Disclamer : La plupart des personnages (que vous reconnaîtrez), ainsi que le décor, son à J.K. Rowling. Emily Alock est a une autre Web-miss qui à eu la gentillesse de bien vouloir me la prêter le temps d'une fic. Le reste des personnages sont de moi.

Bonne lecture

°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°

Prologue :

-Enaïs. Enaïs Anna White!

-Oui papa j'arrive, j'ai presque fini ma valise, je me dépêche.

On est le premier septembre, aujourd'hui je fais ma rentré à Poudlard. C'est l'école de sorcellerie la plus réputée d'Angleterre. Papa et maman sont des sorciers, et ils sont tous les deux passés par Poudlard. Ils sortent tous les deux de Gryffondor, une des quatre maison de cette école, c'est là bas qu'ils se sont rencontrés. Moi aussi j'espère être dans cette maison, c'est là que l'on trouve les courageux. Je veux être courageuse, je veux les rendre fier.

-Enaïs si tu traînes encore tu vas rater le train.

Je me dépêche, il me tarde de prendre le train. Je veux rencontrer des sorciers et sorcières de mon âge. Je passe à la salle de bain rapidement pour vérifier que mes cheveux ne sont pas trop ébouriffés, je ne tiens pas à faire une mauvaise impression dès le premier jour. Le miroir me renvoie l'image d'une jeune fille plutôt pale, avec de long cheveux noir et ondulé. Mon visage pale est encore assez rond, et avec mon petit nez, et mes fausses tache de rousseur je trouve que je fais gamine. J'ai beau être assez grande personne ne peut croire que j'ai déjà onze ans, avec mon visage. Dans tous ce que je vois je n'aime que mes yeux, ils sont marron, mais d'un marron que j'ai toujours trouvé spécial, il est très clair, il tire presque au jaune.

-Ça y est je suis prête on peut partir.

Ma valise est énorme, elle fait au moins deux fois ma taille et mon poids au moins trois fois. Je ne sais pas comment je vais faire pour monter avec, dans le train. J'ai l'impression que le trajet jusqu'à la gare dure une éternité, j'ai vraiment hâte de découvrir ce monde.

Bien que mes parents soient tout deux sorciers j'ai toujours vécu entourée de moldu. Je ne sais pas trop pourquoi en fait. Maman m'a un jour expliqué que papa était fâché avec sa famille, c'est pour ça qu'ils ne me laisse pas avoir beaucoup de contact avec notre monde. Je me demande comment c'est, comment sont les autres élèves, si ils connaisse beaucoup de chose sur la magie. Moi je connais quelque truc mais maman n'a jamais voulu me laisser essayer sa baguette, et j'ai pas non plus eu le droit d'utiliser la mienne depuis qu'on est allé l'acheter sur le chemin de traverse il y a un mois.

-Ma puce on est arrivé, on est à la gare.

En fin de compte je n'ai pas vu le trajet passer. La gare est pleine de monde, la majorité sont des moldus, mais je vois aussi pas mal de sorciers. Ils sont facile à reconnaître avec leurs vêtements bariolés. Papa sort ma valise de la voiture et la met sur le chariot, pendant ce temps maman s'occupe de mon chat. C'est un petit chat tout noir avec une tache blanche au bout du museau, et sur son poitrail. Je l'ai appelé Eclipse, parce que le premier jour où je l'ai ramener à la maison j'ai passé deux heures à le chercher avant de le retrouver au fond de mon armoire, dans laquelle il a élu domicile depuis.

On s'arrête devant un piler de la gare entre les voies neuf et dix. Papa me tend mon billé de train.

- Tien voilà, la voie 9 ? est derrière ce piler. Est ce que tu veux passé en première ou préfères tu que l'un de nous passe d'abord ?

-Euh... comment on va sur la voie ? Je ne la vois pas.

-C'est simple, il te suffit de courir en direction de ce mur et tu te retrouveras sur le quai du Poudlard Express.

Je respire un grand coup et je me met à courir en espérant de toute mes forces que ce n'est pas encore une blague dont mon père est friand. J'arrête de courir, et rouvre les yeux, que je ne me souviens pas avoir fermé, quand les bruits autour de moi changent. La vue qui s'offre à moi et éblouissante, un énorme train noir et rouge est en train de se remplir d'élèves de tous âges, des chouettes, des chats, et toutes sortes d'animaux font entendre leurs cris, des centaines de parents serrent leurs enfants dans leurs bras, en leur recommandant de bien suivre le règlement, et de surtout ne pas oublier de leur écrire.

Je sens une main se poser sur mon épaule. Je sursaute et me retourne, c'est la main de mon père, mes parents sont à mes cotés, je ne les ai pas entendu arriver tellement j'étais occuper à tout observer, je ne veux rien manquer. Ils sourient en voyant ma tête, je leur offre mon plus beau sourire.

-Allez viens ma puce, on va monter toutes tes affaires dans le train, il faut se dépêcher il ne reste plus beaucoup de temps avant qu'il ne parte.

La valise et la cage avec Eclipse sont vite montés dans la train, après nos adieux je monte à mon tour dans le wagon et m'installe dans un compartiment vide. Sur le quai je vois maman qui sanglote dans les bras de papa, ils ne sont pas les seuls dans ce cas là, plus loin je voie un homme avec des lunettes et des cheveux en bataille d'un noir de jais qui serre une femme rousse contre lui. Par contre il y a aussi des parents qui parte sans se retourner alors que les enfants pleurent de se voir abandonner dans de telles circonstances.

Moi je ne sais pas trop quoi penser, je suis toute excitée de partir à la découverte de ce monde qui m'est encore inconnue, mais aussi triste de laisser mes parents derrière moi. C'est la première fois que je vais me retrouver loin d'eux.

-Euh... Salut, est ce que je peux m'asseoir avec toi ? Il ne reste plus de compartiment vide.

En face de moi ce trouve un jeune garçon, je suppose que lui aussi rentre en première année. Il a les cheveux d'un châtain clair, presque blond, avec des yeux doré fascinant, mais malgré sont apparence plutôt piteuse, il dégage une sorte de charisme peu commun.

-Oh... Euh... Oui, oui tu peux t'asseoir.

Sans un mots de plus il s'installe sur le siège le plus éloigné de moi. Je l'observe, je ne sais pas trop quoi lui dire, il a l'air assez timide.

-Au fait je m'appelle Enaïs White. Et toi ?

-Euh... Remus... Lupin...

Sa réponse me conforte dans mon idée, il est timide, ça ne va pas être facile. J'essaie à nouveau d'engager la discutions.

-Toi aussi tu entres en première année ? Tes parents sont des sorciers ?

-Euh... Oui... C'est ma première année et ma mère est sorcière mais pas mon père.

-Moi mes deux parents sont sorcier. Mais je ne connais pas beaucoup de chose sur le monde sorcier j'ai toujours vécu dans le monde moldu.

-Oh ! Alors toi non plus tu ne connais personne qui entre à Poudlard ?

-Non, tu es la première personne avec qui je parle Remus.

Il me fait un sourire timide, que je lui rend. Nous restons seul tout les deux dans notre compartiment. Aucun de nous ne parle, mais ce silence n'est pas gênant, il est plutôt apaisant. Tout le voyage ce déroule comme ça, quelque personne sont passé dans le compartiment et se sont présentés, mais personne n'est resté plus de quelque minute pour discuter.

-On arrive dans peu de temps, n'oubliez pas de mettre vos robes de sorcier avant.

Un préfet vient de passé en coup de vent dans notre compartiment en nous faisant sursauter. Je m'étais endormi, et je constate que Remus avait dû faire de même car il n'a pas l'air de savoir où il se trouve. Toujours en silence nous enfilons nos robes par dessus nos habits moldus.

-Est ce que tu sais dans quelle maison tu vas être envoyée ?

Je sursaute à nouveau, décidément je suis à fleur de peau aujourd'hui, bon c'est vrai aussi qu'il ne m'a plus parlé depuis qu'il s'est présenté.

-Euh... Je suppose Gryffondor, mes deux parents y sont passé avant moi. Et toi, où penses-tu aller ?

-Je sais pas, ma mère aussi était à Gryffondor, mais je ne pense pas que j'irai, je ne suis pas assez courageux pour ça.

-Oh !

Je ne sais pas trop quoi lui répondre. Le train s'arrête enfin, tout le monde se bouscule dans le couloir. Je traîne comme je peux ma grosse valise, me voyant en mauvaise posture Remus vient me donner un coup de main, sa valise à lui n'a pas l'air bien lourde.

Nous sommes accueillie à la gare par un homme immense, c'est lui qui nous guide jusqu'à Poudlard en traversant le lac. Je me retrouve dans une barque avec Remus ainsi que deux filles, Lily et Emily. Je reste émerveillée devant la vue qui s'offre à nous. On distingue l'imposant château, l'effet est sublime, les fenêtres éclairées scintillent dans la nuit. Je n'aurai jamais imaginé que Poudlard soit si impressionnant, on m'avait dit que c'était grand, mais à ce point. Je constate que les autres élèves sont tout aussi ébahie que moi face à ce spectacle. Une fois arriver au château le professeur Mc Gonagall nous conduit dans une petite pièce en nous demandant de patienter jusqu'à la cérémonie de répartition.

-Enaïs est ce que tu sais comment on nous repartie ?

Je regarde Remus avec de grand yeux, je ne m'était pas encore posé cette questions, et pourtant j'en ai des centaines dans la tête.

-Euh... Non je sais pas. J'espère qu'on ne nous ferai rien faire de compliqué, je ne sais pas lancer de sort, maman n'a pas voulu que je touche à ma baguette.

Remus a l'air aussi angoissé que moi à cette pensée. Autour de nous tout le monde se pose la même question. Tout les élèves on une version différente qu'un frère, parents ou membre de la famille leur a raconté. Le professeur finit par revenir nous cherché en nous sortant de nos réflexions. Elle nous conduit dans la Grande Salle, cette salle porte bien sont nom, elle est immense, on ne voit pas son plafond, il est remplacé par le ciel, j'y vois les étoiles ainsi que la lune qui ne devrait plus tarder à être pleine. Cette salle est vraiment magique. Je finis par détourner mon attention du plafond pour m'apercevoir que cinq grandes tables sont disposé dans la salle, quatre sont occupées par des élèves tandis que la cinquième est occupée par les professeurs.

-Quand je vous appellerai vous irez vous asseoir sur ce tabouret et je mettrai le choixpeau magique sur votre tête, c'est lui qui décidera de quelle maison vous allez faire partie.

Le professeur Mc Gonagall sans plus nous laisser de temps commence l'appel.

-Alock Emily

C'est elle qui était dans la barque avec nous, elle a de long cheveux lisses et noirs, avec des yeux tout aussi noirs. Sûre d'elle, elle s'assoit sur le tabouret. Après plusieurs minute de réflexion le choixpeau déclare.

-Gryffondor

Le professeur Mc Gonagall enchaîne sans se soucier des applaudissement de la salle.

-Black Sirius

Cette fois si c'est un garçon qui se dirige vers le centre de l'estrade, il est grand avec des cheveux noir mi-longs, et des yeux d'un noir profond. Je croise son regard un instant, il a un regard déterminé, je plains ses ennemis. Il se déplace avec une grâce et une décontraction étonnante. A son appel un murmure parcours la salle, tout le monde a l'air de le connaître. Le choipeau met un long moment à décider, les élèves tout comme les profs semblent étonnés. Après encore un moment de délibération le choixpeau fini par déclarer :

-Gryffondor

Personne ne réagit dans la salle, un murmure parcourt l'assemblée. Le garçon ne paraît pas étonner de cet réaction, il se lève et marche la tête haute ver la table qui appartient à sa maison. J'observe toujours les réaction provoqué par sa répartition, certain professeurs on un sourire timide aux lèvres, je reconnais le directeur qui lui adresse un franc sourire à cet étonnant garçon. La jeune fille, Emily précédemment appelé fini par ce lever et applaudi la première, très vite toutes la salle suit sauf une des table où tout les élèves foudroient Sirius du regard. Les professeur finissent par réussir à obtenir un semblant de calme pour terminer la répartition.

-Diggory Amos

Lui est envoyé à Serdaigle. La répartition continue, la liste d'élève est longue, interminable. Je reconnais Lily Evans qui était elle aussi dans la barque avec nous. Elle n'est pas très à l'aise en s'asseyant sur le tabouret. Elle a une longue chevelure rousse, avec des yeux d'un vert éblouissant que je n'avait pas remarqué tout à l'heure dans l'ombre de la nuit. Elle aussi rejoint le table des Gryffondors. Des dizaines d'élèves continuent à défiler au centre de l'estrade, moi j'ai le temps avec le nom que j'ai je suis à coup sûr la dernière à passer.

-Lupin Remus

Je lui fais un sourire d'encouragement, il s'avance d'un pas mal assuré ver le choixpeau, j'espère qu'il sera à Gryffondor comme sa mère.

-Gryffondor!

Je vois un sourire éblouissant s'afficher sur son visage. Je ne l'avais pas encore vu sourire mais je trouve que sa lui va très bien, j'ai l'impression que c'est tout son visage qui s'illumine. Il se dirige ver sa table et rejoint Emily, Lily et Sirius qui sont déjà installés. La liste est longue, très longue, je commence à avoir vraiment faim, mes jambes me font mal, mais c'est encore loin d'être fini, ils en sont au « P » avec James Potter. C'est un garçon pas très grand fin, avec des cheveux noir en bataille et de yeux noisette qui pétille de malice. Le choixpeau a à peine le temps d'effleurer sa tête qui se retrouve à Gryffondor. Il part rejoindre les autres à table en courant presque, ce qui fait rire pas mal de monde. J'imagine déjà que c'est lui qui va mettre de l'ambiance en cour. Et la liste continue, j'ai l'impression qu'elle ne se terminera jamais. Mon ventre commence à faire du bruit, je me tortille, gênée.

-White Enaïs

Enfin, il était temps. Je m'avance vers le professeur Mc Gonagall qui tien le choixpeau, je suis pas à l'aise du tout. Une fois le chapeau sur ma tête j'entend une petite voix qui me parle.

-Oh mais tu es très intéressante à ce que je vois. Tu es une amie fidèle c'est une très grande qualité, tu as aussi un esprit très fort, pourtant tu es aussi très timide, peu être trop parfois. Mais c'est pas grave, je sais où je vais t'envoyer.

-Gryffondor!

Une salve d'applaudissements se fait entendre, je devient très vite rouge en me dirigeant vers la table des Gryffondors. Je vois Remus qui me fais signe de le rejoindre. Je me dépêche de m'installer à ses côtés, le nez toujours baissé.

-Salut. Moi c'est James, je te présente Sirius, Peter, Lily, Emily, et Remus mais vous vous connaissez à ce que je vois. Et toi c'est Anaïs c'est ça ?

-Non moi c'est Enaïs.

Ils m'adressent tous un sourire chaleureux, sourire que je me dépêche de leur retourner. Le Directeur, Dumbledore si j'ai bien suivi, se lève et fait un petit discours.

-Bonjour à tous, bienvenue à Poudlard pour les nouveaux et bon retour pour les autres. Alors je vais pas vous retenir longtemps, je vois rappelle que la forêt interdite est interdite comme son nom l'indique. Et je vous présente notre nouveaux professeur de défense contre les forces du mal M Mabile. Sur ce bon appétit.

Le festin est très rapide, mais je n'avais jamais mangé autant, le nombre de choix est impressionnant. Durant ce repas je parle beaucoup avec Lily et Emily. Elles sont toutes les deux très gentille, Lily est d'origine moldu, alors qu'Emily a toujours vécu dans le monde magique. Lily s'émerveille de tout, ce qui nous fait beaucoup rire, même si nous aussi sommes subjuguées par tant de magie et de beauté présents à Poudlard.

-Les premières années de Gryffondor par ici.

C'est la cohue, toute la salle se vide d'un coup. J'attrape Lily qui elle même attrape Emily pour éviter de nous perdre. On fini par arriver dans notre salle commune après avoir dit le mots de passe au portrait de la Grosse Dame. La salle est circulaire, aux couleurs de notre maison, rouge et or. Au fond se trouve de grandes tables pour faire les devoirs, alors que des groupe de canapé se trouver près de la cheminé.

-Je crois que nos baguages sont déjà monté dans le dortoir. J'espère qu'on est ensemble.

Emily me sort de ma rêverie, je suis les filles dans les escaliers qui mène au dortoir. Notre dortoir est tout aussi circulaire et toujours dans les même couleurs. Sous nos lits à baldaquin se trouve nos bagages. Mon lit est à côté de la fenêtre, le lit de Lily se situe à mes côtés suivi de celui d'Emily. Deux autres lits sont présents dans la chambre, des valises sont présentes aussi sous ces lits. D'autres filles ne vont pas tarder à arriver je pense. On s'installe en silence, la fatigue de la journée commence à se faire sentir. Les deux autres filles finissent par arriver, l'une est grande brune avec de grand yeux bleu, j'apprend qu'elle s'appelle Elsa. Alors que l'autres plus petite avec des yeux marron et des cheveux Blond qui lui descende jusqu'au épaules se nome Alice.

Avant de partir nous coucher nous écrivons toutes une lettre à nos parents pour les informer de la maison dans laquelle nous avons été repartie, ainsi que les tenir au courant de notre arrivé à Poudlard.

Apres une bonne nuit de sommeil on descend toutes déjeuner. C'est mon premier jour a Poudlard. Pendant le repas les chouettes arrivent, et je reçois la réponse à ma lettre.

Enaïs ma chérie,

Ton père et moi sommes fier de toi, nous étions sur que toi aussi tu passerais par Gryffondor, tu le mérites. J'espère que tu t'entend bien avec tes copines de dortoir, moi j'ai passé à Poudlard les meilleures année de ma vie, j'y ai rencontré ton père ainsi que toute mes amies, espérons qu'il en soit de même pour toi.

Travaille bien, ne fait pas trop de bêtises.

Gros bisous

Maman et Papa

A suivre...

°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°O°

J'espère que ma fic vous plais. N'oublier pas les review pour me donner votre avis bon comme mauvais.

A bientôt pour la suite j'espère.