Cette fic est écrite dans le cadre de la sixième nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "vélo". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Disclaimer : Rien ne m'appartient.
"Une journée nationale sans magie ! Quelle idée franchement ! s'écria Ron dans une rue de banlieue londonienne.
- Personnellement, je trouve que c'est une excellente idée... rétorqua Hermione.
- Tu trouves ! Et comment va-t-on faire pour aller à Pré-au-Lard ! Je n'ai pas l'intention de prendre le métrou ! s'énerva le rouquin.
- Métro... corrigea Harry amusé.
- Peu importe !
Mais Harry devait s'avouer qu'il n'avait pas non plus envie de prendre le métro londonien à cette heure de pointe... Et s'ils marchaient... ils en avaient au moins pour deux heures.
- On devrait prendre un taxi, proposa-t-il finalement.
- Tu as de l'argent moldu sur toi ? demanda Hermione.
Harry fouilla dans ses poches mais il n'avait certainement pas assez pour un trajet aussi long... Ron en profita pour continuer de bougonner et Hermione fronça les sourcils, perplexe. Puis son regard s'illumina.
Harry et Ron le remarquèrent et suivirent des yeux ce qui la fascinait tant : ils découvrirent une rangée de vélos à quelques mètres devant eux.
- Tu n'y penses pas... murmura Ron avec une voix angoissée.
Hermione et Harry échangèrent un sourire complice et Ron poussa un gémissement désespéré tandis qu'ils s'avançaient vers les vélos.
- Pitié... dit le rouquin une dernière fois.
Mais Harry avait déjà sorti un vélo, et Hermione entrait ses pièces pour prendre le deuxième.
- Allez, viens Ron !
Ils attendirent qu'il chevauche sa monture, ce qu'il fit au prix de moult soupirs et rires nerveux. Une fois qu'ils se furent assurés qu'il était prêt, Hermione et Harry se lancèrent, assez gauchement tant cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pratiqué. Mais un grand bruit suivi d'un hurlement les arrêta de suite. Ils se retournèrent vivement, pris tous deux de la même pensée lorsqu'ils virent leur ami à terre, les jambes emmêlées dans les chaînes...
- Ron... Tu sais faire du vélo ?"
J'ai du mal à les terminer ce soir... Bon rien de bien folichon encore ici... Ptet que l'inspiration viendra par la suite.
