L'Impératrice des Piques.
Disclaimer: Rien n'est à moi. Ni les personnages, ni le concept. Je ne fais que les emprunter pour jouer avec.
Genre: Romance, Comfort.
Rating: Pour tous, pour le moment.
Personnages: Arthur essentiellement mais aussi Alfred, Francis, Gilbert et Yao.
Parings: Déjà ceux de l'univers Cardverse qui sont tous des mariages forcés ou de raisons. Il n'y a aucun mariage d'amour parmi les quatre couples royaux! Plus des amants ou amantes cachés.
Prologue: Jeunesse
Arthur était un enfant rêveur. Il était le plus jeune enfant d'une fratrie de quatre garçons et une fille. Il était un fils câlin et rieur, qui passait des heures à rêvasser en regardant les nuages ou en lisant des ouvrages. Il faisait de longues promenades, escaladant les murs et quittant secrètement sa chambre. Il apprit, comme tous les enfants, les règles des quatre leur fonctionnement. C'était à la fois simple et étrange.
Quatre Royaumes.
Quatre Signes
Trèfle-Diamant-Pique-Cœur.
Les rois héritaient du signe de leur royaume de père en fils. Et la reine était désignée parmi la population. L'enfant était alors retiré de sa famille et élevé par une famille proche de la royauté.
La reine pouvait être une fille ou un garçon. Idem pour le roi. Une fille pouvait être le roi et un homme désigné comme sa reine. Enfin c'était ainsi que cela fonctionnait chez les Piques. Les autres royaumes cachaient leurs secrets.
C'était les quatre royaumes des quatre signe. Il y avait d'autres royaumes mais ils étaient fermés et ne communiquaient pas.
Il aimait étudier, il était un enfant doux et sensible. Il aimait partir à l'aventure et explorer les petites rues de la capitale. Il apprenait des choses en explorant ici et là. Mais les choses changèrent quand il eu 8 ans. La populace était fébrile, joyeuse. On parlait, on criait. Arthur lisait dans le jardin quand une servante s'exclama, parlant avec une amie «Tu ne sais pas la nouvelle? L'as de Pique est apparu sur l'épaule du fils aîné du roi. Ça veut dire que la reine a été désigné elle aussi.»
Arthur posa lentement son livre et se précipita dans sa chambre. Il tourna la clé pour s'enfermer et se planta devant le miroir. Il enleva ses habits, les jetant au sol. Rien sur les épaules, rien sur les bras, rien sur les jambes ou le ventre. Il se tourna pour regarder par dessus son épaule et sentit son souffle se bloquer. Dans le dos, au niveau de la hanche, il y avait un as de pique violet.
Il se laissa tomber sur le sol. Il avait 8 ans seulement. Il ne voulait pas être arraché à sa famille. Il ne voulait pas devenir une épouse. Il ne voulait pas quitter sa famille. Il voulait voir le monde, voyager, découvrir des choses...il ne voulait pas être enfermer dans une cage dorée.
Relevant la tête, il prit une décision, il se rhabilla. Et sortit lentement de sa chambre, rejoignant le salon. Sa famille parlait. Sa mère étreignait ses frères. Ceux-ci semblaient à la fois déçus et soulagés.
Son père leva les yeux sur lui «Arthur...
- Je ne l'ai pas.» Fut sa réponse immédiate. «J'ai entendu deux servantes en parler. Alors je suis allé voir si je l'avais. Et non.» Il savait que son mensonge pouvait tenir. Personne ne l'aidait à s'habiller, il se lavait seul. Il pouvait cacher la chose. Il sentit sa honte s'effacer en voyant sa mère qui soupirait de soulagement. Sa famille était heureuse comme ça. Et lui pourrait accomplir ses rêves.
Il sortit lentement et marcha dans les rues. Des parents parlaient, certaines femmes pleuraient parce que leurs filles ou fils n'avaient pas été choisis par la marque. Le petit garçon sentit celle-ci le brûler et avait l'impression qu'on le fixait. Que l'on savait. Il frissonna et rentra chez lui.
Il lui suffirait de voyager, comme était son rêve.
Des gens portant l'uniforme de l'armée royale réclamaient l'enfant élu. Mais personne ne répondit. Il y en eut pour tricher en faisant une fausse marque. Mais évidement personne ne se fit avoir. Les demandes s'espacèrent tandis que les recherches s'étendaient au reste du royaume. Arthur se sentit soulagé qu'ils partent. Il prit la décision de partir dès qu'il aurait 14 ans, de s'engager comme mousse sur un navire. Et personne ne l'emprisonnerait.
Une tragédie arriva cependant 6 mois plus tard. Une épidémie frappa le royaume. Les trois autres pays envoyèrent des potions et médicaments. Mais beaucoup de gens moururent, dont le roi et la reine. Le pays porta le deuil pendant 1 an. Les enfants du couple royal furent confiés à un conseil de régence.
Arthur avait 9 ans.
Un jour il se rendit près d'une place où il y avait un attroupement. Il se faufila à travers la foule et vit deux enfants. L'un avait son âge et des cheveux mi-longs blonds avec une petite boucle. Son épaule droite était dénudée, montrant l'as de pique. Il semblait avoir 9 ans.
Ses yeux étaient violets. Il portait des vêtements bleu et blanc avec des piques dorées. Son petit frère avait des yeux bleus et cheveux blonds plus foncés avec une petite mèche. Il avait l'air d'avoir 6 ans.
«Les princes sont là pour vous offrir à manger!» Fit un homme chauve avec une moustache blonde et un uniforme d'officier.
La distribution se fit en silence, le plus vieux des enfants souriant et parlant, saluant les personnes. Arthur plissa les yeux. Alors c'était lui le roi? Celui qu'il allait devoir épouser? Jamais, il épouserait celui qu'il aurait choisi et personne d'autre!
Rapidement le plus petit gémit «Mattie je veux rentrer!
- Alfred on doit faire notre devoir envers notre peuple!
- Les gardes peuvent le faire! Je veux rentrer!» Il tapa du pied avec colère.
- C'est bientôt fini.
- JE VEUX RENTRER TOUT DE SUITE!» Cria le petit, se jetant par terre et frappant le sol de ses petits poings. Il piqua ainsi sa crise de colère. Il était pourri-gâté par le conseil de régence, comme il l'avait été par ses parents avant. Il était un enfant capricieux et égocentrique. «Mattie! On rentre! Et on rentre maintenant!
- Rentres si tu veux avec Alex, moi je reste là et je fais mon devoir envers mon peuple!
- JE VEUX QUE TU RENTRE AUSSI ET QUE TU JOUE AVEC MOI!» Il était rouge de rage, et trépignait de colère.
L'officier chauve s'approcha «Votre majesté, votre frère est ingérable, il faudrait mieux rentrer, il donne une bien mauvaise image à faire une telle scène!
- Mais...que va penser le peuple si je pars?
- Vous aurez d'autres occasions!» Fit l'homme. Il se tourna ensuite vers le cadet «Nous rentrons seigneur Alfred!»
Le petit se redressa alors, un grand sourire aux lèvres et courut vers son poney «Alors, tu viens Matthew? J'ai faim moi!»
Arthur partit, n'en supportant pas d'avantage. Ce gamin était odieux. Heureusement qu'il n'était pas le prince héritier. Hors de question que ce sale gosse devienne son beau-frère. Il préférait continuer à cacher son secret, et à attendre son heure. Il avait bientôt 10 ans. Après il n'aurait qu'à attendre 4 ans pour partir à l'aventure. Il ne pouvait plus attendre, rêvant de plus en plus à des voyages et à des endroits dont les livres parlaient. D'autres continents avec d'autres royaumes. D'autres peuples, d'autres traditions, tant de choses à découvrir.
Arthur avait 12 ans. Et se montrait déjà terriblement doué à l'épée, battant chacun de ses frères en duel. Son maître d'arme était fier de lui. Il était un élève brillant, intelligent, largement en avance sur les autres. Il apprenait même des choses qui étaient pourtant trop avancée pour un enfant de son âge. Pourtant il comprenait tout et apprenait avec sérieux. Il était bon cavalier. Il n'était pas très bon en poésie ou en musique. Il aimait la broderie. Il n'était pas comme les autres garçons de son âge. Il avait aussi un caractère difficile. Il criait beaucoup et se chamaillait sans cesse avec ses frères.
Un soir, à table, la discussion prit un tournant inconfortable pour lui. Son père déclara «Le conseil de régence est mécontent. La reine n'est toujours pas apparus. Pourtant elle aurait du. Alors soit il ou elle n'est pas né...ce que je n'espère pas. Soit il ou elle ne s'est pas déclaré, refusant d'être reine.»
Alister demanda «Ca pourrait être n'importe qui? Même un type sans histoire marié et père?
- J'espère que non, le prince Matthew n'a que 12 ans. La mariage ne sera pas avant ses dix-huit ans de toute façon.
- C'est peut-être des parents qui ne voulaient pas qu'on leurs prenne leur enfant.» Proposa la seule fille de la fratrie, coupant lentement sa viande.
«Je peux comprendre ça. Il arrache la personne désignée à sa vie pour en faire une parfaite petite épouse» cracha Edwyn, méprisant. «Moi je cacherais mon enfant ou je fuirais le pays avec lui.»
Arthur mâcha lentement. Il hésitait à leurs dire la vérité. Comment réagiraient-ils? Ils ne le livreraient pas mais lui en voudraient sûrement d'avoir menti.
«Ils finiront pas faire des fouilles de forces quand approcheront les dix-huit ans du prince.» soupira le père de famille, tristement. «Et ceux qui auront caché la reine seront sans doute punis si c'est bien la situation.»
Le plus jeune but rapidement une gorgée d'eau, mal à l'aise. Il n'avait pas pensé à ça. Il fallait qu'il parte au plus vite. Encore deux ans. Il faudrait redoubler de vigilance. Si besoin était, il partirait plus tôt. C'était aussi pour protéger sa famille maintenant.
Arthur avait 14 ans. Il termina d'emballer ses affaires. Il sortit par la fenêtre et s'éloigna lentement, jetant un coup d'œil derrière lui et s'immobilisant. Son cœur se serra et une larme coula sur sa joue. Il prit un cheval dans l'écurie familiale, un de ceux dont son père voulait se débarrasser. Il l'enfourcha et partit au galop, quittant la ville sans un regard en arrière.
Il arriva à la mer après un voyage de quelques jours et il vendit sa monture contre une petite somme. Là il approcha des quais et chercha longtemps. Il finit par attendre le soir et entra dans une vieille taverne poussiéreuse, dont l'enseigne abîmée se balançait. Il chercha des yeux quelqu'un à travrs la foule et finit par s'approcher d'un homme en manteau violet
«Excusez-moi.»
L'homme borgne leva les yeux vers l'adolescent «Qu'est que tu veux morveux?
- Vous êtes le capitaine du navire 'La licorne'?
- Peut-être bien. Tu veux quoi?
- J'aimerais devenir mousse sur votre navire.» Déclara Arthur en prenant la voix la plus adulte qu'il put trouver.
L'homme haussa un sourcil «Pourquoi tu veux rejoindre mon équipage mon garçon?
- Pour voir le monde, pour voyager...j'en ai assez d'être le dernier-né d'une famille nombreuse et je veux vivre ma vie.
- Tu penses être à la hauteur?
- Je ferais de mon mieux.» Il prit un air mature, serrant la sangle de sa besace dans sa main tremblante. Il craignait un refus. Dans ce cas, il devrait chercher quelqu'un d'autre.
Le pirate le fixa d'un œil amusé et fit «tu n'as pas peur de devenir un brigand?
- Pas du tout.
- Tu obéiras à tous mes ordres sans protester?
- Oui. Si j'en suis capable je ferais ce que vous me dites.»
L'homme cracha un peu de fumée à la figure de l'adolescent et le jaugea avec un rictus moqueur. Il eut un sourire de requin et fit «Tu vas en baver gamin.» Il se leva et posa une main brutale et couverte de cicatrices sur l'épaule du plus jeune «Bienvenue sur la Licorne mon garçon.»
Arthur avait 17 ans. Il avait gagné la confiance du pirate et était devenu son successeur. Il était désormais le capitaine de La Licorne. Rapide, agile, courageux et téméraire, il avait aussi beaucoup de charisme. Il avait gagné le respect de son équipage et semait la terreur sur les mers, gagnant le nom du démon rouge, à cause de son manteau. Personne ne l'avait vu de suffisamment près pour savoir à quoi il ressemblait si bien que les autorités étaient incapables de l'arrêter.
Un jour il était à la taverne avec son second quand il entendit une discussion. Un homme disait «Le prince héritier est mort. Il a disparu comme ça du jour au lendemain, pouf.
- Mais s'il a disparu, comment peut-on savoir si il est mort?
- La marque de pique est apparu sur l'épaule de son frère. Voilà pourquoi on a arrêté les recherches et qu'on a fait une cérémonie d'adieu.»
Arthur but une gorgée de bière, pensif. Il se souvenait de l'enfant odieux et capricieux. Avait-il changé? Il en doutait. Dommage son frère semblait doux et compatissant, il aurait fait un bon roi. Mais l'enfant avait peut-être changé. Après tout il n'avait que six ans quand il l'avait vu pour la première fois. Il devait en avoir changé...De toute façon il ne reviendrait pas et ne l'épouserait pas. Comment feraient-ils? Il s'en fichait. Ils feraient sans doute une fausse reine. Et trouverait un enfant qui ferait office d'héritier. Peut-être un fils bâtard d'une maîtresse ensuite réduite au silence? Après tout s'ils arrachaient la ''reine' à sa famille, ils en étaient bien capable.
Ce n'était plus ses affaires en tout cas.
Il était un être libre.
«Tu en penses quoi toi?» Demanda-t-il à son second, reposant sa chope.
«Que la reine n'a visiblement pas envie d'épouser son roi.
- J'ai vu le prince cadet un jour. Il avait 6 ans et s'est roulé par terre devant tout le monde parce qu'il voulait rentrer.
- Mon gamin fait ça aussi. Mais moi je lui colle une fessée s'il me fait honte.
- Son frère semblait être un bon garçon. Dommage qu'il ait disparu.
- T'sais quoi captain? Si ça s'trouve, c'est les conseillers qui lui ont réglé son compte pour mettre le cadet pourri-gâtée et incapable à la place pour continuer à diriger le pays.
- Possible, mais c'est pas mes affaires.» Il attrapa le bras d'une jolie serveuse et fit, dans un sourire enjôleur «Alors ma mignonne, tu voudrais rester un peu avec moi?»
Arthur avait 20 ans et son navire avait été prit par les autorités du royaume de Pique. Il avait été traîné devant des officiers et avait été aussi arrogant et injurieux que possible. Agacé, le capitaine de la flotte avait ordonné qu'il soit fouetté devant eux. Seulement quand on lui avait arraché son chemise blanche, la marque était apparue aux yeux de tous.
«Ce n'est pas possible.
- Quel est ton nom gamin?
- Arthur.
- Arthur comment?
- On a pas gardé les porcs ensemble, je n'ai pas à vous le dire.» Répondit insolemment le jeune homme. Il savait qu'ils ne pourraient pas le toucher maintenant. Ils n'en avaient certainement pas le droit et seraient sévèrement punis s'il avait une seule cicatrice.
L'officier eut un rictus «T'as pas de chance petit. Le roi a dix-huit ans.» il y eut des ricanements moqueurs. Le pirate haussa un sourcil, se demandant pourquoi cette attitude railleuse.
Il fit, d'un ton insolent «Et?
- C'est trop tard pour qu'une autre reine apparaisse. Donc tu vas jouer ton rôle. T'as quoi 20 ans? Ça fait sûrement longtemps que tu l'as cette marque.
- On ne me dit pas quoi faire.
- Et bien ça va changer. Tu vas épouser ce sale gamin égoïste. Avec un peu de chance, tu y seras pour la cérémonie de couronnement. Tu vas regretter de ne pas être en prison mon gars.»
A Suivre
