Disclaimer: Aucun des personnages ne m'appartient.

Pairings: Joe/Ryan et Kingston/Preston.

Précision: J'ai changé la scène de la cathédrale car elle m'a laissée sur ma faim, surtout pour le pasteur et son fils. Ils étaient très intéressants et sont partis trop vite. Double slash (inceste compris). Je ne tiens aucunement à porter atteinte aux croyances religieuses au cours de cette fic ni aux comportement des prêcheurs. De plus je zappe le passage du sauvetage de Claire pour éviter toute redondance (en plus elle m'énerve) et remodèle l'épisode à ma guise.


Flashback Cathédrale des Saints Bénis

Joe Carroll a été un monstre sur bien des plans dans sa vie. Il a détruit sa famille et de part son côté serial killer, bon nombre de vies. Son fils l'avait condamné avant même de le connaître, autant que l'aurait pu un enfant en bas âge comme Joey à qui l'on raconte que son père est un homme méchant qui est en prison pour toujours. Les rares et réels amis qu'il prenait plaisir à nommer ainsi, dont Ryan, ne lui rendaient pas la pareille. Il ne les blâmaient pas pour cela. Quant aux membres de Korban, ils avaient été totalement aveugles. Le charisme de Joe pouvait mettre n'importe quel imbécile naïf à sa botte. Ses pulsions meurtrières avaient fichu sa vie en l'air mais il n'était pas du genre à se lamenter sur son sort. Il était là où ses actes l'avaient mené et ne regrettait rien, si ce n'était la solitude. Il avait semé la terreur en s'entourant de tueurs potentiels ou révélés. Mais la pire chose qu'il ait fait a été d'armer un père (de surcroît un pasteur) et son fils afin de les forcer à s'entretuer.

Kingston Tanner, en tant qu'évangéliste, avait suffisamment prouvé sa croyance et son opposition à Joe Carroll et sa secte. C'était un homme bon, une âme des plus pures qui soit sur cette terre. Le tueur aurait du se douter que jamais il n'aurait fait le moindre mal à son fils. Par ailleurs, il en fut de même pour celui-ci. Preston avait beau se disputer avec son père comme tout un chacun, mais il l'aimait. Il respectait l'homme qu'il était et sa foi inébranlable envers Dieu et la bonté humaine. C'est pour ça qu'il n'avait pas voulu que Joe lui montre la vidéo où il avait poignardé la jeune fille. Il n'oublierait jamais l'expression soudaine sur le visage de son père les yeux en larmes, il était anéanti. Totalement anéanti. Joe avait réussi à atteindre le pasteur en souillant l'âme de son fils. Mais lorsqu'il s'était mis à lui faire son speech sur la morale disparue de Preston et la non-existence de Dieu, Kingston serra durement les poings. Tremblant, il en serait presque venu à lui sauter dessus et lui mettre son poing dans la figure. Mais le regard de son fils lui implorait de ne pas bouger. Preston se dégoûtait, il avait été faible et avait blessé son père, et refusait que celui-ci ne perde son innocence à cause de lui. Ensuite Joe avait montré au public ses deux horribles couteaux, savourant les cris d'horreur du public. Le pasteur et son fils en reçurent un chacun. Preston avait tenté de s'en prendre à un membre de la secte mais sans succès. Puis devant son père qui pleurait, il en fit autant et lui demanda conseil, étant incapable de lui faire le moindre mal. Kingston sembla penser à quelque chose et ses larmes s'accentuèrent... avant de stopper net. Il attrapa un couteau, le pointa sur Preston qui prit peur et lui rappela de toujours avoir la foi et que Dieu était pardon, jusqu'à ses derniers mots :

- Je t'aime Preston.

Il se mit soudainement le couteau sous la gorge et se la trancha sous les yeux horrifiés de son fils ainsi que de la foule, mais un coup de feu se fit entendre et Ryan déboula. Il laissa les membres de la secte le conduire à Joe pendant que Preston se précipitait vers son père. Il ne montra rien mais il respirait encore, le coup de feu de l'agent avait stoppé le pasteur dans son élan. Ryan à ce moment brisa la caméra que Tilda tenait et lui envoya une droite bien méritée. Il s'approcha ensuite de Joe pour l'informer de la détention de Claire par les jumeaux. Une fois les deux "amis" entendus, Ryan envoya le signal aux unités d'intervention qui coupèrent le courant, entrèrent et tuèrent un à un les membres de Korban, pendant qu'il partait avec Joe délivrer Claire.

Fin flashback

Joe, malgré leurs sentiments brisés, regrettait que son ex-femme ait une opinion de lui aussi cauchemardesque, mais il la méritait et le savait. Il ne voulait pourtant pas qu'il lui arrive malheur. Et pourquoi? Parce que Joey avait besoin d'elle? En partie oui. Mais le plus urgent, parce qu'elle était importante pour Ryan.

Joe avait toujours eu un don, celui de déceler les moindres sentiments humains : haineux, amoureux, paternels ou fraternels. Que ce soit par expression faciale ou par les paroles, rien ne passait sous son radar. Il était très observateur et très bon pratiquant, en particulier concernant le premier. Voilà comment le pasteur avait piqué sa curiosité avec son fils. Joe en aurait bien cherché plus s'il avait été seul avec eux. Certes, il était athée et méprisait toutes les religions mais il avait appris à respecter Kingston Tanner. Il appréciait sa sincérité et sa bravoure, autant que son audace. Il lui rappelait Ryan, toujours en train de le défier sauf que le pasteur avait su garder la tête haute et ne pas sombrer. Par contre son amour pour son fils, Joe en était assez jaloux sachant que jamais il ne vivrait la même chose. Or, il avait aperçu autre chose dans le regard du pasteur. Quelque chose d'inavoué dans cet adieu trop rapide. Un secret de famille peut-être? Non! On ne confie pas un secret familial avant de se trancher la gorge et de toute manière pas devant une foule d'inconnus.

Ryan et sa nemesis avaient fini par sauver Claire après que les jumeaux ne se soient amusés avec eux. Claire, qui l'avait sans arrêt ramenée à propos du fait de vouloir tuer son ex-mari, avait presque hurlé de peur en l'apercevant. Ensuite, entre les jumeaux mettant la pagaille dans leur "terrain de jeu" et l'arrivée de Max et Mike, Joe en profita pour fuir mais aperçut Claire et l'isola. Acculée, celle-ci était terrifiée alors que Joe ne faisait que la supplier de le pardonner. Ryan accourut pensant qu'il allait lui faire du mal, ils se battirent et Joe eu le dessus un instant. Un court instant où il aurait pu en finir avec Ryan mais il préféra s'enfuir. Plus loin, il tomba sur Luke qui, plus rapide que lui, le poignarda à la hanche et lui entailla la cuisse avant d'être atteint par plusieurs balles. Titubant, Joe s'appuya contre le mur et s'attendit à ce qu'une paire de menottes ne se referme autour de ses poignets. Mais rien n'y fit. Il observa derrière, Ryan se battait avec Mark et prenait le dessus. Joe se dirigea vers une salle de bain, à la recherche de quoi se soigner. De toute façon il n'irait pas bien loin dans cet état. Ce coup de couteau à la hanche lui faisait penser aux fois où Claire l'avait elle-même poignardé. Il commençait à transpirer, la douleur étant insoutenable. Il finit par trouver une salle d'eau mais il avait tellement fait d'efforts physiques à cause des marches qu'il s'écroula.

Mark avait disparu avec le corps de son frère. Ryan, lui, accordait ses violons avec Max et Mike à propos de leurs supérieurs.

- Il est hors de question de leur dire que nous sommes ici à cause des jumeaux qui ont enlevés Claire sinon on va se faire allumer. Nous n'aurons qu'à dire qu'une fois le courant coupé, Joe en a profité pour s'éclipser de la cathédrale et qu'on l'a poursuivi.

- Oui et moi je dirai être rentré chez moi à cause d'un besoin de penser à autre chose. De toute façon l'affaire était réglée et ils ne m'en tiendront pas rigueur" dit Mike.

- Exact, et moi je t'ai donné un coup de main pour Carroll et nous avons perdu sa trace donc je suis rentrée chez moi. En plus c'est vrai, il a du s'enfuir maintenant.

Une fois d'accord, les plus jeunes partirent avec Claire, encore secouée. Ryan les regarda s'éloigner et retourna dans la maison. Son instinct lui disait que la demeure était loin d'être vide. Il fouilla chaque pièce tout en restant prudent. Les jumeaux devaient avoir piégé certains endroits. Des chambres jusqu'aux débarras, la maison était vide. Jusqu'à ce que...

- J'en étais sûr" souffla Ryan.

Il venait de trouver Joe dans la salle de bain, inconscient et grièvement blessé. Ryan soupira et se dirigea vers le corps inerte pour l'examiner. Joe était vivant mais risquait une infection et une septicémie. Il suait, respirait mal et tremblait. Le tueur en série émergea de son malaise un instant et ouvrit faiblement les yeux. Sa vision était troublée et il les referma de suite. Ryan fouilla dans l'armoire à pharmacie et trouva tout un stock de produits. En effet Lily Grey avait mis ses fils à l'abri du besoin. Il y avait vraiment de tout, alors Ryan se servit : morphine, bandage, désinfectant, fil de suture...

Il ne pouvait pas soulever Joe et l'amener jusqu'à une chambre alors alla chercher de quoi adoucir le sol, le carrelage n'étant pas adapté à une séance de soins. Pendant plus d'une heure il s'affaira à soigner et panser la blessure de son pire ennemi. Joe sembla faire un cauchemar et s'agita dans son sommeil. "Pourvu qu'il ne fasse pas de mouvement brusque" pensa Ryan. L'agent se surprit à parcourir le corps de Joe du regard. "Pas étonnant que je n'ai jamais le dessus quand on se bat." Il posa inconsciemment une main sur l'épaule de Joe et la fit descendre jusqu'à son jean. Le tueur sortit enfin de son sommeil. Ryan enleva sa main mal placée et attendit de voir comment réagirait Joe les découvrant encore ici.

Carroll ouvrit difficilement les yeux, l'effet de la morphine se faisant encore sentir. Apercevant Ryan il fronça les sourcil, plutôt d'incompréhension que d'énervement.

- Ryan?" murmura t-il.

N'ayant pas l'air d'y croire réellement il rajouta :

- J'ai des hallucinations maintenant... et qu'est-ce que je fous sans maillot moi?

Il tenta de se lever mais Ryan l'en empêcha et lui montra ses fils. Et devant l'air ahuri de Joe il sourit.

- Non tu ne délires pas, je t'ai bel et bien soigné.

- C'est donc toi qui délire Ryan, tu aurais du me laisser mourir.

Entêté, Joe réessaya de se lever et réussit mais sentit une faible douleur provenant de son abdomen ainsi qu'à sa cuisse.

Ryan, toujours assis, pointa sa cuisse du doigt et dit :

- Je me voyais mal te déshabiller totalement pour soigner cette entaille alors je l'ai couverte.

Joe réfléchit un long instant. C'était une situation gênante pour lui, ils étaient tous les deux opposés depuis toujours, bien qu'ils auraient pu être amis si Joe n'avait pas tout gâché. Le tueur se détestait de n'arriver à rien avec Ryan. Il était incapable de le tuer et apparemment Ryan aussi.

- Tu peux me dire où on en est, Ryan?" demanda Joe.

- Comment ça?

- Voilà que tu en es réduit à soigner mes fichues blessures... un homme normal m'aurait laissé crever ici.

- Toi et moi sommes loin d'être normaux, Joe.

- Je ne te le fais pas dire, mon vieil ami. D'ailleurs, pourquoi ne m'as-tu pas livré?

Alors là, bonne question! Ryan l'ignorait. Il préféra inventer un mensonge bien bête.

- J'en sais rien, peut-être qu'à cause de toi j'en ai vu assez pour aujourd'hui, des flics.

- Tu parles, à d'autres ce n'est même pas crédible. Avoue tu n'en a aucune idée.

Joe souriait devant sa petite victoire, il avait encore coincé Ryan.

- Ouai" avoua Ryan. "Comme on dit les contraires s'attirent."

Joe sembla pensif sur le coup puis se retourna. Haussant les sourcils, Ryan se sentit lui aussi victorieux.

- Alors tout à coup le mur est plus intéressant que moi, Joe? Je sais qu'il est beau mais quand même...

Ce dernier ne s'étant toujours pas retourné, il se leva et s'étonna :

- Quoi? Ça t'a atteint?

Il repensa tout à coup à leur discussion au phare, comme quoi ils étaient connectés par l'amour. En tout cas c'est ce que Joe avait insinué. Ryan pensait que Claire aurait pu être ce lien entre eux, mais là le comportement de son ennemi le faisait douter.

Le tueur finit par se retourner, une expression indéchiffrable sur le visage. Puis, pris d'une pulsion soudaine, il posa une main sur la joue de Ryan. D'abord stupéfait, Ryan prit la main de Joe dans la sienne et sourit.

- Je m'attendais plutôt à une beigne, venant de toi.

Le tueur eut un mince sourire et ajouta le regard triste :

- Tu ne sais pas toujours ce que j'ai en tête Ryan.

Ryan planta son regard dans celui de son ennemi juré et l'observa avec un regard des plus perçants comme s'il cherchait à exprimer un quelconque sentiment. Puis il s'approcha de Joe et posa ses lèvres sur les siennes. Étrangement, il sentit son ennemi répondre à son baiser et poser ses mains le long de son corps. Son inconscient essaya de le raisonner... après tout il était en train d'embrasser Joe Carroll, un des pires tueurs en série du pays. Pourtant il aimait ça et sentait que Joe aussi. Était-ce cela qui faisait qu'aucun des deux n'arrivait à tuer l'autre? Ressentaient-ils de l'attirance l'un pour l'autre? Ryan ignorait ce que Joe pensait de lui, mais lui ne le niait pas : Joe était un très bel homme, c'est d'ailleurs comme ça qu'il avait pu autant approcher ses victimes. Sa beauté et son charisme étaient des armes terribles. Ce charisme qui avait tout de suite attiré Ryan lors de leur rencontre. Il avait même avoué à Mike l'avoir trouvé impressionnant, l'écoutant parler à ses élèves. Quant à ce sourire diaboliquement beau qui ne le quittait jamais... il y avait de quoi fondre. Un charme fou qui dissimulait un être des plus mauvais qui soit.

Ils stoppèrent leur embrassade et rirent.

- Je n'en reviens pas d'avoir fait ça, c'est surréaliste.

Joe rigola et mit ses mains sur les pans de la veste de Ryan.

- Et encore... tu as de la chance que je ne sois pas en état d'aller plus loin.

Ryan ouvrit de grands yeux.

- C'est vrai, tu le ferais? Tu oserais? J'avoue que je dois louper quelque chose mais...

Joe lui vola la fin de sa phrase en l'embrassant bien plus voracement que la fois précédente. Ryan se rendit compte d'une chose, soit Joe n'avait rien fait depuis longtemps, soit il ne le considérait pas comme un ami, comme il le disait. Mais comme bien plus que cela.

- Oh que oui je le ferais. Ne le prends pas mal Ryan, mais jamais avant toi je n'avais ressenti d'attirance pour un homme.

- Wow et ben ça alors...

- Oui! Claire se moquerait bien de moi si elle savait ça.

Hardy rit à son tour avant d'ajouter :

- Pas si elle me voit faire ça ensuite.

Il s'approcha de l'autre homme et s'attaqua à ses lèvres, le faisant gémir de plaisir. Joe sentit la langue de Ryan frôler la sienne et en profita pour lui enlever sa veste. Ensuite, il passa les mains sous son t-shirt pour lui caresser doucement la peau. Il en aurait presque oublié sa blessure si Ryan ne lui avait pas rappelé.

- Joe souviens-toi de ça" rit-il. "Tu ne dois pas faire d'efforts, tu devrais plutôt dormir."

- Tu ne crois tout de même pas que je vais dormir dans la maison de ceux qui voulaient me découper et m'arracher la langue, tout de même?" s'étonna Joe.

- Tu as un autre toit en vue? En t'amenant chez moi je ne serais pas vraiment discret. En plus tu l'a encore ta langue puisque je l'ai bien sentie.

Il ponctua ses paroles par un clin d'œil et Joe se mit à rire comme un enfant, faisant intérieurement craquer l'autre homme.

- Cette salle de bain est à côté d'une chambre, tu l'aurais vue si tu n'avais pas été en train de comater. Si tu veux je surveillerai pendant ton sommeil" proposa t-il au tueur.

- Enfin Ryan, je ne suis pas un enfant malade ayant besoin d'accompagnement...

- Nooon, tu es juste un tueur en série blessé qui n'a aucun endroit où aller et qui risquait une septicémie il y a moins d'une heure.

Il avait visé juste. Joe capitula et se dirigea vers le lit de la chambre pendant que Ryan nettoyait la salle d'eau. Une fois nettoyée à fond, il vérifia silencieusement les alentours et regarda par les fenêtres. "Je crois que Mark a mieux à faire que revenir ici pour le moment, avec le nombre de propriétés que doit avoir Lily... en plus il doit penser qu'on est tous partis maintenant, il sait que les supérieurs ne sont pas prévenus" pensa t-il.

Après avoir inspecté la maison de recoins en recoins (et encore il devait en avoir oublié), il retourna à la chambre de Joe et éteignit la lumière. Même blessé, celui-ci restait très dangereux et ne devait pas être laissé seul. De plus Ryan s'en faisait pour lui, même si cela lui paraissait bizarre.

Joe était endormi sur le dos pour ne pas se blesser davantage, et n'avait pas pu enlever ses chaussures. Ryan s'y colla, veillant à ne pas le réveiller. Puis son regard se concentra sur le visage du tueur, il paraissait si paisible ainsi endormi, presque heureux. Il passa des heures à le veiller et tourner en rond, jusqu'à ce que la fatigue ne le prenne comme un coup sur la tête. Joe se réveilla un bref instant et tendit la main vers lui, lui proposant de dormir à côté.

- Allez Ryan! je ne vais pas te violer, mon vieux" dit-il faiblement.

- Vu ton état c'est plutôt moi qui pourrait" dit Ryan avant de s'allonger à côté de lui.

Joe sourit et se rendormit. En pleine nuit, il avait inconsciemment passé un bras autour de Ryan.

Pendant plusieurs jours cette routine perdura, Ryan le soignant, désinfectant et le torturant un peu avec les picotements de sa blessure, jusqu'à ce que Joe ne se porte mieux. Le tout sans aucun signe de Mark. Un soir ils partirent en direction du domicile de Ryan, Joe le bassinant encore avec la police.

- Joe! je t'ai déjà dit que je ne pourrai pas te dénoncer, si tu y tiens tellement tu n'as qu'à te rendre toi même...

- Euh non non merci j'aime plus la liberté quand même" dit-il d'un air innocent.

- Mouai tu parles, si tu crois que je te laisserai sortir seul tu rêves. J'ai souvent Max et Mike qui me rendent visite en plus.

Joe ouvrit de grands yeux.

- Et tu m'amènes chez toi, tu es dingue?

Ryan le regarda et se mit à rire.

- Peut-être bien, de toute façon tout le monde devient dingue à ton contact.

Joe posa une main sur la nuque de Ryan, lui caressa et ajouta avec un magnifique clin d'œil :

- Toi le premier!

Ryan stoppa net la voiture et après l'avoir garée, saisit le visage de Joe pour l'embrasser.

- Ma parole Ryan tu deviens accro à moi" sourit Carroll,lui rendant volontiers ce baiser.

- Oh oui alors arrête tes clins d'œil et tes sourires sinon arrivés chez moi je me jette sur toi.

- N'y compte pas dans ce cas je continue.

Et Joe continua de le taquiner tout le long de la route. Ryan dut même s'arrêter une nouvelle fois près d'un bois. Il se plaça à califourchon sur Joe et commença à l'embrasser partout où il le pouvait, du visage au cou en promenant ses mains aux endroits les plus accessibles, pour le plus grand plaisir du tueur en série. Ils eurent du mal à se séparer mais ils finirent par reprendre la route et arriver à destination. Il faisait nuit mais Ryan vérifia tout de même autour d'eux. Une fois entrés, Joe fut agréablement surpris.

- J'imaginais plus une grotte remplie de bouteilles de vodka, cher Ryan. Tu me surprends... ne fais pas cette tête, je plaisante.

Carroll s'approcha de l'agent et le fit penser à autre chose, Ryan se mettant à gamberger sur son alcoolisme.

- Je pourrais t'enlever ça de la tête Ryan, te guérir de ton addiction.

Celui-ci commença à rire, plutôt de façon désespérée.

- Et comment? Tu n'arrives même pas à te débarrasser de la tienne, Joe.

Celui-ci l'interrogea du regard et Ryan mima un tranchage de gorge. Il n'en fallut pas plus à son interlocuteur pour comprendre.

- Oh ça, oui! Nous n'aurons qu'à nous aider mutuellement" proposa t-il.

Puis il se retourna et chuchota :

- Je vais avoir bien du mal.

Ryan le fit pivoter et pointa un doigt vers lui. Joe leva les mains, s'attendant à des menaces.

- Attention! n'essaie pas de foutre la merde. Surtout ici, je ne voudrais pas être obligé de déménager, tu m'entends?

Après un court instant de réflexion, Joe acquiesça. Il pouvait être honnête de temps en temps après tout. Il espérait juste que ses pulsions meurtrières se calment un long moment, sinon Ryan allait lui en vouloir. Il faisait tout pour oublier les autres personnes car y penser c'était avoir envie de tuer. Néanmoins, il ferait tout pour y arriver pour Ryan. Il voulait passer plus de temps avec lui, personnellement parlant, mais ne voulait pas le brusquer. Alors il se tenait un peu à l'écart, montrant à Ryan qu'il pouvait rester tranquille.

Mais il faut croire que le destin fait mal les choses. Le lendemain des éclats de voix se firent entendre dans les couloirs et Ryan commença à soupirer. Cela faisait des jours que ça durait.

- Et c'est reparti.

Devant l'air soudainement nerveux de Joe qui s'était redressé sur le coup, il reprit :

- Les voisins se disputent depuis une semaine, il faut croire qu'hier était le seul jour de répit.

Joe attendit que Ryan détourne le regard puis observa ses mains, elles commençaient à trembler. Ces voix qu'il entendait lui rappelaient ses victimes. Les seuls hurlements qu'il avait entendus dans la vie, il les avait provoqués. En entendre provenant d'inconnus le taraudait comme si une de ses victimes lui échappait en courant, mais également parce qu'il ne connaissait pas le sujet de la dispute. Cependant la raison qui l'effrayait le plus était que ces hurlements le stressaient car il essayait de se contrôler, et cela le forçait à revenir en arrière en faisant resurgir ses pulsions. Auparavant, quand une de ses victimes se mettait à crier, Joe devenait de plus en plus violent et se déchaînait sur elle de façon inhumaine.

Comme un drogué, il était tellement en manque que la moindre personne croisée devenait une proie potentielle. Il sortit de sa léthargie en sursautant quand les mains de Ryan se posèrent sur ses poings serrés. Il s'attendait à recevoir des éclairs dans les yeux de Hardy, mais ce dernier ayant senti la tension dans son comportement se contenta de lui parler doucement.

- Ça va aller, d'accord? Reste calme, je vais sortir et leur demander de baisser le ton. Sinon personne n'osera le faire, on est d'accord?

Joe se dit mentalement "moi j'oserai laisse-les moi", mais il se ravisa.

- Oui! Vas-y je t'attends là.

Joe l'embrassa avant de se lever et se diriger à l'opposé de la pièce, loin de la porte. Le couloir était plongé dans l'obscurité et Ryan avait laissé leur porte entrouverte. Joe n'entendait pas bien la conversation entre Ryan et le voisin.

- Ça commence à bien faire Thomas, ça fait une semaine que ça dure...

- T'excite pas mec, de toute façon je me BARRE.

Il avait hurlé le dernier mot à l'adresse de sa petite amie qui lui renvoya "BON DÉBARRAS" sans hésiter.

Joe s'était approché de la porte pour observer par l'entrebâillement. Thomas partait avec ses affaires en fermant sa porte, Ryan revenait et ouvrait grand la leur pour rentrer. Il aperçut Joe, mais Thomas aussi malgré l'obscurité. Il ricana en voyant Joe faire demi-tour et se posta sur le pas de porte en s'exclamant :

- Alors mec, je savais pas que t'étais pédé...

Joe se retourna brusquement, Ryan se mit à flipper et leva les mains devant lui.

- Dégage Tom.

- T'aurais du m'le dire mon ex adore ça, elle a toujours rêvé d'une partouze avec moi et deux pédés. EH ALICE!

Il éclata de rire et Joe s'élança sur lui, l'attrapa par le col et le jeta à l'intérieur de l'appartement de Ryan. Il fonça sur lui tel un enragé et lui asséna une ribambelle de coups de poings aussi rapides que violents, retenu tant bien que mal par Ryan qui était bien moins baraqué que lui.

- NON JOE, ARRÊTE.

Mais celui-ci était très difficile à calmer une fois lancé et Thomas commençait à être en piteux état, le visage tuméfié. Ryan s'épuisait, son cœur faiblissait et il fit un dernier effort avant que Joe ne tue son ancien voisin dans son salon. Après une tentative vaine de desserrer les mains de Joe sur la gorge du jeune homme, il passa un bras sous la gorge du tueur et de l'autre lui attrapa le bras gauche. La pression sous le bras de Joe fut suffisante pour qu'il lâche prise et ne tombe en arrière avec Ryan. Le jeune reprit lentement sa respiration et se releva rapidement en attrapant sa valise. Il s'arrêta et se retourna vers Joe :

- T'es franchement susceptible. Je t'ai pas insulté quoi, mec.

- Alors surveille ton langage Tom" l'avertit Hardy.

- Ouai ouai, ravi d'avoir été ton voisin.

Sur ce il partit en traînant difficilement sa valise. La pièce devint silencieuse, seules les respirations saccadées des deux hommes se faisaient entendre. Ryan devait parler à Joe mais appréhendait gravement son attitude. Il se releva et ferma la porte.

- C'était quoi ça, Joe?" demanda t-il.

Celui-ci se mit debout et lui tourna le dos, tremblant, s'énervant et murmurant. Ryan posa une main sur son épaule, le brusquant un peu mais Joe le plaqua brutalement contre le mur. Seulement, Ryan n'étant pas du genre à se laisser faire, il se débattit et le frappa au visage. Tout à coup, Joe baissa la tête et posa les mains sur le mur, de chaque côté de la tête de Ryan. Celui-ci le vit trembler et crut l'entendre pleurer.

- Je n'y arriverai pas Ryan, c'est trop dur. Tu devrais me renvoyer en prison.

Cette voix brisée, jamais Ryan ne l'avait entendue venant de Joe. Il lui leva tendrement le visage et observa ses yeux, laissant paraître de faibles larmes. Mais venant de lui c'était presque trop. Le tueur détourna le regard, étant incapable de regarder l'agent en pleurant et lorsqu'il sentit Ryan le prendre dans ses bras, il s'abandonna à cette étreinte plus que rassurante.

- Tu peux y arriver Joe, je t'aiderai si tu n'y arrives pas tout seul je te le promets...

- Pardon Ryan, mais ce type s'est mis à parler d'une façon si vulgaire... et puis ces hurlements ça m'a...

- Oui, il a toujours été comme ça. Mais il n'est pas homophobe ni rien de ce genre d'après ce que je sais, il est juste extrêmement vulgaire. Et toi extrêmement violent, s'il avait su il n'aurait rien dit crois-moi.

Ils restèrent enlacés deux bonnes minutes durant, écoutant la respiration de l'autre. Ryan commença à caresser la nuque et les cheveux de Joe avant de l'embrasser. Il lui enleva sa veste noire, celle-là même qu'il portait la première fois que Ryan l'avait fait arrêter. Il éteignit la lumière et emmena Joe jusque sa chambre.

Ils s'allongèrent et s'embrassèrent ainsi longtemps, profitant du moment. La fenêtre à moitié couverte par le store ne laissait passer qu'un faible éclat de lumière provenant de la lune. Ryan enleva le t-shirt noir de Joe et se laissa aller, effleurant et baisant chaque parcelle du torse nu. Joe étant au dessus veillait à ne pas paraître trop lourd pour Ryan, à cause du pacemaker. Mais concernant ce détail il ne pouvait s'en prendre qu'à lui. Il ôta à son tour le haut de son amant, caressant sa peau douce. N'ayant jamais fait l'amour avec un autre homme, Ryan et Joe ne précipitaient pas les choses et en profitaient aussi pour bavarder.

- ... et tu vas me dire que séduisant comme tu es, aucun homme ne t'a déjà fait des avances?" rit Ryan.

- En fait au moins deux de mes étudiants" répondit Joe. "Mais d'une je n'avais jamais aimé un homme jusqu'à aujourd'hui, et de deux si ça s'était su et mal terminé cela m'aurait sûrement apporté des problèmes, voire coûté ma place."

- Tu as eu des problèmes, de toute façon.

Joe rit et enfouit son visage dans le cou de Ryan. Il aimait tellement être contre lui... mais il avait autre chose qui le démangeait.

- Ryan?

- Joe?

Le tueur posa doucement la main sur le pacemaker et avoua franchement :

- Je suis désolé de t'avoir tant fait de mal, maintenant tu as ça dans le corps. En plus c'est mon vice qui t'as conduit au tien.

- Oui mais tu sais c'est le passé qui mène au présent. Ce qui est fait est fait mais ça me plait de l'entendre.

Joe eut encore une douleur au niveau de sa blessure, Ryan se moqua un peu.

- Ce n'est pas encore ce soir que tu me feras voir tes talents dans ce domaine. C'est ça de s'emporter sur le premier gueulard venu.

Joe éclata de rire et approuva, avant d'embrasser Ryan une dernière fois et de s'endormir à ses côtés.

À suivre...