
Je vois mon sang qui coule sur le charbon brûlant des Audacieux et j'entends Marcus qui crie 'Audacieux' au dessus des grésillements du sang sur le charbon.
Je m'avance vers ma nouvelle famille et je remarque immédiatement ce garçon qui est assis sur une chaise, les épaules penchées vers l'avant et il est vraiment triste. Pas besoin d'être Érudit pour le voir. Une fille est assise à côté de lui et caresse son dos. Je m'assieds de l'autre côté du garçon. Je devrais plutôt dire homme parce qu'il a facilement 2 ou 3 ans de plus que moi.
- Ça ira Zeke. C'est peut-être mieux pour lui d'être là-bas.
-Shauna, je le considérais comme mon frère et il est parti sans un au revoir. Je pensais qu'il me faisait confiance... Et cette lettre, je n'arrive pas à croire qu'il a vécu ça.
Elle le prend dans ses bras puis croise mon regard. Elle caresse son dos tout en m'offrant un faible sourire.
-Ressaisis toi maintenant. Qu'est-ce qu'Uriah dira quand il te verra comme ça ? Indice, le mot commence par un P.
Il a l'air d'avoir pris un coup de fouet car il se redresse et sourit comme il le peut. Elle pose sa tête sur son épaule puis il embrasse son front en la remerciant.
Quand je lève les yeux, je vois que la cérémonie est terminée et que les Audacieux commencent à partir. Je n'ose pas regarder mes parents ou mon frère qui a décidé de rester avec eux. Au moins, ils n'ont pas tout perdu.
Je cours jusqu'aux rails avec les Audacieux et le moment que j'appréhendais arrive enfin. Sauter dans le train.
Je me rends vite compte que je suis la dernière à courir à côté du train. Je dois y arriver, je dois le faire. Une main sort alors de l'ouverture du train et je la prends sans réfléchir. La personne me tire à l'intérieur et je tombe sur mon dos en respirant rapidement. J'ouvre les yeux pour voir la jeune femme de tout à l'heure.
-Tu vas bien ?
-Oui. Merci de m'avoir aidée. Je lui réponds en m'asseyant.
-C'est normal.
Puis elle s'éloigne. Une fille alors prend sa place et me sourit en tendant sa main.
-Salut, je m'appelle Christina.
Je prends sa main en me présentant à mon tour. Je regarde alors ses vêtements. Blanc et noir. Une sincère.
-Béatrice.
Je l'écoute me parler de tout ce qu'elle s'attend chez les Audacieux mais je ne l'écoute pas vraiment. Je suis perdue dans mes propres pensées. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que j'ai peut-être fait une erreur.
Je ne réfléchis pas quand je tombe. Mon esprit est vide et pendant ces quelques secondes, je me sens libre et détendu. Ensuite, le contact avec le filet me ramène à la réalité. Des mains se tendent vers moi et j'en attrape une au hasard. Je suis hissée hors du filet et un homme de 25 ans environ me regarde.
-Comment tu t'appelles ?
-Hum...Béatrice.
Il se retourne vers les autres Audacieux amoncelés dans la salle.
-Premier saut : Béatrice. Il crie.
Il me sourit et me montre un endroit où je dois me tenir en attendant les autres.
Les novices tombent un après l'autre comme des mouches dans des toiles d'araignées et je ne plaisante pas. Un natif ne voulait pas sortir du filet parce que 'c'est trop confortable'. Amar, celui qui m'a aidée à sortir du filet, n'est pas entré dans son jeu et le regarde en souriant mais Zeke vient ensuite à la rescousse et tire le natif hors du filet. Quand il est sortit, Zeke lui crie dessus.
-Uriah ! C'est pas parce que Quatre est plus là que tu dois faire ton malin. Tu respectes les autres et en particulier les instructeurs où je te promets que je pars moi-même chercher Quatre pour qu'il te botte les fesses.
Uriah pâlit à le menace et leur petite dispute a attiré l'attention de tout le monde maintenant. Qui est ce Quatre ? Et où est-il ?
-Tu le ferais ?
-De toute façon j'ai besoin d'une explication, donc je compte bien le retrouver pour lui parler. Que je lui parle de toi ou pas, peu importe.
Uriah lui sourit faiblement puis lui tapote l'épaule. Zeke et ce Quatre ont du être très proche pour que ça affecte Zeke comme ça.
-C'est mignon tout ça mais là on a une initiation à commencer donc vous discuterez plus tard. Amar leur explique.
Zeke part avec Shauna et Uriah retourne avec les natifs.
-L'initiation est séparée en plusieurs parties. On commençait toujours avec la partie physique mais le départ de votre supposé instructeur hier soir a fait polémique et bref, on ne peut pas commencer par ça. Donc on va faire comme il y a deux ans et commencer par la partie mentale. Je vous expliquerez tout demain. Suivez-moi, le tour commence. Au fait, j'ai complètement oublié, je m'appelle Amar et Lauren à côté de moi va s'occuper des natifs alors que je prends les transferts.
On suit Amar dans les couloirs alors que les natifs sont déjà partit vers leur dortoir en criant et en rigolant. Il nous emmène dans plusieurs endroits différents mais je dois avouer que je n'ai pas beaucoup écouté. Je l'entends parler de la Fosse et du Gouffre puis j'entends le mot dortoir en en moins de cinq minutes on se retrouve à l'intérieur.
-Ok, c'est ici que vous allez rester pendant ces 6 prochaines semaines si vous restez avec nous bien sûr.
Tout le monde se regarde. Ça me rassure que je ne sois pas la seule à avoir entendue ça.
-Comment ça si on reste ? Christina intervient.
-Après la première partie personne ne part, après la seconde vous êtes 4 à partir et après le test final vous ne serez plus que 10 en tout. Transferts et natifs. Vous pouvez râler mais je ne crois pas que les leaders apprécieront.
Personne n'ose dire quoi que soit. Après quelques secondes de silence, il nous mène vers la salle de bain.
-J'espère que vous n'êtes pas pudique.
Il ouvre la porte et je sais que ma mâchoire est sur le sol. Ils sont sérieux ? Je viens de chez les Altruistes et je dois prendre ma douche avec les autres ? Filles et garçons ?
-Changez vous, je vous attends dehors pour aller à la cafétéria.
Tout le monde se regarde comme si c'était une blague mais il faut voir la vérité en face, ils sont sérieux. On se dirige tous vers un lit et on attrape nos vêtements. Je regarde autour de moi, un peu gênée de devoir me déshabiller mais quand je tourne la tête, Christina est déjà en sous-vêtement et est prête à mettre son pantalon. Cette fille n'a aucun complexe.
-Alors la Pète-sec. On est timide ?
Je me retourne pour faire face à ce garçon des Sincères, torse nu. Je secoue la tête alors qu'il m'envoie un sourire qui enfin un frisson dans ma colonne vertébrale, et pas le meilleur frisson.
-Tu as besoin d'aide ? Il s'approche mais je fais un pas en arrière.
-Peter, laisse-la tranquille ! Christina lui dit.
-Pourquoi ? On ne fait que discuter. Et puis, elle doit se changer.
Elle s'apprête à lui répondre quand je la coupe. Je dois prouver que je suis une Audacieuse et pas une Pète-sec. Je retire mon pull puis mon pantalon gris pour m'être mon pantalon noir. Je ne suis pas vraiment à l'aise ainsi exposée mais c'est le seul moyen qu'il me laisse tranquille et voir son état de choc collé sur le visage est vraiment très agréable. Je passe un t-shirt noir, retire mon chignon et me retourne vers Peter.
-Content ?
Il ne bouge pas et ne dit rien et continue de me fixer. Puis son sourire revient et il me murmure,
-Très. Tu n'es pas si mal sous tout ces vêtements superflus.
Il me cligne de l'œil et retourne vers son lit avec un sourire satisfait. Je le regarde avec dégoût puis me tourne vers Christina qui me regarde encore, complètement choquée.
-Quoi ?
-J'arrive pas à croire que t'ai fait ça. Crois moi Tris, ils étaient tous entrain de baver devant de toi.
-Pff, n'importe quoi...Attends, comment tu m'as appelée ?
-Tris ? Je trouve que ça passe mieux que Béatrice.
-J'aime bien.
Elle passe son bras autour de mes épaules et nous sortons avec les autres pour qu'Amar nous montre la cafétéria.
On a beau rire et sourire, j'ai toujours cette impression que quelque chose va arriver.
Donc voilà le premier chapitre :) J'aimerais beaucoup avoir votre avis !
Je ne sais pas quand le prochain sera prêt donc je ne donnerai aucune date mais promis, je me dépêche ^^
