Spécial n° 1 : Une partie de football

Invité : RanxShin59, ME, Samus, Katze et Coline.

Conan Edogawa, petit bonhomme à lunettes, est en train de jouer au football avec ses amis. Détective ou autre, ils sont présents. Genta en gardien face à Kogoro de l'autre. Oui, Kogoro Mouri est gardien pour l'équipe adverse. Il a dû accepter suite au défi lancé par RanxShin59 qui était de résoudre une énigme digne du grand Meitantei Edogawa dit ME.

Heiji est de la partie et est dans l'équipe de Kogoro. Vu que l'équipe de Conan est légèrement en difficulté, Ayumi lança une invocation

- Oh ! Un Samus sauvage apparaît ! miaula un chat.

Katze, le chat de Coline sauta sur Samus pour lui souhaiter la bienvenue.

- Miaou !

- Yo Samus ! Grâce à l'invocation de Ayumi, nous allons pouvoir voir la grande force du Grand Samus ! dit ME.

Cette fameuse partie de football avait commencé dans le début de l'après-midi.

RanxShin59 est en défense, ME préféra rester sur le côté du terrain car il dessinait en même temps. Il jouait tout en dessinant, c'est ME, faut pas chercher à comprendre, il est formidable, il sait tout faire en même temps ! (lol). Samus ne sait toujours pas pourquoi il avait atterrit dans une partie de football alors qu'il se faisait un Mario Kart 7 en ligne. Quant à Katze, il miaule d'encouragement en tenant compagnie à Coline dans les tribunes.

Deux équipes ont été formées. Les « Gosho » et les « Aoyama ».

Vingt-deux joueurs en tout sur le terrain. L'équipe des « Gosho » est composé de RanxShin59, Kogoro Mouri, Yukiko Kudo, Miwako Sato, ME, Ran Mouri, Heiji Hattori, Mitsuhiko Tsuburaya, Jinzo Megure, André Camel et James Black. Tandis que dans l'équipe des « Aoyama », il y a, Conan Edogawa, Ayumi Yoshida, Genta Kojima, Yusaku Kudo, Sonoko Suzuki, Ai Haibara, Wataru Takagi, Kazuha Toyama, Jodie Starling et Akai Shuichi.

Katze est en mode tout fou-fou sur les genoux de Coline.

- Vas-y PJP ! cria Coline.

Tout le monde a entendu le cri de Coline pour sa PJP. Coline qui soutient que sa sœur… C'est sa sœur dans le fond donc bon, il n'y a pas grand-chose à dire.

- Merci ma PJP, lui renvoya RanxShin59.

- PJP ? C'est quoi ça encore ? dit Kogoro, qui n'est pas au courant.

RanxShin se retourna pour lui dire.

- Vraiment ! Ne pas savoir ce qu'est UNE PJP, c'est une honte, Monsieur le Détective ! dit-elle en mode ironique

- Tu me cherches, la gamine ? s'énerva Kogoro en ne comprenant pas l'humour de RanxShin.

- Tout le monde sait qu'il ne faut pas s'en prendre à la Déesse des Mariages… Pour calmer le jeu, RanxShin décida de lui dire la signification de « PJP ».

- Papy de la Jurisprudence des Princesses, lui répond-elle en s'éclatant de rire.

Tout le monde rigola du coup.

Coline est en mode, MDR dans les tribunes. Elle se roula part terre tellement cela était marrant. Et ce pauvre Katze ne comprenait pas la réaction de sa maîtresse mais il fit de même. Toutes les personnes sachant la vraie signification étaient en train de rire et Kogoro crût que tout le monde se moquait de lui.

- Bande de gamins ! dit-il en sortant du terrain pour aller s'installer dans les gradins pour fumer une cigarette.

Coline sortit son portable pour envoyer le smiley qui tape dans la main à sa PJP. RanxShin lui renvoya un clin d'œil. Après ce passage, le match continua et Samus prit la place de Kogoro.

RanxShin a la balle, elle dribla avec facilité Ayumi et passa la balle à ME qui se trouvait par là. En lui lançant la balle, le mine de son crayon s'est brisée ce qui énerva ME et fonça dans le camp adversaire. Il dribla tout le monde, impossible de l'arrêter. ME tira et marqua. Faut vraiment ne pas énerver un ME !

Résultat des courses, Coline crie un grand bravo à sa sœur car grâce à sa passe l'équipe a pu marquer un point et le match se termine sur la victoire de l'équipe des « Gosho ».

Katze sauta des tribunes et sauta sur ME qui tomba. Mais il tomba sur son dessin qu'il était venu reprendre. ME voit une fois de plus, Akai, enfin rouge ! (xD)

- Katze… Cours !

Katze sentant la colère de ME se mit à détailler comme un lapin, enfin pardon, comme un chat. ME se mit à le poursuivre et les deux sont en train de courir tandis que d'autres fête leur victoire.

Conan et son équipe sont dégoutés mais sont contents car c'était un beau match.

- Grâce à moi, vous avez gagnés ! s'écria Kogoro

Tout le monde le regarda.

Tout cela ne serait pas arrivé sans moi, dit-il en s'éclatant de rire.

- Ce vieux, il ne changera jamais…

- Bon, moi, je retourne à mon Mario Kart 7 ! décréta Samus. J'invoque une 3DS !

Une 3DS apparait et il sauta dedans. Samus disparu dans la 3DS et quand ils s'approchèrent tous de la 3DS, ils virent Samus dans une partie de Mario Kart 7.

- Ayumi, la prochaine fois, invoque Samus pour autre chose, dit un ME en tenant un Katze par l'oreille.

- Promis, MeitanteiEdogawa-sama ! dit-elle dans un grand sourire.

- … Fichtre ! C'est ME ! MeitanteiEdogawa, ça me stresse !

- Lol ! lui répondit Coline.

En voyant ME ayant Katze, Coline se souvient que Katze avait sauté sur ME, ce qui lui donna une idée. Elle sauta sur sa sœur, RanxShin qui a son tour tomba !

Elle fait la même tête que Katze. Que vas lui faire sa sœur ?

- Coline… RanxShin se craque les doigts…

- J'ai peur, laisse échapper Coline.

RanxShin sauta sur Coline pour lui faire un câlin !

- C'est le monde des Bisounours, ici ou quoi ? dit Kogoro qui avait l'air jaloux.

- Ce pauvre Kogoro est en manque de câlin ? dit une voix de femme.

Kogoro se retourna et vit… Eri ! Il fuit à son tour.

- Non mais pas elle, dit-il en partant le plus loin possible.

Tout le monde rigola un bon coup. Avec tout ceci, il est maintenant 18 heures. Ils décidèrent de reprendre leurs routes et que peut-être, ils se reverront un jour.