Mardi 4 septembre 2013

Aujourd'hui c'est la rentrée... Et pas n'importe laquelle ! Je vais étudier une année dans un des plus prestigieux lycée de Corée du Sud : Jeguk. Je suis impatiente mais stressée en même temps, c'est la première fois que je pars à l'étranger pour une aussi longue période.

Je suis arrivée il y a une semaine déjà, le temps de m'installer dans mon studio, de faire la paperasse nécessaire et d'acheter mon uniforme à 998 000 wons. L'argent de poche de mes parents n'avait pas suffi, j'avais dû travailler tout l'été pour me le payer... Heureusement, il me va bien...

Vous vous demandez sûrement pourquoi une fille n'ayant pas de parents assez riches pour se payer son uniforme va à Jeguk ? C'est simple, ma mère vient d'une famille riche mais disons que c'est son frère qui gère les affaires. Elle a donc fait ses études à Séoul et est devenue très amie avec Jung Ji Sook qui est ma marraine et la directrice de Jeguk. Je n'ai donc pas payé grand chose pour intégrer cette école... Voilà ! :)

J'ai tout de même la trouille, de mon banc je peux voir tous ces élèves arriver avec leurs chauffeurs personnels. Je n'ai pas à me plaindre de la situation financière de mes parents mais quand même ! Je ne suis pas milliardaire!

Je me demande qu'elle sera leurs réactions face à une étudiante étrangère, différente physiquement, culturellement et aussi financièrement... Je suis la filleule de la directrice, ils ne me feront rien... N'est-ce-pas ?

Bon, c'est bientôt l'heure il faut que je me lance.

Bye

Je rangeai mon journal intime au fond de mon sac et me levai en direction de l'entrée principale. Je me faufilai le plus vite possible pour que personne ne remarque mon arrivée. J'étais stupéfaite, bien que je ne voulais pas que l'on me remarque je ne pouvais pas m'empêcher d'être ébahi devant l'établissement, je l'avais déjà vu en photo mais ce n'était pas aussi impressionnant qu'en vrai...

Plus j'avançai plus l'on me remarquait, des chuchotements balayaient mon passage, certaines faisaient même des remarques sur mes Doc Martens. Je les aimais bien ces chaussures ! Pourtant cela m'avait paru être une bonne idée de les mettre ce matin, avec les grandes chaussettes je trouvais ça classe : so British...

Je continuai à avancer rapidement dans le couloir à la recherche de mon casier, tiens le voilà ! Pas difficile à trouver seul mon nom n'était pas écrit en coréen : Sixtine Ambrose. J'imaginais déjà leurs réflexions sur mon prénom...

J'ouvris rapidement mon casier pour y mettre mon journal, mes livres... Je collai des photos de famille sur la porte, l'une représentait mes parents bras dessus, bras dessous au restaurant et l'autre ma sœur Shin et mon frère Lukas, des faux jumeaux âgés de 14 ans. Je refermai mon casier quand une discussion attira mon attention :

Une élève s'exprimait en anglais et disait : « Pourquoi elle ne porte pas l'uniforme ? Elle est nouvelle ? »

Elle ne parlait certainement pas de moi, je me retournai et vis une fille vêtue d'une chemise en jean et d'un gilet bleu. Sur le moment qu'est ce que j'enviai ses cheveux bruns et lisses, je passai toujours trop de temps à essayer de me les lisser, voilà pourquoi je m'étais fait une simple tresse en épi pour ne pas être en retard ce matin. Je sortis de mes pensées et vis que presque tout le monde l'avais remarqué. Heureusement que je portais l'uniforme, pensai-je.

Deux filles qu'elle semblait connaître lui demandaient ce qu'elle faisait ici. Je n'écoutais la conversation que d'une oreille discrète car mon attention était portée sur une de ces filles, je l'avais déjà vu quelques part mais où ? Pour me souvenir je m'approchai discrètement et un garçon plutôt mignon s'approcha de « la fille sans uniforme » et dit :

« C'est qui elle »

« Une nouvelle, j'y crois toujours pas , répondit une de ces filles »

« Une nouvelle, répéta le garçon. Bonjour, continua-t-il, je m'appelle Jo Myung-Soo le plus beau garçon de Jeguk »

Il allait lui serrer le main et elle se présenter mais ils n'eurent pas le temps, les élèves quittèrent un par un le couloir aussi rapidement les uns que les autres.

Quelqu'un était de retour d'après eux et les personnes que j'écoutais devaient savoir qui il était car ils suivirent les autres en courant.

Ma curiosité était attisée, je suivis donc le groupe tandis que l'autre nouvelle restait dans le couloir.

Je les suivirent jusqu'à l'entrée et me plaçai derrière les trois filles, ils étaient tous en rond autour de... Mais c'est pas vrai ? Si c'est lui Kim Tan, le fils de ma marraine, pensai-je. Qu'est-ce-qu'il faisait ici ? La dernière fois que l'on s'était parlé sur internet il était à Los Angeles et il ne m'avait pas dit qu'il reviendrait en Corée.

« Ça faisait longtemps, dit-il aux filles devant moi. Inutile de me fixer comme ça, remarqua t- il à l'une d'entre elle, tout le monde sait qu'on est fiancés »

Oh My God, voilà pourquoi elle me disait quelque chose cette fille. C'est la fiancée de Kim Tan, je l'avais déjà vu en photo : Yoo Ra Hel. Son nom m'était revenu instantanément...

Il s'adressa ensuite à un fils d'employé selon lui, par rapport à son ex. Je crois que c'est Lee Bo Na, pensai-je en regarda la concerné. Kim Tan m'avait parlé d'elle à l'époque.

Puis, le regard de Kim Tan se tourna vers la gauche, là où la foule s'était écartée. Un grand se tenait là, droit comme un I, il avançait doucement vers Kim Tan, un silence de mort coupé par quelques chuchotements régnait dans la cour.

J'observais avec des yeux ronds ce garçon avec une aura terrifiante et attrayante à la fois, tout le monde avait le souffle coupé, moi y compris.

Kim Tan et ce garçon se faisaient face, ils se regardaient dans les yeux attendant que l'un d'eux baisse le regard.

Typiquement coréen, pensai-je, exactement comme ma mère me l'avait décris, je me croyais dans un de ces drama que j'aimais tant. Je jubilai intérieurement...

Cette atmosphère fût coupée par le garçon de tout à l'heure, Myung-Soo. Il courut au centre du cercle formé par les élèves et cria : « Choi Young Do ! Tout gêné il supposa : Vous vous êtes déjà vu... puis il recula pour se placer bien sagement dans le cercle. »

En reculant, il me marcha sur le pied, il se retourna pour s'excuser mais les mots ne sortirent pas de sa bouche. Il me regarda de la tête aux pieds, en fixant bien mes pieds avant de relever les yeux sur mon visage. C'est pas tous les jours qu'ils devaient voir des élèves de type européen dans cette école mais quand même... Qu'est-ce-qu'il y avait de choquant ? Mes cheveux châtain foncés difficilement tressé ? Mes grands yeux marrons ? Ou encore mes boucles d'oreilles en forme de hiboux ? J'adorais la chouette dans Harry Potter, c'est pas de ma faute...

Il ouvrit enfin la bouche pour dire tout doucement : - « T'es qui toi ? »

Je souris face à cette question directe mais ne lui répondis pas, je lui fis chut du doigt et bougeai la tête vers le centre de l'attention pour lui faire comprendre de se retourner et d'écouter. Il leva ses sourcils d'une manière hilarante et se retourna vers la scène qui attirait tous les regards.

Les garçons étaient enfin décidé à parler.

« Tu m'as manqué mon ami, dit Kim Tan ironiquement »

« Te revoilà, constata ce Young Do »

« Ne t'en fais pas, je ne ferai rien pour l'instant, le rassura Tan »

« Dis juste bonjour ! Tu vas faire peur aux gamins, ajouta Young Do »

Sa voix était douce mais menaçante en même temps... Kim Tan faire peur aux gamins ? C'est plutôt lui qui inspirait la peur, pensai-je en souriant.

La nouvelle de tout à l'heure traversa le cercle, tête baissée sur son téléphone. Elle s'arrêta, tourna la tête vers Kim Tan puis vers Young Do. Les deux avaient l'air de la connaître aussi, elle devait être connue ici, pensai-je. La nouvelle se fit emmener par « le fils d'employé », Bo Na et Ra Hel se plaignaient d'eux. Ra Hel voulut rejoindre Tan mais Young Do la retint en lui tira violemment par le bras... Bizarre, pensai-je, il l'aime peut-être en secret...

Il finit par la relâcher et par avoir une joute verbale avec Kim Tan à propos d'une mère et d'une maman... Bizarre, pensai-je encore une fois.

Young Do partit, j'en fis de même. Je devais aller m'inscrire au secrétariat.

Je dépassai ce Young Do et Myung Soo quand j'entendis :

- « Ya ! »

Je m'arrêtai et me retournai lentement, me préparant à ces questions.

« Né, répondis-je, qu'est-ce-que tu me veux ? »

Young Do siffla et dit d'une voix pleine de sarcasme : « encore une nouvelle... »

Il plaça ses mains dans ses poches et m'examina de la tête aux pieds, il eut même un petit sourire en voyant mes chaussures. Mais qu'est-ce-qu'ils ont tous avec les doc ? me demandai-je

Myung-Soo se colla presque à moi et dit :

« Tu es nouvelle ? Tu viens d'où ? Tu t'appelles comment ? Tes parents font... »

« Doucement, le coupa Young Do, tu sais très bien que les occidentaux sont long à la détente, dit-il en rigolant »

Je rêve ou il venait de me traiter de débile, enfin il ne l'avait pas ouvertement dit mais bon, c'est ce qu'il voulait me faire sentir. Je le regardai avec toute la haine du monde, ce qui le fit encore plus rire, je ne devais pas faire peur à une mouche.

Je me dis que ça ne servais à rien de lui répondre à part lui faire plaisir, je me tournai donc vers Myung-Soo et dis :

« Je ne vais pas le dire cent fois alors écoute bien »

Il se pencha pour écouter et je lui dis : « tu sauras tout au prochain épisode, enfin plutôt au prochain cours »

Myung-Soo semblait étonné, Young-Do me regardait sans aucunes émotions dans le regard.

« Je dois m'inscrire à plus tard, dis-je en partant en courant vers le secrétariat, en suivant bien les panneaux pour ne pas me perdre »


Au secrétariat, je fus accueillie par une femme charmante qui, il faut le dire me lécher un peu le cul. Elle avait dû recevoir des directives de la directrice, elle devait savoir que la directrice était ma marraine...

Je remplis un formulaire que la femme ne manqua pas de zyeuter et je choisis de faire du tennis, un sport que je faisais souvent avec mon père.

La sonnerie retentit et le premier cours allait commencer, en entrant dans la salle je rejoignis directement le bureau en sachant d'avance que j'aurais à me présenter. Lorsque je passais dans les rangs tout le monde me regarda, je me plaçai à côté de l'autre nouvelle et lui fit un sourire amical voir encourageant auquel elle répondit avec timidité. Je levai les yeux et vis Kim Tan assis, lui bien sûr il n'avait pas besoin de se présenter... Je lui fis signe de la main auquel il répondit avec un grand sourire, il savait que je devais venir ici, on en avait parlé sur internet... Des chuchotements retentirent, tout le monde devaient se demander comment je connaissais le fils de la directrice, même la nouvelle. Je vis la curiosité dans son regard comme dans celui de toute la classe à part celui de Ra Hel où il y avait la méfiance et celui de Young Do où il y avait la réflexion...

J'avançai la première pour me présenter :

« Bonjour, je m'appelle Sixtine Ambrose, j'ai 18 ans »

Des chuchotements envahirent encore une fois la salle, il devaient se dire elle s'appelle Sixtine comme Sixteen, ah que c'est drôle...

Je repris sans faire attention : "Je viens de Vancouver au Canada et je suis française par ma mère et canadienne par mon père."

J'allai arrêter là mais je vis bien qu'ils trépignaient d'impatience de savoir ce que mes parents faisaient comme travail alors je continuai :

« Ma mère est professeur de coréen à l'université, voilà pourquoi je le parle couramment et mon père gère plusieurs magasins Yamaha dans ma région ... »

Soudain je n'étais plus aussi intéressante pour eux, d'habitude dans mes anciens lycées on me voyait comme une gosse de riche mais pas ici, c'est sûr que face à ces fils d'actionnaires je ne suis rien du tout...

- « Très bien tu peux t'installer, me dit la professeur »

Je cherchai une place du regard, il y en avait une devant Kim Tan ou une devant une des filles de tout à l'heure. Je n'hésitai pas une seconde et m'assis devant Kim Tan, mon cousin de cœur si l'on peut dire... En posant mes affaires sur ma table, je croisai son regard et on pensa à la même chose en même temps. Ça va être génial d'être dans la même classe... Il rit en hochant la tête ce qui n'échappa aux autres, je lui rendis son sourire et m'assis enfin à ma place.

C'était au tour de la nouvelle de se présenter : Cha Eun Sang. Une fille ordinaire, un peu trop peut-être, les autres ont voulu savoir comment elle avait été transférée ici mais elle ne sut répondre. C'est là qu'intervint Kim Tan, le sauveur de demoiselles en détresse, qui décida de se présenter bien que tout le monde le connaissait..

A la fin du cours Kim Tan m'attendait devant la salle, un pied sur le mur. Je le rejoignis en souriant et il me demanda : « - Viens dehors, je vais t'expliquer »

J'acquiesçai et le suivis sous le regard inquisiteur de Young-Do.

Dehors nous marchâmes jusqu'à un banc, nous nous asseyons et je respirai un peu...

« Waouh, l'ambiance est pesante ici, j'avais l'impression d'être un bout de viande devant une meute de loup... »

« Il faudra t'y habituer Sixtine, me conseilla Tan en posant un bras autour de mon cou. Ici c'est comme ça, on est pas en Amérique... »

« Oui, j'ai vu. D'ailleurs pourquoi t'es là ? J'aurais été contente de savoir que je passerai l'année avec toi ? »

« C'est compliqué, me répondit-il en regardant ses chaussures, je ne suis plus exilé mon père à voulut me faire revenir »

« C'est génial ! m'exclamai-je. Enfin qu'est-ce-que Won pense de ça ? lui demandai-je »

« Il soupira et regarda au loin : Il doit penser que je veux tout lui prendre comme d'habitude, répondit-il tristement »

Je lui fis un sourire compréhensif et le serrai dans mes bras, mon regard capta plus haut le regard de quelqu'un d'autre appuyé sur la rambarde, il nous observait. Quant il vit que je l'avais vu il me fit signe de la main d'une manière enfantine et provocatrice. Ah ! Ce Young-Do, pensai-je.

« Il faut que je te dise quelque chose pour ne pas que tu sois étonné en venant à la maison, m'informa Tan »

J'acquiesçai et il bascula du coréen à l'anglais : - « La nouvelle Cha Eun Sang est la fille de notre domestique, père la envoyé étudier ici, elle vit chez moi... »

Je le regardai abasourdie, pourquoi son père aurait fait un tel cadeau à une fille de domestique ?

« Surtout ne le raconte pas, les autres sauront qu'elle est du groupe des assistés et ce sera l'enfer pour elle »

« D'accord, lui dis-je, mais dis moi Tan tu as l'air de beaucoup de préoccuper de cette fille... Elle te plairait pas un peu ? lui demandai-je en souriant »

« Ah, dit-il, on ne peut rien te cacher »

Puis il m'expliqua tout, sa rencontre avec elle à Los Angeles, le fait qu'il ne voulait plus trop se fiancer avec Ra Hel, son ancienne amitié avec Young Do. Par contre il n'a pas voulut s'étaler sur le dernier sujet, je ne connaissais pas la raison de leur dispute...


Au soir avant de quitter l'école, Myung-Soo m'appela, il était dans sa voiture, la fenêtre ouverte. Je m'approchai pour l'écouter :

« Tu n'as pas de chauffeur, tu habites où ? »

« Non, dans un studio à cinq minutes en taxi »

« Un studio ! cria-t-il avec excitation. Comme moi... »

Je souris. Il avait l'air sympa, le plus sympa de tous...

« Ça te dit de venir ce soir à mon studio, il y aura les autres, on fera connaissance ? »

« Euh... »

« Cool, passes moi ton portable, je te donnes mon numéro et mon adresse »

Il m'arracha presque le portable des mains, nota ses coordonnées et me le rendit en souriant.

« A ce soir, cria-t-il quand sa voiture démarra »

« A ce soir, répondis-je doucement »


Je suis rentrée au studio, mon petit studio de quatre pièces mais qui me plaisait beaucoup. Won m'avait déjà rendu visite, ma marraine aussi, elle s'était même indignée sur la taille du studio et j'avais refusé sa proposition de m'en trouver un autre...

Je jetai mon sac sur le canapé, enlevai mes chaussures et me préparai à manger.

En mangeant, je me demandai si je devais aller chez Myung-Soo ou non. La réponse était oui je n'allai pas resté enfermé au studio toute l'année, je devais me faire des amis et profiter de ma chance d'être ici, dans un pays que j'aime tant...

Je me dépêchai de débarrasser et j'allai me préparer. Mon placard était plein mais je ne savais pas quoi mettre. Est-ce-qu'il faisait une soirée ? Est-ce-que c'était juste pour parler ? Je décidai d'en avoir le cœur net en lui envoyant un texto :

Sixtine : Ya, Myung-Soo... Je mets quoi ce soir ?

Il répondit deux secondes plus tard.

Myung-Soo : Rien de spécial, c'est soirée ciné ce soir:)

Okay, je décidai donc de ne pas m'embêter à choisir, je pris une salopette-short en jean, des collants noir, mes doc et une veste en cuir avec le numéro seize au dos pour l'humour. Je me recoiffais un bon coup et ça y est, c'est parti...

« Alors, numéro... Ah c'est là, dis-je tout haut »

Je descendis les escaliers et frappai à la porte. J'entendis du bruit, il y avait déjà du monde à l'intérieur.

Des voix se rapprochèrent, elles semblaient se chamailler. La porte s'ouvrit brusquement sur Young-Do. Il me dépassait de toute sa hauteur, nous étions qu'à quelques centimètres l'un de l'autre et il était encore plus impressionnant. Ses yeux perçants me fixaient, il était tranquillement posé sur l'encadrement de la porte les bras croisés sur son torse. Je pris du recul et dis d'une voix que je voulais confiante :

« Myung-Soo m'a invité à voir un film... »

Tout d'un coup le fameux Myung-Soo apparut derrière lui et il s'écria :

« Hey ! Sixtine, entre ! »

Il ne me laissa pas le temps d'avancer par moi même, il me tira à l'intérieur, me fit descendre les escaliers et il m'assit sur le canapé. Young-Do était toujours en train de fermer la porte tandis Myung-Soo me débarrassait déjà de ma veste.

C'est là que je me rendis compte que le film devait être un prétexte, presque toute les connaissances de Tan étaient présentes. Lee Bo Na et son copain le « fils d'employé », une autre fille de ma classe et un garçon qui n'était pas dans notre classe. Nous étions sept, moi y compris. Heureusement que la fiancée de Tan n'était pas là.

Myung-Soo avait fait en sorte de m'asseoir au milieu de tout le monde, petit malin... Je me tournai vers lui et il me fit un sourire tout mignon. Quand je me remis droite je me retrouvai face à Young-Do, tranquillement assis sur un fauteuil d'une personne. Je me sentais comme au tribunal. A ma droite mon avocat : Myung-Soo. En face, le juge : Young-Do et de l'autre côté de moi la foule qui venait assister au procès...

Les autres se présentèrent chacun leurs tours : Yoon Chan Young, Lee Hyo Shin et Kang Ye Sol. Je les saluai quand :

« Dis moi Sixtine, commença Young-Do en insistant sur mon prénom, comment une étrangère comme toi peut connaître Kim Tan ?»

Et il me demanda ça le plus naturellement du monde, aussi naturellement que la météo...

Je ris jaune, tout le monde écoutait attentivement...

« Pourquoi je te le dirai, répondis-je en me levant vers lui » cette fois personne ne m'impressionnera, me dis-je...

Il rigola sans faire un seul bruit, il leva ses yeux et dit :

« Tu es peut-être son jouet non ? On ne fait pas ça en Amérique, après tout Vancouver et Los Angeles c'est proche, insinua-t-il »

Je répondis d'un rire forcé et dit : « Kim Tan est un ami, il n'est pas vraiment mon style si tu vois ce que je veux dire... dis-je avec arrogance en passant une main dans ses cheveux »

Il me regarda avec de grands yeux, il ne savait plus quoi dire et moi je jubilai à l'intérieur.

Bo Na et Ye Sol se regardèrent la main devant la bouche tandis que Hyo Shin se marra tout comme Chan Young. Myung-Soo lui ne comprit pas trop. En Corée afficher son attirance aussi vite était quelque chose d'impossible, comme je n'avais pas d'attirance pour Young-Do mais que j'aimais le voir sans voix je continuais en lui faisant un clin d'oeil.

« Ya, Pyunte ! cria-t-il en se levant du canapé et en s'éloignant de moi »

Je rigolai et quittai le studio en sifflotant avec un dernier clin d'œil pour Young-Do...


Voilà le premier chapitre. Je n'ai pas encore trouvé de fanfiction française sur ce drama, j'en ai donc crée une. J'espère que certains la lirons... Bisous

Ya : Hé

Né : Oui

Pyunte : Pervers