Genre : Arc d'OS sur le thème de la rencontre. UA. Yaoi. 1x2.
Résumé : Il est prévu que cette fic soit un Arc de plusieurs OS, basés sur le couple Heero x Duo.
Les OS auront tous une histoire différente, basée sur le thème de la rencontre. Ce chapitre 1 présente donc une rencontre dans un supermarché.
J'essayerai de varier les styles si j'en suis capable, alors peut être que si vous n'aimez pas cet OS, vous aimerez le suivant ? (ou l'inverse.. ouch!)
Arc autour d'une rencontre
chap 1 : Le supermarché
Le jour J.
Supermarché que l'on ne nommera pas. Allée des fruits et légumes.
Duo regardait les étalages devant lui, l'air absent.
Des poires ? Est ce qu'il voulait des poires... Aucune idée.
Des pommes ? Mouai... peut-être...
Il arracha un sac plastique transparent du rouleau face à lui non sans difficulté. Putain ils ne pouvaient pas faire des sacs plastiques qui se déchiraient facilement ? Nonnn, c'était trop leur demander... Évidemment il fallait faire chier les clients comme lui, tout ça pour quatre satanées pommes qu'il n'était même pas sûr de manger.
Avec agacement il secoua le sac plastique pour le faire s'ouvrir, puis reposa son regard sur les pommes. Des Granny Smith ? Des Gala? Des Pink Lady ?...
Duo ragea intérieurement. Mais pourquoi ils ne pouvaient pas exister une seule variété de pommes ! Hein pourquoi ?
Son regard erra de droite à gauche, scrutant les fruits jaunes, verts, rouges... Il élimina d'office les verts. Une pomme verte... berk ! Il était trop intelligent pour tomber dans le panneau... C'était bien connu que les fruits devaient avoir une jolie couleur. Le rouge, il aimait le rouge.
Un fruit rouge est un fruit mûr.
Fort de cette constatation, il hocha la tête fièrement.
Il plissa soudainement les yeux. Pourquoi devait il y avoir plusieurs variétés de pommes rouges ? Non mais quelle blague. Est ce que les gens font vraiment attention à ce type de détails quand ils achètent leurs fruits ?
C'était trop ridicule...
Bon, après la couleur... le deuxième facteur éliminatoire devait surement être le nom. C'est vrai quoi, appeler une pomme la Royale gala, c'était franchement de mauvais goût. Pink Lady ça sonnait plutôt bien. Ca sonnait comme un surnom de gourde, mais ce n'était qu'un fruit après tout.
Duo leva légèrement la tête pour porter attention aux affiches informatives sur les fruits en question. Il sourit doucement. Il avait visé en plein dans le mille !
La Pink Lady était la plus chère ! Et ça voulait bien dire quelque chose.
Un fruit cher est un bon fruit.
Oh oui sa technique pour choisir les fruits était incontestablement très bonne ! Et dire que Quatre s'était moqué de lui, soit disant qu'il était incapable de vivre tout seul, de se débrouiller sans une aide extérieure.
Pauvre petit Quatre, s'il savait !
Duo entreprit maintenant le choix le plus crucial. Choisir le bon fruit à sélectionner... Comment savoir si une pomme était mûre ? Bonne ? Il secoua nerveusement la tête.
Déconfit devant la ressemblance de tous les fruits, il entreprit l'attaque ultime : le plouf plouf.
Quoi ? Qui n'a jamais, JAMAIS, fait un plouf plouf pour trancher sur un choix crucial ?
Au moment où son doigt commençait à pointer l'un des fruits, il se rendit compte de son immense bêtise.
Comment faire plouf plouf sur des centaines de fruits ?
Duo roula des yeux, prêt à balancer son panier a moitié plein et à fuir, loin, loin de ce supermarché immondemment immonde. Néanmoins une voix résonna à ses oreilles, comme signe d'une intervention divine.
« Clémentiiiiiiines de Coooooooooooorse »
Duo se retourna furtivement pour regarder, un sourcil levé, l'homme avec un T-shirt « clémentine de Corse ». Il était devant un étalage plein de clémentines, plus oranges les unes que les autres. Sauf qu'elles étaient toutes presque pareilles...
Le natté sourit, et laissa tomber son sac en plastique qu'il trouva soudainement très laid. Il s'avança vers le vendeur, un jeune asiatique plutôt mignon.
« Hep hep le vendeur de clémentines! » Héla t il sans aucune gêne.
Le jeune asiatique lui lança un regard noir. Certains clients étaient vraiment sans gêne.
« Hn? »
Duo le toisa de haut en bas.
« Articulez je comprends pas. »
Les yeux de l'asiatique se rétrécir en une fente infime.
« Oui ? » reprit il avec une pointe de dédain.
« Elles sont comment les clémentines ? »
Heero soupira.
« Elles sont belles, elles sont pas cher, elles sont bonnes et elles viennent de Corse. » énuméra t il avec lassitude.
« Comment on peut savoir qu'elles sont bonnes ? » suggéra Duo avec une suspicion ridicule. « C'est vrai » reprit il, « on est pas dedans après tout.. »
Heero lui aurait bien dit d'aller se faire foutre, mais il savait qu'il ne pouvait pas se le permettre. C'était son premier jour de boulot, et il ne voulait pas se faire renvoyer d'ores et déjà.
« Vous voulez en goûter une peut être ? » demanda t il poliment, se retenant de lâcher une injure qu'il regretterait tout aussi tôt.
« Oui, puisque vous le proposez gentiment... »
Duo était diabolique. Il faisait parti de ses personnes qui, lorsqu'elles s'emmerdaient, devaient obligatoirement emmerder les autres. Ses parents lui avait toujours dit « soit généreux Duo, donne, donne », et en bon fils il donnait.
Heero, conscient du cadeau qu'il recevait, être selon lui la cible machiavélique d'un chieur de première, n'appréciait pas à sa juste valeur sa posture actuelle.
Pauvre petit vendeur de supermarché, obligé de satisfaire un des clients les plus désagréables qu'il ait jamais vu.
Se contenant au maximum, Heero attrapa un petit couteau qu'il avait bien envie de planter là où vous pensez tous. Il soupira faiblement et empoigna une clémentine qu'il trancha.
Il l'éplucha et en tendit une partie au natté qui attendait tout sourire.
Sans plus de formalité, Duo attrapa le fruit et le mis dans sa bouche. Heero le regarda faire avec horreur. Ce type n'avait pas une bouche, mais un gouffre. Ce type ne venait pas de manger un quartier de clémentine... il venait de l'engloutir tel un monstre affamé.
Heero écarquilla les yeux alors que Duo mâchait goulument.
Le japonais pria... pria vraiment très fort pour que cet abruti ne se mette pas à parler la bouche pleine. Mais Dieu était contre lui, car rappelons le, il avait déjà accordé toute sa clémence à Duo en l'éloignant des étalages de pommes.
Heero respira fortement et bloqua sa respiration alors que la pire chose qu'il ait jamais vu arriva. Duo se précipita sur un distributeur de sac transparent, arrachant encore avec une putain de difficulté le bout de plastique, avant de cracher à l'intérieur.
Heero était tellement obnubilé par la scène monstrueuse qu'il ne pu en détourner le regard.
Il se dit néanmoins que dans son malheur, un éclat de chance résidait : Duo avait eu l'amabilité de cacher le sac dans ses deux mains, cachant ainsi la bouillasse régurgitée.
Le voir cracher était déjà bien suffisant... il n'avait pas envie de voir ce pauvre reste de clémentine broyé et dégobillé dans un sac.
Plusieurs personnes aux alentours s'étaient elles aussi focalisées sur le jeune natté. Tous arboraient une grimace rebutante.
Conscient qu'il était devenu soudainement un sujet de focalisation pour le périmètre alentour, Duo essaya tant bien que mal de cacher son petit sac plein de... enfin voilà, dans ses mains.
Il jeta un petit coup d'oeil sur les côtés à la recherche d'un truc qui s'avérerait pratique, comme une poubelle, ou comme un trou pour se cacher.
Le japonais, soudainement remis de ses émotions s'octroya un sourire en coin. La scène qui venait de se dérouler sous ses yeux était devenue tout à coup fortement risible. Alors oui il se permettait de sourire avec vengeance.
Duo, pas dupe pour deux sous, le fixa d'un regard noir.
« Et vous trouvez ça drôle ? » lâcha t il avec colère.
Heero avait carrément envie d'hurler un grand oui magistral. D'aller choper la cassette de la vidéo surveillance, et de passer la scène en boucle en se tapant sur les côtes.
Mais Heero avait un peu plus de classe que ça.
Il se contenta simplement d'hocher la tête de manière presque imperceptible. Classe et discrétion.
Alors que Duo commençait à gonfler les joues tel un gamin en train de bouder, pris entre deux sentiments que sont la colère et la honte, Heero trouva qu'au final ce n'était pas forcément si drôle que ça...
« Hn. Il y a une poubelle sous le stand. » déclara t'il en accompagnant sa parole d'un geste du bras.
Duo ravala sa fierté et avança de quelques pas pour aller jeter dans la poubelle son ridicule sac plastique transparent.
Heero attrapa un rouleau de sopalin qu'il utilisait pour son travail, en déchira une feuille et la tendit au natté.
Celui ci la lui arracha des mains furieusement, s'essuya les mains et envoya le papier rejoindre le sac plastique.
« Je suis sûr que vous l'avez fait exprès ! » s'énerva t'il.
Heero se mordit les joues.
Ne pas lui en foutre une... ne pas lui en foutre une...
Duo repris de plus bel.
« A moins que toutes vos clémentines soient absolument pourries ? »
« Arrêtez de crier comme ça » répliqua Heero, légèrement paniqué à l'idée que son patron ou qu'un responsable du magasin vienne lui demander des comptes.
Duo plaça ses mains sur ses hanches et leva fièrement le menton.
« C'est d'accord. Si vous mangez l'autre moitié de ce fruit immonde, je veux bien me calmer et me retenir d'appeler vos supérieurs. »
Heero serra les poings. Rester zen.
Il attrapa la moitié du fruit coupé posé devant lui, et en détacha un morceau avec les doigts qu'il mis dans sa bouche, le regard encré dans celui de son homologue. Regard qui voulait dire « Toi coco, tu vas pas me faire chier encore bien longtemps ».
Il grimaça soudainement sous le regard d'un Duo triomphant.
Heero malgré tout l'écœurement du monde, avala d'une traite et frissonna.
« Elle est vraiment.. dégueulasse ! »
« Qu'est ce que je disais ? » répondit Duo en secouant la tête de gauche à droite. « Vos clémentines sont vraiment... » puis il chuchota « vraiment à gerber »
Heero soupira.
Il attrapa une nouvelle clémentine, l'ouvrit, coupa un quart, et le mangea sous le regard horrifié de Duo.
« Mais vous aimez le pourri ou quoi ? » s'exclama ce dernier, complètement atterré.
Heero leva les yeux au ciel avec exaspération. Il finit d'avaler sa clémentine, et en tendit un bout au natté.
Duo fixa la main tendu qui lui offrait si généreusement un quartier de clémentine. Il releva les yeux pour se plonger dans un océan bleu et se mit à rire nerveusement.
« Non mais il est pas question que je regoûte à ce truc infâme ! »
Le japonais lui fit un regard noir qui fit déglutir Duo.
Avec agacement il prit le morceau de fruit et le mis dans sa bouche avec un peu moins de voracité que la première fois.
Il mâcha une fois.. puis deux fois... puis...
« HMMMmmmmmmmmmmmm ! Mais ché chuper bon ! » s'exclama t'il avec entrain, alors qu'Heero le jugea vraiment irrécupérable.
« Hn. En général elles ont ce goût là. »
Duo hocha la tête rapidement plusieurs fois de suite. Il finit d'avaler, et reprit au grand dam du japonais.
« Et comment savoir si l'exception c'était la première ou la suivante ? »
Heero ne dit rien. Il bouillait. Il en avait sa claque comme on dit. Ras le bol, ras la casquette, ras le c... enfin vous avez compris.
Ni une ni deux, il tourna les talons et s'en alla sous le regard étonné de Duo.
Complètement agacé de cette attitude, le natté lui emboîta le pas à vive allure, et le rattrapa pour lui faire face.
« Non mais je peux savoir ce que vous faites ? » s'exclama t il choqué.
« L'heure de ma pause. » répondit l'asiatique, cinglant, et jubilant devant la colère du chatain.
« On vous a jamais dit que c'était mal poli de partir en plein milieu d'une conversation ? »
Mais c'était trop tard.
Heero continuait de marcher, bien décidé à prendre sa pause maintenant. Duo souffla avec agacement et gonfla légèrement ses joues. Furieux, il se dirigea vers les caisses du supermarché, impatient de pouvoir se barrer vite d'ici et de rentrer chez lui.
Non vraiment, les courses étaient une corvée.
X x x x X - X x x x X -
4 jours plus tard. Le deuxième jour J.
Supermarché. Allée des fruits et légumes bis.
Duo avança vers l'étalage des poires. Il arracha un sac plastique avec vigueur et se dirigea vers les poires Conférences. Il en empoigna quelques unes et les mis dans son sac qu'il ferma avec un double noeud.
Il scruta les étales autour de lui, à la recherche de quelque chose qui lui ferait envie. Son regard se posa sur le stand de clémentines. Il était là, toujours avec ce même T-shirt immonde, et cet air hautain gravé sur le visage.
Il faut croire qu'Heero sentit le regard posé sur lui. Comme si une force divine lui disait « retourne toi ». Obéissant, et surtout pas très futé, il se retourna pour apercevoir quelques mètres plus loin.
« Lui » murmura le japonais, dents serrées, alors que ses yeux voulaient se faire la malle en s'exorbitant soudainement.
Duo le fixait aussi.
Il se retourna pour se reconcentrer sur ses clémentines corses, s'octroyant une petite prière silencieuse qui disait « Ne vient pas ici, ne vient pas ici »
A croire que Dieu savait qu'il était athée. A croire qu'il lui disait « tiens, toi là, le vendeur de clémentines... t'as jamais cru en moi hein? Ba vas y morfle. »
Et Heero s'apprêtait malgré lui à morfler car Duo se rapprochait d'un pas rapide.
Il eu à peine le temps d'anticiper psychologiquement la chose, que le natté était prostré devant lui.
« Jprendrais une douzaine de clémentine » déclara t il avec vitesse.
Heero ne savait pas quoi faire. Peut être devrait il écouter sa conscience ? Celle la même qui lui suggérait d'hurler un « encore toi connard ? Mais dégage, y'a d'autres supermarché dans la ville! Et bonjour tu connais pas ? »
Au lieu de ça, il se contenta d'un « Hn ». Oui car le « hn » avait toutes ses vertus. Il pouvait à la fois vouloir être doux et faire penser à un « oui ».. ou même à un « tss ». Alors qu'on fond, ce « hn » pouvait se révéler être la pire des injures.
C'était comme insulter quelqu'un sans qu'il le sache... ou mieux : sans qu'il en ait la preuve.
Duo croisa les bras attendant... attendant... attendant... atten...
Non mais oh ?
« J'attends! » s'exclama t il agacé.
Heero arracha un sac plastique rapidement, enfourna une douzaine de clémentines dedans, fit un double noeud et le tendit à son homologue.
« Ah ba dis donc, heureusement vous êtes loquace. La dernière fois je suis tombé sur un vendeur de clémentines qui était plutôt désagréable » déclara t-il avec ironie.
L'asiatique bouillait. Là, franchement c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Impossible de se maîtriser plus longtemps, il répondit sur un ton vraiment très agressif. Ses poings étaient serrés possibles, si bien que ses jointures blanchir.
« Pourquoi vous êtes revenu alors ? » déclara t-il abruptement.
Il était prêt à dire ses quatre vérités au châtain et comptait bien être le plus cinglant possible.
Duo déglutit face à la colère du japonais.
« Je me le demande bien » répondit il sincèrement. Il semblait enfin prendre conscience que la manière dont il s'adressait mettait hors de lui l'asiatique.
Le natté souffla vaguement un « ouai bon », et tourna les talons.
Heero ne savait plus trop sur quel pied danser.
Il s'avança rapidement pour le rattraper et lui tendit le sac remplit d'une douzaine de clémentines, sans un mot.
Duo était blasé. Il soupira et prit le sac qu'il fourra dans son panier.
« Merci. » souffla t-il doucement.
Heero haussa un sourcil face à la soudaine politesse de son interlocuteur.
« Et c'est tout ? » demanda t-il un peu trop hargneusement.
Le natté le dévisagea méchamment. Quoi, il voulait quand même pas qu'il se mette à genoux non ?
Devant l'air renfrogné du châtain, Heero se reprit.
« Non, c'est pas ça » déclara t-il en passant une main dans ses cheveux ébouriffés. « Jpensais que j'aurais le droit à une critique acerbe ? » demanda t-il d'un ton sarcastique.
Duo sourit légèrement.
« Non j'ai plus envie » répondit il le plus naturellement du monde.
Alors là, Heero ne savait VRAIMENT plus sur quel pied danser.
Ce type était désagréable au possible, insultant et colérique, et tout d'un coup... une crème. Plus rien.
« La passade est juste.. terminée ? » demanda le japonais dans l'incompréhension la plus totale.
Duo gonfla légèrement ses joues, et Heero se fit la remarque qu'il ressemblait à un petit hamster ennuyé. C'était presque mignon.
Jouer cartes sur table... C'était ce que lui répétait sans cesse Quatre. Etre franc, honnête, dire ce qu'on pense. RAHHHHHH ! Duo voulait s'arracher les cheveux.
« C'est pas ça. » répondit il, comme s'il venait de donner une réponse tout à fait logique et compréhensible. Hors, ça ne l'était pas du tout. Heero était déconcerté.
C'est pas ça, c'est autre chose.. oui bon.
Et alors ? C'est quoi ?
L'asiatique se surpris même à vouloir sourire face à la situation. Ce mec pétait un câble, juste comme ça, face à lui. Et « c'était pas ça ».
Help dans l'assistance pour le sous entendu svp ?
« Tu me plais » déclara t il doucement.
Et BANG.
Le cœur d'Heero loupa le coche.
Quoi ?
Le temps s'écoula plus ou moins rapidement, et l'éclaircissement apparu enfin, faisant pour le coup réellement sourire Heero.
« Et ?... C'était ta manière de draguer ça ? » se moqua t-il gentiment.
Duo rougit légèrement.
OUI il le savait, c'était naze.
Mais le rentre dedans de pouffiasse c'était pas son truc. Les clins d'oeils aguicheurs non merci. Chacun son style non ? ... enfin...
Il hocha un peu la tête, et Heero se dit qu'il était vraiment mignon quand il ne le traitait pas de vendeur de clémentines.
« Et ba le moins qu'on puisse dire c'est que cette technique marche très mal, pas vrai ? » plaisanta Duo.
Mais il était mal. Son estomac était noué, et il avait envie de fuir au loin.
Il était vraiment lamentable.
Heero s'avança doucement et passa sa main sur la joue du natté.
« Tu te trompes... elle marche très bien sur moi », et il l'embrassa doucement.
Fin
