Note : Je vais mettre ce week end un chapitre pour « Séquelles » mais n'en attendez pas d'autres avant un bout de temps. Il faut que je fasse des recherches pour rester plausible. En attendant, voiçi cette nouvelle fic.
Disclaimer : Stargate Atlantis et les personnages sont la propriété des créateurs de la série.
- 1 -
Titusville, ville de Floride, ses parcs, ses terrains de golf, sa marina, et le centre Cap Canaveral juste à côté. Ville de 40 000 habitants (1) et il n'y en a qu'un seul qui m'intéresse. Ca va faire cinq ans qu'il a quitté Atlantis, ca parait être si loin et si proche en même temps, j'ai l'impression que c'était hier lorsqu'il est parti. Nous nous sommes violemment disputé juste avant qu'il monte à bord du Daedalus. Nos rapports ont toujours été tendus, mais ce jour là, il m'a envoyé son poing dans la figure, je me suis retrouvé à terre, et lui, il a hurlé que tout était de ma faute, que je l'avais changé, transformé, qu'il ne se supportait plus, qu'il avait perdu son âme. Je me suis relevé, et sans un mot, sans un regard pour lui, je suis retourné dans mes quartiers. Très marquants comme adieux.
Aujourd'hui, je me retrouve à attendre dans cette voiture de location, attendre qu'il sorte, qu'il parte au travail, le suivre et m'assurer qu'il ne lui arrive rien. Car malgré nos disputes, malgré le fait que nous n'avons plus eu aucun contact, il reste mon ami. Sinon, pourquoi après qu'un indicateur m'ait appelé pour me dire que Rodney était en danger, je me serai précipité içi ? Même si je me suis menti pendant toutes ces années, il me manque, et je reste toujours et encore son ange gardien. Amis à la vie, à la mort.
Tiens. Il y a du mouvement au 80 Broad Street. Une porte s'ouvre. Je m'enfonce un peu plus dans mon siège, j'ai peur qu'il me voit. Quelle idée ! Même ma mère ne me reconnaîtrait pas, j'ai tellement changé. Des cheveux poivre et sel, une légère barbe pour cacher la cicatrice sur la joue ... les batailles, je ne les ai pas toujours gagnées. Mon corps entier est un calendrier. La cicatrice sur la joue ? Il y a deux ans. La brûlure au niveau de la jambe droite ? Il y a six mois. Je passe sur les marques laissées par les balles et autres flèches. Je suis si fatigué, finalement Rodney a eu raison de partir.
Quelqu'un sort. Mon coeur s'accélère. C'est lui ! Je n'arrive pas à y croire. Euh ... non, ce n'est pas lui. Juste quelqu'un qui lui ressemble. Quoi que ... Je prends mes jumelles ... La première impression était la bonne, je le reconnais à sa bouche, fine et légèrement tordue, à ses yeux, toujours aussi bleus. Lui aussi a changé. Il monte dans une voiture, je relève la plaque d'immatriculation, et je le suis de très loin.
J'ai piqué un ordinateur de la police, l'avantage aujourd'hui c'est que les voitures sont toutes équipées d'un marqueur, d'un mouchard et les flics peuvent savoir à tout moment où se trouve un suspect ou un récidiviste. En 2009, le président des Etats Unis avait instauré cette loi, les gens avaient protesté mais la loi était quand même passée. Il est vrai que les informations parlaient plus à l'époque de la construction d'un vaisseau terrien, Le Pégase, les dirigeants ont de l'humour quand même, premier dans son genre, pouvant faire des voyages jusqu'à Pluton en quelques jours. Mais bien sûr ! Si les gens savaient ! Le Pégase est le quinzième vaisseau de la flotte terrienne et il met quelques jours pour rejoindre ... Atlantis. Le projet Porte des Etoiles ? Toujours aussi secret. On ne peut pas tout avouer au peuple, tout de même.
Rodney prend à gauche sur l'Indian River Avenue et ensuite Washington Avenue. Elle longe l'océan et rejoint le pont qui mène au JFK Center. Je me gare juste avant le pont au Musée de la Police. Je vais jouer les touristes le temps qu'il finisse de travailler. Je sais qu'au Centre Spatial, la sécurité est assurée. Du moins, j'espère.
Je connais bien ce site, j'ai fait un stage là bas à mes débuts dans l'air force. Des terrains immenses, des crocodiles tout autour de la base pour éloigner d'indésirables espions, des navettes exposées, de la plus ancienne à la dernière lancée en 2008. Elles sont obsolètes depuis l'arrivée du Pégase.
La journée passe, longue et ennuyeuse, je repense à mes missions avec Rodney, surtout à la dernière, la plus terrible, celle qui a tout déclenché. Soudain, un bip me fait sursauter. La voiture bouge. Je regarde ma montre, 18 heures. Bizarre, il ne fait pas d'heures supplémentaires. Sa voiture passe devant moi, dès qu'il s'engage sur Washington Avenue, je le suis. Il s'arrête vingt minutes plus tard au Gibson Gymnasium. Il sort de la voiture.
Je sens que sa protection va être difficile. S'il se met à aller dans des endroits aussi désert que le Gibson Gymnasium, je vais me faire encore plus de cheveux blancs.
TBC.
(1) Cette ville existe vraiment, elle se trouve bien à côté du Centre Cap Canaveral, et le nombre d'habitant est exact. Vive internet. Dans ma fic, le nom des rues et des parcs seront réels.
Vous voulez la suite ?
