Jack n'arrivait pas à en croire ses yeux, l'homme qui se tenait en face de lui avait marqué sa vie à jamais et le simple fait de le revoir ranimait de nombreux souvenirs en lui...
Il avait sept ans et la tête remplie de rêves de liberté. Libre, on peut dire qu'il l'était, ou plutôt aurait dû l'être en étant le fils du gardien du code des pirates, Edward Teague. Mais celui-ci se montrait très dur envers lui et ne le laissait jamais faire ce dont il avait envie. Quel droit avait-il de faire ça ? Jack n'était même pas sûr que ce soit son vrai père de toute façon, alors pourquoi devait-il lui obéir ?
C'est en ruminant toutes ces pensées que Jack tentait désespérément de trouver le sommeil cette nuit-là. Il vivait alors encore avec son "père" à la Baie des Naufragés, dans la ville des Naufragés.
Cette ville était très difficile d'accès, seuls les pirates qui savaient comment elle était faite pouvaient y accéder sans risquer de s'empaler sur un des rochers qui formaient le chemin qui menait à la ville, c'est ce qui assurait sa sécurité. La ville en elle-même était constituée d'épaves de navires empilées, d'où son nom.
Le gardien du code s'était bien sur vu attribuer une frégate échouée au sommet de la ville pour lui seul et son fils. Jack avait donc sa propre cabine qui lui tenait lieu de chambre lorsqu'il n'était pas en expédition en mer avec son père à bord du Misty Lady où il officiait comme garçon de cabine.
Cette nuit-là donc, le jeune Jack peinait à trouver le sommeil. Il se leva alors en soupirant de sa couchette et alla ouvrir le hublot de sa "chambre" pour contempler le ciel. C'était une belle nuit d'été et le ciel était rempli d'étoiles, mais ce qui émerveillait Jack c'était ces deux étoiles si brillantes à droite dans le ciel.
Soudain, il entendit un bruit venant de la coque de la frégate. Jack se pencha pour en voir la cause et il vit un jeune garçon d'environ treize ans accompagné d'une sorte de lumière qui virevoltait autour de lui. Le garçon semblait essayer d'attraper quelque chose à la surface de la coque. Lorsqu'il y parvint, Jack l'entendit soupirer un "Enfin" avant de s'envoler. De voler ? Jack n'en croyait pas ses yeux ! Lorsqu'il arriva au hublot de Jack, le garçon volant le regarda étrangement. Puis, il entra dans sa cabine et commença à farfouiller un peu partout.
"Hey ! Qu'est-ce que tu fais là ?" Protesta Jack. Le garçon ne daigna même pas le regarder. Jack se dirigea donc vers sa couchette et prit le petit poignard que lui avait donné Teague car sur une île pleine de pirates "on n'est jamais sûr de rien" lui avait-il dit. "J'hésiterai pas à m'en servir si tu me répond pas, l'ami" tenta à nouveau Jack.
Le garçon se tourna alors vers lui et à la lumière de sa lanterne, Jack remarqua pour la première fois la couleur de ses cheveux. Ils étaient d'un roux éclatant, presque rouge. Le fait que ses vêtements soient entièrement verts faisait ressortir encore plus la couleur de ses cheveux. Il portait aussi un petit chapeau pointu armé d'une plume rouge. Jack se dit que c'était le garçon le plus étrange qu'il ait jamais vu et pourtant il en avait vu des loufoques défiler à la Baie des Naufragés !
"Ha ! Tu es un petit dur toi ! J'aime ça. On pourrait s'entrainer à se battre tous les deux si tu veux ! Mais là je cherche quelque chose, tu sais où je pourrais trouver du fil et une aiguille ?" Jack se dirigea vers une commode à côté de sa couchette et en sorti un petit coffret. "Tiens" lui dit-il. "Merci ! Euh.. Tu sais coudre ?" Jack leva les yeux au ciel, il savait coudre grâce à son expérience de garçon de cabine mais ce garçon le déconcertait.
"Qu'est-ce que tu veux que je couse ?" "Mon ombre" Jack le dévisagea bouche bée, "Ton ombre ?" Il ne pouvait pas le croire. Comment pouvait-on se séparer de son ombre ? "Oui elle est là, tiens !" Sans poser plus de questions Jack se mit à la tâche.
Quand se fut finit le garçon se leva et essaya son ombre. "Ça m'a l'air d'aller. Au fait moi c'est Peter" dit-il. "Jack. C'est ça que tu venais chercher ici ?" Répondit-il en montrant l'ombre. "Oui elle a tendance à s'échapper pour aller se promener. Mais maintenant il est temps de rentrer chez moi" "Tu habites où ?" Voulu savoir Jack. "Au Pays Imaginaire. C'est un endroit génial où le temps s'arrete et où il n'y a pas de parents. On y est libre ! Tu pourrais venir avec moi si tu veux" répondit Peter.
Jack fut immédiatement tenté, aller dans ce Pays Imaginaire lui permettrait à la fois de se débarrasser de Teague et de vivre à jamais. "D'accord pour moi" dit-il donc. "Mais le seul moyen d'y aller c'est en volant !" L'averti Peter. "En volant ? Mais comment ?" Peter réfléchit : "Hé bien, tu n'as qu'à y penser très fort et te lancer !"
Jack tenta le coup et se ramassa lamentablement par terre. "Peut-être que tu n'y penses pas assez fort" ria Peter.
La lumière qui suivait Peter se mit à tinter de plus en plus fort et maintenant que Jack la voyait de près il pouvait distinguer une forme humaine miniature avec des ailes : une fée ! Et elle tentait visiblement de communiquer. "Qu'est-ce qu'elle dit ?" s'enquit Jack. "Elle dit que pour voler tu vas avoir besoin de poussière de fée et que parce qu'elle t'apprécie elle va-t'en prêter un peu"
Sur ce la fée s'élança vers Jack et l'aspergea le plus possible de poussière de fée. "Essaie maintenant. Pense à des choses heureuses et… Envole-toi !" Dit Peter.
Des pensées heureuses ? Jack réfléchit. Avec Teague pour lui pourrir la vie il n'avait jamais vécu beaucoup de moments de bonheur à part peut-être... Oui ça ferait surement l'affaire ! Le moment où Jack avait été le plus heureux c'était quand un des membres de l'équipage de son père lui avait laissé tenir la barre du Misty Lady. Il s'était alors senti si libre qu'il avait cru qu'il allait s'envoler.
S'envoler ? Jack se rendit compte que ses pieds ne touchaient plus sol. Il commença à paniquer et manqua de s'écraser avant de se reprendre et de se stabiliser dans les airs. "Haha allez viens maintenant, nous partoons !" Ria Peter. Jack le suivit à travers le hublot. "Mais où allons-nous ?" S'enquit-il. "Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin" répondit Peter avec un sourire.
Coucou ! Merci de m'avoir lue ! C'est ma toute première fic' alors s'il vous plaît donnez-moi des conseils pour m'améliorer !
A/N : Je n'ai pas introduit les garçons perdu parce que j'ai pensé que Jack pouvait être le premier à aller au Pays Imaginaire avec Peter.
