Severus...

Je ne sais vraiment pas quoi dire...

J'aimerais écrire « cher Severus, très très cher Severus », mais ça fait tellement longtemps... Cela sonnerait faux.

Severus,

J'ai été idiote. Et je le suis toujours. A cause d'un seul petit mot, je t'ai perdu. J'ai perdu mon meilleur ami, mon presque frère, et bien plus.

Je te rassure : ta compagnie était cent, et même mille fois mieux que celle de Lupin, Black et Potter. Enfin, ils sont adorables et ont bien changé (surtout James), mais ce n'est plus pareil. Ce n'est pas eux qui m'ont apprit que je suis une sorcière, qui m'ont fait rêver pendant tout ces mois avant mon entrée à Poudlard, avec qui j'ai partagé mes secrets, ainsi que mon premier baiser.

Tu te souviens ? Après ça, tu étais tellement rouge ! En fait, moi aussi, mais ce souvenir me fait sourire. Moi, je me souviendrais toujours de cette après-midi de decembre où, voulant découvrir un fragment de l'extase procurée par l'amour, je t'ai embrassé.

Et tu te souviens, de notre baignade dans le lac lorsque nous étions en 4e année, au mois de juin ? Ce jour où tu es tombé tout habillé dans le lac parce que tu étais trop pudique et moi pas ? Lorsque je me suis mise à nu – c'est vraiment le cas de le dire – tu as titubé avant de t'étaler dans l'eau. Tu te souviens, Sev ? Moi, oui je m'en souviens.

Et il y a ce jour où tu m'as offert une broche magique. C'était pendant une sortie à pré au lard, pour mon anniversaire lors de notre 5e année. Tu es arrivé, avec ce magnifique oiseau d'argent orné d'une pierre qui change de couleur selon l'humeur. Je la porte toujours. James me demande souvent d'où elle vient, et moi je n'ose pas lui répondre.

Où est ce courage de griffondor que je suis sencée posseder ? Je ne le mérite pas. Je n'ai pas eu le courage de te défendre, et de défendre notre amitié parce que j'avais peur. Peur de ce que tu devenais. Au lieu de tenter de t'attirer vers le haut, je t'ai laché la main. Tu me regardais, avec tes yeux si expressifs, si implorant, et moi j'ai détourné le regard et je suis partie. Comme la dernière des laches. Je me sens si faible...

J'ai peur. J'ai peur de la magie noire, peur de souffrir, peur de mourir... Et je t'ai perdu. Je suis pitoyable Sev, tellement pitoyable...

Je veux te revoir, rire avec toi, jouer avec toi. Je veux retrouver ces bons souvenirs d'autrefois. Mais je ne peux plus.

Je suis enceinte maintenant. Et mariée.

Je t'aime Sev, je t'adore, je te regrette tant !

Répond à cette lettre, par pitié ! Répond y, et je te jure sur tout ce que j'ai de plus sacré que je reviendrais vers toi, et on pourra recommancer à rire, à chanter, à jouer...

Avec toute mon affection,

Lily, ton ex meilleur amie, une imbécile finie.

Le hibou décolla. Lily le regarda quelques secondes puis ferma la fenetre, vaincue par le froid. Elle ne vit donc pas James intercepter le hibou, dérober la lettre, la parcourir du regard avant de la bruler. Pas un sourire, pas un soupire.

« Pour ton bien » dit-il avant de relacher le hibou.


Voila quelque chose que j'aurais bien aimé que Lily envoie =) Si vous aussi, merci d'le faire signaler avec une ch'tite review =p