Bonjour, bonsoir & bienvenue !
Zuzu, première apparition dans l'univers Marvel ! *clap*
Pour ceux qui me connaissent, me voilà rendue là. Pour ceux qui ne me connaissent pas, ben... j'suis là. J'étais plutôt sur les fandom manga (One Piece, Fairy Tail, entre autre) mais j'adore vraiment très beaucoup l'univers de Marvel (le MCU pour les fans).
Et donc, je me suis dit, pourquoi ne pas faire un petit quelque chose en rapport avec Noël, l'Avent et tout et tout. Du coup, je vous présente une Ficlet de 24 petites histoires avec 24 symboles de Noël et 24 (ou plus, héhé) personnages de l'univers Marvel, histoire d'attendre le Papa Noël dans la joie et la bonne humeur.
A chaque jour, un thème, un personnage, à partir de ce soir et jusqu'au 24 décembre (selon les horaires de la dites Zuzu qui travaille dans une grande surface et qui DONC va en chier pendant 24 jours).
Bref. J'espère que ça vous plaira.
En aucun cas ces personnages ne m'appartiennent. Je ne fais que jouer avec eux.
Enjoy ;)
24 jours avec nos personnages préférés de Marvel
Jour 1 - Le sapin
...
L'héliporteur est calme. Beaucoup trop calme compte tenu du fait que c'est la base principale du SHIELD et, accessoirement, les des lieux secondaires des Avengers. Bien que, il faut le dire, cela fait longtemps que ces super-héros à fort caractère ne sont pas venus faire la foire ici. La calme est donc appréciable car de courte durée. Les rares personnes présentes dans la grande salle principale sont trop occupées à fixer leurs écrans de contrôle.
Aujourd'hui, c'est le 1er décembre. Le jour où les enfants ouvrent la première fenêtre de leur calendrier de l'Avent. Généralement, c'est le début des problèmes pour les parents. Ici, à l'héliporteur, les enfants sont devenus trop grands pour faire des comédies. Personne ne vient se renseigner toutes les deux heures pour savoir si le Père Noël est passé. Malgré tout, les calendriers aux fenêtres cachant des chocolats et autres confiseries ont fleuri un peu partout dans le bâtiment. Chacun attend Noël à sa façon.
Maria, elle, prépare le sapin. Ce matin, elle s'est réveillée avec le sourire. Tout le monde le lui a fait remarquer. Est-ce que cela signifie qu'habituellement, elle fait la gueule ? Elle n'a posé la question à personne. Elle ne voulait surtout pas risquer de gâcher sa délicieuse bonne humeur. Elle avait déjeuné puis, fait le travail qu'elle avait laissé la veille. Du vulgaire boulot de surveillance, de comptage et de vérification… Bref, que des choses barbantes. À midi, elle était allée à la cantine. Elle avait ri avec ses collègues de la dégaine de saison de leur chef cuisinier et s'était retirée avant le café. Elle avait discrètement demandé au chef de lui faire son café dans un mug isotherme et elle était descendue dans les profondeurs de l'héliporteur à la recherche du sapin de Noël.
Elle avait mis une bonne demi-heure pour le dénicher, caché tout au fond d'une réserve poussiéreuse et planqué sous une dizaine de cartons divers. Maria avait souri en le trouvant.
- Et bien, cher ami. Vous êtes bien dissimulé, ici. Qui vous a mis dans un tel état ?
Une petite voix dans sa tête répondit : "Fury, bien sûr !" et elle s'était mise à rire doucement. Petit à petit, elle avait sorti le carton du sapin aux fausses aiguilles en plastique. Elle avait trouvé trois cartons de décoration. Elle avait ensuite tout remonté à l'étage. Puis, elle s'était installée dans la salle de contrôle et avait commencé à monter le sapin.
...
Elle a des fausses aiguilles plein les cheveux, une griffure sur l'avant-bras (foutu carton) et certainement un bleu sur la fesse. Mais le sapin est là, droit et fier au beau milieu de la salle de contrôle. Dans son dos, les agents s'arrêtent et la regardent préparer le sapin en souriant doucement. Monter le sapin n'a pas été une mince affaire. La personne qui l'a retiré l'an dernier n'y était pas allée avec le dos de la cuillère et Maria a du user d'un peu de colle forte pour redonner forme à l'arbre en plastique. Mais elle est fière de son travail. Elle ouvre ensuite les cartons de décoration et commence à mettre guirlandes, boules, fausse neige et étoile. La crèche a disparu mais en faisant quelques dessins à l'intérieur d'une boîte à chaussure, elle réussira bien à faire quelque chose de présentable.
Le soleil décline à la droite de l'héliporteur, diluant une lumière ocre dans toute la pièce. Et Maria a terminé de mettre le sapin de Noël. Mains sur les hanches, elle contemple son œuvre avec un sourire fier. Elle a les cheveux en bataille, elle mériterait d'aller faire une douche et elle a sali son pantalon, propre du matin même. Mais elle est contente. La salle de contrôle semble plus chaleureuse avec son sapin de Noël.
Dans son dos, quelqu'un éternue. Maria sursaute et se retourne, la main sur le pistolet qu'elle porte à la ceinture. Elle reste immobile un instant, figée dans la lumière du crépuscule. Puis, elle se détend et un sourire jovial illumine son visage. Ils sont une dizaine à la regarder faire, des tasses dans les mains et des chocolats éparpillés un peu partout. Un jeune blondinet, affalé sur un plan de travail, se redresse et lui tend une tasse de cacao en souriant. Maria la prend avec un plaisir non dissimulé.
- Merci.
- C'est beau c'que vous avez fait m'dame.
- Ça sent Noël ! réplique une jeune femme.
- Nous aussi on peut mettre des sapins à nos postes ? souffle un petit brun dans le fond de la salle.
Maria pousse un soupir et déclare :
- Noël est une fête familiale. Vous pouvez mettre tout ce que vous voulez.
Un cri de joie suit sa phrase. Et puis, elle ajoute, avec un air malin qu'elle ne cherche même à cacher aux jeunes recrues assies autour d'elle :
- Enfin, tant que le directeur Fury est encore en vacances…
NdZ Bon, je sais qu'on peut chipoter genre, SHIELD existe plus, Fury a disparu, blablabla... Mais on imagine que c'est comme ça. Et puis, c'est tout, zut. J'aime beaucoup Maria Hill. Elle a un vrai caractère de femme forte et l'actrice qui la portait à l'écran avait une belle présence. Bref, j'aime ce personnage fort du SHIELD.
J'espère que ce premier jour vous aura diverti. Je vous laisse me dire ce que vous en avez pensé en review. Je signale au passage que je répond toujours. Ce qui est un point non négligeable, hem, merci.
