Cette septième année était dure pour Hermione, Harry n'était pas là, il était partit à la recherche des Horcruxes, Ron aussi était resté à Poulard mais il était aussi terrifié qu'elle et ne lui apportait pas le soutien qu'elle voulait, ils faisaient secrètement partis de l'Ordre du Phénix, leur mission était simple, rester à Poudlard pour rassurer les élèves, les épauler, mais aussi surveiller les élèves susceptibles d'être de futur mangemorts, beaucoup étaient suspectés comme Blaize Zabini, Vincent Crabbe et Grégory Goyle, Pansy Parkinson ou encore Milicent Bulstrode.
Les souvenirs de la mort de Dumbledore et de la trahison de Rogue étaient encore présents dans tous les esprits, ainsi que l'unique faute de l'invasion de Poulard était dû à Drago Malefoy, l'Ordre du Phénix était peut être seul à savoir qu'il n'avait pas tué Dumbledore, mais il avait tout mis en place pour arriver à ses fins, en passant par divers procédés, d'abord le collier de Katie Bell, l'empoissonnement de Ron, l'Imperium utilisé sur Mme Rosmerta… tant de faits impardonnables, surtout aux yeux d'hermione.
La tension était à son comble à Poulard, le moindre bruit effrayait les élèves, ils n'allaient pas bien, confinés dans ce château qui paraissait de jours en jours de plus en plus sombres…
Beaucoup craquaient, leurs nerfs lâchaient, ils avaient peur pour leurs parents, leurs familles, leurs amis et cette peur étaient contagieuse…les maisons de Poussoufle, Serdaigles et Gryffondor s'étaient beaucoup rapprochées laissant les Serpentards à part sans leur prince, Drago Malefoy, ce qui du coup renforçait leur haine envers les autres.
Tous clamaient que Malefoy avait eu raison, il fallait tuer Dumbledore, il était sénile et inutile, que c'était un vieux fou, ils ne le criaient pas devant les professeurs et chacun d'eux n'évoquait réellement leur fidélité à Voldemort, ce n'était que des sous-entendus très poussés.
Beaucoup criaient que leur prince allait revenir, montrer aux indignes selon eux, la puissance des sangs purs.
« Balivernes » murmura Hermione qui passait dans le couloir au moment de leur propos.
« Tu es certaine? répondit Ron tout en s'éloignant des Serpentards, je veux dire, je sais que c'est stupide, ils ne doivent pas être au courant que Malefoy n'a pas tué Dumbledore, qu'il a renoncé au dernier moment, mais… »
« Ca c'est sûr ! Sinon ils ne l'acclameraient pas haut et fort comme ils le font s'ils savaient que leur cher prince était un lâche ! » coupa Hermione
« Oui, c'est sûr, mais ne penses-tu pas que s'ils l'acclament autant c'est qu'ils pourraient être au courant d'une mission que Tu-Sais-Qui a confié à Malefoy ? » repris Ron
« Je ne pense pas, à mon avis, Malefoy passe un sale quart d'heure avec Tu-Sais-Qui en ce moment et je ne suis pas sûre que cette fois Rogue puisse l'aider ! » renchérit la brune
« Oui, mais on ne sait jamais… »
« Non c'est impossible car même, si imaginons que la fouine s'en sorte face à Tu-Sais-Qui, et qu'en plus il lui donne en charge une nouvelle mission, je pense que ça resterai secret, les Serpentards ne s'en vanteraient pas ouvertement, car si un élève est tué, on ferait le lien avec leur appartenance aux Mangemorts, c'est juste de l'intimidation pour nous faire peur »
« Tu dois avoir raison, enfin tu me connais, avec les Serpentards je ne suis jamais rassuré… »
« Je sais, nous devons être sur nos gardes et les surveiller ! »
Soudain, une petite fille blonde, de Poufsouffe, une première année, arriva timidement devant eux :
« Hermione Granger et Ron Weasley, les Préfets de Gryffondors ? »
« Oui c'est nous » répondit Ron
« Le professeur Mcgonagall vous attend dans son bureau pour vous parler de vos fonctions »
« D'accord, on arrive tout de suite » repris Hermione
Ils allèrent donc dans le bureau de la nouvelle directrice…nouvelle directrice…cette appellation avait encore du mal à être digérée car forcément elle rappelait la mort de Dumbledore, cet homme qui les avait aidés et guidés depuis leur début dans cette école.
Arrivés devant la porte de bureau ils cognèrent et la voix de Mcgonagall leur demanda d'entrer, ce qu'ils firent.
« Vous nous avez demandé de venir ? » questionna Ron
« Pour nos fonctions ? » continua Hermione
« Oui et non, effectivement je vous ai convoqué mais non pas pour vous parler de vos fonctions, mais de votre mission au sein de cette école » répondit le professeur
« Je m'en doutais » repris Hermione
« Voilà, pour l'instant nous n'avons pas de nouvelles de Harry et.. »
« Oh non, ne me dites pas que .. » dit Ron soudainement
« S'il vous plait Monsieur Weasley, ne me coupez pas ! »
« Pardon »
« Donc je disais, nous n'avons pas de nouvelles de Harry, mais Lupin et Tonks ont été envoyé à sa recherche, cependant ce qui vous amène ici est le résultat de votre recherche sur les possibles futurs Mangemorts parmi les élèves de Poulard, alors où en êtes vous ? »
« Disons que les Serpentards parlent beaucoup, ils menacent tous les autres élèves des autres maisons mais jamais il ne mentionne Vous-Savez-Qui, ni ne font de menaces directes sur un élève en particulier » répondit Hermione
« De toute façon, ne nous voilons pas la face, ils sont ou seront de toute façon de futurs Mangemorts, soit par leurs familles qui sont déjà aux ordres de Vous-Savez-Qui, soit pour leurs idéologies de sang pur. » ajouta Ron
« M. Weasley, sachez que ces accusations sont déplacées, tant qu'il n'y a pas de preuves formelles, aucun des élèves de Serpentard n'ait suspecté de quoi que ce soit » répondit le professeur d'un ton froid
« Mais même leur professeur de maison a trahit et s'est joint à Vous-Savez-Qui !!! » justifia Ron
« Ce qui ne fait pas d'eux des futurs meurtriers ! »
« Mais… »
« Il n'y a pas de mais, Melle Granger, M. weasley, continuer à surveiller les élèves de Serpentard ou d'autres maisons et prévenez-moi si vous avez une preuve d'un quelconque agissement »
« Oui, professeur » dirent t'ils tous les deux
« Encore une chose… »
« Oui ? »
« Vous avez du vous rendre compte de la tension qui règne au sein de Poulard, beaucoup font des crises de nerfs, ils craquent, ils ont peur mais étouffent aussi dans cette école, c'est pourquoi une visite brève de Pré-au-lard sera organisée »
« Mais professeur, vous ne parlez pas sérieusement ? » dit Hermione choquée
« Si. »
« Mais…mais c'est trop dangereux ! Les Mangemorts ne rateront jamais une telle occasion ! » ajouta Hermione
« La sécurité sera de mise, la date est fixée à samedi prochain, cependant, seuls les 2 préfets des 4 maisons seront au courant de la date, les élèves ne le sauront qu'au dernier moment, et des Aurors seront là pour garantir cette sécurité »
« Les préfets des quatre maisons ? Non professeur, ceux de Serpentards donneraient l'alerte ! » repris Hermione
« Bien, soit, vous avez raison, nous n'avons aucune preuve mais la prudence est de mise, seul ceux des 3 autres maisons alors seront au courant et ne discutez plus, voyez le nombres d'élèves en pleurs, et comprenez que cette sortie ne pourra que leur être bénéfique, tout le monde n'a pas vos épaules miss Granger ! Bonne journée ! »
Et ils partirent du bureau, Hermione, était énervée, Ron avait raison, bien sur que les élèves de Serpentard étaient de futur Mangemorts, alors pourquoi les laisser à Poudlard ? et cette sortie à Pré-au-lard était beaucoup trop dangereuse, même avec tous les Aurors disponibles, même si, et Hermione devait l'admettre, le professeur avait raison, les élèves en avaient besoin, besoin de se décontracter, de s'amuser, de penser à autre chose, à sourire, même elle en avait envie intérieurement…
« Non, professeur, vous vous trompez, je n'ai pas les épaules pour ça, je suis encore trop faible… » pensa Hermione
La semaine passa vite, le samedi matin, les élèves étaient réunit dans la grande salle, et le professeur McGonagall leur annonça que dans l'heure suivante, ils devaient être présents à l'entrée de Poulard pour une courte visite au Pré-au-lard.
Tous les élèves criaient de joie même ceux de Serpentard, enfin un peu de détente ! Les élèves se précipitèrent dans leurs chambres pour s'habiller, et au bout d'une heure pile, tous étaient devant l'entrée de Poudlard.
« Bon, je vous préviens qu'en raison des évènements, nous serons encadrés d'Aurors qui nous rejoindrons d'ici quelques minutes, surtout ne vous éloignez pas d'eux ils servent à votre protection, ceci est la première règle, la seconde est de ne pas aller au-delà de la rue commerçante, en cas de besoin, les préfets sont là » expliqua Minerva
Les élèves étaient impatients, et pestaient contre le retard des Aurors, ils n'avaient qu'une hâte, partir faire les boutiques et s'amuser le plus possible en oubliant la menace qui pèse sur eux.
Dean, Parvati, Padma, Neville, Lavande, Seamus, Ron, Ginny et Hermione discutaient :
« Envie d'air frais, c'est pas trop tôt ! » dit Padma
« Tu rigoles, moi j'ai peur quand même ! » répondit Neville inquiet
« Les Aurors sont là pour ça, ils n'oseront pas attaqué ! » répondit Lavande
« En parlant d'eux… » repris Ginny
Une dizaine d'Aurors venaient d'arriver, la visite ne durerait que 3 heures mais tout le monde avait hâte d'en profiter, des groupes avaient été créés en fonction des âges et des maisons, nos amis se retrouvèrent évidemment ensemble, le début semblait prometteur aucun problème ni de souci particulier, les élèves allaient de boutiques en boutiques en ayant le sourire aux lèvres, Ron connaissant certains Aurors se rapprocha d'Alastor Maugrey …
« Vous avez des nouvelles d'Harry ? »
« Toujours pas, mais je pense que Lupin et Tonks vont bientôt le retrouver, ce n'est qu'une question de jours, ne t'inquiète pas »
« J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé, j'aurais du mal à m'en remettre »
« Nous aussi, Ron, nous aussi…et comment va Hermione ? »
« Elle va bien, enfin en apparence, là elle doit se balader avec les autres, on essaye de paraître le mieux possible pour n'effrayer personne et redonner du courage»
« Oui c'est ce qu'il faut faire mais pour ton bien et celui d'Hermione, je pense qu'il serait temps que tu fasses le premier pas entre v… »
« Le premier pas…mais…mais je… »
« Arrête, tu n'es plus un enfant, on n'a pas besoin de Ron, l'adolescent timide et gaffeur, on a besoin de Ron, l'adulte et responsable, alors prouve-le » répondit rudement Alastor
« Mais… »
« Mais rien du tout, Vous allez bien qu'en apparence n'est ce pas ? et c'est compréhensible, alors essaye de mettre une touche de bonheur dans ce tableau si sombre s'il te plait »
« Je… oui vous avez raison… »
Pendant ce temps, à la boutique de farces et attrapes, le pauvre Neville s'était fait avoir par une guimauve magique, effectivement celle-ci lorsque l'on croquait dedans, giclait un liquide nauséabond qui aspergea le jeune homme en pleine figure, il était sortit en courant sous les cris moqueurs des autres élèves, Hermione en bonne préfète lui coura après pour le rassurer et lancer un sort de nettoyage.
Cependant Neville, malgré son corps frêle avaient de longues jambes qui lui permettait d'aller vite et se dirigea sans s'en rendre compte dans la forêt derrière la cabane hurlante et commença à distancer Hermione.
Elle se rendit compte qu'il allait au-delà de la rue commerçante, elle qui savait qu'un Auror avait vu Neville partir mais avait hoché la tête à l'attention d'Hermione pour lui montrer qu'elle pouvait s'occuper seule de lui avant qu'elle sorte du magasin.
Hermione venait de transgresser les règles en allant au-delà de la rue commerçante et maintenant elle avait perdu de vue son ami.
N'écoutant que le courage inné des gryffondor elle s'enfonça dans la forêt et commença baguette en main à le chercher, après plusieurs minutes, elle entendit des voix, puis se rapprocha d'elles, ces voix se transformèrent en cris de douleur et la, elle sut :
« Neville ! »
Sans réfléchir, elle courut le plus vite possible, malgré l'épuisement de sa course précédente, la peur qu'il arrive quelque chose à son ami la motiva jusqu'à voir au loin une petite clairière d'où l'on voyait jaillir des étincelles de plusieurs couleurs :
« Par merlin.. NEVILLE, REPOND MOI, NEVILLE, OU ES TU ! » criait Hermione
Soudain elle le vit, entendu par terre, à côté d'un buisson, les yeux figés et écarquillés de peur, il était mort, Neville était mort…on lui avait apparemment lancé le sort de la mort, l'Avada Kevrada.
Elle s'approcha et s'agenouilla près de lui, les larmes coulèrent sur ses joues.
« Neville….non…pas toi, pas toi Neville » pleurait la Gryffondor
Soudain un bruissement de feuilles se fit entendre, elle n'était pas seule dans la petite clairière, elle se releva aussitôt, baguette dressée et regarda frénétiquement autour d'elle.
Le silence se fit puis soudain elle le vit, cela se passa très vite il était sorti de derrière un gros chêne et se précipita vers un objet qu'elle ne put identifier et une fois qu'il l'eut touché, il disparut.
Cependant, Hermione l'avait reconnu cette blonde chevelure et ce regard froid qu'il lui avait adressé quand il s'était retourné avant de disparaître, c'était lui, aucune erreur possible :
« Malefoy »
