Auteur : Haganemaru
Bêta : Tamaki
Genre : UA/Fantasy/Shonen-ai/Amitié/Famille/Xover
Pairing : DMHP
Disclaimer : Alors, Harry Potter appartient à J. et « Rise of the Guardian » (oui, je préfère le dire en VO, c'est rend mieux XD) quand à lui doit sa naissance à Dreamland (que j'idolâtre là).
Résumé : Harry Potter, le sauveur du monde sorcier est mort en même temps que Voldemort. Une nuit, Harry, l'adolescent de 17 ans se réveille dans l'infirmerie de Poudlard après un sommeil sorcier de près de sept mois. Mentalement régressé, il est isolé par les « siens » et découvrira une famille qu'il n'aurait jamais pensé avoir.
BON, c'est le genre « Bunny » de Noël dont je ne suis pas sûre à 100% pouvoir terminer à temps, c'est chiant et ça me fout les bouchées doubles. Mais avec la journée ciné et « Les cinq Légendes », c'était obligé que je tombe sous le charme de Jack Frost au point d'en faire une fickette avec HP. En plus, il caille par chez moi, ça me mets en conditions XD.
Nous aurons donc un UA sur Harry Potter mais qui reprendra aussi des images et actions qui se sont déroulées dans le film donc OUI, ça risque de spoiler un chouilla (on va essayer de limiter à ce qu'il se passe dans le trailer, ne vous affolez pas). Il va sans dire que si je dis « Draco Malfoy », c'est que j'use de la version anglaise du nom… donc, j'userai de North, de Tooth et de Sandy pour le Père Noël, La Fée des dents et du Marchand de Sable, le reste étant identique à la version française.
Les chapitres pourront être très court, c'est le bonheur de faire un calendrier de l'avent en fiction. Comme un vrai Calendrier de l'avent avec chocolat, vous n'avez pas de plaque de 500g à chaque case ) Je ne sais pas encore comment orienter les chapitres, mais j'essayerai d'en faire 24 au moins. (Donc si 24 chap d'environ 1000 mots, ça fait quand même une fickette de 24000 mots.)
Bref… haut les cœurs.
Harry Potter
Harry Potter était le genre d'adolescent dont tout le monde connaissait le nom et l'histoire.
Un petit bébé miracle pour ses parents qui l'adoraient et l'aimaient au point de se battre et mourir pour lui, élevé ensuite dans le plus grand secret par sa famille maternelle alors que le reste de la population pensait à cet enfant si puissant qu'il avait détruit la pire menace sorcière connue après Grindelwald, lui-même tué par le sorcier le plus influent actuellement en Angleterre, Albus Dumbledore.
Peu savaient la vérité, que cet enfant, Harry, avait grandi avec peu d'amour de sa famille mais avec des rêves et des espoirs plein la tête. Des rêves d'aventures, de famille, de fantaisie etc. Des rêves qui l'emmenaient loin de son placard sous l'escalier pour le faire courir près du Lapin de Pâques en avril qui lui apportaient chaleur et bonheur au coin du feu auprès du Père Noel qui lui offraient un monde de couleurs et de vitesse avec la Fée des dents un monde où tout était permis dans ses songes avec la venue du marchand de sable.
Harry grandit avec les histoires de ses héros imaginaires plein la tête et sans jamais perdre cette envie de croire. Croire que c'était l'homme jovial habillé de rouge qui venait déposer les cadeaux au coin de la cheminée que c'était le grand Lapin de Pâques qui cachait des œufs colorés plein la maison que c'était la Fée des dents qui laissait de petite surprises sous l'oreiller au lendemain d'une perte de dent et que le marchand de sable offrait aux enfants de doux rêves. Aussi, quand le jeune Harry revint un jour de l'école avec un petit livre sur les légendes que la maîtresse avait distribué à tous les enfants avec l'ordre de bien le lire, il fut heureux comme jamais.
Quel bonheur de lire enfin ce qui pouvait être un peu plus réel. Certes, le Croquemitaine lui faisait peur du haut de ses huit ans, mais la découverte du Père Noël, de la Fée des dents – ou la petite souris –, du marchand de sable, du Lapin de Pâques qui devenaient bien « réels » pour lui vu qu'ils étaient inscrits dans un livre, c'était tout simplement incroyable pour l'enfant qui en vint, à la fin du livre à espérer apercevoir et aimer un nouveau « gardien ».
Jack Frost de son nom. Un éternel enfant qui pouvait nager sur le vent, provoquer des tempêtes de neige et de glace avec son bâton de bois courbé et qui aimait la joie des enfants autour de lui, provoquée par les batailles de boules de neige déclenchée par une boule habilement lancée par le jeune homme. Harry était fasciné par cet adolescent, désirant un jour le voir pour s'en faire un ami, espérant combler le vide en lui et en Jack, après avoir lu qu'il était un solitaire comme lui.
Puis, le temps passa et même si Harry n'oublia jamais ses rêves, souriant toujours avec amusement quand son amie Hermione lui assurait que ces personnages étaient inventés par les adultes, il pensait toujours dans un coin de sa tête que si la magie existait dans leur monde… pourquoi ces légendes ne pourraient-elles pas receler une part de réalité ?
Harry grandit dans un univers à la fois magique et terrifiant. Combattant dès sa première année d'étude en tant que sorcier, un mage noir, que tous pensaient mort, dont il croyait être débarrassé avec la perte de ses parents. Il se battit encore et encore, perdant parfois une part de lui, traversant des épreuves qui brisait une petite partie de lui-même à chaque fois sans que son côté « rêveur enfantin » ne vienne à disparaître.
Certes, il n'espérait plus apercevoir le Lapin de Pâques courir dans les couloirs de Poudlard pour y cacher ses œufs, il ne restait plus éveillé tard le soir pour voir le Père Noël et était trop vieux pour retrouver une pièce sous son oreiller, déposée par la Fée des dents. Sans parler de ses cauchemars et insomnies qui semblaient combattre le marchand de sable. L'hiver et ses neiges en Ecosse le passionnaient toujours, mais les combats et les obligations, qui en découlaient, le retenaient ailleurs, et il oubliait parfois de regarder dehors, par sa fenêtre, cherchant cette silhouette adolescente si solitaire qui pourrait se trouver dans la neige.
Puis vint le combat final entre lui et Voldemort. Cette nuit où l'horcruxe se détacha de lui et où son sortilège fit disparaître le Seigneur des Ténèbres. Si sa puissance put détruire le mage noir, le retour de flamme, avec la destruction du corps de l'autre, l'envoya au sol, assommé, fatigué, vidé de toutes forces. Nul ne put le réveiller et si chacun recommença à vivre, les secrets se levant, la vie continuant, Harry Potter se retrouva isolé à l'infirmerie, quelques rares visiteurs venant lui parler dans son sommeil.
Et finalement… Harry se réveilla après sept mois d'un sommeil profond, ses yeux verts écarquillés en voyant autour de lui des inconnus dont les visages se rappelèrent à lui ensuite. Il se remémora son amitié avec le lunatique Ron, avec la « Miss-je-sais-tout » Hermione, et d'autres encore… tout en se souvenant également de ses rêves passés et ses espoirs d'enfant.
Le jeune homme était brisé, ruiné. Un esprit d'enfant dans un corps d'adulte. Un jeune enfant de huit ans qui ne comprenait pas pourquoi personne ne le croyait. Pourquoi ces gens, qui se disaient ses amis, ne le croyaient pas quand il leur assurait que ses héros existaient, se moquant de lui quand ils pensaient qu'il n'était plus dans la pièce…
Pourquoi ils lui affirmaient ne pas voir cette silhouette danser sur la surface glacée du lac en riant alors que lui la voyait parfaitement.
Et oui, les chapitres seront très court... comme un calendrier de l'avent en fait ^^ Il y en a actuellement 7 de fait (donc, une semaine de postage :D) et je suis dessus actuellement ^^ J'ai bon espoir de la terminer, il faut juste un chouilla de motivation, donc n'hésitez pas à me dire quoi que ce soit sur ces mini-chapitres.
Bref, j'espère que ça vous plaira, même si je risque de vous spoiler un peu si vous n'avez pas vu les 5 légendes. Pour "info", le site "les cinq legendes . fr" est là pour vous montrer qui sont les personnages ;) Même présenté, ça vous donne une indication sur leurs voix et autres...
A demain ;)
