Bonjour me revoilà avec une nouvelle histoire. Attention je commence fort, âmes sensibles préparez vos mouchoirs. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Bonne lecture à Vous


Chapitre 1 : Tragédie.

Juillet 2009

Cela faisait déjà six heures que Booth et Brennan avaient quitté Washington DC suite à la découverte d'un corps calciné à Newburgh par l'agent Mac Taylor. Ce dernier, sur place pour une conférence, avait finalement fait appel au docteur Brennan. Non que son équipe ne puisse élucider l'affaire, mais une vague de crimes en série sans précédent soufflait sur New-York et le légiste était surbooké ainsi que ceux des environs réquisitionnés pour l'occasion. Et à Newburgh même le médecin légiste était alité.

Il était près de 22 H, au dehors le vent soufflait, le tonnerre grondait, les éclairs zébraient le ciel à chacune de leur apparition et une fine pluie tombait depuis dix minutes. Malgré ça la température extérieure, et intérieure (la climatisation étant en panne), était suffocante, lourde et tout autant orageuse.

_Je vous dis que vous auriez dû prendre à gauche lors de notre dernière intersection Booth.

_Et moi je vous dis que vous ne savez pas lire une carte Bones.

_Parce que vous appelez ce vieux morceau de papier défraîchi une carte !

_Parfaitement. A croire que vous n'en avez jamais vu, c'est pas croyable.

_Pour votre gouverne, j'ai déjà vu et lu des cartes, soit dit en passant en bien meilleur état, et je n'ai jamais perdu mon chemin. Je suis toujours arrivée à la destination souhaitée.

_Vous étiez seule ?

_Que voulez-vous insinuer ?

_Moi ? Rien du tout.

_Ne me dite pas rien du tout je…

Elle fut soudainement coupée par un sursaut subit du véhicule, tandis que Booth tenta, tant bien que mal, de maîtriser la voiture qui zigzaguait dangereusement.

_Bon dieu ! Jura-t-il tout bas tandis que finalement le SUV s'immobilisa dans un silence pesant.

_Bones ? Rien de cassé ? Demanda-t-il.

_Non, tout va bien. Que s'est-il passé ? S'enquit-elle.

_Un pneu a soit éclaté soit crevé. Je vais aller voir, rester là.

_Je…

_Restez là, je suis à côté.

_Bien. Soupira-t-elle.

Une fois au dehors, Booth fit rapidement le tour du véhicule, la faible clarté ne l'aidait pas, mais le pneu devait visiblement être changé.

_C'est pas vrai, maugréa-t-il tandis que la pluie s'accentua légèrement.

_Vous voulez un peu d'aide Booth ? Demanda-t-elle en ouvrant la portière légèrement.

_Ca devrait aller, mais si vous aviez une lampe de poche et un parapluie je ne dis pas non.

Elle sourit rapidement et sortit finalement du véhicule avant de rejoindre Booth au coffre alors qu'il sortait le pneu de secours et les outils adéquats.

Cinq minutes après, Booth était déjà en train de serrer le pneu de secours, éclairé par Bones et abrité sous le parapluie. La lumière vacilla subitement tandis qu'un coup de tonnerre retentissait.

_Ca va Bones ? On a peur de l'orage, plaisanta-t-il en serrant l'avant dernier écrou.

Elle demeura silencieuse, une douleur cuisante et subite dans la cuisse droite qui lui fit lâcher la lampe torche. Pour Booth, le changement de trajectoire de la lumière qui suivit n'était pas de bon augure et il se retourna rapidement. Elle s'était appuyée contre la portière, haletante, et se tenait sa cuisse douloureuse.

_Une crampe ? Demanda-t-il dubitatif.

_Non. Articula-t-elle difficilement. De sous ses doigts elle sentait un liquide couler. Du sang. Son sang.

Et là, alors que Booth se redresse, il la voit secouée comme par un choc subit, et l'entend étouffer une douleur avant de s'écrouler en se tenant le ventre et lâchant de ce fait le parapluie.

_Bones ! S'exclame-t-il

L'écho d'un tir lointain lui parvint alors… Un sniper.

_Non, non, non, dit-il agité en s'agenouillant vivement près d'elle.

Brennan se sent subitement vidée, épuisée, fatiguée. Sa vision est floue, l'obscurité de la nuit n'est guère encourageante et la douleur est immense.

_Booth, murmure-t-elle le cherchant du regard.

_Je suis là, dit-il aux bords des larmes lui attrapant sa main gauche.

_Je… Je suis… Désolée, dit-elle avec beaucoup de mal. Elle sentait sa vie la quitter et les larmes se mirent à couler.

Elle savait qu'elle n'aurait plus l'occasion de lui avouer son plus profond secret… Elle savait que c'était égoïste de sa part de l'admettre en cette circonstance, mais elle sentait aussi que c'était sa dernière chance… Surtout au vue des 'symptômes' qu'elle ressentait alors. Froid intense, bradycardie, et ce goût métallique preuve d'hémorragie interne…

_Booth… Je dois vous dire...

_Bones, s'il vous plaît ne dites plus rien et gardez vos forces, pleurait-il.

Elle trouva son regard larmoyant qui imitait le sien sans nul doute, néanmoins elle continua.

_Je vous aime, dit-elle en parvenant à sourire malgré tout avant de fermer les yeux emportée par les ténèbres tandis que la pluie redoublait d'intensité.

_Non Bones, Non ! Vous n'avez pas le droit de me dire ça comme ça et de me laisser, vous entendez, vous n'avez pas le droit, lui cria-t-il dessus espérant la faire réagir.

Puis la raison pris le dessus sur ses émotions. Dans un éclair de lucidité, il ouvrit la portière arrière, allongea sa partenaire, la recouvrant d'une couverture de survie, et démarrant le véhicule en trombe… Le cric, le parapluie, la lampe torche et la roue crevait alors totalement oubliés sur le bas côté.

Rapidement les lumières de la ville apparurent aux yeux de Booth. Il s'empara de sa radio et s'annonça rapidement avant de demander une escorte vers l'hôpital le plus proche. Lorsque la standardiste lui demanda sa position, Booth fronça les sourcils et répondit.

_Nous venons de passer à proximité de Westpoint.

_A quelle distance êtes-vous de Newburgh.

_Une douzaine de kilomètres.

_Quel est votre véhicule ?

_Un SUV noir gyrophare et sirène allumés.

_J'envois une véhicule à votre rencontre.

_Merci, dit-il avant de reposer la radio.

_Bon sang, maugréa-t-il ensuite en jetant un coup d'œil dans le rétroviseur arrière, sa partenaire était encore plus pâle.

Cinq minutes après, un véhicule de police arriva et se présenta via la radio poliment, cependant…

_Ecoutez jeune fille, je me fiche de savoir qui vous êtes, ma partenaire a besoin de soins médicaux de toute urgence. Nous avons été pris pour cible sur la route.

_Votre partenaire est-elle consciente ? Demandant la jeune femme comprenant tout à fait la situation que son 'collègue' vivait alors.

_Non. Elle a perdu connaissance depuis dix bonnes minutes, dit-il en rejetant un coup d'œil dans le rétroviseur. Son teint était blafard.

'Aïe.' Songea la jeune femme.

_Suivez-moi, ordonna-t-elle en allumant la sirène à son tour ainsi que son gyrophare.

Et en moins de temps qu'il ne faut pour dire ouf, ils arrivèrent à l'hôpital de Newburgh le plus proche. A peine arrêté devant les urgences, et avant qu'il n'ait le temps de faire quoi que ce soit, Booth remarqua une équipe médicale ouvrir la porte arrière du SUV, récupérer sa partenaire sur un brancard et l'emmener à l'intérieur à vive allure.

'Mais que ?'

Un toc-toc sur le toit de son véhicule le sortit de sa torpeur.

_Agent Booth ? Demanda une jeune femme en uniforme.

_Vous êtes l'agent Roberts ?

_Oui, Laëlia Roberts. Pendant que je vous guidai j'ai prévenu l'hôpital de notre arrivée imminente, ne m'en veuillez pas.

_Merci.

_Pourriez-vous garer votre véhicule un peu plus loin pour ne pas bloquer l'accès des urgences s'il vous plaît.

_Bien sur.

_Bien, je vous attends à l'intérieur agent Booth.

… Peu après…

_Où est-elle ? Demanda-t-il à l'agent Roberts en rentrant en trombe.

_Elle est au bloc… Que s'est-il passé ?

_Un pneu a crevé. Nous nous sommes arrêtés pour le changer et là tout s'est enchaîné.

_Vous n'avez rien vu ? Entendu ?

_Vu non ! Entendu, pas les premiers coups de feu mais le dernier oui, peu après qu'elle n'ait été touchée.

_Un sniper ?

_Je n'en doute pas une seconde.

_Vous auriez une idée du lieu ?

_Le lieu exact non. Par contre j'y ai laissé le pneu crevé, un parapluie, un cric, une lampe torche… Si ça peut vous éclairer.

_Donc la scène de crime reste identifiable.

_Oui, mais je ne suis pas d'accord avec le terme scène de crimes.

_Navrée, c'est l'habitude… Qu'est-ce qui vous amène dans le coin ?

_Le docteur Brennan a été demandé en 'renfort' par l'agent Mac Taylor.

_Oh ! Je vois… Je dois y aller, bonne fin de soirée et courage agent Booth.

Pour Booth le temps qui suivit sembla s'arrêter… Il sentait la nervosité grandir en lui et n'arrêtait pas de regarder sa montre… Finalement au bout de 45 minutes, un médecin s'avança vers lui le pas lourd et la mine terne.

_Vous êtes avec la jeune femme qui est arrivée avec plaies par balles ?

_Oui… Agent Seeley Booth, se présenta-t-il.

…..

Quelques jours plus tard, cimetière de Washington.

_Le docteur Brennan était une femme d'exception, au grand talent, au grand cœur… C'était une femme d'honneur. D'aucuns ne me contrediront qu'elle était la fille, la sœur, l'amie, la confidente la plus sincère et loyale. Sa quête de vérité, de justice, la poussait toujours plus haut, plus loin hors de ses retranchements. Sa perte, plus que douloureuse, ne doit pourtant pas nous freiner mais au contraire accentuer notre propre recherche de sagesse. Ma première rencontre avec elle m'a appris une chose… Il ne faut jamais se fier ni aux apparences ni aux on dit. Car de rencontre en rencontre nous apprenons à connaître la véritable valeur des gens que l'on côtoie. De collègues à amie, d'amie en confidente, de confidente en sœur, grande ou petite, naturelle ou non, elle a su trouver une place dans nos cœurs et nul doute que dans le sien nous ayons aussi une place même si je suis certaine qu'elle me contredirai à ce sujet, souligna Caroline.

Angéla se serra contre Hodgins. Zack, autorisé de sortie pour l'occasion, baissa davantage la tête. Camille posa une main réconfortante sur le bras de Booth aux yeux rouges et bouffis qui avait bien du mal à contenir son chagrin. Russ serra sa compagne et Max contenait lui aussi sa douleur et sa colère.

Sitôt l'office terminé, chacun salua Booth qui demeura silencieux près du cercueil recouvert de bouquet. Le cœur serrait, Booth sortit une photo de sa poche et la posa au milieu des bouquets.

_Agent Booth.

La voix de Max le sortit de ses pensées.

_Max ? Dit-il en se retournant.

Un direct du droit l'envoya au sol. Un peu sonné, il se releva néanmoins et se frotta la mâchoire douloureuse.

_Ca ne va pas mieux ! S'exclama-t-il.

_Vous… Comment avez-vous pu laisser faire ça ?

_Max, tenta Booth. Cependant, un autre coup le remit au tapis.

_Je vous avais confié ma fille Booth, je vous l'avais confié.

_Je suis désolé.

_Désolé !!! Désolé. C'est tout ce que vous trouvez à dire. Vous avez intérêt à ce que la justice ne retrouve l'enfant de salaud qui l'a assassiné avant que je ne lui mette la main dessus

_Je suis déjà sur l'affaire, rétorqua Booth restant sagement au sol pour éviter de se prendre un autre coup.

_Je vous l'avais confié, répéta Max craquant sous l'émotion et tombant à genoux, et en pleurs, à côté de Booth.